L'état d"Israël: une erreur historique ?

(En cours de programmations)
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 20 mai18, 05:07

Message par Boemboy »

Pourquoi le lobby juif américain a-t-il voulu créer un état juif ? pourquoi créer l'Etat d'Israël là où il est ?
Depuis longtemps, bien avant la seconde guerre mondiale, aux USA, le lobby juif faisait pression sur le gouvernement pour qu'il s'efforce de créer cet état d'Israël. Ces gens tenaient-ils la Bible pour un livre d'histoire et revendiquaient-ils la propriété de ce territoire en s'appuyant sur la Bible ? J'ai du mal à le croire. Ces juifs n'étaient pas naïfs à ce point ! Ils étaient assez cultivés pour connaître la valeur historique de l'Ancien Testament. Ils utilisaient l'argument biblique pour obtenir l'adhésion populaire des juifs et de leurs amis, mais je gage qu'ils visaient un autre objectif plus réaliste. Lequel ?
- disposer du pouvoir politique et économique sur un pays afin de s'enrichir davantage ?
- créer une extension juive du territoire américain au confluent de l'Europe et de l'Asie, afin d'accroître la puissance américaine ?

Je note que les personnages juifs influents aux USA sont restés aux USA après la création de l'Etat d'Israël...Ils visaient certainement de tirer les marrons du feu sans prendre les rênes du nouvel état !

Le résultat de cette manoeuvre est ce que nous pouvons observer depuis 1948: une déstabilisation du Moyen Orient, la culture d'une haine héréditaire entre juifs et musulmans, des comportements meurtriers des populations... 70 ans de haine et d'attentats de toutes sortes, bafouant toutes les règles des relations internationales... Tout ça en s'appuyant sur les religions, des mythes et légendes datant de plusieurs millénaires....

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 20 mai18, 05:24

Message par Estrabolio »

Tout à fait Boemboy et ça continue puisque la politique de Trump vis à vis d'Israël est dictée par les évangéliques (dont son vice président).... toujours la religion.....

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16193
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 20 mai18, 08:03

Message par Mormon »

L'état d"Israël: une erreur historique ?

" Me voici, je prends les israëlites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire." (Ezéchiel 37:21).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 20 mai18, 09:24

Message par GAD1 »

Boemboy a écrit :Tout ça en s'appuyant sur les religions, des mythes et légendes datant de plusieurs millénaires....
Faut se mettre au courant aussi des découvertes archéologiques qui datent de 950 ans av JC et qui mentionnent l'existence d'Israël. Même le palais du roi David est en passe d'être découvert etc...Rien sur l'exode mais tout pour relater une révolte contre l'aristocratie cananéenne. C'est un peu court de parler de mythe.

1-Découverte en 1896 de la stèle de Méremptah (Mineptah fils de Ramsès) par Flenders PETRY à Thèbes.
Erigée à la gloire de Ramsès le Grand.
Le texte hiéroglyphique dit, en bas de la stèle : "Israël est annéanti".
Datée de 1208 av JC.
Intérêt : existence d'Israël

2-Découverte de l'abécédaire de TEL-ZAYIT en 2005 dans le sud-ouest d'Israël. Royaume de Judas.
Daté 1000-950 av JC.
Intérêt : possible début de la rédaction de la Bible hébraïque.

3-Découverte des deux villes "Pithôm et Ramsès" dans les ruines de TANIS. Ces villes ont été construites par les hébreux.
Le Pharaon Ramsès accède au pouvoir en 1275 av JC.
Intérêt : avec la stèle de Méremptah, il est possible de situer l'Exode dans le temps. ETC..même s'il n'y a aucune trace de l'exode.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 20 mai18, 20:43

Message par Boemboy »

Oui GAD1 le Moyen Orient existait avant la Bible, il y avait des états, des royaumes qui avaient des noms. L'un d'eux s'appelait Israël...peut-être...Il y avait aussi des gens qui habitaient ces pays. Au temps de la préhistoire les populations étaient-elles très sédentarisées ? N'y avait-il pas surtout du nomadisme pastoral ? Le peuple juif prétend être l'occupant d'un pays chassé par des voisins...C'est ce que raconte la Bible écrite bien plus tard...Il y a tellement de mythes, et de légendes dans la Bible que l'histoire du peuple juif ne me parait pas très historique...Les archéologues s'efforcent depuis des lustres de trouver des preuves historiques de la vie des peuples de la Bible: leur quête est désespérément infructueuse.
Tu es gêné par l'idée que toutes ces agitations meurtrières n'ont pour base que des déclarations religieuses, donc des mythes, mais c'est hélas ce que chacun peut constater. Les belligérants du Moyen Orient se définissent par leur appartenance religieuse pour défendre des intérêts économiques...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16193
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 20 mai18, 20:48

Message par Mormon »

L'état d"Israël: une erreur historique ?

" Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Eternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous amènerai dans le désert des peuples, et là, je vous jugerai face à face. Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du pays d'Egypte, ainsi j'entrerai en jugement avec vous, dit le Seigneur, l'Eternel. Je vous ferai passer sous la verge, et je vous mettrai dans les liens de l'alliance. Je séparerai de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles; je les tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils n'iront pas au pays d'Israël. Et vous saurez que je suis l'Eternel " (Ezéc. 21:5).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 20 mai18, 20:52

Message par uzzi21 »

Mormon a écrit :L'état d"Israël: une erreur historique ?

" Me voici, je prends les israëlites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire." (Ezéchiel 37:21).
Si c'est au détriment du génocide palestinien que cette prophétie se réalise, vous faites alors de Dieu un vrai tyran...

Mais c'est bien par la force du pouvoir des plus grandes nations et par les armes et les canons qu'Israël se forme, et non par la toute-puissance de Dieu.

À moins qu'il faille considérer que Dieu soit l'allié des forces armées écrasants ce peuple ayant brandit le drapeau blanc depuis bien longtemps.

Un génocide dans la plus grande indifférence... Ce qui n'a pas été le cas de tout le monde.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16193
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 20 mai18, 21:54

Message par Mormon »

L'état d"Israël: une erreur historique ?

" Voici qu'ils seront couverts de honte et confusion. Toux ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi. Tu les chercheras et ne les trouveras plus, ceux qui te sucsitaient querelle; ils seront réduits à rien, au néant, Ceux qui te faisaient la guerre."
(Esaïe 41:11-12).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 20 mai18, 22:07

Message par Yacine »

Mormon a écrit :Ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi.
L'histoire ne rapporte que le contraire à maintes reprises.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 20 mai18, 22:12

Message par levergero »

N'est-il pas normal que les juifs retrouvent le pays de leurs ancêtres d'où ils furent chassés ?

Jérusalem où se trouvait leur Temple doit redevenir la capitale de ce petit pays. Lieu aussi du chemin de croix, de la mise à mort et de l'enterrement de Jésus fils de Marie et de joseph juifs pratiquants.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 20 mai18, 22:24

Message par uzzi21 »

mormon a écrit :Ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi.
Pas d'Hitler, pas d'Israël. À ne pas oublier. Dieu n'y est pour rien.

Dieu ne fait rien, ce sont les hommes qui s'élèvent armes au poing s'inspirant de ce genre de prophétie.

C'est sûr qu'à 4000 kl/m d'Israël c'est très facile de jauger la mort d'innocents pour glorifier les écritures.

Vous ne valez pas mieux qu'Hitler, lui aussi piochait dans la bible pour se donner une once de légitimité.
N'est-il pas normal que les juifs retrouvent le pays de leurs ancêtres
Pas dans ces conditions de génocide qui dure depuis 70 ans, et qui ne cessera pas tant qu'il y aura une Palestine en Israël.

Ce pays ne respecte rien, ni la constituions des droits de l'Homme, ni les conventions... ils ne respectent rien, ils veulent le tout-Israël, ce qui équivaut à l'extermination du peu qu'il reste de Palestiniens.

Et ce sous l'aval de Dieu et du monde chrétiens (leurs principaux alliés).

Je ne savais pas qu'on pouvait faire de Dieu l'auteur d'une tuerie de gens innocents et désarmés, qui ont agités le drapeau blanc depuis plus de 10 ans, et qui en paient encore de leur vie. Mais personne ne veut admettre ça.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19994
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 21 mai18, 00:58

Message par vic »

Uzzi a dit : Dieu ne fait rien, ce sont les hommes qui s'élèvent armes au poing s'inspirant de ce genre de prophétie.
Mais comment voulez vous qu'un être imaginaire fasse quelque chose? :lol:
Un être imaginaire vous pouvez lui inventer toutes les intentions que vous voulez et les faire coller ou concorder avec des faits que vous désirez selon votre imagination fertile u vos fantasmes .Ca ne sert à rien la croyance .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 21 mai18, 01:08

Message par levergero »

Si je comprends bien uzzi ce sont les palestiniens les victimes !

Ont-ils subi les mêmes événements terribles que les juifs pris en étau entre les nazis et les islamistes
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16193
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 21 mai18, 02:45

Message par Mormon »

uzzi21 a écrit :
Dieu ne fait rien, ce sont les hommes qui s'élèvent armes au poing s'inspirant de ce genre de prophétie.
" Si tu reviens à l'Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je leur prescris aujourd'hui, alors l'Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Eternel, ton Dieu, t'aura disséminé. Quand tu serais banni à l'extrémité du ciel, l'Eternel, ton Dieu, te fera revenir dans le pays que possèdaient tes pères, et tu en prendra possession; il te fera du bien et te rendra plus nombreux que tes pères." (Deutéronome 30:3-5).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: L'état d"Israël: une erreur historique ?

Ecrit le 21 mai18, 04:43

Message par GAD1 »

Boemboy a écrit :..Les archéologues s'efforcent depuis des lustres de trouver des preuves historiques de la vie des peuples de la Bible: leur quête est désespérément infructueuse.
Tu es gêné par l'idée que toutes ces agitations meurtrières n'ont pour base que des déclarations religieuses, donc des mythes, mais c'est hélas ce que chacun peut constater. Les belligérants du Moyen Orient se définissent par leur appartenance religieuse pour défendre des intérêts économiques...
SUITE :

4-Aucune trace archéologique de l'Exode avec 600 000 personnes pendant 40 ans dans le désert.
Pas de preuves historiques pour l'instant bien que beaucoup de références bibliques.
Ref = Carol MEYERS Duke University.

5-Découverte à JERICHO en 1930 par John GARSANG (GB), de traces d'incendie (1500 av JC) et de rempart renversé par les Hébreux.
Traces d'incendie à HAZOR (1250 av JC) et traces d'incendie à AÏ (2200 av JC).
Inconvénients : les datations des incendies ne collent pas avec la prise des 31 villes par Josué.
Pas de traces de guerres ni d'incendie des 31 villes prises par Josué dans la période suivant l'Exode.

6-Découverte de modèle d'habitation de type israëlites ordinaires, (peu d'objets d'Art).
Date : 1200 av JC.
Théorie de l'insurrection populaire des cananéens pauvres contre l'aristocratie cananéenne riche et dure.
Théorie de la volonté du peuple cananéen de se créer une identité par 1 pseudo-invasion.
Intérêt : dans l'impossibilité de prouver l'Exode, il faut qu'il ait été inventé par les cananéens eux-mêmes comme mythe fondateur.

7-Découverte en 1993, à TEL-DAM de la stèle de la Victoire par Gila COOK.
Il y est inscrit (writted) : "J'ai tué le Roi de la maison de DAVID".
Intérêt : jusque là, les scientifiques ne croyaient pas en l'existence de DAVID. C'est désormais le contraire.
David faisait partie du mythe fondateur d'Israël.

8-Découverte en 2005 par Eilat MAZAR, de murs (walls) épais ou fortifications immenses.
Structure possible du Palais de David dans la partie la plus ancienne de Jérusalem.
Date : Xième siècle av JC. La pierre est datée grâce au carbone 14 sur des poteries et des noyaux d'olives retrouvés among the stones.

9-Découverte de 3 portes à tenailles à HAZOR/MEGGIDO/GEZER.
Interêt : suggère l'existence d'un pouvoir central aux environs du Xième siècle av JC.

10-Découvertes de bas-relief en Egypte en hiéroglyphes décrivant la campagne militaire du Pharaon SHESHONQ 1er en Israël
au temps de Réoboam ou Achab.
Interêt : renforce le fait de l'existence de David et Salomon.

11-Découvertes en 1968, de tablettes datant du 8ième siècle av JC.
La déesse de la fécondité est décrite comme épouse de .... YHWH. Des milliers de figurines d'ASHERA sont retrouvées.
Intérêt : les cananéens et les israëlites avaient beaucoup d'idoles à la maison malgré l'adoration d'un dieu unique.

12-Découverte de nombreux textes et bas-reliefs décrivant l'écrasement d'Israël en 722 av JC, dans les régions assyriennes.

13-Découverte de textes babyloniens confirmant le saccage d'Israël en 586 av JC. (2nd déportation).

14-Découverte des Dead Sea Scroll, dont les plus anciens rouleaux datent de 300 à 200 av JC.

15-Découverte au pied des remparts de Jérusalem, d'un grotte mortuaire et déjà largement pillée. Un enfant joue avec un marteau
et fait s'écrouler le sol qui est en fait ... un plafond.
2 cylindres en argent de 2cm sur 1cm de diamètre. L'un deux est une prière de Nombres 6 : 24-26.
Vu la taille, nous appelons cela des amulettes.
C'est la plus ancienne référence avec les écrits bibliques daté du 7ième siècle av JC;

En outre récemment :
http://www.lefigaro.fr/culture/2018/01/ ... -bible.php
Publié le 02/01/2018 sur le figaro

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité