L'homme est-il finalement qu'un animal?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: L'homme est-il finalement qu'un animal?

Ecrit le 25 déc.17, 10:31

Message par chantallo »

@ St-Glinglin, très bon le texte sur St-Christophe :mains:

JPG a écrit: Il est amplement démontré que les animaux ne déroge pas de ce que leur nature leur permet. Si non que lorsqu'ils sont atteins par un virus comme la "rage" ... je vois peu d'autre circonstance qui ferait qu'un animal déroge à sa nature.
Pour l'homme, il a un choix que d'autre animaux n'ont pas; l'homme peut choisir ce qu'il fera pour satisfaire ses intérêts. Les intérêts de l'homme ne se limite pas non plus qu'à se nourrir. D'où la capacité de l'homme à se rendre bien plus méprisable que les animaux; l'homme, pour satisfaire ses desseins, peut devenir le plus vil des animaux.

C'est en marchant par le Saint Esprit de Dieu que l'homme peut devenir le plus fréquentable des êtres de la terre. Cela n'a rien à voir avec la nourriture qui entre dans son corps, c'est la nourriture qui alimente sont être qui fait la différence.

Je suis d'accord avec ton premier paragraphe, mais pas le second. Le prophète Daniel était végétarien ou végétalien, en fait je n'ai pas cette précision. Et les lions ne l'ont pas mangé, certainement parce qu'ils ont reconnu un Saint, donc les animaux sont plus intelligents que les hommes, ils ne s'attaquent pas aux Saints lol. De plus, bien que controversé, quand Dieu a créé le monde dans le Jardin d'Eden, Adam et Eve ne devaient se nourrir que d'arbres fruitiers recommandés par Dieu. Ce qui me porte à croire que Dieu est végé et le diable carnivore lol :Bye: LE carnivoriste serait-il la connaissance du mal? Les anges n'ont pas de corps physique donc ils ne consomment aucune chair, et Dieu a demandé aux hommes de chercher à lui ressembler et non ressembler au diable...
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: L'homme est-il finalement qu'un animal?

Ecrit le 25 déc.17, 14:17

Message par JPG »

Psaume 50

10 Car tout animal de la forêt est à moi, les bêtes sur mille montagnes.
11 Je connais tous les oiseaux des montagnes, et ce qui se meut par les champs est à moi.
12 Si j’avais faim, je ne te le dirais pas ; car le monde est à moi, et tout ce qu’il contient*.


Think about it, pense à cela, Dieu se nourrit de ce qu'il veut. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; c'est ce qui en sort. Parole du Christ

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: L'homme est-il finalement qu'un animal?

Ecrit le 26 déc.17, 01:42

Message par chantallo »

JPG a écrit: Psaume 50

10 Car tout animal de la forêt est à moi, les bêtes sur mille montagnes.
11 Je connais tous les oiseaux des montagnes, et ce qui se meut par les champs est à moi.
12 Si j’avais faim, je ne te le dirais pas ; car le monde est à moi, et tout ce qu’il contient*.

Think about it, pense à cela, Dieu se nourrit de ce qu'il veut. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; c'est ce qui en sort. Parole du Christ

Bonjour JPG!

Mon opinion: Tout est à Dieu, donc ce n'est pas aux hommes de décider de quelques vies que ce soit en ce monde. JÉsus fait référence aux coeurs impurs qui s'expriment, alors c'est plutôt un esprit impur qui exprimera des paroles méchantes. Je pourrais même te dire que la chaire animale n'a rien d'impur mais l'homme qui la consomme si, donc ce qui sort de sa bouche est impur. lol Tu vois, il y a beaucoup de façon de voir et d'interpréter les choses. Et je te rappelle que les deux jumeaux bibliques, l'un était végé l'autre carnivore et chasseur. Le chasseur était jaloux du végé et voulait tuer son frère...Tu vois bien que le carnivorisme est un comportement qui amène le sang. Je tiens ma position lol, Dieu nous veut pur, avec un coeur pur, et un corps pur qui ne se nourrit pas du sang des innocents...Il ne faut pas prétendre au nom du fait que Jésus a dit que c'était ce qui sortait de la bouche qui était mauvais, que les hommes peuvent manger à volonté les animaux. Ce sont des êtres vivants intinctifs ayant des facultés très grandes et méconnues encore et ils ne sont pas le bien des hommes mais bien de Dieu avant tout (holala!). Je pourrais aussi te dire, on est entièrement pur ou on ne l'est pas, comme les Saints. On ne peut pas jouer autant sur les nuances de la parole du Christ. Si les exemples bibliques que je t'ai donné ne suffisent pas à te convaincre que le végétarisme permet un plus grand degré de sainteté et de détachement, alors rien ne te convaincra. :Bye: Il faut mettre cette affirmation du Christ dans son contexte...Un autre exemple: les chasseurs éprouvent beaucoup de plaisir à tuer leur proie, peu importe la technique ou la souffrance qui lui sera incombé, alors que les opposés à la chasse sont horripilés de juste voir un chasseur tuer un animal. La différence est grande. On aime ou on aime pas tuer des animaux...A ton avis, quel est le plaisir de dire j'ai tué un animal et je l'ai dépecé? Je n'en vois aucun pour ma part :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: L'homme est-il finalement qu'un animal?

Ecrit le 30 déc.17, 09:15

Message par JPG »

chantallo, Salut! Par la grâce de notre Père céleste.

Tu peux désapprouver la consommation de viande et te refuser ce genre de nourriture mais tu ne peux en faire un commandement de Dieu contre les instructions données à Moïse, serviteur de L'Éternel Dieu.

Deutéronome, chapitre 14
15 Toutefois, suivant tout le désir de ton âme, tu sacrifieras* et tu mangeras de la chair dans toutes tes portes, selon la bénédiction de l’Éternel, ton Dieu, qu’il t’aura donnée. Celui qui est impur et celui qui est pur en mangeront, comme [on mange] de la gazelle et du cerf ;
16 seulement, vous ne mangerez pas le sang : tu le verseras sur la terre, comme de l’eau.


Il est absolument répréhensible de manger du sang et de tuer des bêtes pour le plaisir de tuer.

Acte, chapitre 10 :

9 Or le lendemain, comme ils marchaient et qu’ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit pour prier, vers la sixième heure.
10 Et il eut très-faim, et voulut manger ; et comme on lui apprêtait [à manger], il lui survint* une extase.
11 Et il voit le ciel ouvert, et un vase descendant* comme une grande toile [liée] par les quatre coins et dévalée en terre,
12 dans laquelle il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre, et* les oiseaux du ciel.
13 Et une voix lui [fut adressée, disant] : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
14 Mais Pierre dit : Non point, Seigneur ; car jamais je n’ai rien mangé qui soit impur ou immonde.
15 Et une voix lui [fut adressée] encore, pour la seconde fois, [disant] : Ce que Dieu a purifié, toi, ne le tiens pas pour impur.
16 Et cela eut lieu par trois fois, et le vase fut aussitôt* élevé au ciel.


Pourquoi dis-tu que ce que Dieu a purifier est impur? Puis, quand Jésus donne des poissons à manger à ceux qui le suivait, je crois que c'est aussi à prendre en compte, n'est-il pas?


JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: L'homme est-il finalement qu'un animal?

Ecrit le 05 janv.18, 12:24

Message par chantallo »

@ Jpg...J'ai lu deux lignes de tes réponses en me disant oh mon dieu mais ce mec n'arrête pas de dire qu'il parle à Dieu [Edit]... :Bye:
Modifié en dernier par kaboo le 05 janv.18, 13:05, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mic et 58 invités