L'heure de la vérité approche !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 mai05, 05:31

Message par septour »

mon pauvre josué ,je te parlais de l'AT ET DU NT RÉUNIS soit plus ou moins 4000 ans.
si tu veux absolument prendre pour vrai et exact chaque mot et chaque parole de ces 2 livres ,c'est que tu ne CONNAIS VRAIMENT PAS LES HUMAINS ET SURTOUT PAS DIEU.
dieu n'a jamais cessé de nous parler,et aujourd' hui IL continue DE LE FAIRE par le truchement de tous les moyens DONT IL A LUI MÉME CRÉÉ LES POSSIBILITÉS: LIVRES ,POÉSIE ET TOUS LES MÉDIAS D'INFORMATIONS,DES PLUS SOPHISTIQUÉS AUX PLUS ARCHAIQUES,SANS OUBLIER la communication directe.tu es pas mal en retard.

Josué

Josué

Ecrit le 26 mai05, 10:31

Message par Josué »

septour a écrit :si tu veux absolument prendre pour vrai et exact chaque mot et chaque parole de ces 2 livres.
Oui je veux !

Car tes paroles sont vaines,

Mais la parole du Seigneur demeure éternellement 1 Pierre 1:25

Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. Esaïe 45:23

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. Esaïe 55:11


Christ, qui est Dieu au-dessus de toutes choses, béni éternellement. Amen!
Romains 9:5

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 mai05, 03:48

Message par septour »

josué
j'ai vu defiler des dizaines de gens comme toi ,qui ne reflechissent plus et qu'en guise de reponses nous matraquent a coup de versets(que personne ne lit,d'ailleurs).
il serait plus constructif de nous donner ta pensée au lieu de nous innonder de ces versets qui n'ont que le sens que tu leur donnes.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 27 mai05, 06:01

Message par LOVE »

septourTu ne pratique aucune religion, tu ne fais partie d'aucune arganisation, dis moi que fais-tu sur un forum de SPIRITUALITÉ CHRÉTIENNE) ?? Je sais que nous sommes libre d'aller sur les forum que l'on veut, mais à quoi te sert tes arguments contre les chrétiens, nous sommes convaincu toi non alorss... il y a le forum ''Athée'' qui je crois te convaindrais mieux.

LOVE :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 mai05, 08:56

Message par septour »

Que t'importe puisque tu es "convaincu",tout ce que je dis devrait passer comme de l'eau sur le dos d'un canard,non?
De plus personne ne t'oblige a me lire,pq ces récriminations?.
tu Perferes la "serre chaude" de tes pareils ou tout le monde dit la méme chose et ou tu n'as pas a reflechir?
Desolé que tu ais a le faire!!

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 27 mai05, 09:37

Message par LOVE »

C'est que tu prend de l'espace pour rien sur ce forum.
LOVE

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 mai05, 11:38

Message par septour »

:D :evil: :evil: :evil: :evil:

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai05, 02:02

Message par pandore »

septour a écrit :donc dieu a parlé et puis s'est tu.il a donc inspiré des étres humains faibles et partiaux une fois pour ttes et personnes n'a "retouché"en qq 4000 ans ni l'at ,ni le nt.bravo!,mais ta connaissance et de dieu et des humains est vraiment a revoir!
Oui Septour, car sa Parole, pour qui la reçoit est intemporelle.
C'est l'interprétation humaine de cette parole qui peut être erronée.
Car la chair pense au chose de la chair. Elle ne comprend pas les choses de l'esprit.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 mai05, 09:48

Message par septour »

pandore
dieu nous parle depuis la nuit des temps ,de ttes les manieres ,par tous les moyens.la bible fut UN de ces moyens,il y a longtemps.
dieu nous parle,aujourd'hui, avec des mots d'aujourd'hui,ceux de la bible etaient destinés aux humains d'autrefois ,avec des tournures et des mots exprimant souvent bien d'autres choses!
la preuve en est que vous étes obligés de L'INTERPRETER,pour lui donner une signification contemporaine et comprehensible!!
le "filtre" humain ne pourra jamais retransmettre par écrit la plénitude du message divin,c'est bien pour ça que dieu s'adresse a nous(pour qui ecoute)dans un langage sans mots:les émotions,les sentiments.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mai05, 07:30

Message par Falenn »

Josué a écrit : Pauvre Septour,

Ne sais-tu pas que le Nouveau Testament n'est écrit que depuis moins de 2000 ans ! Et que c'est l'Auteur, Dieu Lui-même qui a interdit de rajouté d'autres livres à Sa Parole ?

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!
Apocalypse 22:12-21.
RAPPEL !!! Cet extrait concerne CE LIVRE !!!! CELUI DE JEAN !!!
Ca n'est pas parce que certains humains ont assemblé plusieurs livres pour en faire un recueil qu'il faut perdre TOUT DISCERNEMENT et faire n'importe quel AMALGAME quand on lit l'un ou l'autre de CES LIVRES.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 29 mai05, 10:35

Message par LOVE »

Falenn
C'est justement là que tu te trompe, la Bible fut écrite par 40 auteurs différents plusieurs ne se connaissaient pas n'étant pas de la même époque, les livres furent écrits sur une période de 1500 ans, et lorsqu'ils furent assemblés, ç'est là que nous voyons que de la Genèse à l'apocalypse, toute l'histoire du salut au travers la Bible se tient jusqu'à la fin des temps.

C'est ce que nous appelopns LE MIRACLE DE LA BIBLE. la Bible se confirme d'elle-même, l'A.T et le N.T se complètent, et l'un ne va pas sans l'autre. Si nous voulons étudier la Bible avec sérieux ( ce que plusieurs ne font pas sur ce cite) il faut prendre la Bible dans son entier.

LOVE

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mai05, 10:52

Message par Falenn »

LOVE a écrit :C'est ce que nous appelopns LE MIRACLE DE LA BIBLE.
Et qui t'a mise cette idée en tête ? De qui tiens-tu ce soi-disant miracle ? De quelle clocher ? Qui est ce NOUS si bien informé ?

Le livre de jean est un livre prophétique. Ce texte est codé (système alpha numérique). Si on retire ou ajoute 1 mot de ce livre, le décodage en est faussé. Prétendre que jean fait allusion à un quelconque assemblage arbitraire futur est une aberration !


PS : TON "miracle de la bible" n'a pas évité les incohérences et contradictions de son contenu.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 29 mai05, 10:58

Message par LOVE »

Je vois que toi aussi tu parle d'une chose que tu n'as pas lu ou étudié.

Excuse moi !
LOVE

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mai05, 11:05

Message par Falenn »

LOVE a écrit :Je vois que toi aussi tu parle d'une chose que tu n'as pas lu ou étudié.

Excuse moi !
LOVE
Je trouve cette manie* de zapper les questions par des réflexions désobligeantes assez nulle.
Non, je ne t'excuse pas.

* Manie mise en pratique par différents intervenants, ici et ailleurs.

PS : Inutile de signer tes posts, je visualise sans problème ton pseudo. :roll:

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 29 mai05, 11:16

Message par LOVE »

Tu dis
PS : TON "miracle de la bible" n'a pas évité les incohérences et contradictions de son contenu.

Premièrement ce n'est pas MON MIRACLE, et si comme je te le disais tu lisais la Bible avec l'aide du Saint Esprit tu verrais que des contradictions il ny en a pas, sauf pour les personnes qui font une lucture superficielle.

Ce livre est un livre inspiré de Dieu, écrit par des hommes dans leur propre style, mais inspirer de Dieu. Dire qu'il y a des contradictions, c'est dire que Dieu a voulu induire ses créatures en erreur, et ça, je ne crois pas que ce soit le cas.

LOVE :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 238 invités