L'Arabie Saoudite

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 29 juil.17, 03:08

Message par yacoub »

Arabie: un missile tiré du Yémen intercepté près de La Mecque
Un missile balistique tiré par les rebelles chiites du Yémen a été intercepté jeudi soir près de la ville sainte de la Mecque en Arabie saoudite, à un mois du Hajj, le pèlerinage annuel musulman, a annoncé la coalition arabe qui intervient militairement au Yémen.


Image

Arabie saoudite : un missile tiré du Yémen intercepté près de La Mecque

Un missile balistique tiré depuis le Yémen a été intercepté à une soixantaine de kilomètres de La Mecque, a annoncé la coalition militaire arabe. Dans un mois, la ville sainte doit accueillir deux millions de pèlerins pour le hajj.

Un missile balistique tiré par les rebelles chiites du Yémen a été intercepté, jeudi 27 juillet au soir, près de de La Mecque, en Arabie saoudite, a annoncé la coalition militaire arabe intervenant au Yémen. Un tir qui intervient à un mois du hajj, le pèlerinage musulman qui se déroule chaque année dans la ville sainte.

L'engin a été intercepté à 69 km au sud de la ville située dans l'ouest de l'Arabie saoudite, a indiqué dans un communiqué la coalition. Laquelle parle d’une "tentative désespérée des rebelles chiites Houthis de perturber le hajj", qui commence cette année fin août.

>> À lire - Catastrophe humanitaire au Yémen : "Chaque mois la situation empire"

Ce n'est pas la première fois qu'un tel missile est tiré à partir du Yémen en direction de La Mecque. La coalition avait indiqué le 28 octobre 2016 avoir intercepté un engin similaire dirigé contre la ville sainte. Mais le nouveau tir fait planer une menace contre le pèlerinage de cette année qui devrait réunir quelque deux millions de fidèles venus des quatre coins du monde.

La guerre au Yémen oppose les rebelles chiites Houthis, alliés aux partisans de l'ancien président Ali Abdallah Saleh, aux forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi, reconnu par la communauté internationale. Le conflit s'est intensifié depuis l'intervention en mars 2015 d'une coalition arabe menée par l'Arabie saoudite, puissance régionale sunnite, qui accuse les rebelles yéménites d'être soutenus par l'Iran, son grand rival chiite.

>> À voir - Le Yémen en guerre s’enfonce dans la crise humanitaire

Depuis mars 2015, les combats ont fait plus de 8 000 morts, majoritairement des civils, et plus de 44 500 blessés. Sept accords de trêve négociés par l'ONU n'ont pas tenu et les efforts de paix sont au point mort. Le conflit a provoqué une crise humanitaire majeure dans ce pays qui était déjà considéré avant la guerre comme le plus pauvre de la péninsule arabique. Près de deux millions d'enfants souffrent d'une "malnutrition aiguë" qu'une "combinaison vicieuse" de guerre, de pauvreté et de choléra a placé "au bord de la famine", a averti mercredi l'ONU.
Avec AFP
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 02 août17, 00:26

Message par yacoub »

14 hommes risquent une exécution imminente

14 hommes risquent une exécution imminente

Pétition à l’attention de Sa Majesté le Roi Salman bin Abdul Aziz Al Saud et le ministre de l’Intérieur, son Altesse royale, le Prince Abdul Aziz bin Saud bin Naif
Je vous écris pour vous faire part de ma vive inquiétude à l’égard des 14 personnes condamnées à mort le 1e juin 2016 par le Tribunal pénal spécial, sur la base d’« aveux » obtenus suite à des actes de torture et des mauvais traitements. Les familles craignent une exécution imminente malgré un procès d’une iniquité flagrante.

Ces 14 individus ont été déclarés coupables d’actes violents liés à leur participation présumée à des manifestations contre le gouvernement organisées dans la province de l’Est, à majorité chiite, entre 2011 et 2012. Ils ont été déclarés coupables de plusieurs chefs d’accusation, parmi lesquels « rébellion armée contre le souverain » pour avoir notamment « participé à tirer sur des membres du personnel de sécurité et sur des véhicules de sécurité », « préparation et utilisation de cocktails Molotov », « vol et vol à main armée » et « incitation au désordre, et organisation et participation à des émeutes ».

Le 15 juillet 2017, les 14 hommes ont été transférés à Riyadh sans préavis. En outre, leur condamnation a été confirmée par la Cour Suprême sans que leur famille n’en soient tenues informées, du fait d’un manque de transparence du système judiciaire saoudien. Cette opacité est d’autant plus inquiétante que la procédure de ratification par Votre Majesté est tenue secrète. Ainsi, les familles craignent de n’être mises au courant de l’exécution de leur proche qu’après que celle-ci ait eu lieu.

Je vous exhorte donc à :

- d’empêcher l’exécution des 14 hommes et d’annuler leur déclaration de culpabilité, compte tenu des sérieux doutes qui pèsent sur l’équité de leur procès, et de les rejuger dans le respect des normes internationales d’équité, sans recourir à la peine de mort ;
- de diligenter sans délai une enquête impartiale, indépendante et efficace sur les allégations de torture et d’autres mauvais traitements ;
- d’instaurer immédiatement un moratoire officiel sur les exécutions, en vue de l’abolition de la peine capitale en Arabie saoudite.

Je vous prie d’agréer, Votre Majesté, Votre Altesse, l’expression de ma haute considération.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'Arabie Saoudite

Ecrit le 02 août17, 06:33

Message par Bertrand »

le système d'Arabie... interdit de critiquer un prince... même si c.est un voleur;;;; Ils sont tous milliardaires... de nombreux pays veulent introduire ce système qui donne la liberté de s'enrichir...dont les critiques sont vu comme des paroles haineuses...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités