Ils sont combien les juifs dans le monde?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Ils sont combien les juifs dans le monde?

Ecrit le 19 nov.16, 00:02

Message par Karlo »

Mais qu'est ce qu'un juif qui ne se dit pas juif et qui ne pratique pas la religion juive ?

Quels sont les critères pour dire qui est juif ou pas ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ils sont combien les juifs dans le monde?

Ecrit le 19 nov.16, 00:04

Message par indian »

Karlo a écrit :Mais qu'est ce qu'un juif qui ne se dit pas juif et qui ne pratique pas la religion juive ?

Quels sont les critères pour dire qui est juif ou pas ?

j'ai les même et exactes questions pour les athée ou les baha'is ou les chrétiens ou les musulmans :mains: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Igal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 21 nov.16, 07:18
Réponses : 0

Re: Ils sont combien les juifs dans le monde?

Ecrit le 21 nov.16, 07:30

Message par Igal »

Le syndrome arabo-musulman des juifs oeuvrant en catimini pour se jouer du monde.

Bref... du réchauffé.

Cependant....
De source rabinique, il est admis que si l'on soustrait les extermination, massacrés, conversion de force etc etc. .

Au vu du nombre de juifs il y a environs 2000 ans, il devrait rester "encore vivants" 190 000 000 de juifs dans le monde! ( voir les cours du rav Rone Chaya sur leava.fr).

La question s'est donc posée à savoir où sont ces 190 000 000 de juifs?

La réponse est assez simple puisqu'ils sont pour la plus part assimilés depuis beaucoup (ou peu) de génération.

Ils sont donc devenus chrétiens en occident et musulmans en orient!

Il est aussi largement admis (ça te concerne)... que ceux qui posent la question sont descendants de familles juives assimilées.

Je te souhaite donc bienvenu au club!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ils sont combien les juifs dans le monde?

Ecrit le 22 nov.16, 04:11

Message par Soultan »

J'avais pensé qu'ils sont 200 millions
rav ron chaya n'est pas loin du compte

Ils sont chrétiens non déclarés juifs, ou aussi déclarés musulmans mais en réalité juifs

Igal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 21 nov.16, 07:18
Réponses : 0

Re: Ils sont combien les juifs dans le monde?

Ecrit le 22 nov.16, 21:11

Message par Igal »

Disons que mis à part les papoux, les aborigènes ou encore les esquimaux, tout le monde a dans sa genealogie un ancêtre juifs par la diaspora dans le monde connu, chrétien par sa diffusion dans le monde ou encore musulman par les conquêtes.

Cela ne fait pas pour autant de marine lepen une musulmane ou encore du pape un juif ou encore du grand rabbin d'Israël un bouddhiste!

On est ce que l'on fait, pas ce que sa génétique contient!

Ton proche sur "le juifs déclarés" est pas très "Chrétienne" je trouve :(

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10087
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ils sont combien les juifs dans le monde?

Ecrit le 23 nov.16, 11:31

Message par J'm'interroge »

Karlo a écrit :Mais qu'est ce qu'un juif qui ne se dit pas juif et qui ne pratique pas la religion juive ?

Quels sont les critères pour dire qui est juif ou pas ?
  • Quelqu'un qui ne se dit pas juif mais qui se comporte comme un juif est un juif en pratique ou pratiquement un juif.

    En effet, ne pas pratiquer la religion mais en pratiquer l'idéologie revient quasiment au même.


    Donc bien que catholique (est-il bien pratiquant ?), Fabius est-il aussi un peu juif (s'il en pratique l'idéologie) ?

    Et Hollande ? Est-il si catholique ?

    :lol:
__________

[EDIT : je précise que c'est de l'humour.]
Modifié en dernier par J'm'interroge le 27 nov.16, 09:58, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ils sont combien les juifs dans le monde?

Ecrit le 24 nov.16, 01:29

Message par Soultan »

Comme l'a dit quelqu'un, en occident ils sont assimilés chrétiens et en orient ils sont assimilés juifs, mais ne déclarent pas ce qu'ils sont, par peur, par recul, par beaucoup de considérarions

Igal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 21 nov.16, 07:18
Réponses : 0

Re: Ils sont combien les juifs dans le monde?

Ecrit le 29 nov.16, 19:47

Message par Igal »

J'ai peur que tu ais mal compris.
190 millions est le nombre de juifs qu'il devrait y avoir sur terre si chacun d'entre eux ne s'était pas "assimilé" (perdu, oublié jusqu'à en être devenu autre chose que juif).

Comprends que c'est 190 millions sont devenus soit chrétiens, musulmans ou non croyants mais dans tous les cas, ils ne sont plus juifs!

Je comprend pas pourquoi tu parles de juifs non déclarés!

S'ils ne savent plus que leurs arrière, arrière arrière grand parents étaient juifs et que depuis, ils pratiquent le christianisme ou l'islam, pourquoi veux tu les qualifier de non déclarés?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10087
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ils sont combien les juifs dans le monde?

Ecrit le 30 nov.16, 21:35

Message par J'm'interroge »

Igal a écrit :J'ai peur que tu ais mal compris.
190 millions est le nombre de juifs qu'il devrait y avoir sur terre si chacun d'entre eux ne s'était pas "assimilé" (perdu, oublié jusqu'à en être devenu autre chose que juif).
Autre chose ? Moi-même qui ne me dit pas juif, je le suis un peu par mes idées et probablement par un arrière grand-parent oublié.
Igal a écrit :Comprends que c'est 190 millions sont devenus soit chrétiens, musulmans ou non croyants mais dans tous les cas, ils ne sont plus juifs!
Ce n'est pas sûr ça...

Relis mon post plus haut, il n'est pas là pour du beurre :

  • Quelqu'un qui ne se dit pas juif mais qui se comporte comme un juif est un juif en pratique ou pratiquement un juif.

    En effet, ne pas pratiquer la religion mais en pratiquer l'idéologie revient quasiment au même.


    Donc bien que catholique (est-il bien pratiquant ?), Fabius est-il aussi un peu juif (s'il en pratique l'idéologie) ?

    Et Hollande ? Est-il si catholique ?

    :lol:
Igal a écrit :Je comprend pas pourquoi tu parles de juifs non déclarés!
Tu ne comprends pas ?

Il y a une raison simple à cela, nombre de juifs ont appris à se dissimuler selon le vieil adage : "vivons heureux, vivons cachés". C'est tout-à-fait compréhensible vu les persécutions dont ils ont maintes et maintes fois été victimes dans l'Histoire.

Je ferais de même si j'étais juif. J'afficherais même dans certains cas un "antisémitisme" de façade afin de me couvrir.
Igal a écrit :S'ils ne savent plus que leurs arrière, arrière arrière grand parents étaient juifs et que depuis, ils pratiquent le christianisme ou l'islam, pourquoi veux tu les qualifier de non déclarés?
Cela fait beaucoup de "si", mais c'est possible en effet...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités