Guerre a l islam:Chine demande soutien d'USA

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Guerre a l islam:Chine demande soutien d'USA

Ecrit le 05 août15, 01:48

Message par N.Ismael »

[Edit]

La Chine fait appel pour le soutien des États-Unis dans la lutte contre des militants musulmans dans la région du Xinjiang
http://www.zamanfrance.fr/article/pekin ... 16876.html
[Edit]
http://tribune.com.pk/story/932601/chin ... ng-region/
Modifié en dernier par kaboo le 05 août15, 06:30, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de 2 images n'ayant rien à voir avec le sujet.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Guerre a l islam:Chine demande soutien d'USA

Ecrit le 09 juil.16, 07:15

Message par yacoub »

Les USA ont toujours soutenu l'islam, la Chine n'est pas assez stupide pour demander l'aide des USA pour lutter contre l'islam.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Guerre a l islam:Chine demande soutien d'USA

Ecrit le 09 juil.16, 08:34

Message par vic »

Pourquoi ,lutter contre daesh c'est mal ?
je ne vois pas où se trouve le problème .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Guerre a l islam:Chine demande soutien d'USA

Ecrit le 09 juil.16, 08:37

Message par Saint Glinglin »

Parce que les Ricains se sont empressés de combattre Daesh, peut-être ?

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Guerre a l islam:Chine demande soutien d'USA

Ecrit le 09 juil.16, 08:49

Message par aleph »

vic a écrit :Pourquoi ,lutter contre daesh c'est mal ?
je ne vois pas où se trouve le problème .
Cela dépend du projet que l'on souhaite soutenir.
On peut faire faire feu de tout bois selon certains, ou la fin justifie les moyens ....

Certains sont prêts à aller très loin pour servir leurs intérêts.

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Guerre a l islam:Chine demande soutien d'USA

Ecrit le 09 juil.16, 16:53

Message par Mundus »

à force de chercher des noises aux musulmans et à force de trop tirer sur une corde devenue très sensible, elle finira par lâcher.

la zone de Xinjiang est une géographie riche en ressource naturelle: petrole, uranium, zinc, cuivre mais surtout le diamant.

les communistes chinois ne veulent pas simplement massacrer des musulmans, parce que l'islam est leur religion, c'est tout simplement la perspective d'enrichissement économique qui inspire au gouvernement chinois à subjuguer les ouïghoures dont les habitants sont des montagnards extrêmement intrépide, quand il s'agit de repousser les initiatives militaires chinoises dont le but ultime est l'exploitation du nord-ouest oriental de la chine sans-y trouver la moindre résistance et pour ce faire, ils doivent impérativement détruire la seule idéologie capable d'unir ce peuple et de lui en donner la force: l'Islam.


l'islam est un faux prétexte que les sénateurs se donnent à cœur joie pour occulter le déclin économique, il n'y a que deux alternatives pour converger la conscience du peuple dans une direction autre que la politique, le football et l’Islam: https://cemoti.revues.org/58

On peut dire que l'euro 2016 tombe à point nommé pour certains gouvernements....du jeu et du pain, un savoir faire Romain.



ça fait 200 ans que l'islam existe en France, pourquoi soudainement, il a fallu pointer du doigt cette communauté au moment où l'occident commençait à connaitre les prémices d'un déclin civilisationnel.....ils ont peur de quoi ?

mais c'est n'importe quoi, pour la simple et bonne raison que ceux qui subventionnent nos députés sont des islamistes qui eux subventionnent le fondamentalisme rigoureux au moyen-orient.

cette petite ordure de Gorges Bush a réveillé un ogre qui était dans un état léthargique, en éliminant le LAÏQUE Saddam Hussein pour privilégié l’alliance avec les monarchies wahhabites, il a relancé un processus qui était éteint depuis l’effondrement de l'empire ottoman; maintenant qu’il a fourni des billes au djihad, il ne faut plus espérer qu'une seule chose, ralentir ce processus en entretenant le clivage parmi les musulmans à travers les savants du wahhabisme, mais beaucoup s'en sont aperçus....

de mon point de vue, les armés mahométanes (Apocalypse de Jean) seront à paris d'ici 2025 avec la ferme intention de nous rendre la pareille.

même le cloître ne s’était pas fait d'illusion, certains de leurs commentaires sont sans ambiguïtés: ils vont commettre des dégâts terrible en occident.


soit ce mec est un prophète, soit c'est un marabout, il a clairement décrit 1600 ans avant tous le monde, la circonstance catastrophique qui allait toucher le peuple d’Irak lors de l’invasion de la coalition.


Selon notre Prophète, le peuple d’Irak se répartira en trois groupes. Un groupe rejoindra les pillards. Un groupe fuira, abandonnant sa famille. Et un groupe combattra et tuera. Préparez-vous au Jugement dernier lorsque vous verrez cela.(Fera Idu Fevaidi’l Fiqr Fi’l Imam al-Mahdi al-Muntadhar)


en effet un groupe d'irakien a rejoint la coalition pour faire tomber Saddam Hussein, un autre a fui en Iran et vers les pays arabes limitrophes et un autre continue le combat sans savoir qu'ils sont utilisés par les allier arabes de L’OTAN.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Guerre a l islam:Chine demande soutien d'USA

Ecrit le 09 juil.16, 21:05

Message par marco ducercle »

Saint Glinglin a écrit :Parce que les Ricains se sont empressés de combattre Daesh, peut-être ?
Il faut dire que l'armée irakienne avait été impressionnante au combat.
Tout comme l'armée syrienne avant l'intervention des russes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Guerre a l islam:Chine demande soutien d'USA

Ecrit le 10 juil.16, 00:52

Message par yacoub »

vic a écrit :Pourquoi ,lutter contre daesh c'est mal ?
je ne vois pas où se trouve le problème .
:lol:
Daesh et Al Qaïda sont des créations américaines. Les USA se comportent comme le Dr Frankenstein. Le but des gouvernements américains est d'éliminer les arabes et ils utilisent cette arme de destruction massive qu'est le Saint Coran.

La stratégie états-unienne pour diviser 5 pays arabes en petits États

Les États-Unis d’Amérique auraient établi une nouvelle feuille de route dans la gestion des conflits qui frappent bon nombre de pays arabes. Cette nouvelle stratégique consiste à les démembrer en petits Etats afin de mettre un terme aux crises actuelles.

Ces pays sont la Syrie, l’Irak, la Libye, le Yémen, l’Arabie Saoudite.

Selon le New York Times, qui a publié cette étude inédite, le premier pays qui risque de voir ses frontières remises en cause est la Syrie.

En proie à une « guerre civile » où des troubles politiques majeurs sont présents depuis plusieurs mois déjà, ce pays pourrait se diviser 14 petits Etats. Les « différences » confessionnelles et religieuses vont probablement s’exacerber.
Ainsi, en Syrie, il y aura un pays alaouite, auquel appartient le clan du Président Bachar El Assad, qui sera établi sur la côte méditerranéenne.

Les Kurdes, pour leur part, auront leur État au Nord, qui fera fusion avec celui des kurdes irakiens. En somme, il y aura un pays kurde, qui s’étendra sur les deux pays, composés de citoyens kurdes syriens et irakiens. Dans la région Centre, les sunnites fonderont leur État. Les Américains ont même trouvé le nom de ce nouvel état. Il s’appellera le Sunnistan. Celui-ci sera composé aussi de sunnites irakiens et syriens et prendra forme suite à une fusion de territoires des deux pays. Le troisième Etat irakien est, quant à lui, chiite, et sera au Sud.
L’autre pays qui pourrait fort bien se diviser est la Libye. Celui-ci, en raison des problèmes tribaux, sera également fractionné en trois petits Etats. Le premier, au Nord Ouest, aura pour capitale Tripoli, le second à l’Est avec Benghazi comme capitale et le troisième sera l’Etat de « Fezane ».
Le Yémen, pour sa part, rependra ses deux entités d’antan. Le Yémen Nord et Sud. Pire encore, une partie de ce territoire sera intégrée aux potentiels Etats saoudiens. Cette étude évoque la possibilité que l’Arabie Saoudite soit divisée aussi en cinq Etats, et ce, pour les mêmes raisons, d’ordre tribale et confessionnelle. Il y aurait, au centre un Etat wahabite, le Wahabistan, un autre à l’Ouest avec la Mecque, Médine et Djeddah, ainsi que trois autres états, au Nord, à l’Est et au Sud.

Les Américains, en mettant sur pied ces scénarios, s’attendent à une aggravation de la situation dans toute la région du Proche-Orient.

Des conflits, indique-t-on, qui seront plus meurtriers que tous ce qu’ont connu ces pays depuis un siècle. Il est à rappeler que la carte actuelle des pays du Proche-Orient d’aujourd’hui a été établie par les colonisateurs Français et Anglais, en 1916, suite à l’ « accord Sykes-Picot ».
Les USA veulent-ils une nouvelle configuration régionale dans cette partie du monde ? Rien n’indique, pour l’instant, que la Maison Blanche travaille dans ce sens.

Néanmoins, avec la divulgation de ces informations, il est clair que certains cercles, à Washington, travaillent d’ores et déjà à remodeler le Monde Arabe suivant leurs intérêts géopolitiques.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Guerre a l islam:Chine demande soutien d'USA

Ecrit le 06 nov.16, 23:34

Message par yacoub »

(Vidéo) Alexandre Del Valle : Hollande et Valls trahissent la France et les valeurs de l’Occident

Par guerrecivileeneurope le 6 novembre 2016 • ( 0 )

Image

Alexandre del Valle fut précurseur en évoquant dès 1997 le totalitarisme islamiste et en annonçant la dérive de la Turquie néo-ottomane. Trente ans après la dissolution de l’ex-URSS, il montre que les pays de l’OTAN n’ont pas toujours changé leurs « logiciels » hérités de la Guerre froide, désignant la Russie comme l’Ennemi suprême. A cette erreur sur l’Ennemi correspond une erreur sur l’Ami, l’Occident demeurant allié aux « pôles de l’islamisme sunnite » (Arabie saoudite, Qatar, Koweit, Pakistan, Turquie, OCI, Frères musulmans) qui oeuvrent, dans le cadre d’un projet d’expansion planétaire, à saper de l’intérieur les valeurs des sociétés ouvertes sous couvert de défense de la religion.

Del Valle dresse un bilan des « révolutions de couleurs » appuyées par nombre d’ONG américaines en Europe de l’Est et les relie à l’interventionnisme occidental en Irak ou en Libye puis au printemps arabe, devenu « hiver islamiste ». Il dévoile de façon détaillée les stratégies et buts de guerre des islamistes, qu’il s’agisse des pôles « institutionnels » et étatiques, véritables ennemis, ou des djihadistes, simple face immergée de l’iceberg. Après avoir exposé leur double matrice théocratique et totalitaire, l’auteur démontre que pour résister à cette offensive bien plus planifiée et massive qu’on l’imagine, l’Occident doit de toute urgence définir la Menace et l’Ennemi dans leur globalité puis revoir totalement ses alliances et visions stratégiques.

L’enjeu n’est autre que de préserver les valeurs des sociétés ouvertes sans renier leurs racines civilisationnelles. La priorité est de les défendre chez nous avant de donner des leçons de droits de l’homme ou de démocratie au reste du monde.

Source : http://www.editionsdutoucan.fr/livres/e ... B8xBPnhCCg

L’opinion de civilwarineurope

Alexandre Del Valle est notre Pygmalion. Son ouvrage paru en 1997 « Islamisme et Etats-Unis, une alliance contre l’Europe » fut un véritable choc pour nous. Ce livre génial, prophétique, est toujours d’actualité. Ce qui est rare pour un livre de géopolitique près de 20 ans après sa sortie. C’est dire la qualité de l’ouvrage. Un expert. Un vrai celui-là…

https://youtu.be/LjeDweEuykI

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Guerre a l islam:Chine demande soutien d'USA

Ecrit le 10 mars17, 23:46

Message par yacoub »

Xi Jinping imagine une «Grande Muraille de fer» dans le Xinjiang
Par Stéphanie Gérard — 10 mars 2017 à 18:18
Xi Jinping suivi de caciques du parti, au Palais de l'assemblée du peuple, mercredi. Photo Jason Lee. Reuters
Le président chinois a affiché sa fermeté vendredi lors d'une visite dans la province frappée par des violences interethniques et la montée du terrorisme islamique.

http://md1.libe.com/photo/1002289-chine ... &width=960[/img]

Pour la première fois depuis son arrivée au pouvoir en 2013, Xi Jinping a effectué ce vendredi une visite officielle dans le Xinjiang. La province, peuplée par 20 millions d’Ouïghours turcophones et musulmans, est frappée par des tensions avec la majorité ethnique Han et les attaques meurtrières qui se sont multipliées ces dernières années. Des attaques constamment attribuées par Pékin à l’islamisme ouïghour, menace qu’elle brandit pour justifier chaque trouble dans la région. En marge de la session annuelle de l’Assemblée nationale populaire qui se tient actuellement à Pékin, le président chinois a fait part de son inquiétude et a préconisé, en métaphore, la construction d’une «Grande Muraille de fer» pour protéger le Xinjiang. Comme pour réaffirmer l’autorité de Pékin dans la province qui bénéficie pourtant du statut de «région autonome» et intensifier sa répression sur la minorité ouïghoure.

Toujours à l’occasion de cette visite dans le Xinjiang, Cheng Guoping, commissaire d’Etat au contre-terrorisme et la sécurité du Parti communiste chinois, a affirmé que le séparatisme islamiste représentait le défi le «plus important» pour la stabilité du pays, incriminant directement le Parti islamique du Turkestan (PIT). Proche d’Al Qaeda, le PIT est un mouvement ouïghour radicalisé installé au Pakistan, pays frontalier du Xinjiang, et responsable de plusieurs attaques dans la province avant de s’étendre sur et en dehors du territoire chinois. La semaine dernière, Pékin était pour la première fois directement visée par des jihadistes de l’Etat islamique. Dans une vidéo d’une trentaine de minutes, un court passage est destiné à la Chine, dans lequel des combattants ouïghours promettent de «verser des rivières de sang» sur le territoire chinois. D’après les autorités chinoises, plusieurs centaines de ressortissants ouïghours auraient rejoint les rangs d’organisation islamique. Pourtant dans cette même vidéo, l’EI désavoue officiellement le PIT, accusé de s’être allié à des «apostats».

À lire aussi :Entre répression et jihad, les Ouïghours pris au piège

Depuis plusieurs décennies, Pékin mène dans le Xinjiang une politique de colonisation par les Hans, l’ethnie majoritaire en Chine, que dénoncent les Ouïghours. Parallèlement, la Chine procède à des discriminations envers la minorité turcophone et restreint de plus en plus la pratique de l’islam, attisant les conflits interethniques qui ont fait plus d’une centaine de morts ces derniers temps. En réaction à ces agitations, le Parti communiste n’hésite pas à renforcer sa répression et à déployer ses troupes dans la province autonome. Fin février, quelques jours après la mort de cinq civils dans une attaque attribuée à des Ouighours par Pékin, plus de 10 000 militaires ont été envoyés parader dans les rues d’Urumqi, la capitale du Xinjiang. Le mois dernier, les autorités ont adopté de nouvelles mesures, incitant la population à dénoncer toute personne arborant une barbe ou portant le voile. D’après le Global Times, un média d’Etat, Pékin s’apprêterait à promulguer une nouvelle loi antiterroriste, probablement durant le mois de mars. Une loi qui devrait, encore une fois, provoquer la colère de la communauté ouïghoure.
Stéphanie Gérard
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Guerre a l islam:Chine demande soutien d'USA

Ecrit le 05 avr.17, 03:31

Message par yacoub »

La Chine lance la chasse au voile, aux barbes et au halal
Yassine Bannani

Les Ouïgours, musulmans du Xinjiang en Chine, devront se tenir à carreau. Barbe, voile dans les lieux publics et mot 'halal' sont désormais interdits.

Confiscations de passeports, interdiction de faire ramadan… Depuis de nombreuses années, les Ouïgours sont victimes de discriminations manifestes de la part du gouvernement chinois. Dans le Xinjiang, où les Ouïgours représentent 45 % de la population, l’Islam n’est pas vraiment le bienvenu. Sous couvert de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, l’Etat y fait régner la terreur. En février dernier, les autorités locales proposaient une prime financière aux citoyens qui dénonceraient les barbes trop longues et les femmes intégralement voilées. Elles vont plus loin dès samedi en lançant de nouvelles mesures discriminatoires à l’encontre des musulmans du pays.

En effet, indique Reuters, dès samedi, les barbes « anormales » et le port du voile dans les lieux publics seront interdits — rien de bien neuf —, mais c’est loin d’être tout : tout citoyen du Xinjiang sera également dénoncé s’il refuse de regarder… la télévision d’État. Les mesures des députés de l’assemblée régionale du Xinjiang sont délirantes : si la Chine assure que les droits culturels et religieux des Ouïgours seront respectés, il sera désormais interdit « d’utiliser le mot de ‘halal’ pour s’ingérer dans la vie laïque des autres » ou même de se marier religieusement sans passer par la mairie. Une série de décisions qui isole un peu plus les Ouïgours.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 'mazalée' et 92 invités