Israël dans la religion Juive

(En cours de programmations)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68043
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 25 nov.14, 05:59

Message par medico »

Il faudrait arréter ses dérivés car Josué n'a rien à voir avec le sioniste qui est venu bien des siécles aprés lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saladin II

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov.14, 02:00
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 25 nov.14, 06:26

Message par Saladin II »

Hors sujet (censored)
medico le sujet et sur la religion juive.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 30 nov.14, 08:20

Message par croyant125 »

Pour répondre au sujet, Israel appartient aux juifs, à la descendance de Jacob, c'est Dieu qui l'a juré, je pense qu'on la bible ne peut pas être plus claire sur ce point. D'ailleurs le mot juif a été employé pour la premiere fois pour désigner ceux qui vienne de judée.

Ensuite, concernant la polémique, il ne faut pas faire d'amalgame. Il y a d'un côté la majorité des rabbins qui sont contre le fait que le gouvernement soit laïque alors qu'israel doit être un état religieux, et il y a une bande de rabbin fou, minoritaire, qui s'allie a ahmadinejad, portent sur eux le drapeau palestinien et sont des enemies du peuple juif.

En ce qui concerne le fait que les juifs ne doivent pas reprendre cette terre de force, il s'agit d'un verset de la guemara qui dit que les juifs ne doivent pas monter en muraille, c'est à dire, contre la volonté des nations. Etant donné que cette terre appartenant aux anglais leur a été donné par l'ONU, la polémique n'a plus lieu d'être.

Il faut également savoir que parmis les 19 peuples qui ont occupé cette terre au cours de l'histoire, le seul peuple qui l'a occupé de manière permanante c'est le peuple juif. Israel est le 3e état juif crée dans la région.

En ce qui concerne le fait que certains dise que c'est Dieu qui doit ramener les juifs en Israel je vais répondre simplement. Dans la torah, il y a une prophétie qui dit que les juifs seront exilé à travers le monde, et ensuite, une prophétie qui dit que les juifs reviendrons en terre d'israel. Le fait est que tout le monde est d'accord pour dire que l'exile a été provoqué par Dieu. Seulement, je n'ai pas vu Dieu les exiler à proprement dit. Pourquoi l'exile pourrait se faire par l'intermédiaire des hommes, en l'occurence les romains, mais le retour en terre sainte se ferait pas la main de Dieu ? C'est le même principe.

Croyez moi, si Dieu ne voulais pas que l'état d'israel soit crée, il n'aurait jamais vu le jour.

De plus, la prophétie de la fin des temps d'ézequiel parle de la guerre de gog ou magog, ou les nations vont attaquer Jerusalem, donc avant que le messie vienne. Pourtant la prophétie dit clairement que les montagne de Jerusalem sera peuplé de gens qui ont été rassemblé des nation. Cela prouve bien que le retour en terre d'israel précède la guerre de gog ou magog et donc précède la libération. Le rassemblement des exilé qui subiront l'attaque des nations a lieu avant la déliverence.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 09 déc.14, 12:19

Message par Soultan »

Dieudonné reçoit des Rabbins juifs croyants: Neturei Karta contre sionisme sioniste

écoutez la vérité mes frères (y) https://www.youtube.com/watch?v=cYHO3SGEeTs

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 10 déc.14, 10:38

Message par croyant125 »

Oui et hitler avait reçu le mufti de Jerusalem alors qu'il voulait exterminer les arabes également. Les ennemies de mes ennemies sont mes amis comme on dit.

Nepturion

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 48
Enregistré le : 29 déc.15, 09:09
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 06 janv.16, 02:25

Message par Nepturion »

Il y'a une différence entre un humoriste, et hitler.

En quoi est il antisémite? et à quoi sert il de réunir tous les juifs dans une région déjà habité par un autre peuple?
Par rapport à la bible? Par la volonté de Dieu?

Quel est le but finale, ramener tous les juifs vers ce même état? l'arrivé du messie?Quel est son rôle finale?

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 24 janv.16, 07:00

Message par komyo »

que les juifs religieux (avec tous les degrés que cela comporte) ou non, veuillent une terre a eux, peux se comprendre avec tout ce qu'ils ont subi pendant leurs tribulations !

Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 24 janv.16, 10:56

Message par Soultan »

Chez eux ça parle de deux exils qu'ils doivent respecter, celui de Edom (chrétiens) et celui de Ishmael (musulmans), A la fin, ils pourront retourner, par le Messie et pour étudier et pratiquer leurs Foi

Mais la, une entité appelé Otan, Angleterre, Usa les a ramené... (un faux messie), énormément laba ne sont pas religieux, mais l'exemple meme du goyim insouciant, en minijupe dans les rues et les jeunes en voitures et la musique à fond, tout rabbin sérieux sait que c'est contre la volenté de dieu

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 24 janv.16, 19:13

Message par Yoel »

medico a écrit :Il faudrait arréter ses dérivés car Josué n'a rien à voir avec le sioniste qui est venu bien des siécles aprés lui.
Vraiment ? Donc, la restauration du peuple juif sur les Terres d'Israël. Selon les premiers Étudiants de la Bible et le pasteur Russell, si.

Les Israélites ont chaque fois qu'ils ont été dispersés et exilés de leurs terres priés pour le retour. A chaque Paques, ils concluaient leurs hagadah pascal par "l'an prochain en Israel". Qu'ils soient au Yemen ou en Europe.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

malikveron.

malikveron.

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 10 févr.16, 14:09

Message par malikveron. »

ollympus333 a écrit :L'ont connaît l'importance d'Israël dans la religion juive.
Israël est le peuple élu de Dieu:
Genèse 17:1-21 a écrit :Quand Abram eut quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel lui apparut et lui dit:
---Je suis le Dieu tout-puissant. Conduis ta vie sous mon regard et comporte-toi de manière irréprochable!
2 Je conclurai une alliance avec toi et je multiplierai ta descendance à l'extrême.
3
Abram se prosterna, la face contre terre, et Dieu continua de lui parler en disant:
4
---Voici quelle est mon alliance avec toi: Tu deviendras l'ancêtre d'une multitude de peuples.
5 Désormais ton nom ne sera plus Abram (Père éminent), mais Abraham (Père d'une multitude), car je ferai de toi le père d'une multitude de peuples.
6 Je multiplierai à l'extrême le nombre de tes descendants et je te donnerai d'être à l'origine de diverses nations; des rois même seront issus de toi.
7 Je maintiendrai éternellement mon alliance avec toi, puis avec ta descendance après toi, de génération en génération. En vertu de cette alliance, je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.
8 Je te donnerai, ainsi qu'à ta descendance, ce pays de Canaan où tu vis maintenant en étranger et en nomade. Il sera votre propriété pour l'éternité. Et je serai le Dieu de ta descendance.
9
Puis Dieu ajouta: De ton côté, tu observeras les clauses de mon alliance, toi et ta descendance, de génération en génération.
10 Voici quelle est mon alliance avec vous et avec ta descendance, quels en sont les termes que vous devrez respecter: Tous ceux qui sont de sexe masculin parmi vous seront circoncis.
11 Vous porterez cette marque dans votre chair, et cela sera le signe de l'alliance entre moi et vous.
12 De génération en génération, tout garçon devra être circoncis à l'âge de huit jours. Cela s'applique aussi à tout garçon né dans ta maison, et aux étrangers qui auront été achetés comme esclaves, et qui ne sont pas de ta descendance.
13 Tous sans exception seront circoncis, qu'ils soient nés dans ta maison ou acquis à prix d'argent; ainsi le signe de mon alliance sera gravé dans votre chair. C'est là une alliance à perpétuité.
14 Celui qui n'aura pas été circoncis sera retranché de son peuple parce qu'il n'aura pas respecté les clauses de mon alliance.
L'héritier de l'alliance
15
Dieu dit encore à Abraham:
---Pour ce qui concerne ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï (Ma princesse), désormais son nom est Sara (Princesse).
16 Je la bénirai et je t'accorderai par elle un fils; je la bénirai et elle deviendra la mère de plusieurs nations; des rois de plusieurs peuples sortiront d'elle.
17
Alors Abraham se prosterna de nouveau la face contre terre, et il se mit à rire en se disant intérieurement:
---Eh quoi! un homme centenaire peut-il encore avoir un enfant? Et Sara, une femme de quatre-vingt-dix ans, peut-elle donner naissance à un enfant?
18 Et il dit à Dieu: Tout ce que je demande c'est qu'Ismaël vive et que tu prennes soin de lui.
19
Dieu reprit:
---Mais non! c'est Sara, ta femme, qui te donnera un fils. Tu l'appelleras Isaac (Il a ri) et j'établirai mon alliance avec lui, pour l'éternité, et avec sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, j'ai aussi entendu ta prière en sa faveur. Oui, je le bénirai. Je lui donnerai aussi de très nombreux descendants: je le multiplierai à l'extrême. Douze princes seront issus de lui et je ferai de lui l'ancêtre d'une grande nation.
21 Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, le fils que Sara te donnera l'année prochaine à cette époque.
Sont les enfants d'Israël les descendant d'Abraham et d'Isaac qui seront issu de la tribu de Jacob. Dieu est le Dieu d'Israël son peuple .
1 Roi 18:19-40 a écrit :Achab envoya des messagers à tous les Israélites et il rassembla les prophètes sur le mont Carmel.
21
Alors Elie s'avança devant tout le peuple et s'écria:
---Combien de temps encore sauterez-vous des deux côtés? Si l'Eternel est le vrai Dieu, suivez-le. Si c'est Baal, alors ralliez-vous à lui!
Mais le peuple ne lui répondit pas un mot.
22
Elie poursuivit:
---Je suis le seul prophète de l'Eternel qui reste et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal.
23 Qu'on nous amène deux taureaux; qu'ils choisissent pour eux l'un d'eux, qu'ils le découpent et qu'ils en disposent les morceaux sur le bois, mais sans y allumer de feu. Je ferai de même avec l'autre taureau: je le placerai sur le bois et je n'y mettrai pas le feu.
24
Puis vous invoquerez votre dieu, et moi j'invoquerai l'Eternel. Le dieu qui répondra en faisant descendre le feu, c'est celui-là qui est Dieu.
Tout le peuple répondit:
---D'accord! C'est bien!
25
Elie se tourna vers les prophètes de Baal et leur dit:
---Choisissez pour vous l'un des taureaux et préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux; puis invoquez votre dieu, mais ne mettez pas le feu au bois.
26
On leur donna le taureau et ils le prirent et le préparèrent. Puis ils invoquèrent Baal, du matin jusqu'à midi, en répétant:
---O Baal, réponds-nous!
Mais il n'y eut ni voix ni réponse. Ils sautaient autour de l'autel qu'ils avaient dressé.
27
Vers midi, Elie se moqua d'eux et leur dit:
---Criez plus fort! Puisqu'il est dieu, il doit être plongé dans ses réflexions, ou il a dû s'absenter, ou bien il est en voyage! Ou peut-être dort-il et faut-il le réveiller.
28
Les prophètes crièrent à tue-tête et se firent, selon leur coutume, des incisions dans la peau à coups d'épées et de lances jusqu'à ce que le sang ruisselle sur leur corps.
29 L'heure de midi était passée et ils demeurèrent encore dans un état d'exaltation jusqu'au moment de l'offrande du soir. Mais il n'y eut ni voix, ni réponse, ni aucune réaction.
30
Alors Elie ordonna à tout le peuple:
---Approchez-vous de moi!
Tout le peuple avança vers lui. Elie rétablit l'autel de l'Eternel qui avait été démoli.
31 A cet effet, il prit douze pierres, une pour chacune des tribus des descendants de Jacob, à qui l'Eternel avait déclaré: «Tu t'appelleras Israël
32 Il rebâtit avec ces pierres un autel dédié à l'Eternel. Autour, il creusa une rigole capable de contenir une trentaine de litres.
33 Puis il disposa des bûches de bois sur l'autel, dépeça le taureau, plaça les morceaux de viande sur le bois
34
et ordonna:
---Remplissez quatre cruches d'eau et répandez-la sur l'holocauste et sur le bois.
On fit ainsi.
---Faites-le encore une fois, ordonna-t-il.
Ils le firent.
---Une troisième fois!
Et ils le firent une troisième fois.
35 L'eau se répandit autour de l'autel et remplit la rigole.
36
A l'heure habituelle de l'offrande du soir, le prophète Elie s'approcha de l'autel et pria:
---Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, que l'on sache aujourd'hui que c'est toi qui es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur et que j'ai fait tout cela sur ton ordre!
37 Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple sache que c'est toi, Eternel, qui es le vrai Dieu, et que c'est toi qui veux ramener leurs cœurs à toi comme autrefois.
38
Le feu de l'Eternel tomba du ciel, et consuma l'holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il réduisit en vapeur l'eau de la rigole.
39
Quand le peuple vit cela, tous tombèrent le visage contre terre en s'écriant:
---C'est l'Eternel qui est Dieu! C'est l'Eternel qui est Dieu!
40
Elie leur ordonna:
---Saisissez les prophètes de Baal, qu'aucun d'eux ne s'échappe!
Ils se saisirent d'eux. Elie les fit descendre dans le ravin du Qichôn[d] pour les y égorger.
ollympus333 a écrit :le Messiah (messie) attendu par les juifs.
Les juifs pensent que Jésus est un imposteur, un mamzer. En Israël ils ont construit le troisième temple et ils attendent toujours le Messie qui sauvera le peuple d'Israël et aura le trône de David.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 10 févr.16, 14:20

Message par indian »

malikveron. a écrit : ils attendent toujours le Messie qui sauvera le peuple d'Israël et aura le trône de David.

Qu'ils ont sous les yeux :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 11 févr.16, 00:16

Message par wook »

Nepturion a écrit :Il y'a une différence entre un humoriste, et hitler.

En quoi est il antisémite? et à quoi sert il de réunir tous les juifs dans une région déjà habité par un autre peuple?
Par rapport à la bible? Par la volonté de Dieu?

Quel est le but finale, ramener tous les juifs vers ce même état? l'arrivé du messie?Quel est son rôle finale?
Car les cultures chrétienne et musulmane sont par essence antisémite.
Le pire c'est qu'il y a une contre histoire de notre propre histoire où la majorité des personnes pensent qu'à part quelques débordements les juifs ne vivaient pas si mal que ça chez les musulmans ou les chrétiens.

La vérité c'est que des familles juives puissantes on peut en citer quelques un. Des familles puissantes chrétiennes ou musulmanes ont peut en citer des milliers.

Encore aujourd'hui la réussite d'un juif semble louche, on se dit de toute façon ils ont tous juifs dans ce milieu la. Parler de la souffrance juive est louche, on se dit que c'est un complot juif pour se poser en victime, etc... Alors que lorsqu'on regarde l'histoire en tant que laïc on voit clairement l'islam et le christianisme, qui ne peuvent penser autrement que par une dualité bien-mal, ont toujours accusé les juifs de tous les maux : défaite militaire, catastrophe naturelle, faillite économique, empoisonnement d'un puits etc... et ça on l'apprend pas à l'école.

En occident on a notre démagogie nationaliste avec le rejet de l'étranger. C'est simple pour être populaire auprès de la classe moyenne il faut promettre qu'on va combattre les immigrés qui volent notre pain et notre boulot.

Dans le monde musulman ils ont leur démagogie. Le politicien a juste à taper sur Israël pour être populaire.


En France la majorité de médias et intellectuels critiquent ces partis d'extreme droite qui surfent sur la haine et le rejet.
Dans le monde musulman les médias sont tenus par les politiciens et les intellectuels sont souvent des religieux, difficile donc de critiquer pour sortir de cette dualité bien-mal.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3720
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 11 févr.16, 10:13

Message par Seleucide »

Parce que les juifs sont un peuple.

Voilà pourquoi une terre serait un gain intéressant pour tout le monde.

Seulement, ils ne jouent pas tous le jeu.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Israël dans la religion Juive

Ecrit le 06 sept.17, 01:05

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités