/!\ IMPORTANT /!\ Réfléchir par soi-même

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

/!\ IMPORTANT /!\ Réfléchir par soi-même

Ecrit le 13 sept.15, 23:50

Message par Kar Anetasaur »

Bonjour à tous.

Après avoir constaté les conséquences désastreuses de l'endoctrinement religieux sur l'esprit humain, qu'il s'agisse de la religion bouddhiste, hindou, chrétienne, musulmane ou autre; je me suis décidé à enfin ouvrir un topic pour vous apprendre à penser par vous-même, pour vous sortir de vos livres sacrés, sutras ou autre.

Pour commencer, comment est-il possible que vous croyez aveuglément un quelconque enseignement en sachant leur grande multiplicité ? Êtes vous nés dans votre enseignement ou avez-vous comparez tout les enseignements puis avez choisit de croire dans le votre ? Que penseriez-vous si vous vous étiez trompé de croyances ? C'est pourquoi il est bon de douter de ses croyances, de douter des versets ou sutras des textes afin de discerner le vrai du faux.

Comme je le disais sur un autre topic, il y a de fortes chances pour que la multiplicité des doctrines soit présente pour que l'humain réfléchisse par lui-même et discerne le vrai du faux. Je pense qu'il y a du vrai et du faux dans chaque enseignement. Qu'il n'y a pas une seule vérité ultime et absolu, mais chaque doctrine donne des vrais sagesses et des croyances erronés.

Croire qu'un enseignement est la vérité absolue, c'est porte ouverte à l'endoctrinement. Si c'est votre cas, vous vous faites manipuler. :stop: DOUTEZ DE CHAQUE PHRASE ÉCRITE DANS LE VEDA, LA BIBLE, LE CORAN, etc... !!!!!

Pourquoi douter ? Tout simplement parce que les textes ont été modifié tout au long de l'histoire. Admettons qu'il y ait vraiment eu une vérité absolue il fut un temps, aujourd'hui elle a été 10000 fois falsifier à des fins de manipulations. Vous avez un cerveau : servez-vous en donc -_-

Les personnes qui sont pour moi les plus stupides sont celles qui disent : "C'est écrit dans la bible donc c'est la vérité", "c'est écrit là dans le Coran donc c'est vrai", etc!!! C'est stupide !

Sortez-vous la tête de vos livres sacrés, et observez la nature. C'est le conseil le plus sage que je puisse vous donner. Réfléchissez et philosophez sur la vie en dehors de vos doctrines! Bon courage à vous
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: /!\ IMPORTANT /!\ Réfléchir par soi-même

Ecrit le 13 sept.15, 23:55

Message par indian »

:mains: :hi:

Bon sujet, je suis d'accord avec chaque mot.
Votre retour ici mon ami deTox est très pertinent.

pourquoi douter?
Pour se donner la chance de vérifier par soi-même.

Nous avons une raison, servons-nous en.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre