Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Jésus

Message Titre du message: Re: Jésus

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 04:42

GAD1 a écrit:Que veux-tu, tu ne supportes pas la morale, donc tu peux bien écrire n'importe quoi

Ta morale consiste à approuver n'importe quel crime commis au nom de ton dieu.

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 05:21

@ Saint Machin
Et ça, c' est encore du n'importe quoi qui ne peut pas nous atteindre cela vole trop bas :wink:

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 07:01

Eh bien disons que chaque humain a sa manière de voir les choses et c'est très bien comme ça.
Comme disait Saint Ex : “Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.”

Inti

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 07:48

Estrabolio a écrit: “Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis

Surtout si l'un est maître et l'autre esclave. :) :hi:
Dieu est un pouvoir sur la nature. Soit on y a pas assez cru, soit on y a trop cru!!! :interroge: :hi:
La connaissance est une plus value pas un bien universel. :interroge:

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 07:57

Inti a écrit:Surtout si l'un est maître et l'autre esclave. :) :hi:

:lol: Inti, quel mauvais esprit :)

Inti

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 08:19

Estrabolio a écrit: Inti, quel mauvais esprit

Je tiens à ma réputation. :oops:
Dieu est un pouvoir sur la nature. Soit on y a pas assez cru, soit on y a trop cru!!! :interroge: :hi:
La connaissance est une plus value pas un bien universel. :interroge:

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 13:05

ESTHER1 a écrit:@ Saint Machin
Et ça, c' est encore du n'importe quoi qui ne peut pas nous atteindre cela vole trop bas :wink:

Approuver des massacres, c'est ce qui vole haut ?

RT2

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 14:54

Quel rapport avec Jésus ?(Thème du sujet) Et à quand le génocide des Amaléquites devant le TPI ? Continuez donc de reprocher à Dieu ses manières d'agir...oeuvrez donc dans cette voie mais n'espérez pas que vous recevrez comme salaire, la vie éternelle, Estra.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 15:01

RT2 a écrit: n'espérez pas que vous recevrez comme salaire, la vie éternelle, Estra.

Mais je ne demande rien moi ! Si je meurs demain, eh bien j'aurais eu une vie bien remplie, je n'en demande pas plus.
J'applique le conseil de Jésus "à chaque jour suffit sa peine" et c'est très bien comme ça. J'aide les gens, je protège la nature et si je dois mourir ou aller en enfer, eh bien ça sera comme ça, j'ai toujours assumé mes choix quelqu'en soit le prix.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 16:15

RT2 a écrit:Quel rapport avec Jésus ?(Thème du sujet) Et à quand le génocide des Amaléquites devant le TPI ? Continuez donc de reprocher à Dieu ses manières d'agir...oeuvrez donc dans cette voie mais n'espérez pas que vous recevrez comme salaire, la vie éternelle, Estra.

Mais le dieu de l'AT n'a jamais promis la vie éternelle....

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 18:34

RT2 a écrit:Quel rapport avec Jésus ?(Thème du sujet) Et à quand le génocide des Amaléquites devant le TPI ? Continuez donc de reprocher à Dieu ses manières d'agir...oeuvrez donc dans cette voie mais n'espérez pas que vous recevrez comme salaire, la vie éternelle, Estra.

Si tu savais à quel point je me moque de la vie éternelle. (face) Je fais déjà au mieux avec cette vie là. C'est déjà pas mal !
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 19:02

On s'en fout de la vie éternelle RT2, c'est ce que tu ne comprends. :lol: A quoi bon servir un Dieu pire que les humains ? :interroge: Vivons bien dans cette vie, c'est ce qu'il faut faire !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Logos

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Juin 2018, 03:18

RT2 a écrit:Continuez donc de reprocher à Dieu ses manières d'agir...oeuvrez donc dans cette voie mais n'espérez pas que vous recevrez comme salaire, la vie éternelle

La vie éternelle n'est pas un "salaire". C'est le don de Dieu. Ainsi qu'il est écrit :
Ephésiens 2:8,9 a écrit:Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 16 Juin 2018, 03:47

Sûrement que RT2 voulait faire une allusion au salaire du péché c'est la mort et donc par opposition au salaire de la sainteté c'est la vie éternelle et il a raison.

Ceci dit la Bible dit que puisque les hommes le temps passant accèdent au Paradis sur la terre il ne reste que les irréductibles.

Il ne faut pas s'étonner de n'entendre que des personnes diffamantes.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

RT2

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Juin 2018, 07:23

Luxus a écrit:On s'en fout de la vie éternelle RT2, c'est ce que tu ne comprends. :lol: A quoi bon servir un Dieu pire que les humains ? :interroge: Vivons bien dans cette vie, c'est ce qu'il faut faire !

Jusqu'à preuve du contraire, l'histoire humaine tend plutôt à nous démontrer que les hommes se sont forgés des divinités pour justifier leurs déviances. Et donc il ne faut pas s'étonner. Mais les religions dites abrahamiques sont pires, parce qu'elles ont perverti le sens du message contenu dans la Bible. Et que cela vous plaise ou pas, les TJ eux ont tout compris et ne se comportent pas comme celles-ci.

Retourner vers GÉNÉRAL Libre