J'ai fumé et j'ai de l'emphysème-témoignage-

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

J'ai fumé et j'ai de l'emphysème-témoignage-

Ecrit le 10 juil.17, 07:14

Message par claudem »

Bon je vais partager un peu mon vécu récent si cela peut en aider d'autres.

J'ai soixante ans. J'ai commencé à fumer la cigarette à 19 ans. Je fumais envivrons un paquet de 25 cigarettes par jour. Depuis quelques années à cause d'internet et étant moins actif physiquement ma forme physique à diminué et j'ai commencé à avoir de la difficulté à respirer.

Le 15 février dernier j'ai été hospitalisé pour difficultés à respirer. J'avais deux foyers de pneumonie et de l'emphysème. J'ai cessé de fumer le lendemain avec l'aide de timbres de nicotine. Donc je ne fume plus depuis quatre mois et trois semaines. Je m'aide avec des pastilles de nicotine ainsi qu'en vaporisateur.

Ca va bien de ce côté. Suite à cet arrêt je me suis retrouvé avec plus d'argent- ce que ca me coutais en cigarettes par mois. Environ 10.00 par jour. J'ai commencé à acheter des billets de loteries avec cet argent. J'ai cessé d'en acheter il y a une semaine. Je me sentais mal à l'aise avec ce surplus d'argent c'est pourquoi j'achetais des billets de loteries.

Nous sommes sur terre il faut bien s'amuser un peu et chaque jour suffit sa peine.

:hi:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: J'ai fumé et j'ai de l'emphysème-témoignage-

Ecrit le 12 juil.17, 20:56

Message par Patrice1633 »

J'ai fumer 3'paquets par jours, j'ai fumer pendant 26ans
J'ai arreter il y a 2 ans demi, ma santé est meilleur,
Et Sï je marche regulierement au grand air,
Alors je me sent heureux er fier d'être propre autant a l'extérieur qu'a l'intérieur ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: J'ai fumé et j'ai de l'emphysème-témoignage-

Ecrit le 20 juil.17, 17:09

Message par Oiseau du paradis »

Félicitations ! J'ai surmonté le même défi il y a 5 ans et ce fut une réussite totale quoique j'ai pris un surplus de poids que j'ai bien de la difficulté à perdre. Et si tu ne sais toujours pas quoi faire de tes économies, pense à moi; j'en ferais bon usage. :sourcils:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: J'ai fumé et j'ai de l'emphysème-témoignage-

Ecrit le 21 juil.17, 06:54

Message par jipe »

j'ai fais comme vous , après plus de 50 ans de tabagisme j'ai arrêté voilà 4 ans
aucun substitue , rien , mais un mois de galère et quelques kilos de plus
donc les économie du tabac son passé dans une nouvelle garde pantalons :oops:
pas trop de mérite car j'ai abandonné très vite la cigarette pour la pipe et donc moins de toxique
voilà voili c'est faisable mais il faut accepter des kilos en plus :pleurer:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'ai fumé et j'ai de l'emphysème-témoignage-

Ecrit le 21 juil.17, 07:58

Message par indian »

Bravo et félicitations à toutes et tous
Je partage cet épreuve qui en est une avec vous.
Moi ca fait 5 ans.

Mais je fume encore le calumet de la paix le plus souvent possible ;)
UGH :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: J'ai fumé et j'ai de l'emphysème-témoignage-

Ecrit le 23 juil.17, 21:52

Message par jipe »

:mains: (y)

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: J'ai fumé et j'ai de l'emphysème-témoignage-

Ecrit le 23 juil.17, 22:11

Message par claudem »

indian a écrit:
Mais je fume encore le calumet de la paix le plus souvent possible
Ce n'est pas mieux pour la santé que la cigarette...

La fumée de cannabis dans les voies respiratoires

Malgré le fait que la plupart du cannabis soit consommé par inhalation, il y a relativement peu d’études sur ses effets au niveau du système respiratoire. Cependant, chez les fumeurs de cannabis la fréquence de l’apparition de certaines pathologies telle que les bronchites chroniques, les infections pulmonaires ou encore les cancers du poumon, laisse supposer une relation causale entre la fumée de cannabis et toutes ces maladies.

Environ 160 millions de personnes par le monde consomment du cannabis et la façon la plus répandue est celle de le fumer (1). En Australie et Nouvelle Zélande, par exemple, le cannabis est inhalé généralement par une pipe à eau. Dans d’autres pays est plus habituel de fumer des cigarettes roulées à la main et appelées communément joints (2).

D’un endroit à l’autre il y a, de plus, des tendances variables à fumer différentes parties de la plante. En Amérique, ce sont surtout les feuilles, appelées marijuana, à être utilisées. En Europe, par contre, on consomme surtout la résine du cannabis, appelé aussi hash, shit, chichon. Cette résine, sécrétée par la plante lors de la saison de la floraison, est mélangée parfois avec du tabac et peut-être coupée avec du henné, du cirage ou d’autres substances plus ou moins toxiques (2)...

https://www.stop-cannabis.ch/maladies/c ... piratoires
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités