L'Arabie Saoudite

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 13 nov.07, 20:39
Réponses : 0
Localisation : belgique

L'Arabie Saoudite

Ecrit le 16 févr.09, 23:26

Message par caius »

Par Sami Alrabaa

A moins que vous soyez un Arabe ou quelqu’un qui parle très bien l’arabe et ait vécu un temps en Arabie Saoudite, vous n’êtes probablement pas conscient de ce qui se passe en Arabie saoudite et dans les communautés wahhabites du monde.

La majorité des expatriés qui vivent en Arabie Saoudite, dont certains depuis des années, ne parlent pas l’arabe, n’ont presque aucun contact avec la population locale et n’en savent finalement que très peu sur ce qui se passe réellement dans ce pays.

Les journalistes étrangers qui veulent faire des reportages en Arabie Saoudite sont soigneusement triés. Les journalistes complaisants sont préférés. Dès leur arrivée sur le sol Saoudien, ils sont cornaqués par des fonctionnaires saoudiens du Ministère de l’Information. Ces journalistes ne verront donc que ce que les Saoudiens voudront bien leur montrer.

Tout d’abord, l’Arabie Saoudite, le berceau de l’Islam n’a pas de codes de lois et les tribunaux modernes n’y existent pas. Ce sont généralement les oulémas ou la police qui rendent les jugements contre les criminels. De toute manière, le Roi et son clan sont la Loi. Ils gouvernent selon leur bon plaisir, avec le soutien du wahhabisme, une version de Islam digne de l’âge de la pierre.

Le quotidien Al Madeena rapporte dans son édition du 8 janvier 2009 que : “Les dirigeants (non élus) du conseil municipal de la ville de Najran ont rendu les jugements suivants : un homme qui avait battu sa femme jusqu’à ce qu’elle en meure a été condamné à un an et demi de prison et à 200 coups de fouet. Deux jeunes gens qui avaient volé un mouton ont été condamnés à trois ans de prison et 2000 coups de fouet.”

Un Saoudien musulman pratiquant ne serre pas la main d’une femme. Le contact avec sa main éveillerait son désir sexuel et c’est haram (péché).

Un Saoudien musulman pratiquant ne se sert jamais de sa main gauche pour manger, boire ou tendre quelque chose à quelqu’un. Ce n’est pas hygiénique. Il s’en sert pour se nettoyer le derrière après avoir déféqué.

En Arabie Saoudite, les femmes doivent se voiler de la tête aux pieds quand elles sont en public. En public, une femme doit toujours être accompagnée d’un proche parent ou elle sera traitée comme une prostituée et, le plus souvent, embarquée par les Mutawas ( police religieuse) et jetée en prison. Les femmes Saoudiennes sont forcées de porter un niqab ( voile).

En outre, une femme saoudienne n’a pas le droit d’effectuer la moindre transaction économique, financière ou administrative sans l’accord d’un parent mâle : mari, père ou frère.

Le Cheikh saoudien Saleh Al-Lehadan, chef du Conseil Judiciaire Suprême, a déclaré au journal Al Watan (2 décembre 2008) “Les femmes qui se font violer par les hommes ne doivent s’en prendre qu’à elles seules. Elles provoquent les hommes par leurs tenues ou leurs démarches.”

L’Arabie Saoudite est le seul pays au monde où les hommes peuvent épouser plusieurs femmes ou en divorcer en leur absence. Tout ce dont un homme a besoin pour épouser une femme, c’est deux témoins de son choix. Pour divorcer, il se rend simplement chez la plus haute autorité religieuse de son district. Pour plus de détails, lisez le livre : “Karin in Saudi Arabia”.

Presque tous les ménages saoudiens ont au moins une bonne philippine, srilankaise ou indienne. La majorité d’entre elles sont sous-payées et sont souvent abusées sexuellement par leurs employeurs. Elles sont forcées de travailler 24 heures sur 24, sept jours sur sept pour la maigre somme de 60-70 $ par mois. Nombre d’entre elles ne touchent aucun argent pendant des années. Après quoi, ou après être tombées enceintes, elles sont expulsées vers leurs pays d’origine.

Le prince Salman, gouverneur de Riyadh déclare au quotidien Al Madeena (20 novembre 2008) : “Seule une minorité abuse des servantes.” Cette déclaration est cependant contredite par le dernier rapport de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) de Genève, Suisse, (2008) qui estime que plus de 80% des familles saoudiennes abusent des servantes et les traitent comme des esclaves.

L’Arabie Saoudite est le seul pays au monde qui enseigne la haine, la violence et le fanatisme contre les non musulmans dans les écoles. Les livres scolaires sont remplis de textes politiquement et socialement incorrects. Même les livres de mathématiques prêchent ces choses. Voici une question d’une école saoudienne : 19 Musulmans tuent 2.979 infidèles (référence au 11septembre). Combien chacun d’entre eux en ont-ils tué ? “Saudi Textbooks Incite to Hatred and Violence”.
Ces même livres sont imprimés et financés par les Saoudiens pour les écoles du Pakistan, de l’Indonésie et les madrasas déobandi en Inde et ailleurs

L’Arabie Saoudite est le seul pays au monde qui interdise aux fidèles d’autres religions d’avoir leurs propres temples. Même porter une croix chrétienne autour du cou est interdit. Son propriétaire peut être inculpé de prosélytisme et risque le fouet ou l’expulsion. Par contre, l’Arabie Saoudite finance partout dans le monde la construction de mosquées et dépense des milliards de dollars dans des centres islamiques.

A titre d’exemple, la König-Fahd-Akademie (Académie Roi Fahd) qui a été fondée et ouverte à Bonn, Allemagne, en 1995 et a coûté 20 millions de dollars a récemment été fermée (par les autorités allemandes NDLR) parce que la haine et la violence y étaient enseignées par le personnel Saoudien. Néanmoins la “Maison de l’Islam” près de Francfort, qui est également financée par les Saoudiens continue à enseigner le curriculum saoudien.

L’Arabie Saoudite est le seul pays au monde qui oblige les femmes non musulmanes qui épousent un musulman à préalablement se convertir à l’Islam. Aucune femme musulmane n’y est autorisée à épouser un non musulman à moins qu’il ne se convertisse lui-aussi à l’Islam.

En quel endroit sur terre la police interdit-elle de porter secours à des écolières prises dans un incendie parce qu’elles ne sont pas voilées de la tête aux pieds ? A La Mecque, en juillet 2002, la police religieuse saoudienne a bloqué les issues d’une école de filles en flammes. Et pourquoi ? Les jeunes-filles auraient pu être photographiées avec la tête découverte !

L’Arabie Saoudite est le seul pays au monde qui impose un apartheid sexuel dans tous les aspects de la vie.

La TV saoudienne enseigne aux enfants à haïr les Juifs. Dans une émission pour les enfants (12 octobre 2008), le présentateur du programme a demandé à une petite fille de sept ans si elle haïssait les Juifs. La gamine, voilée de la tête aux pieds a répondu : “Oh, oui.” Et “Pourquoi ? ” La petite fille a répondu : “Parce que les Juifs ont combattu notre prophète Muhammad. Même Allah les hait.”

Les intérêts sur l’argent sont eux aussi haram dans l’Islam. C’est de la riba (usure). Pour contourner cette interdiction, les soi-disant banques islamiques utilisent le terme murabaha ( profit partagé). En pratique cela revient à un intérêt ordinaire mais camouflé derrière un terme islamique inoffensif. “Les musulmans conservateurs et l’extrême gauche se sentent confortés par la crise financière internationale

L’Arabie Saoudite a les plus grandes dépenses d’armements de tout le Proche-Orient. Selon le World Factbook de la CIA américaine, l’Arabie Saoudite a dépensé $ 31.050.000.000 en achats d’armes en 2008. A titre de comparaison, Israël, la plus puissante force militaire du Proche-Orient n’en a dépensé que $ 13.300.000.000.

Heureusement, l’Arabie Saoudite n’emploie pas son arsenal militaire pour combattre Israël, non pas qu’elle n’en ait pas le désir mais parce qu’elle ne dispose pas du personnel qualifié pour le faire. Les experts militaires estiment que les armes restent dans leurs conteneurs et rouillent dans le désert. Grâce à ses généreuses commandes d’armes le régime saoudien s’attire les faveurs de l’industrie de l’armement occidentale qui en retour appuie le régime saoudien auprès des politiciens influents en Occident.

Quand une affaire de corruption liée à une vente d’armement (de 20 milliards de dollars) à l’Arabie Saoudite dans laquelle Bandar, le fils de Sultan, le prince héritier du Royaume, était impliqué a éclaté, Tony Blair a fait l’impossible pour enterrer l’affaire au nom de “l’intérêt national”. Pour plus de détails consultez le site de la BBC.

Fatwas saoudiennes (édits religieux) :

Lors d’un prêche du vendredi (4 avril 2008), Ali Al Khudhair, un imam saoudien de Riyadh, a approuvé le mensonge pourvu qu’il aide à la progression de l’Islam.

L’imam de La Mecque, Abdul Rahman Al-Sudais a déclaré lors de son prêche du 6 juin 2008, “Le parfum est interdit par l’Islam. Aucun homme, aucune femme ne devrait en mettre. Le parfum attire le diable qui vous fera pécher.”

Abullah Al Najdi, un autre imam saoudien, a déclaré au journal Al Riyadh (14 juillet 2008), “Le football est haram dans l’Islam. C’est un jeu d’infidèles. Se battre pour un ballon et ensuite célébrer une victoire n’a aucun sens.”

Selon l’establishment religieux d’Arabie Saoudite, la voix de la femme est, elle-aussi, un organe sexuel. Elle n’a pas le droit de s’adresser directement à un homme qui n’est pas son parent. C’est pourquoi quand une femme téléphone à la radio saoudienne pour participer à un talk show, elle n’est pas interrogée par un homme mais par une femme.

Le cheikh Saleh Al-Lehadan a aussi promulgué que : “Apprendre une autre langue que l’arabe, le langage du Saint Coran, n’est pas islamique. C’est une insulte envers notre religion. Il est évident que les enfants qui apprennent l’anglais, par exemple, grandiront en aimant les non-musulmans et c’est une a grave erreur. Vous savez que nous devons limiter au strict minimum nos contacts avec les non musulmans. C’est ce que notre Prophète, paix sur lui, et le saint Coran nous enseignent.”

Le Cheikh Saleh Al Fozan, un autre influent ouléma saoudien, a énoncé à plusieurs reprises qu’il est haram pour un Musulman de visiter un pays infidèle quelle qu’en soit la raison. “Ces pays sont décadents et pleins de diables qui séduisent les hommes et les femmes.” A-t-il dit à la TV saoudienne (6 juin 2008).

Certaines familles saoudiennes passent quand même leurs vacances dans des pays arabes comme l’Egypte, le Liban, le Maroc et la Syrie, particulièrement en été pour fuir la chaleur qui règne sur leur pays. Les femmes font généralement les boutiques tandis que les hommes s’installent dans les cafés et reluquent les femmes. Ils ne portent aucun intérêt à la culture du pays qu’ils visitent.

La majorité des hommes saoudiens qui voyagent en Occident consacrent une bonne partie de leur argent et de leur temps aux prostituées.

Selon la majorité des oulémas saoudiens la musique, la danse et la poésie sont haram. Le seul livre que des Musulmans doivent lire est le Coran. Et la seule “musique” qu’ils doivent écouter c’est les récitations du coran.

Un système d’éducation incitant à la haine et une absence de contact avec le monde laïque en termes de littérature et de culture ont généré une population de fanatiques. La majorité des dissidents saoudiens sont encore plus fanatiques que le régime des Al Saoud. Il n’y a qu’une poignée de dissidents laïques comme Ali Alyami, Ali Al Ahemd et Mai Al Yamani.
L’Arabie Saoudite est le seul pays au monde qui applique la charia (un mélange de Coran et de hadiths) tant que cela sert le régime. Il faut souligner que la charia est une doctrine répressive, haineuse, incitant à la violence et discriminatoire. Pour plus de détails : ici.

Tout ceci posé, devons-nous vraiment nous demander pourquoi 15 des terroristes du 11 septembre étaient Saoudiens.

Ajoutant l’insulte à l’intelligence à l’injure, le régime saoudien appelle au dialogue inter-religieux avec les dirigeants Chrétiens et Juif. Lisez: “Saudis Call for Interfaith Dialogue is Hypocritical.”

Malheureusement et en dépit de tout ce qui précède, à cause du pétrole et de l’importance géopolitique de l’Arabie Saoudite pendant et après la guerre froide, l’occident n’a jamais cessé de soutenir ce pays.

Alors que l’Occident ne manque aucune occasion de stigmatiser les abyssales violations des droits de l’homme en Chine, en Russie, en Corée du Nord et au Zimbabwe, il ferme les yeux sur les encore plus atroces violations des droits de l’homme en l’Arabie Saoudite.

Si l’Arabie saoudite n’avait pas tant de pétrole, la communauté mondiale pourrait peut-être l’ignorer comme elle ignore la Somalie. Mais le régime de Riyad ne peut pas être ignoré. Il est scandaleusement riche et dangereux. Depuis maintenant des décennies le clan Al Saoud continue à financer le fanatisme islamique partout dans le monde.

Dans ces conditions, la guerre contre le terrorisme n’a aucun sens et restera futile tant que l’Occident ne combattra pas la source principale du terrorisme, l’Arabie Saoudite. L’Occident se bat contre une ombre.
__________________
Le Dr Sami Alrabaa, un ex-musulman, est professeur de sociologie et spécialiste de la culture Arabo/Musulmane. Avant de s’installer en Allemagne il a enseigné à la Kuwait University, à la King Saud University et à la Michigan State University. Il rédige également pour le Jerusalem Post. Le Dr Alrabaa est l’auteur de of Karin in Saudi Araba: Living Under Shari’a.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 févr.09, 00:26

Message par IIuowolus »

ça date de quand ce papier ?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 17 févr.09, 00:35

Message par Mereck »

IIuowolus a écrit :ça date de quand ce papier ?
De cette année-ci (regarde le début : on parle d'un quotidien daté du 8 janvier 2009)

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.09, 01:10

Message par Hajer »

La majorité des hommes saoudiens qui voyagent en Occident consacrent une bonne partie de leur argent et de leur temps aux prostituées.
Tout comme les coccidentaux qui voyagent en asie ( thalande et autres...)pour chercher les prostitués.
A la seule difference c'est que les saoudiens se prostituent avec des jeunes filles agés de plus de 18 ans et les occidentaux avec des petites filles de 5 a 12 ans.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 févr.09, 01:13

Message par Fyne »

source? des prostituer de 5 a 12 ans en oxident? ou t'a vu ça???

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.09, 01:30

Message par W.Amadéus »

Non ce qu'il a voulu dire c'est que des pédophiles d'Occident, vont en Asie où la prostitution infantile est presque quasi-légale la bas.

Et pour une fois je ne lui donne pas tord.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 févr.09, 01:39

Message par Fyne »

ah oui , vive l'Asie ^^

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 17 févr.09, 01:47

Message par Mereck »

W.Amadéus a écrit :Non ce qu'il a voulu dire c'est que des pédophiles d'Occident, vont en Asie où la prostitution infantile est presque quasi-légale la bas.

Et pour une fois je ne lui donne pas tord.
Ouais, enfin, il fait ce reproche là, mais le mariage avec des gamines du même âge dans les pays tel que le Yémen ou l'Arabie Saoudite ou d'autres dans la zone où cela EST LEGAL, ça ne semble pas poser de problèmes à ses yeux !

Sans compter que le pédophile européen qui abuse de gosses, même s'il est à l'étranger, peut quand même être condamné !

Ah mais oui, j'oubliais !
Le problème, ce n'est pas l'âge de la petite gamine, c'est le fait qu'elles ne soient pas mariées !



Bref, la paille et la poutre !
Enfin bon, ici, ce n'est plus une poutre, c'est carrément un chalet !

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 17 févr.09, 02:04

Message par Mereck »

Pour résumer la législation :
A) Lois en Occident :
Sont autorisé :

Coucher sans mariage (avec majeure) en occident ou à l'étranger.
Coucher avec mariage (avec majeure) en occident ou à l'étranger.
Mariage avec majeure en occident ou à l'étranger.

Sont interdits (et passible d'une peine de prison, même si commis à l'étranger !):

Mariage avec mineure en occident ou à l'étranger.
Coucher sans mariage (avec mineure) en occident.
Coucher avec mariage (avec mineure) à l'étranger.

Où est le problème dans ces lois ?



B ) Lois en Arabie Saoudite, Yémen, ...
Sont autorisé :

Mariage avec mineure en AS/Yémen/... ou à l'étranger.
Coucher avec mariage (avec majeure) en AS/Yémen/ ou à l'étranger.
Mariage avec majeure en AS/Yémen/... ou à l'étranger.
Coucher avec mariage (avec mineure) à l'étranger.

Sont interdits (et passible d'une peine de prison, même si commis à l'étranger !):

Coucher sans mariage (avec majeure) en AS/Yémen/ ou à l'étranger.
Coucher sans mariage (avec mineure) en AS/Yémen/....



Et ça ose faire une leçon de morale ?!

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.09, 10:14

Message par Hajer »

Le mariage au yemen et en arabie saoudite est fixé a l'age de 15 ans pour les filles.

alors qu'en belgique, autriche, hongrie, angletaire est fixé a 16 ans pour les filles.

http://en.wikipedia.org/wiki/Marriageab ... te_note-30

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.09, 13:13

Message par W.Amadéus »

En Iran c'est fixé à l'age de 9 ans pour les filles parce que Aïcha avait neuf ans.

Tu peux te renseigner...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.09, 14:11

Message par Ryuujin »

Hajer a écrit :Le mariage au yemen et en arabie saoudite est fixé a l'age de 15 ans pour les filles.

alors qu'en belgique, autriche, hongrie, angletaire est fixé a 16 ans pour les filles.

http://en.wikipedia.org/wiki/Marriageab ... te_note-30
Caramba ! encore raté !
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 4/0/306663

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.09, 16:12

Message par Hajer »

Ryuujin a écrit : Caramba ! encore raté !
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 4/0/306663
Le journal dit qu'une fille pouvauit etre marié.
Elle peut.
la loi est autre chose et le fait de pouvoir de se marier c'est autre chose.

La loi en france, et dans plusieurs pays musulmans est de 18 ans , mais est ce que la fille ne peut pas se marier a un age inferieur ? Elle peut.

Donc ton lien ne ramene rien de nouveau.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.09, 16:19

Message par Hajer »

W.Amadéus a écrit :En Iran c'est fixé à l'age de 9 ans pour les filles parce que Aïcha avait neuf ans.

Tu peux te renseigner...
Les chretiens ont legalisé le mariage entre homme et homme parce que jésus avait un homme comme amant et donc pas de probleme s'ils legalisent ceci.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.09, 18:47

Message par W.Amadéus »

Hajer a écrit :Les chretiens ont legalisé le mariage entre homme et homme parce que jésus avait un homme comme amant et donc pas de probleme s'ils legalisent ceci.
mon dieu comment on peut sortir une (censored) pareil. Les chrétiens n'ont jamais fait de mariage homo, c'est une mairies civils qui ont tenté le coup et qui a été annulé par la suite, comme mariage caduque.

Et vois tu la difference entre toi et moi, [modo]les attaques personnelles sont interdites par la charte la prêcheuse[/modo]Jésus n'etait pas gay, arrêtes avec ce mensonge.

Et en Iran le mariage est legale dès l'age de 9 ans, parce que Aïcha avait neuf ans, c'est la vérité tu peux te renseigner.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : prisca et 5 invités