L'Unesco détournée

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.


Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15517
Enregistré le: 12 Fév 2013, 05:07

Message Sujet: L'Unesco détournée

Message Titre du message: Re: L'Unesco détournée

Message Ecrit le 07 Juin 2018, 03:38

Bragon a écrit:Fallait-il être idiot à ce point ! Idiot, pour ne pas comprendre que cette façon de faire est contre-productive, qu’elle ne peut que susciter agacements et exacerber les sentiments antisémites.


Mais c'est étudié pour. Les dirigeants juifs ont besoin de l'antisémitisme pour justifier leurs fonctions.

Et si l'antisémitisme disparaît, les Juifs se fondent dans les peuples au milieu desquels ils vivent et ils disparaissent à leur tour.

Inti

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7753
Enregistré le: 20 Juil 2013, 14:00

Message Sujet: L'Unesco détournée

Message Titre du message: Re: L'Unesco détournée

Message Ecrit le 07 Juin 2018, 06:20

Bragon a écrit:Il faut croire que tu es à cours d'entourloupettes pour recourir à ce miséreux et misérable artifice pour diffuser tes brouillards.
Le mot antisémitisme désigne depuis longtemps dans l'usage exclusivement la détestation des Juifs. Si toi et les dictionnaires que tu cites n'êtes pas au courant, vous n'avez qu'à vous mettre à jour.
Je vais tous vous déshabiller et vous attacher au poteau. Mais je crois qu'il ne reste plus personne et les flammes ont déjà largement entamé vos pieds

Tu donnes encore des coups d'épée dans l'eau. On sait bien q'antisémitisme concerne la question du judaïsme. Mais là où on tente de dissiper intellectuellement ce brouillard entourant racisme, sémitisme, antisémitisme et judaïsme toi tu t'empresses de ramener le brouillard dans la montagne.

D'autant plus que dans ton poste qui a suivi le mien tu n'as fait que surfer sur mes remarques et commentaires. D'ailleurs à te voir parler du diabolique occident et de la pureté morale de l'islam on constate que tu mènes ta propre barque question "racisme et anti occident". :hi:

La préhistoire, l'antiquité, j'étais pas loin. En tout cas on sent que c'est vieux et que ça a à voir avec le moment où l'homme s'est séparé de la nature, comme tu le dis, pour se sentir un destin singulier et comme par hasard Dieu choisit leur tribu à eux (début de névrose narcissique collective) pour faire une alliance éternelle qui trouve son achèvement dans l'ablation du prépuce, sommet du détachement avec l'ordre naturel incarnée dans la sexualité. Quand l'humain veut contrôler sa sexualité c'est le début de la fin

En fait la seule façon de comprendre une telle "dissipation" du phénomène est d'une part le mimétisme, le synchrétisme et d'autre part le culte de la supériorité morale, nationale qui venait avec un dieu unique et supérieur à tous les autres. Quoique les dieux grecs ou romains avaient su aussi donner le ton. Un leitmotiv qui est devenu un mème civilisationnel. Fallait emboîter le pas, même le pas d'oie militaire, si on ne voulait pas rester derrière avec son animisme, totémisme, polythéisme etc... Pour le reste je te rejoins. :hi:
Dieu est un pouvoir sur la nature. Soit on y a pas assez cru, soit on y a trop cru!!! :interroge: :hi:


Retourner vers GÉNÉRAL Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités