L'église en perdition

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

L'église en perdition

Ecrit le 16 sept.18, 23:12

Message par prisca »

S'il n'y a plus d'église comment les hommes vont pouvoir sauver leur âme ?

Exemple
: C'est comme laisser des enfants dans la cour parce que les professeurs sont de piètres éducateurs et le gouvernement a décrété que plus jamais ils n'éduqueront nos enfants eux qui ont montré des signes de mauvais penchants et il est hors de question qu'ils ne s'approchent des élèves car au contraire ils seront mimés et tout l'inverse sera obtenu que le résultat escompté. De plus quelle image donnent ils au gouvernement qui est sensé donner comme éducateurs des hommes dignes, c'est le gouvernement qui paie leur ingratitude et leur perversité. Et que deviennent les enfants dans la cour d'école ? Des futurs adultes sans foi ni loi.



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: L'église en perdition

Ecrit le 17 sept.18, 05:37

Message par Paulo »

prisca a écrit :S'il n'y a plus d'église comment les hommes vont pouvoir sauver leur âme ?


Jésus aurait-il menti ?

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. (Matthieu 16, 18)
Modifié en dernier par Paulo le 17 sept.18, 07:35, modifié 1 fois.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: L'église en perdition

Ecrit le 17 sept.18, 05:52

Message par sibira »

réfléchissons un peu

Je ne trouve pas que sous prétexte qu'il y a 4% (le chiffre supposé) de pédophiles prêtres (même 99% à la limite extrême ) on doive abandonner le catholicisme apostolique romain

pourquoi ?

C'est simple pour moi la réponse est dans ce lien : il y a dans l'histoire des gens qui étaient catholiques apostoliques romain et qui étaient largement plus intelligents que toute une large masse d'imbéciles même contemporain et ce sont eux qui sauvent ce qui pourrait rester de cette église

alors je cite (comme j'aime les maths et qu'elles me fascine) Charles Hermite

et ce curé Canadien l'abbé Arthur Robert dont je poste un lien sur son bouquin http://manuscritdepot.com/a.arthur-robe ... ogique.htm

Donc si deux mecs (un seul aurait suffit mais là j'en ai deux) sauvent toute l'église ça suffit en ce qui me concerne
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'église en perdition

Ecrit le 17 sept.18, 06:04

Message par prisca »

prisca a écrit :S'il n'y a plus d'église comment les hommes vont pouvoir sauver leur âme ?

Paulo a écrit : Jésus aurait-il menti ?

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. (Matthieu 16, 18)



Jésus a choisi Pierre en tant qu'interlocuteur entre le Ciel et la terre "ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."

Pierre est choisi pour remplir le rôle de gardien de la porte de l'église et a pour tâche de ne pas faire rentrer le séjour des morts dans elle oui et les portes du séjour des morts que tu appelles "enfer" et cela revient au même ne prendra pas le dessus sur l'église.


Jésus le dit clairement oui, que Pierre est celui qui est choisi pour représenter l'église de Jésus et la Basilique Saint Pierre est donc l'église de Jésus.


Mais l'Enfer ne prendra pas le dessus parce que Dieu va jeter dans l'étang de feu Satan et ses adeptes et rachète les âmes de tous les humains au lieu que ce soit Satan qui les prennent pour lui.


Jésus donc fait échapper de l'Enfer les âmes de tous les hommes en ayant donné son corps à Satan qui la première fois a pris le visage du pharisien.


Le nouveau millénaire arrive et Satan est relâché, il a voulu de nouveau s'accaparer les âmes et Dieu par l'Apocalypse et par les apôtres, les prophètes nous a dit que les âmes sont rachetées et arrachées des mains de Satan qui cette fois ci a pris l'image de Constantin lequel porte effectivement 666 sur le front.

Puisque les prêtres, alors qu'ils sont prédestinés à servir Dieu et Christ, sont des loups ravisseurs déguisés en agneau, comme le sujet l'indique, une multitude de prêtres sont de la pire espèce qui soit, des pervers, il va de soi qu'ils n'ont pas reçu l'Esprit Saint et donc la question que tu devrais te poser c'est pourquoi ?

La réponse elle tient dans la prise de pouvoir par un empereur aux mains pleines de sang qui a utilisé la religion pour élargir l'étendue de son pouvoir en mentant car il a inventé une vision divine laquelle lui aurait donné l'assurance de la victoire guerrière alors que tout est manipulation de sa part pour se hisser au dessus des autres empereurs et puisque ROME porte le nom de Romulus lui Constantin pour briller davantage décide que Bysance portera son nom, soit Constantinople, car il est pire qu'un mégalomane, il est Satan lui même.


@sibira

Dieu ne veut pas de pervers dans son église.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'église en perdition

Ecrit le 21 sept.18, 05:00

Message par prisca »

Image
Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'église en perdition

Ecrit le 24 sept.18, 20:18

Message par prisca »

Il n'y a que la foi catholique qui compte, un seul interlocuteur à Dieu parce que Dieu le demande et les sectes pernicieuses qui s'installent sont en contrevenance avec la Parole de Dieu du simple fait qu'elles existent.

Les hommes auraient pris d'assaut le Catholicisme qu'ils réprouvent pour le réformer là ils auraient pu être pris en considération, mais ils ne l'ont pas fait, ils ont fait mourir les fidèles catholiques puisqu'ils disent qu'à cause de la chaire ils sont perdus, et ils créé des groupes ailleurs en laissant mourir les premiers car ils ont considéré qu'ils sont un camp opposé et eux dans la vérité.

Mais Dieu ne voit pas d'un bon œil que des gens qui s'aperçoivent du mensonge laissent vivre le mensonge et vont dire leur vérité ailleurs alors qu'ils savent que leurs prochains sont en danger.

Donc vous avez tous tort, Témoins de Jéhovah Mormons Musulmans Bouddhistes et Protestants bien sûr sous toutes ses formes et eux encore plus ils sont en désaccord dans leur réforme les protestants et se subdivisent encore plus, mais c'est à croire que vous êtes vraiment des sots parce que vous le savez que Dieu dit de la division qu'elle est du diable et vous pensez recueillir et récolter des fruits après ça ? Non Dieu ne vous en reconnait aucun, non seulement pas une once de discernement mais en plus vous avez commis un grand péché, celui du Diable qui a pris d'assaut le Catholicisme et vous allez vous rassembler ailleurs pour reproduire encore la même base d'erreurs du catholicisme car vous gardez ses préceptes de base, et sans compter que vous savez qu'il y a des morts là bas donc vous ne leur venez pas en aide, vous les laissez mourir en vous moquant d'eux en disant que vous vous êtes sauvés et non eux.

Mais vous vous rendez compte du ridicule dont vous êtes les auteurs ?

Vous pensez que Dieu va rire avec vous en vous voyant faire ?

Dieu vous dira que vous avez bien fait de vous grouper ailleurs tant pis pour ceux qui meurent dans le blasphème et l'inintelligence et va se faire une joie de vous donner le Paradis à vous tandis que vous n'avez pas fait en sorte de vous préoccuper de vos frères et sœurs dans le catholicisme en proie au Diable ? Vous avez au contraire joué le jeu du Diable que vous avez laissé tranquillement œuvré chez les catholiques et qui vous a éloignés et lui pendant ce temps a pris des milliers d'âmes pour lui et les emmener en Enfer mais heureusement que Jésus a racheté les fidèles du catholicisme LUI car sinon eux aussi qui suivent le Diable auraient été en Enfer avec lui.


Une seule EGLISE Parce que Jésus a dit à Pierre qu'il sera la pierre où son édifice l'Eglise surgira.

Donc il faut reconnaitre l'exactitude de l'application des versets et ce sont les catholiques qui ont respecté la consigne de Dieu.

Donc celui qui a bâti l'église c'est Constantin, donc c'est Rome qui a pris la décision de répandre l'évangile, donc c'est Rome qui doit lier sur terre pour lier au ciel, et elle déliera sur terre et de celle manière ce sera délié au Ciel.

Matthieu 16:19
"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."

Qu'est ce que ça veut dire ?

Ca veut dire que Dieu confie les clés du Royaume de Dieu sur terre et ceux qui sont dans l'organisation de l'église ont une tâche, celle de lier sur terre mais lier quoi ? Lier c'est unir, c'est entourer d'un lien quelqu'un ou plusieurs, c'est regrouper, c'est rassembler les brebis, et ce qu'ils délieront sur terre sera aussi délié dans les cieux ça veut dire que ceux qui ne seront pas entouré d'un lien, c'est à dire toutes les brebis éparses, au Ciel seront donc à part aussi.

Donc Mission divine leur est confiée, ils ont une tâche de grande envergure, rassembler mais ceux qui ne sont pas rassemblés ils devront expliquer à Dieu pourquoi, parce que ces personnes qui ne sont pas dans le lot à cause d'eux sont voués à l'Enfer.

Dieu donc a posé les bases de son rapport avec les hommes, en leur disant je vous donne par Pierre la manière dont je veux que vous me représentez, puisque vous êtes mes sacrificateurs (prêtres) vous êtes mes chargés de mission, donc ce que vous ferez de bien je le retrouverais au Ciel et ce que vous ferez de mal je le retrouverais au Ciel aussi.

C'est donc une mise en garde.

C'est pourquoi le pape récemment a dit à New york à l'église Saint Patrick qu'il est au regret de voir l'échec de la curie parce que malgré les efforts qu'ils ont fait, et ils en ont récolté les fruits disent ils donc ils ont du résultat mais à voir le monde comme il se comporte le pape se sent obligé de parler d'échec mais il ne s'avoue pas fautif aux yeux de Dieu à qui il doit donner des comptes parce que dit il que Jésus a échoué sur la Croix comment lui le disciple peut il réussir là où même Jésus humainement parlant a échoué, c'est à dire que les hommes sont d'une si rare violence que rien ne peut en venir à bout, et que Jésus face à leur violence a échoué donc eux les prêtres disciples de Jésus ne peuvent qu'échouer là où le Maitre lui même Jésus a échoué.

Donc il n'y a que la foi catholique qui compte parce que Dieu n'a pas de multiples serviteurs de la foi, Dieu n'a que les prêtres qui ont été prédestinés à le devenir, parce que l'on ne s'improvise pas prêtre, on le devient parce que Dieu les appelle, dans leur coeur ils ressentent un besoin périlleux de prendre la soutane, ce que bien évidemment les bouddhistes, les musulmans, les athées, les témoins de Jéhovah, les Mormon, les protestants, tous ne reçoivent pas parce qu'eux ne sont pas de Dieu sauf les musulmans mais puisqu'eux n'ont reçu que rappel et avertissement de venir à la Bible et s'ils l'avaient fait, ils auraient été avec les catholiques comme le sont les orthodoxes une communauté jointe dans un seul credo, mais puisqu'ils ont décidé de cracher sur Jésus ils en paieront le prix lourdement et on peut les comparer à des impies.


Mais l'Eglise Catholique est en perdition parce qu'elle a fait tenir sa fondation sur du sable, le torrent passe, rien ne tient, ils ont menti sur des préceptes chrétiens pour en inventer d'autres, Dieu ne leur a pas donné le discernement encore moins le Saint Esprit donc aucun n'en est rempli, preuve en est, ils sont des pervers sous toutes les formes, de la pédophilie à l'homosexualité, à l'argent qui leur procure plaisir, à la chair, à la débauche et la corruption.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'église en perdition

Ecrit le 25 sept.18, 04:38

Message par Bertrand »

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'église en perdition

Ecrit le 25 sept.18, 09:13

Message par Estrabolio »

Matthieu 16:19"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."
dit Jésus à Pierre, est-ce une primauté sur les autres disciples ?
Matthieu 18:18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. dit Jésus à Pierre, est-ce une primauté sur les autres disciples ?
1 Pierre 2:4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.…
Éphésiens 2:20Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Apocalypse 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

Un an après le passage de Matthieu 16, il y eu une dispute entre les douze pour savoir qui était le plus grand ? Luc 22.23, Pourquoi les apôtres se disputaient ils si Pierre avait été choisi pour être le premier ?

En Actes 11:2 Et lorsque Pierre monta à Jérusalem, ceux qui étaient circoncis lui adressèrent des reproches
3 en disant : « Tu es entré chez des incirconcis et tu as mangé avec eux !
»
Est ce qu'il se serait permit ça si Pierre avait été le premier pape ?

En Galates 2 :8 - car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des non-Juifs -" Ici Paul se place sur un pied d'égalité avec Pierre
"9 et ils ont reconnu la grâce qui m'avait été accordée. Jacques, Céphas et Jean, qui sont considérés comme des piliers, nous ont alors donné la main d'association, à Barnabas et à moi, afin que nous allions, nous vers les non-Juifs, eux vers les circoncis."
Ici il met les trois apôtres sur un pied d'égalité.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: L'église en perdition

Ecrit le 25 sept.18, 09:53

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Matthieu 16:19"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."
dit Jésus à Pierre, est-ce une primauté sur les autres disciples ?
Matthieu 18:18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. dit Jésus à Pierre, est-ce une primauté sur les autres disciples ?
1 Pierre 2:4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.…
Éphésiens 2:20Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Apocalypse 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

Un an après le passage de Matthieu 16, il y eu une dispute entre les douze pour savoir qui était le plus grand ? Luc 22.23, Pourquoi les apôtres se disputaient ils si Pierre avait été choisi pour être le premier ?

En Actes 11:2 Et lorsque Pierre monta à Jérusalem, ceux qui étaient circoncis lui adressèrent des reproches
3 en disant : « Tu es entré chez des incirconcis et tu as mangé avec eux !
»
Est ce qu'il se serait permit ça si Pierre avait été le premier pape ?

En Galates 2 :8 - car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des non-Juifs -" Ici Paul se place sur un pied d'égalité avec Pierre
"9 et ils ont reconnu la grâce qui m'avait été accordée. Jacques, Céphas et Jean, qui sont considérés comme des piliers, nous ont alors donné la main d'association, à Barnabas et à moi, afin que nous allions, nous vers les non-Juifs, eux vers les circoncis."
Ici il met les trois apôtres sur un pied d'égalité.
Estrabolio a écrit :Matthieu 16:19"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."

dit Jésus à Pierre, est-ce une primauté sur les autres disciples ?

Matthieu 18:18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

1 Pierre 2:4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.…

Éphésiens 2:20Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

Apocalypse 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

Un an après le passage de Matthieu 16, il y eu une dispute entre les douze pour savoir qui était le plus grand ? Luc 22.23, Pourquoi les apôtres se disputaient ils si Pierre avait été choisi pour être le premier ?

En Actes 11:2 Et lorsque Pierre monta à Jérusalem, ceux qui étaient circoncis lui adressèrent des reproches
3 en disant : « Tu es entré chez des incirconcis et tu as mangé avec eux !
»

Est ce qu'il se serait permit ça si Pierre avait été le premier pape ?

En Galates 2 :8 - car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des non-Juifs -" Ici Paul se place sur un pied d'égalité avec Pierre

"9 et ils ont reconnu la grâce qui m'avait été accordée. Jacques, Céphas et Jean, qui sont considérés comme des piliers, nous ont alors donné la main d'association, à Barnabas et à moi, afin que nous allions, nous vers les non-Juifs, eux vers les circoncis."
Ici il met les trois apôtres sur un pied d'égalité.


Pourquoi Jésus a-t-il donner en "premier", autorité à Pierre pour "lier et délier" ; Pierre qui est le seul à avoir entendu Jésus lui dire :

. je te donnerai les clefs du Royaume de Dieu,
. paîs mes agneaux ... mes brebis.

C'est là le signe que Pierre est celui qui a reçu autorité sur toute les brebis ... ses Apôtres étant associés à cette autorité donné à Pierre qui lui a reçu "LES CLEFS du Royaume", c'est à dire "les clefs des bergeries, dont prendront soin avec lui ses frères Apôtres, associés à son autorité.

Dans l'ancienne alliance, David a reçu 1 clef du Royaume, car il était roi sur le peuple d'ISraël. Si Pierre reçoit les clefs du Royaume, c'est parce qu'il reçoit les clefs de toutes les églises que vont fonder les 12 Apôtres, sous l'autorité de Pierre.

Quand à l'église du Ciel, qui avait 12 fondements, elle n'est pas l'église qui est sur la terre, et que Jésus bâtit sur un rocher : "son Apôtres qui a reçu le nom de "Kêpha", qui veut dire "Rocher" ; Jésus, lui, se présentant comme "la pierre de fondation, angulaire, qui est posé sur le rocher et autour de laquelle vont être rassemblés les pierres de fondement des murs, reposant eux aussi avec Jésus la pierre angulaire, sur le rocher".

Jésus a choisi de se reposer, avec les apôtres qui vont se rassembler autour de Lui pour bâtir son Eglise, sur Pierre, qui va tenir la place de Dieu son Père, sur lequel Lui-même se repose.

Quand l'église du Ciel descend sur la terre, Pierre n'est plus sur la terre, il n'est donc plus "le rocher" sur lequel Jésus a bâtit son Eglise, ses successeurs, sur la terre, étant ce "Rocher" ; quand à la Jérusalem du Ciel, elle repose sur Dieu Lui-même qui est au Ciel.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'église en perdition

Ecrit le 25 sept.18, 10:41

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : Matthieu 16:19"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."
dit Jésus à Pierre, est-ce une primauté sur les autres disciples ?
Matthieu 18:18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.


Pourquoi parles tu des disciples ? Jésus parle à Pierre du dispositif de l'édification de l'Eglise qu'il doit prendre pour place afin d'être gardien de la porte par les clés confiées et détenues et à celui qui mettra sur le parvis de l'Eglise Pierre comme scellement de la Parole de Jésus, lequel Pierre par contumace se portera responsable du bien sur terre mais du mal aussi.


Estrabolio a écrit :
19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Tu penses donc qu'il est inutile que soit érigée l'Eglise, qu'il suffise que trois personnes parlent de Jésus pour que Jésus soit là. L'Eglise est le Royaume de Dieu sur terre et Pierre en a eu les clés confiées, elle est donc indispensable pour amener toutes personnes de tous les bords à comprendre la Bible et à l'aimer, jusqu'à ce qu'ils trouvent chez les prêtres prédicateurs une véritable passion satisfaction attirance et engouement.
Estrabolio a écrit :
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. dit Jésus à Pierre, est-ce une primauté sur les autres disciples ?
1 Pierre 2:4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.…
Éphésiens 2:20Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Apocalypse 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

Toujours il s'agit d'un dispositif à mettre en place par voie successorale par les hommes lorsque Jésus sera monté au Ciel et que désormais la Bonne Nouvelle doit être répandue et non pas qu'en disant cela à Pierre Jésus aurait parlé du temps présent.


La pierre angulaire, même si tu vois en elle une pierre, n'a pas de lien avec la pierre de fondation de l'Eglise de Jésus, car la pierre angulaire est celle qui tient l'édifice de la Foi entre Judaïsme et Chrétienté.
Estrabolio a écrit : Un an après le passage de Matthieu 16, il y eu une dispute entre les douze pour savoir qui était le plus grand ? Luc 22.23, Pourquoi les apôtres se disputaient ils si Pierre avait été choisi pour être le premier ?
La rivalité entre eux s'explique par ce sentiment humain qui anime l'homme qui veut toujours que toute l'attention soit porté sur lui et lorsque c'est Pierre qui en bénéficie, les autres bien évidemment sont jaloux.
Estrabolio a écrit :
En Actes 11:2 Et lorsque Pierre monta à Jérusalem, ceux qui étaient circoncis lui adressèrent des reproches
3 en disant : « Tu es entré chez des incirconcis et tu as mangé avec eux !
»
Est ce qu'il se serait permit ça si Pierre avait été le premier pape ?
Pierre eut des reproches des Juifs car ensemble ils voulaient que les chrétiens soient au préalable circoncis avant d'être baptisés, donc un groupe est né, des radicaux on peut le dire, parmi ces chrétiens Juifs, et tous étaient sous surveillance étroite si un des leurs faisait preuve de débordement interdit car pour un Juif le copinage avec les paiens est blasphématoire aussi, tout comme nous pouvons le noter chez Corneille à Césarée lorsque Pierre lui dit, en lui annonçant l'Evangile, au préalable, que même les paiens pouvaient recevoir l'Esprit Saint avec de la surprise dans la voix. Donc Pierre est rigoriste, il est un Juif encore, mais son attitude est controversée parce qu'il est aussi à partager la table avec des gens impurs aux yeux des Juifs et ils mangent avec eux des animaux impurs ce qui lui a valu de se faire sermonner par Dieu par le commandement de manger des animaux impurs ce qu'il refusât parce que pris en état de péché puisqu'il l'a fait auparavant.

Donc Pierre qui est bien répréhensible comme le dit Paul est tout de même cité pour être celui qui représentera symboliquement tous les chrétiens du monde ? Oui parce que le piège ce sont les Romains, qui sont le piège de la chrétienté bafouée, qui ne peut jamais percer à cause d'eux, qui serait restée tant de siècles sans voir le jour officiellement car traqués les chrétiens comment pouvaient ils évangéliser, seuls ceux d'Orient pouvaient évoluer mais eux non. Donc Jésus a creusé un sillon dans l'empire Romain pour que par un interstice Pierre se faufile pour prendre à bras le corps le catholicisme, bon an mal an, le christianisme a pu se créer un chemin et on peut dire malgré eux les hommes ont été contraints d'accepter car Constantin tout Satan qu'il est c'est lui qui s'est fait piéger.

C'est une stratégie divine que d'avoir mis Pierre, mais à ce compte là Luc aurait pu aussi être le père de l'église catholique tout comme tout autre disciple, sauf qu'il n'y a que Pierre qui a renié Jésus trois fois, qui a été jugé répréhensible par Paul, qui a désobéi à Dieu pour la nourriture, qui a reçu de Jésus l'éviction lorsque Jésus lui a dit : "arrière Satan" donc c'est pour nous dire à nous humains de tous les siècles et surtout celui là que Pierre il faut s'en méfier, et de là nous pérégrinons pour chercher pourquoi et nous arrivons au pape qui est Satan de nouveau venu sur terre après avoir été relâché une nouvelle fois. "arrière Satan" il ne faut pas oublier.
Estrabolio a écrit :
En Galates 2 :8 - car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des non-Juifs -" Ici Paul se place sur un pied d'égalité avec Pierre



"9 et ils ont reconnu la grâce qui m'avait été accordée. Jacques, Céphas et Jean, qui sont considérés comme des piliers, nous ont alors donné la main d'association, à Barnabas et à moi, afin que nous allions, nous vers les non-Juifs, eux vers les circoncis."
Ici il met les trois apôtres sur un pied d'égalité.
Il n'y a rien à relever de particulier à cela car encore une fois il ne faut pas penser en temps présent au moment des faits mais en projection de ce que l'avenir nous dit, ou nous dira pour ceux qui ne sont pas de ce siècle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: L'église en perdition

Ecrit le 25 sept.18, 18:14

Message par Paulo »

prisca a écrit :C'est une stratégie divine que d'avoir mis Pierre, mais à ce compte là Luc aurait pu aussi être le père de l'église catholique tout comme tout autre disciple, sauf qu'il n'y a que Pierre qui a renié Jésus trois fois, qui a été jugé répréhensible par Paul, qui a désobéi à Dieu pour la nourriture, qui a reçu de Jésus l'éviction lorsque Jésus lui a dit : "arrière Satan" donc c'est pour nous dire à nous humains de tous les siècles et surtout celui là que Pierre il faut s'en méfier, et de là nous pérégrinons pour chercher pourquoi et nous arrivons au pape qui est Satan de nouveau venu sur terre après avoir été relâché une nouvelle fois. "arrière Satan" il ne faut pas oublier.
Sauf que, chère Prisca, tu as oublié la promesse que Jésus a fait à Pierre et à ses frères Apôtres :

"16 moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet (L'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, l'Esprit qui procède du Père, l'Esprit du Père) qui restera avec vous pour toujours..... il vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. (Jean 14, 14-26 " Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi; et à votre tour, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. (Jean 15, 27)

"J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera car il recevra de ce qui est à moi et il vous le communiquera. Tout ce que possède mon Père est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il vous communiquera ce qu'il reçoit de moi. (Jean (TOB) 16, 12-15)


Jésus va continuer à annoncer sa Bonne Nouvelle, à conduire ses brebis jusqu'à la Vérité toute entière, en passant du haut des cieux, sur le trône de Dieu son Père, où il sera désormais assis pour régner sur son Eglise, qui sera au Ciel, et par son Saint Esprit, et son Apôtre Pierre, qu'il a installé sur son trône, sur la terre, le trône de David, faisant de lui, avec Lui et son Père, le Pasteur de ses brebis qui sont sur la terre ; lui faisant cette promesse :

"Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le froment. Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. (Luc 22, 31)

Tout comme il avait réclamé Job, afin de le passer au crible :

"Yahweh dit à Satan: «As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a pas d'homme comme lui sur la terre, intègre, droit, craignant Dieu et éloigné du mal.» Satan répondit à Yahweh: «Est-ce gratuitement que Job craint Dieu? Ne l'as-tu pas entouré comme une clôture, lui, sa maison et tout ce qui lui appartient? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. Mais étends la main, touche à tout ce qui lui appartient, et on verra s'il ne te maudit pas en face!» Yahweh dit à Satan: «Voici, tout ce qui lui appartient est en ton pouvoir; seulement ne porte pas la main sur lui.» Et Satan se retira de devant la face de Yahweh. (Job 1, 8-11)

Pierre a failli, en reniant, par peur de la croix, Jésus 3 fois. Jésus ne lui en n'a pas tenu compte, lui ayant d'avance pardonné. Renforcé de la présence de ce Nouveau Paraclet, Pierre, malgré sa faiblesse, parce qu'il n'est qu'un homme et pas Dieu, va être assisté pour remplir sa mission de "pasteur universel" des brebis qui vont se rassembler dans la foi, autour de Lui, du Père et du Fils qu'il va servir comme "lieutenant", ambassadeur, par ce Nouveau Paraclet et ce "Pour toujours, jusqu'à la fin du monde".

Jusqu'à la fin du monde, Pierre, et ceux qui hériteront de la charge qu'exerçaient du temps du Roi Salomon et du Roi David, Zabub le Grand-Prêtre et Ahisar, le préfet du Palais ; charge qu'avaient exercés Aaron et Moïse, seront assisté par le Père et le Fils, resté présent en eux, avec son Saint Esprit. C'est la charge que Dieu avait confiée aussi à Eliacim à qui Dieu confia la charge qu'il avait confiée à Sobna, alors "chef de la maison du Roi", préfet du Palais", Sobna devenant son secrétaire.

"Ainsi a parlé le Seigneur Yahweh des armées: Va trouver cet intendant, Sobna, le préfet du palais, et dis-lui: Et il arrivera en ce jour-là: J'appellerai mon serviteur Eliacim, fils d'Helcias, je le revêtirai de ta tunique, et je le ceindrai de ton écharpe; je mettrai ton autorité entre ses mains; et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira. (Isaïe 22,15-24)

Ehacim, fils de Helcias, chef de la maison du roi, se rendit auprès de lui, avec Sobna, le secrétaire, (Isaïe (CP) 36)


Voilà donc le poste que Jésus va occuper, après la venue de Jésus, le Messie, le Roi d'Israël, le Fils de Dieu, qui va s'en retourner s'asseoir au Ciel, sur le trône de Dieu son Père, faisant de Pierre, le chef de sa maison qu'il va bâtir sur la terre, son Eglise, faisant de Pierre "son Prince", son "préfet" sur la terre, le chef de sa maison, à qui il va confier non plus "la clefs de la maison de David", mais "les clefs des maisons qu'il va bâtir dans toutes les villes, dans toutes les nations" ; maison où il rassemblera ses brebis, mettant à leur tête, les frères Apôtres de Pierre, et leurs successeurs dans cette charge, jusqu'à la fin du monde ; leur promettant de rester avec eux.

Donc, ceux qui viennent traiter le pape de "Satan", sont au service de Satan qui a été relâché, pour essayer de dispersé à nouveau les disciples de Jésus, les diviser pour établir son règne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'église en perdition

Ecrit le 25 sept.18, 22:20

Message par prisca »

Paulo tu es confus dans tout ce que tu dis, tu ne cites pas les versets conformes aux orignaux par exemple !

Jean 1 16 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"



Tandis que toi tu parles de paraclet or ce terme n'est pas dans la Bible, c'est le verbe "consoler" en grec qui a été transformé en substantif or le substantif c'est Consolateur et non pas paraclet un mot Grec français, comme nous pourrions dire un mot anglo français.


Donc je préfère quant à moi reprendre tout ce chapitre parce que tu dis que ce sont les prêtres qui sont désignés pour être "consolés" par Dieu alors que ce sont les apôtres qui le sont, comme tu dis que Jésus continue à annoncer la Bonne Nouvelle or c'est faux, Jésus a tout révélé par le Nouveau Testament, il n'y a plus besoin de révéler autre chose et en catimini comme tu le penserais.


Ce que je peux te dire est que Dieu ne révèle rien aux prêtres de l'église catholique parce qu'ils n'en sont pas dignes puisqu'ils ont créé des concepts et en ont supprimé d'autres parce que cela arrangeait leur politique gestion d'une part, et cela les flattait.


Vous avez mis de côté la réincarnation qui existe.


Vous avez créé la Trinité qui est une offense envers Dieu


Vous avez inventé un Purgatoire sous le sol d'abord pour "les méchants" afin que, conformément au rachat de Jésus de tous les pécheurs, vous soyez conformes, et vous dites que ces pécheurs passent en phase de purification passive, qui du sous sol après Vatican II a changé par "un état" de purification durant un séjour dans l'après vie sur terre et avant le Ciel, dans une sorte d'astral.


Vous avez ignoré l'apocalypse en disant qu'il s'agit d'une image pour décrire un renouveau sur la terre qui deviendra Paradisiaque et c'est d'ailleurs pour cela que le pape s'est cru obligé de parler à New York à l'église saint Patrick car conscient que le monde est loin de devenir un Paradis, il a dit le pape que ce n'est pas sa faute car même Jésus a échoué, donc les hommes ne doivent pas en vouloir aux prêtres.


Vous n'avez pas donné de place "aux morts que Jésus rachète et sont blanchis dans le sang de l'agneau" car vous dites que ce sont les chrétiens qui sur terre sont blanchis dans le sang de l'agneau par le baptême.


Vous avez tout pour faux parce que Dieu ne vous donne pas une once de discernement, et pourquoi ? Parce que vous avez continué là où les empereurs ont commencé, à savoir vous avez accepté d'établir votre Eglise dans un lieu gorgé de sang des victimes chrétiennes.


Vous croyez que Dieu ne relève pas que tant de chrétiens connaissent la mort comme les romains les ont fait subir ? Et vous croyez que Dieu ne relève pas que depuis toujours les papes ont été des pervers pour la plupart ? Que vous avez préféré la cour des rois que le peuple qui avait faim ? Que vous avez un discours philosophique qui ne remplit pas les âmes de bonne parole ? Que vous faites fuir les foules à cause de votre préchi précha ? Que ce qui compte pour vous c'est de briller par de vaines paroles ?


Ce que tu dis Paulo c'est le discours tipique du prêtre catholique mais il n'a pas de consistance, il n'a rien qui appelle à la cohérence, cela ne se tient pas, parce que tu ne penses déjà qu'à toi et les prêtres, tu ne parles que de toi et des prêtres, jamais des pécheurs que tu relègues dans un camp de purification obsolète, tu es comme les Témoins de Jéhovah qui ne pensent qu'à eux et qui maintenant disent "des méchants" qu'ils sont tels des cafards qu'il faut éliminer pour assainir la terre comme ça ils auront la belle place sur une terre lavée de la vermine.


Vous êtes tous dans le faux et pire que ça.

Pour Jean 14 je crée un sujet à part.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: L'église en perdition

Ecrit le 25 sept.18, 22:44

Message par Paulo »

prisca a écrit :Paulo tu es confus dans tout ce que tu dis, tu ne cites pas les versets conformes aux orignaux par exemple !

Jean 1 16 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"


Tandis que toi tu parles de paraclet or ce terme n'est pas dans la Bible, c'est le verbe "consoler" en grec qui a été transformé en substantif or le substantif c'est Consolateur et non pas paraclet un mot Grec français, comme nous pourrions dire un mot anglo français.
Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin Paracletus) est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qu'on appelle à son secours » (de παρακαλέω «appeler auprès de soi»), ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur ».

La forme verbale παρακληθήσονται est utilisée dans Matthieu 5,4, dans le sermon sur la montagne : « Heureux les affligés, car ils seront consolés ! »

La forme nominale παράκλητος est utilisée six fois.

Dans la première Epître de Jean 2,1, le terme est appliqué à Jésus et la Vulgate et toutes les versions française donnent à paraklêtos le sens d'« avocat » :

« Si quelqu'un pèche, nous avons pour avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste par excellence. »
Les cinq autres occurrences se situent dans le discours de l'adieu de l'Évangile de Jean. Le Paraklêtos y est déclaré être l'Esprit de vérité, l'Esprit Saint.

Jean 14, 16-17 . « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraklêtos, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »
Jean 14, 25-26 . « Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le paraklêtos, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Jean 15, 26-27 . « Quand sera venu le paraklêtos, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement ».

Jean 16, 7-11 . « Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le paraklêtos ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »

Jean 16, 13-14 . « Quand le paraklêtos sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. »

Au ve siècle, la traduction latine de Jérôme introduit, pour ces cinq occurrences, le néologisme paracletus, qui dans certaines traductions est rendu par paraclet.

Ainsi, selon le catéchisme de l'Église catholique : « Jésus, lorsqu’il annonce et promet la venue de l’Esprit Saint, le nomme le "Paraclet", littéralement : "celui qui est appelé auprès", ad-vocatus (Jn 14, 16. 26 ; 15, 26 ; 16, 7). "Paraclet" est traduit habituellement par "Consolateur", Jésus étant le premier consolateur (cf. 1 Jn 2, 1). Le Seigneur lui-même appelle l’Esprit Saint "l’Esprit de Vérité" (Jn 16, 13). »1.

L’Église catholique romaine reprend la traduction latine de paracletus comme « avocat » ou « protecteur » envoyé par Dieu pour parler dans le cœur de l'homme, remplaçant avantageusement la présence physique du Christ sur Terre en donnant accès à sa parole pour tous les hommes. C'est ainsi que le péché contre la présence de Dieu qui nous protège nous prive de la miséricorde de Dieu, comme cela est explicité par Saint Matthieu 12:31 « C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. »2.

C'est Jésus Lui-même, le premier consolateur ou Paraclet que Dieu a envoyé, qui a dit à ses Apôtres, à qui il va envoyé d'auprès de son Père, ce Nouveau Consolateur ou Paraclet qui l'accompagnait, son Saint Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, que ce Paraclet les conduirait vers "la Vérité toute entière" :

"Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir." (Jean 16, 13)

Ce qui veut dire que Jésus n'a pas conduit ses Apôtres dans "toute la Vérité". Il leur a dit clairement ici :

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent." (Jean 16, 12)

C'est par son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu son Père, son Esprit, quand il va venir en eux, qui leur dira toutes ces choses qu'ils n'étaient pas prêt à porter et qu'on retrouve dans les témoignages que nous a laissé l'Esprit Saint, dans les Evangiles et les lettres apostoliques.

Les successeurs n'ajoutent rien, il ne font qu'approfondir la révélation, et redresser les mauvaises interprétations faites par les faux prophétesse comme toi. :D

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: L'église en perdition

Ecrit le 26 sept.18, 01:11

Message par levergero »

C'est bien et rassurant de voir des catholiques poster dans ce forum plutôt confisqué par des membres de sectes comme les témoins de Jéhovah !

Mais pourquoi, diantre, ne poster vous pas dans la rubrique "catholique" du forum ? Je suis le seul à le faire...

C'est vrai que notre Église, l'ECR, ne va pas bien en raison notamment de ces multiples affaires de pédophilie qui se dévoilent chaque jour dans des tas de pays. J'espérais que notre pape François prendrait ce problème à bras le corps mais ce ne sont que des prières et de simples paroles !

Le vide des églises et des séminaires est aussi préoccupant.

Les problèmes des divorcés-remariés et des homos toujours pas réglés. Il y a de tels freins conservateurs au Vatican que rien ne peut évoluer...Quel malheur.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'église en perdition

Ecrit le 26 sept.18, 01:32

Message par prisca »

Paulo, peu importe, le nom que nous devons connaitre est "Consolateur" qui est le substantif de "consoler".

C'est le reste de mon message auquel tu ne réponds pas qui est plus important.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités