Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Sujet: Jésus

Message Titre du message: Re: Jésus

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 02:43

GAD1 a écrit: Le seul critère est que Moïse et les hommes de Dieu qui l'ont accompagné ne peuvent avoir commis les crimes dont vous les accusez sans cesse. C'est juste imbécile de le penser ou de l'imaginer.

Bonjour GAD,
Oui, tu as raison, c'est imbécile de le penser puisque tout porte à croire que Moïse n'ait jamais existé, qu'il n'y a jamais eu un peuple en esclavage en Egypte et donc pas d'Exode.... Après tout, la seule source qui dit ça c'est la Bible dont tu viens de reconnaître qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une source fiable.
Bonne journée
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 04:20

La bible est un bon livre mais insuffisante pour notre époque c' est pourquoi nous avons eu besoin de sources complémentaires appelées " REVELATION ". la liste supplétive et additionnelle de cet enseignement vous été donnée à plusieurs reprises sur ce forum.

l_leo

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 05:05

GAD1 a écrit:
A mon avis, il y a un rapport de force qui s'installe. Il sera toujours en faveur de celui qui respecte les commandements. Chaque fois qu'Israël désobéi, il perd. Chaque fois qu'Il obéit, il gagne. Rien de plus normal.

Il conviendrait ici de ne pas faire l'amalgame courant entre religion pratiquée ici (en France par ex) un état lointain , cela pour justifier les pires dérives. (Ne pas faire aux autres ce que l'on a fait à soi).

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 05:09

ESTHER1 a écrit:La bible est un bon livre mais insuffisante pour notre époque c' est pourquoi nous avons eu besoin de sources complémentaires appelées " REVELATION ". la liste supplétive et additionnelle de cet enseignement vous été donnée à plusieurs reprises sur ce forum.

Bonjour Esther,
Oui je sais mais là il s'agit de l'aspect "historique" de la Bible !
L'histoire n'a pas besoin d'être réactualisée, adaptée, elle existe !
Bonne journée
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 05:56

l' Histoire du moment ne peut être impartiale, il faut toujours attendre plusieurs années avant de consigner les faits et causes et les historiens le savent bien ! Avec l' étude de la Géographie nous n' avons pas ces mêmes inconvénients.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 08:23

GAD1 a écrit:Sauf que tu ne sais pas lire surtout avec les bonnes lunettes. Les tropes et autres hyperboles ainsi que les fausses traductions et autres infiltrations idéologiques font que la Bible n'est pas exploitable seule. Non seulement les chiffres peuvent être faux mais les façons de parler ne sont que des façons. Personne ne sait ce qui c'est réellement passé. Le seul critère est que Moïse et les hommes de Dieu qui l'ont accompagné ne peuvent avoir commis les crimes dont vous les accusez sans cesse. C'est juste imbécile de le penser ou de l'imaginer.

Il y a quelque chose qui m'échappe. Si pour toi ces récits sont faux, comment peux-tu croire que Moïse est un homme intègre qui ne ferait pas de mal à une mouche. En effet, à part par une lecture de la Bible, où pourrais-tu connaître Moïse ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 11:33

Il a sans doute croisé Moroni dans un bar qui lui a tout révélé. :lol:
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

GAD1

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 12:28

Estrabolio a écrit: tout porte à croire que Moïse n'ait jamais existé, qu'il n'y a jamais eu un peuple en esclavage en Egypte et donc pas d'Exode..

Parce que tu es prêt à croire n'importe quoi. Tu vois, tu es croyant à ta manière au final. Sauf que tous les éléments fins d'égyptologie se trouvant à la fois dans la Genèse et l'Exode, démontrent que l'Exode a bien eu lieu et guidé par Moïse donc. Ne souhaite pas une bonne journée car tu es fourbe.

Estrabolio a écrit:L'histoire n'a pas besoin d'être réactualisée, adaptée, elle existe

A condition qu'elle soit décrite par toi et tes "potes" parce que tu fais "autorité" pouf pouf pouf rires..

Luxus a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe. Si pour toi ces récits sont faux, comment peux-tu croire que Moïse est un homme intègre qui ne ferait pas de mal à une mouche. En effet, à part par une lecture de la Bible, où pourrais-tu connaître Moïse ?

1- Ces écrits ne sont pas faux. Ils sont entremêlés de vrai et de faux.
2- Dans le Livre de Moïse que seuls les Mormons détiennent. Aucun "fils de Dieu" ne peut commettre des exactions, c'est contraire à leur état et façon de penser. Seuls les "pécheurs" s'attirent les ennuis. Dans le Livre de Mormon, nous avons aussi quelques indications qui corrigent les faiblesses bibliques.
3- Ceux qui font du mal, sont ceux qui ne respectent pas les commandements, s'attirent tous les ennuis et finissent pas accuser les autres d'être responsables de leurs malheurs. Un grand classique.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 13:04

GAD1 a écrit:Parce que tu es prêt à croire n'importe quoi. Tu vois, tu es croyant à ta manière au final. Sauf que tous les éléments fins d'égyptologie se trouvant à la fois dans la Genèse et l'Exode, démontrent que l'Exode a bien eu lieu et guidé par Moïse donc. Ne souhaite pas une bonne journée car tu es fourbe.

Eh bien vois-tu mon cher Gad, si je t'ai souhaité une bonne journée, c'est en toute sincérité parce que pour moi, quelqu'un qui a un autre avis que moi est totalement respectable et je n'ai absolument rien contre lui.
Tu m'accuses de fourberie et pourtant dés mon retour, j'ai joué cartes sur table en disant que j'étais athée et que je ne croyais plus en la Bible. Vous ne m'avez pas cru avec Mormon, ce n'est pas de ma faute.

Si on en revient à l'Exode, il y a un problème simple c'est que les villes détruites par Moïse l'ont bien été mais deux cents ans plus tôt sans parler de l'absence de traces géologiques ou historiques.

Tu nous dis que le livre de Mormon corrige les choses et qu'il n'y a pas de massacre, dans ce cas là pas de problème, tu ne prends pas pour toi ce que nous disons puisque nous parlons du récit biblique.
La discussion portait sur le massacre des madianites.
:hi:

GAD1

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 13:58

Estrabolio a écrit:Eh bien vois-tu mon cher Gad, si je t'ai souhaité une bonne journée, blabla..

Mort de rires

Estrabolio a écrit:Si on en revient à l'Exode, il y a un problème simple c'est que les villes détruites par Moïse l'ont bien été mais deux cents ans plus tôt

Et ben tu vois, ce n'est pas Moïse ...

Estrabolio a écrit:sans parler de l'absence de traces géologiques

Faux puiqu'il y a les traces d'incendie mais bon ton intérêt pour la question semble limitée....en fait.
Découverte à JERICHO en 1930 par John GARSANG (GB), de traces d'incendie (1500 av JC) et de rempart renversé par les Hébreux.
Traces d'incendie à HAZOR (1250 av JC) et traces d'incendie à AÏ (2200 av JC).
les datations des incendies ne collent pas avec la prise des 31 villes par Josué.
Pas de traces de guerres ni d'incendie des 31 villes prises par Josué dans la période suivant l'Exode.

Estrabolio a écrit:La discussion portait sur le massacre des madianites.

Ah bon, à l'insu de mon plein grès ?

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 15:15

En clair, les Hébreux n'ont pas commis les crimes dont ils se vantent.

La Bible est juste un livre de morale écrit par des gens qui auraient bien voulu tuer tout le monde mais ne l'ont pas pu.

GAD1

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 15:37

Saint Glinglin a écrit:La Bible est juste un livre de morale écrit par des gens qui auraient bien voulu tuer tout le monde mais ne l'ont pas pu.

Que veux-tu, tu ne supportes pas la morale, donc tu peux bien écrire n'importe quoi

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 16:06

Eh bien vois tu Gad, une chose est sûre, nous n'avons pas la même morale car pour moi, le respect de mon prochain est primordial alors que pour toi ton prochain est celui qui pense comme toi et ça s'arrête là.
Lorsque j'étais étudiant, j'ai vécu chez des gens qui avaient fréquenté les SDJ pendant 2 ans, j'ai rencontré des SDJ et j'ai eu de très bonnes relations avec eux. Je n'ai jamais rencontré des SDJ comme toi et Mormon, vous donnez une bien triste image de votre Eglise.
Je peux dire d'ailleurs la même chose des TJ.
Bref, tout ça n'a pas d'importance, pense qu'il est impossible de bien agir sans la Bible et le Livre de Mormon si tu veux, pense qu'on est tous des pourris etc. si tu veux.
Chacun mène sa vie comme il veut et je te souhaite plein de bonnes choses.
J'arrête là les échanges avec toi :hi:

PS: tu pourras chercher dans tous mes messages, tu ne trouveras jamais une remarque méchante sur les SDJ, sur vos livres, sur vos prophètes.

GAD1

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 17:18

Estrabolio a écrit:pour toi ton prochain est celui qui pense comme toi et ça s'arrête là

Mort de rires.

Estrabolio a écrit:Lorsque j'étais étudiant, j'ai vécu chez des gens qui avaient fréquenté les SDJ pendant 2 ans, j'ai rencontré des SDJ et j'ai eu de très bonnes relations avec eux.

Tu mens déjà tellement que tu peux bien nous raconter la lune.

Estrabolio a écrit:Je n'ai jamais rencontré des SDJ comme toi et Mormon, vous donnez une bien triste image de votre Eglise.

Je rencontre tellement de fourbes y compris dans ma propre Eglise que le combat est facile face à des individus comme toi.

Estrabolio a écrit:pense qu'il est impossible de bien agir sans la Bible et le Livre de Mormon si tu veux

Mais personne n'est quelqu'un de bien dans la vie parce qu'il fait partie de telle église ou athéisme, ou parce qu'il lit tel ou tel livre. Je ne pense pas comme toi.

Estrabolio a écrit:PS: tu pourras chercher dans tous mes messages, tu ne trouveras jamais une remarque méchante sur les SDJ, sur vos livres, sur vos prophètes.

Non mais une de tes fourberies consiste en cette méthode ci-dessous: INVERSER LES CHOSES DE TELLE SORTE QUE LE BIEN DEVIENNE MAL C'EST TA SPECIALITE

Estrabolio a écrit:Vous venez nous dire qu'un génocide peut être justifié

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 17:32

GAD1 a écrit:Non mais une de tes fourberies consiste en cette méthode ci-dessous: INVERSER LES CHOSES DE TELLE SORTE QUE LE BIEN DEVIENNE MAL C'EST TA SPECIALITE

Estrabolio a écrit:Vous venez nous dire qu'un génocide peut être justifié

Tout le monde peut vérifier, nous parlions du massacre des madianites qui est un génocide puisque c'est l'élimination totale et systématique d'une ethnie (selon la Bible) et vous veniez nous dire
GAD1 a écrit:
Mais qu'est-ce que vous êtes naïfs et bêtes.Et en plus à gauche et donc anti-juifs au final mais bon... va comprendre ... Amalek attaqua le 1er. Toute la suite montre qu'à chaque fois les exilés étaient mal accueillis voir en danger. Sans compter la déchéance de certaines populations qui pratiquaient le sacrifice humain etc...rien à voir avec Hitler

Cela s'appelle justifier ce qui a été fait donc justifier le génocide des madianites.
C'est aussi simple que ça.
Si votre Dieu existe, j'espère qu'Il ne vous jugera pas comme vous jugez les autres, je ne vous ai jamais menti mais ça, si votre foi est juste, vous le saurez le jour où les choses secrètes seront dévoilées.
J'ai ma conscience pour moi.
Je ne vous dérangerai plus de mes réponses. Je vous place en ignorés, cela sera mieux pour nous deux.

Retourner vers GÉNÉRAL Libre