L'histoire de Terri Shiavo

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Ëtes vous pour ou contre que l'on ait enlevé le tube qui nourrissait Terri Shiavo afin qu'elle puisse mourrire?

Oui, je suis pour le fait que l'on lui ait enlevé le tube qui la nourrissait afin de la laisser mourrire avec dignité.
9
53%
Non, je suis totalement contre l'idée que l'on lui ait enlevé son tube et que l'on la fasse mourrire.
8
47%
 
Nombre total de votes : 17

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 avr.05, 23:21

Message par septour »

salut pasteur
les majuscules ne sont plus necessaires avec un ecran de 21'.quant a mes chandelles ,je n'ai plus a les prendre ,du méme coup, pour des vessies.
pour ce qui est de la progression personnelle ,je ne crois pas que tu sois a méme d'en juger ,toi qui es resté au moyen age religieux,mais merci quand méme pour ce "bon retour" ou visiblement le coeur n'y est pas.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 avr.05, 01:36

Message par Pasteur Patrick »

Salut,

Hé non, ce n'estpas une question de coeur, Septour, mais une question d'agacement. Tu viens au beau milieu d'une conversation et sans coup férir, tu viens apporter des délires verbaux comme avant ton absence prolongée.
De plus mon agacement s'explique par le fait que je viens de passer une semaine en compagnie 24h/24h d'une bandes de jeunes élèves dont la plupart sont déjà des alcooliques et des fumeurs invétérés. Je n'ai pas eu un instant à moi... en quelque sorte. D'où ma fatigue et mes humeurs, comme tout le monde. Mais mon souhait de te revoir est sincère.. pour peu que tu aies "changé" ta manière d'aborder les gens. Ceci me semble être assez peu visible vu les attaques immédiates et le ton ici et ailleurs... que je devine car on en est à l'écrit ici.
Salut

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 avr.05, 01:40

Message par Pasteur Patrick »

Un petit rappel toutefois,
le protestantisme dont je ne suis qu'un indigne représentant (àtes yeux aumoins), est né APRES le Moyen-Age. Tu ne saurais donc m'accuser de ce qui n'existe pas dans la pensée réformée. Tu te trompes de débat, de cible aussi.
Au fait, ceci peut t'intéresser le Numéro 1 de Patrimoine et Histoire vient de sortir de presse et est consacré au Protestantisme. J'ai déjà eu le temps d'y jeter un coup d'oeil... et on peut y apprendre deux ou trois petites choses, particulièrement ceux qui ne connaissent pas ou mal le Protestantisme.
Bon achat et on en reparle si tu veux bien... mais alors, je suggère que ce soit sur le site approprié consacré au Protestantisme.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 avr.05, 01:49

Message par septour »

pour peu j'allais dire la méme chose pour mon ressenti a l'egard de tes écrits,il se degage de ce que nous écrivons je ne sais quoi qui nous dit plus par l'esprit que par les caractéres noirs sur fond blanc.
cesse de jouer au prof et de noter ce que je dis,ma facon de m'adresser aux gens ne regarde que moi .cher prof montre moi ou je délire et je te dirais ou toi méme debloques.............gentiment.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 avr.05, 02:11

Message par septour »

je ne connais rien au protestantisme et je m'en fout ,c'est comme ttes les religions un reliquat d'un autre age,le moyen age si tu preferes.
seul dieu est actuel,tjrs a la page.comme je te l'ai deja dit si tu preferes diviser les hommes et amener des conflits ,reste dans les murs de ta religion,c'est ton droit .
mais laisses moi parler de celui que tu connais bien peu(dans cette vie)mais dont tu es comme moi et tous les autres une emanation merveilleuse.tu te souviendras,comme moi,de qui tu es,au fil des vies a venir ou dans celle ci, ce que je te souhaite.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 avr.05, 02:31

Message par Pasteur Patrick »

C'est bien ce qu'il me semblait: tu restes vulgaire avec un vernis de civisme de façade.
Si tu te fiches (restons polis avec l'emploi de certains mots), des religions, alors pourquoi viens-tu sur un forumde discussions interreligieuses?
That is the question !
Et il n'y en pas d'autres.
Evidemment, si tu es "inspiré" directement du Ciel, il est assez naturel de penser que tu te sentes investi d'une mission sur terre et que tu veuilles nous convertir. Mais nous convertir à quoi? tes idées sont des idées vaguement gnostiques, comme je l'ai déjà démontré dans un passé pas trop lointain. Alors, où est ta nouveauté? Quelle révélation de plus veux-tu dispenser qui ne soit pas plus ou moins inspirée de tes lectures de "Conversations With Got", qui est ta Bible de chevet, comme chacun sait (tu vois que je n'oublie rien de ce que tu me dis!!)
Allez, à plus.
Cette leçon vaut bien un fromage, mais pas plus.
De plus, le thème de Terri Schiavo mérite un traitement autrement plus sérieux que tes interventions intempestives.
Je sais reconnaitre quand tu dis des choses intéressantes, SDeptour... mais je ne lis rien, ici, de toi, qui soit digne d'être loué pour éclairer le drame familial de feue Madame Schiavo.
Par sympathie.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 avr.05, 03:00

Message par septour »

je ne suis investi d'aucune mission,si ce n'est de dire ce que j'ai appris sur LUI,tout comme toi,moi par une voie ,toi par une autre.
loin de moi cependant de croire que ce que je dis sois l'expression de la verité,ce n'est qu'une "devanture",une "ouverture" sur qui IL est.
quant a drame de mme schiavo ,j'etais aux premieres loges,en floride ,in vivo,elle etait en qq sorte ma voisine.mais toi méme qu'as tu dit d'intelligent a ce sujet ,rien n'a retenu mon attention,n'aurais tu pas un complexe de superiorité qui te fasse te voir comme le phenix de ce forum?
aller ,sans rancune.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 avr.05, 03:07

Message par septour »

ah! j'oubliais! pq viens je sur ce forum deranger tes elucubrations?tout simplement parce qu'il n'y a qu'ici ou des gens intelligents et souvent d'excellents penseurs viennent nous livrer LEURS propres cogitations.permet moi de te mettre sur cette liste,mais pas en premiere place. et j'ai eu l'humilité de ne pas m'y mettre.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 avr.05, 17:01

Message par Nickie »

Pasteur Patrick a écrit :Salut septour,

Je n'oublie rien, mais je fais lecontraire de toi ! Je respecte le sujet qui est Terry Schiavo et non les Indiens et les autres victimes de toutes les abominations. Une fois de plus, tu prends tes propres vessies pour des chandelles. Bon retour quand même.
Je constate comme Nickie d'ailleurs que tu, sais où se trouve l'endroit de ton clavier qui;permet de changer les MAJUSCULES en minuscules. Bravo. Tu fais des progrès informatiques, mais pas en "discussion".
Ciao
Salut le COOL, Pasteur Patrick,

Si j'interviend, c'est parce que tu me nomme.

Si Septour écrivait toujours en lettre majuscules, c'était à cause d'un problême médicale de sa vision. Et non pas pour crier en lettre caps dans des forum...

en fait je suis enchanté que ce problême semblerait enfin résolue!!! Ya septour rocks!!!!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 avr.05, 22:29

Message par septour »

salut nickie
tres heureux de te retrouver,tu vas bien?j'aime ton nouveau nom!je t,embrasse affectueusement .

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Re: L'histoire de Terri Shiavo

Ecrit le 12 avr.05, 22:45

Message par elwahrani »

Sarah a écrit :C'est une chose tellement difficile.

dans un sens, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Mais après autant d'année, y a t'-il 'encore de l'espoir.

Mais en tant que croyante dans le Seigneur, je dis non, car nous n'avons pas le droit de retirer la vie tant qu'il y a des fonctions vitals qui fonctionnent encore comme le coeur.

C'est une chose très difficile .

Amicalement, Sarah
En tant que croyant, j'approuve qu'on l'aie débranchée. En effet, Dieu seul connait l'heure, nous n'avons pas le droit, ni d'abréger, ni de prolonger une vie ! C'est de la désobéïssance à Dieu ! Je trouve que la médecine devient de plus en plus satanique, à force de faire des "progrès".

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 févr.05, 21:17
Réponses : 0

Re: L'histoire de Terri Shiavo

Ecrit le 12 avr.05, 22:56

Message par maria »

elwahrani a écrit : En tant que croyant, j'approuve qu'on l'aie débranchée. En effet, Dieu seul connait l'heure, nous n'avons pas le droit, ni d'abréger, ni de prolonger une vie ! C'est de la désobéïssance à Dieu ! Je trouve que la médecine devient de plus en plus satanique, à force de faire des "progrès".
Je serais d'accord de débrancher quand l'on ne vit que branché.
En fait on avait retiré l'alimentation (c'est ça le branchement) et on a interdit à qui que ce soit de l'alimenter ne serait-ce qu'avec un verre d'eau (la police repoussait toute personne). En gros, son coeur et ses organes vitaux ont encore vécu presque un demi mois et on l'a laissée dépérir de faim et de soif. Qui dit qu'on n'aurait pas réussi à l'alimenter avec de aliments liquides ?
Dieu a-t-il demandé aux hommes de laisser mourir de la sorte ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 13 avr.05, 00:17

Message par septour »

voila une autre croyance generalement repandue:dieu décide du moment ou l'on doit mourir!
jamais dieu ne décide pour nous ,nous decedons,PARCEQUE NOUS AVONS NOUS MÉME PROGRAMMÉ CE MOMENT.
les mauvais traitements infligés a notre corp prepare la mort longtemps avant le deces et certains se suicide litteralement,tel ce fumeur ou cet alcoolique.voila qui demontre(le suicide a petit feu) que dieu ne decide jamais a notre place,sinon nous ne serions que des marionnettes.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 13 avr.05, 00:42

Message par septour »

maria
en regard avec la mort de pauvres gens partout dans le monde ,la mort de mme schiavo a été relativement douce,elle s'est eteinte au bout de ses forces.
j'ai parlé plus haut de la mort de misereux en inde,qui meurent sur le trottoir sans un regard,sans personne pour leur tenir la main.leurs restes sont trainés jusqu'a un charnier ou vautours et autres vermines se partagent les corps,puis on fait bouillir les restes pour detacher les chairs et des marchands vendent les squelettes ainsi nettoyés aux universités.
vois tu j'etais en floride dans la ville ou mme schiavo est morte et les journaux locaux parlaient du cout journalier des soins donnés a cette dame,ils s'éleveraient a $ 3000 par jour.qui peut soutenir de tels couts?
elle est enfin morte conformement a ses propres souhaits.............13 ans apres.il etait temps.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 avr.05, 03:18

Message par Nickie »

septour a écrit :salut nickie
tres heureux de te retrouver,tu vas bien?j'aime ton nouveau nom!je t,embrasse affectueusement .
Pareillement grande dent !!!

Et oui, ça se place après le grand D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités