histoire de cygnes et de SM....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

histoire de cygnes et de SM....

Ecrit le 30 juil.17, 13:44

Message par Prophètedel'éternel »

Parfois je me demande pourquoi j’ai bossé : je pensait qu’il y avait plus que des choses : mais je nesait qui.. qui est smeblable à la beête ? qui peut vaincre la bête ? a décider d’user de so graznd pouvoir et de sa grande autorité.. etc…. et la bête périt et retourna au sommeil : et enfin le bon femrie ret la bonne maârtre purent retourner trorturer les canards et les fées…. Qui voient le bon femrier et la bonne marâtre.
Et tous furent heureux ensmele aux sicèle de ssiècle et plus ien ni perosnne ne vit torubelr leur si merveilleux rêve….. il purent continuer d’éterité en éternité : à s etorutrer els uns le sautres, sans regrets ni reords comme prisonniers, mais coryant un de sottionaire, car tous savent, qu’il y a la bonne marâtre ( les canards ) et le bon fermier ( les fées )

Quelques canards à ce dévoilement priret leurs envol, suivant le cygnes vers de meilleurs paturâges, et quelques fée reconnurent la parole de l’éternel encor eet encore : et finirent aussi par suivre le cygne vers de nouveaux pâturages….
Le cygne avait commencé par une déclaration fracassante : il s epassent des choses étrange

Quelques années plus tard : brodle vous me faites tous [ATTENTION Censuré dsl] :
Qui m’aime me suive.

Mais le bon fermier fît de bonnes remarques : telle s que : ah tout demêm toutes cses exigence à ce cygne : vous rendez vous compte ? il demande un salaire qalors qu’il ne travaille pas ! c’est incroyable….
Vous êtes tous témoins ….
Qui est témoins de quoi ?
Il s’papprorie de soeuvres qui ne sont pas les siennes ! c’et sincroyable qu’il puissent revendiquer l’avoir découvert ! cecio ets injustes, reqster femre dit la elle et bonne marâtre mes gentils petits canards… ne vous liassez pas leurrer par ce cygne, je le connait bien, je sais tout d elui, et qu’aucun doute ne s’léève dans vos cœurs : c’tes un méchant cygne, ils voudraient vous priver de ce que vous aimez le plus ….

Surtout : n’en faites aucun cas, ce serait tellement dommage ! et beaucoup de canards crurent….
Et regrètèrent amèrement de ne pas avoir cru le cygne
Et beaucoup de fée regrètèrent amèrement de ne pas avoir cru le cygne….
Car tous ou presque voyaient que c’était un vilain petit canard….


Non tous savaient qu’ils fallait travailler à al gloire du seigneur, leurs seigneurs, sans cela comment hériteraient ils de la vie éternelle dans le royaume de leur seigneur, pou enfin le servir jour et nuit et nuit et jour !?








pour le conte original: demadez à charles perrault....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités