L'homme fort retient sa langue, le faible parle sans cesse

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

L'homme fort retient sa langue, le faible parle sans cesse

Ecrit le 09 mars18, 19:28

Message par chantallo »

L'homme fort intérieurement retient sa langue mais quand il ouvre la bouche c'est un délice pour les oreilles, l'homme faible ne cesse de parler pour rien et ne trouve point d'arguments forts malgré tout l'encre qu'il a fait couler. J'ai eu envie de nous rappeler à tous et moi-même, que la grandeur d'un homme ne se mesure pas par la quantité de paroles mais bien par la qualité de ses discours. Jésus a déjà dit: Répondez par oui ou non, ce que vous y ajouterez vient du diable. (Cela veut dire que peu de gens maîtrisent des pensées saines)


Voici des extraits bibliques qui disent pourquoi nous devons faire attention à nos paroles:

Proverbes 10:19 – Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent.

Proverbes 13 :3 – Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte.

Proverbes 17:27 – Celui qui retient ses paroles connaît la science, et celui qui a l’esprit calme est un homme intelligent.

Jacques 3:2 – Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.

Psaume 34:13 – Quel est l’homme qui aime la vie, qui désire la prolonger pour jouir du bonheur? Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses.

Psaume 39:1 – Je disais: Je veillerai sur mes voies, de peur de pécher par ma langue; Je mettrai un frein à ma bouche, tant que le méchant sera devant moi.

Psaume 141:3 – Eternel, mets une garde à ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres!

Proverbes 21:23 – Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue préserve son âme des angoisses.

Amos 5:13 – Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, le sage se tait; Car ces temps sont mauvais.

Psaume 17:3 – Si tu sondes mon coeur, si tu le visites la nuit, si tu m’éprouves, tu ne trouveras rien: ma pensée n’est pas autre que ce qui sort de ma bouche.

Jacques 1:19,26 – Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère… Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.

Génial! :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: L'homme fort retient sa langue, le faible parle sans ces

Ecrit le 10 mars18, 09:07

Message par Oiseau du paradis »

Tu viens de faire ma journée et j'envoie le lien sur notre tchat. Merci.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: L'homme fort retient sa langue, le faible parle sans ces

Ecrit le 10 mars18, 17:57

Message par chantallo »

C'est un article fort intéressant qui donnent des trucs pour se protéger des mauvaises pensées, faire attention à toute influence négative qui pourrait ruiner notre vie ou notre joie de vivre. Le mal détruit, le bien construit, tant la pensée que l'amour et la vie. Des pensées pures et un coeur pur vous dira: tu es superbe, je t'aime comme tu es mais j'aimerais bien que tu fasses attention à ceci ou cela parce que c'est pas bien ou ça me dérange...Toujours un discours dans la douceur et le respect, et non dans la confrontation ou l'accusation ou l'abaissement...Et un coeur pur sentira un grand malaise d'avoir blessé inconsciemment quelqu'un lorsqu'il en prendra conscience, un coeur impur se délectera de faire le mal... :Bye:

http://frequencechretienne.fr/comment-s ... perverses/
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: L'homme fort retient sa langue, le faible parle sans ces

Ecrit le 11 mars18, 14:02

Message par Oiseau du paradis »

Oui effectivement. :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge, Mic et 40 invités