L'Arabie Saoudite

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 03 oct.16, 22:39

Message par Mundus »

quote=vic

Mais les musulmans se foutent de tes considérations hypothétiques , ils suivent l'islam tel que les textes ont été compilé et c'est tout .
ça montre un petit peu les largesses de tes convictions qui sont très anodines, tu parles pour tous les musulmans, toi ? tais toi va, il parle au nom des musulmans..........elle est bien nonne celle-là :shock:
je connais des musulmans qui ne croient absolument pas à toutes ces abominations écrites dans les hadiths et dans le coran.
les musulmans ont éliminé leur réformateur, les 12 descendants de Mohamed, comme les enfants d’Israël l'avaient précédemment fait.


L'islam est donc une religion dangereuse pour l'humanité point barre .
je ne suis pas contre ça.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 03 oct.16, 22:47

Message par vic »

Mundus a dit : ça montre un petit peu les largesses de tes convictions qui sont très anodines, tu parles pour tous les musulmans, toi ?
Est ce que pour un musulman le coran est considéré comme le texte saint véridique oui ou non ?
La réponse est oui .
Si un musulman considère que le coran est truqué que mettra t'il à la place , ce qui lui chante , il va modifier les textes ?
A quoi sert un livre dont on doute et qu'on considère comme douteux et dont on peut douter d'a peut près tout , il ne sert plus à rien .
Voilà ce qui me fait dire que les musulmans ne peuvent pas remettre en question la validité des paroles du coran sans perdre la face et la crédibilité de leur religion .Toutes ces religions sont des religions des textes .
POur moi une personne qui douterait à ce point des textes finirait par quitter l'islam justement , parce qu'il n'y aurait plus de base solide ,et que les gens ont besoin de bases plus solides .
Tu peux même douter de l'existence de mahomet dans ce cas puisque lorsque tu doutes tout devient ou peut devenir hypothétique et un coup monté ou pas .
Modifié en dernier par vic le 03 oct.16, 22:54, modifié 3 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 03 oct.16, 22:51

Message par florence_yvonne »

Qu'est-ce qu'une religion sans texte écrit ou oral ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 03 oct.16, 22:56

Message par vic »

florence_yvonne a écrit :Qu'est-ce qu'une religion sans texte écrit ou oral ?
Oui et puis si il y a un doute sur chaque parole écrite , au final autant ne pas avoir de religion et fabriquer la sienne , ça revient au même .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 03 oct.16, 23:01

Message par Mundus »

quote=vic
Est ce que pour un musulman le coran est considéré comme le texte saint véridique oui ou non ?
La réponse est oui .
j'ai des employés musulmans, je les taquines concernant certains versets qui déshumanisent l’espèce humaine, ils me disent clairement et sans le moindre gêne, que nous savons que ce n'est pas lui qui a rédigé ces versets mais un certain Othman (3 éme califes) qui appartient à un clan ennemi et pas n'importe lequel: (les ommeyyades), j'avais un discours plus dur que le tien envers les musulmans, mais voila, il faut prendre le temps de lire et de comprendre.

Si un musulman considère que le coran est truqué que mettra t'il à la place , ce qui lui chante , il va modifier les textes ?
A quoi sert un livre dont on doute et qu'on considère comme douteux et dont on peut douter d'a peut près tout , il ne sert plus à rien .
Charlemagne avant de mourir avait déclaré: nous savons que tout ce qui est écrit dans la bible concernant notre seigneur dieu jésus christ n'est point tout à fait avéré, mais nous nous efforçons de tenir cette corde raide pour ne pas sombrer dans les ténèbres.

c'est ce qui est arrivé auparavant aux juifs, c'est ce qui a touché les chrétiens et c'est ce qui touche aujourd'hui les musulmans.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 03 oct.16, 23:12

Message par vic »

Mundius a dit :Charlemagne avant de mourir avait déclaré: nous savons que tout ce qui est écrit dans la bible concernant notre seigneur dieu jésus christ n'est point tout à fait avéré, mais nous nous efforçons de tenir cette corde raide pour ne pas sombrer dans les ténèbres.

c'est ce qui est arrivé auparavant aux juifs, c'est ce qui a touché les chrétiens et c'est ce qui touche aujourd'hui les musulmans.
C'est aussi ce qui fait que les gens ne s'intéressent plus aux religions et à la politique , puisque tout cela est douteux .
L'islam a résisté plus longtemps parce qu'il n'a pas été confronté à la critique , puisque dans les pays musulmans la critique de l'islam est blasphème et passible de peine de mort pour apostasie .
Sauf que cela n'existe pas encore en occident où on peut critiquer l'islam intellectuellement et en plus il y a internet où les musulmans peuvent lire ces critiques qu'ils n'ont pas le droit eux de faire en dehors des pays occidentaux .
Ce sont avant tout les philosophes et les intellectuels qui ont toujours réussi à mettre en évidence les supercheries des religions , tout cela en mettant en valeur les contradictions énoncées dans les textes par exemple , prouvant que cela n'a pas pu être édicté par un dieu mais bien par un être humain .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 03 oct.16, 23:27

Message par yacoub »

Pour un vrai musulman, le Saint Coran est la Parole d'Allah, ce n'est ni la parole de PBSL ni celle d'Othman.

Le calife Othman a réuni toutes les Sourates sur lesquelles il n y avait pas de doutes et a fait brûlé tous les Corans qui ne correspondaient pas à sa vulgate.

Il a écarté, par exemple, les deux versets concernant l'allaitement des adultes ainsi que le verset de la lapidation.

Il n'empêche pas que ces versets ont survécu et qu'on peut encore les lire.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 04 oct.16, 04:56

Message par vic »

Yacoub a dit :Le calife Othman a réuni toutes les Sourates sur lesquelles il n y avait pas de doutes et a fait brûlé tous les Corans qui ne correspondaient pas à sa vulgate. Il a écarté, par exemple, les deux versets concernant l'allaitement des adultes ainsi que le verset de la lapidation.
Oui parce qu'en fait dans les hadiths mahomet lapide les fornicatrices et dans le coran on donne 100 coups de fouets et du coup on se demande pourquoi cette différence .
Je comprends maintenant , donc à la base la lapidation vient du coran, tout s'explique, mais ça a été chinté . :hi:
L'allaitement des adultes , oh oh , c'est vraiment une religion grotesque . :lol:
Modifié en dernier par vic le 04 oct.16, 05:03, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 04 oct.16, 05:02

Message par yacoub »

Dans la vie réelle, PBSL a lapidé trois fois au moins, il a lapidé un homme qui s'est accusé de zina, une femme enceinte qui elle aussi a avoué avoir pratiqué zina
et un couple juif.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 04 oct.16, 05:05

Message par vic »

Yacoub a dit : Dans la vie réelle, PBSL a lapidé trois fois au moins, il a lapidé un homme qui s'est accusé de zina, une femme enceinte qui elle aussi a avoué avoir pratiqué zina
et un couple juif.
(Muslim, Sahih 17/ 4207).409
Une femme de Juhayna vint voir le prophète car elle était devenue enceinte à cause d'un adultère. Elle dit :
- J'ai fait quelque chose qui mérite un châtiment, donc inflige-le moi.
L'envoyé d'Allah appela son maître et dit :
- Traite-la bien et amène-la moi quand elle aura accouché.
C'est ce qu'il fit. L'envoyé d'Allah prononça ensuite son jugement, ses vêtements furent attachés autour d'elle et il ordonna qu'elle soit lapidée.
Il pria ensuite sur son cadavre.


(Abu Dawud, Hadith 38/4429).
Le prophète a lapidé une femme et un puits a été creusé jusqu’au niveau de sa poitrine.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 04 oct.16, 05:16

Message par yacoub »

Un homme juif avait commis l’adultère avec une femme juive mariée.

Les rabbins se réunirent et dirent :
- envoyons cet homme et cette femme chez-Mohammad, demandons lui comment ils doivent être jugés et laissons-le rendre le jugement .
S’il les condamnent à la flagellation, suivie de l’obligation de traverser la ville à dos d’âne, leur visage noirci tourné vers la croupe de l’animal, alors saurons que c’est un roi.
Nous pouvons le suivre . Mais s’il condamne à la lapidation, nous saurons que c’est un prophète.
Prenons garde, alors, qu’il ne nous dépossède de tout ce que nous avons. Ils allèrent shez le messager de dieu et dirent :
- O Mohammad, cet homme marié a commis l’adultère avec cette femme mariée. Juge-les. Nous nous en remettons à ton jugement.
- Le messager de dieu se rendit à la Maison des écoles et demandât qu’on lui lût la Torah.
Un rabbi lui en fit lecture, mais, cachant de sa main le verset de la lapidation, omit de le citer. Le messager de dieu s’apprêta à partir, puis s’arrêta à la porte de la Maison et dit :
- Je vous conjure, par dieu qui révélé la Torah à Moïse, dites-moi ce que l’on trouve dans la Torah, lorsque l’adultère est commis entre un homme et une femme mariés.
Ils dirent :
- On trouve la flagellation, suivie de l’obligation de traverser la ville à dos d’âne.
Parmi eux, un jeune homme n’avait rien dit. Le messager de dieu le remarqua et fixa sur lui son regard. Alors le jeune homme dit :
- Puisque tu nous en conjures par dieu, nous trouvons dans la Torah la lapidation.
Il désigna de la main le rabbi qui avait fait lecture de la Torah et dit :
- Cet homme a omis de te lire le verset de la lapidation.
Le messager de dieu dit à l’assistance :
- Malheur à vous, comment pouvez-vous ignorer le jugement de dieu, après qu’il vous a été révélé ?
- Par dieu nous l’avons appliqué jusqu’au jour où l’adultère a été commis par un homme de rang royal et de noble ascendance. Di fait de son rang, la lapidation lui fut épargné. Peu après, un autre homme marié commit l’adultère et lorsqu’il fut décidé de lui appliquer la peine de la alpidation, il dit :
- Non, par dieu, vous devez d’abord l’appliquer à l’homme de rang royal.
Comme nous ne pouvions faire cela, nous avons décidé de nous suffire depuis lors de la flagellation. Et nous avons laissé la peine de la lapidation tomber dans l’oubli.
Le messager de dieu dit :
- Alors je serai le premier à rétablir l’ordre de dieu en son livre.
Il ordonna que l’homme et la femme fussent lapidés à la porte de la mosquée.
Ibn Abbâs raconte :
Le messager de dieu ordonna la lapidation et ils furent lapidés à la porte de la mosquée.

Lorsque le juif vit tomber les pierres, il se serra contre la femme, la protégeant de ses bras, jusqu’à ce que la mort les prît tous les deux.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoubbis

yacoubbis

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 04 oct.16, 05:23

Message par yacoubbis »

«Abou Houraira qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée:
"Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé :
"Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a dit :
"emmenez-le et lapidez-le". Jaber qu'Allah soit satisfait de lui, dit :"J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres ont été lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé "
(Al Boukhari et Mouslim).
Le Hadith en arabe et son charh (commentaire) fait par l’Imam An-Nawawi est dans ce lien :
http://hadith.al-islam.com/Display/D...Doc=1&Rec=4098

«Abou Houraira et Zayd Ben Khaled Al-Johami qu'Allah soit satisfait d'eux, ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah :
"Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah.
Son adversaire s'est mis debout- et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit :"Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".
Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.
Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la". La femme a avoué et elle a été lapidée. »
(Al Boukhari et Mouslim).

Ce lien, contient le Hadith et son commentaire en arabe :
http://hadith.al-islam.com/Display/D...E1%CD%CF%ED%CB

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 04 oct.16, 05:26

Message par indian »

yacoub a écrit :Un homme juif avait commis l’adultère avec une femme juive mariée.

Les rabbins se réunirent et dirent :
- envoyons cet homme et cette femme chez-Mohammad, demandons lui comment ils doivent être jugés et laissons-le rendre le jugement .
S’il les condamnent à la flagellation, suivie de l’obligation de traverser la ville à dos d’âne, leur visage noirci tourné vers la croupe de l’animal, alors saurons que c’est un roi.
Nous pouvons le suivre . Mais s’il condamne à la lapidation, nous saurons que c’est un prophète.
Prenons garde, alors, qu’il ne nous dépossède de tout ce que nous avons. Ils allèrent shez le messager de dieu et dirent :
- O Mohammad, cet homme marié a commis l’adultère avec cette femme mariée. Juge-les. Nous nous en remettons à ton jugement.
- Le messager de dieu se rendit à la Maison des écoles et demandât qu’on lui lût la Torah.
Un rabbi lui en fit lecture, mais, cachant de sa main le verset de la lapidation, omit de le citer. Le messager de dieu s’apprêta à partir, puis s’arrêta à la porte de la Maison et dit :
- Je vous conjure, par dieu qui révélé la Torah à Moïse, dites-moi ce que l’on trouve dans la Torah, lorsque l’adultère est commis entre un homme et une femme mariés.
Ils dirent :
- On trouve la flagellation, suivie de l’obligation de traverser la ville à dos d’âne.
Parmi eux, un jeune homme n’avait rien dit. Le messager de dieu le remarqua et fixa sur lui son regard. Alors le jeune homme dit :
- Puisque tu nous en conjures par dieu, nous trouvons dans la Torah la lapidation.
Il désigna de la main le rabbi qui avait fait lecture de la Torah et dit :
- Cet homme a omis de te lire le verset de la lapidation.
Le messager de dieu dit à l’assistance :
- Malheur à vous, comment pouvez-vous ignorer le jugement de dieu, après qu’il vous a été révélé ?
- Par dieu nous l’avons appliqué jusqu’au jour où l’adultère a été commis par un homme de rang royal et de noble ascendance. Di fait de son rang, la lapidation lui fut épargné. Peu après, un autre homme marié commit l’adultère et lorsqu’il fut décidé de lui appliquer la peine de la alpidation, il dit :
- Non, par dieu, vous devez d’abord l’appliquer à l’homme de rang royal.
Comme nous ne pouvions faire cela, nous avons décidé de nous suffire depuis lors de la flagellation. Et nous avons laissé la peine de la lapidation tomber dans l’oubli.
Le messager de dieu dit :
- Alors je serai le premier à rétablir l’ordre de dieu en son livre.
Il ordonna que l’homme et la femme fussent lapidés à la porte de la mosquée.
Ibn Abbâs raconte :
Le messager de dieu ordonna la lapidation et ils furent lapidés à la porte de la mosquée.

Lorsque le juif vit tomber les pierres, il se serra contre la femme, la protégeant de ses bras, jusqu’à ce que la mort les prît tous les deux.

Aux Juifs, la loi des Juifs :hi:

En toute laïcité.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 06 oct.16, 03:38

Message par florence_yvonne »

indian, tu es musulman ?

yacoubbis

yacoubbis

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 06 oct.16, 04:05

Message par yacoubbis »

florence_yvonne a écrit :indian, tu es musulman ?
Indian (David) est canadien d'origine iranienne, il est bahaï et aime sans modération le mahométisme.

Il a déclaré qu'il a été catholique. Je n'en crois rien. Il aime fumer le cannabis et c'est un trolleur hors pair.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 5 invités