La douleur de l'antisémitisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 28 févr.18, 11:24

Message par Saint Glinglin »

Tu n'oses pas lui dire carrément qu'il est antisémite ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 28 févr.18, 18:11

Message par septour »

Mais OUI, JANOT, je suis en plein dans le sujet et non je ne suis pas ANTI SEMITE.
Au 19ieme siecle est ne le SIONISME qui disait en gros:
Israel n'importe ou dans le monde, mais de preference en palestine. Or nous avons au Canada d'immenses provinces qui auraient bien pu abriter la diaspora juive et permettre un enrichissement commun, MAIS IL N'Y A PAS EU DE DEMANDE en ce sens.
Je ne suis pas d'accord avec ce que fait ISRAEL avec sa minorite ARABE!! En plus de leur avoir vole leur pays, ISRAEL conduit un genocide ethnique!!!! ISRAEL ETRANGLE, ETOUFFE les palestiniens....avec le consentement quasi general!!!

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 28 févr.18, 19:39

Message par Janot »

Tu es hors sujet : la douleur des uns n'a rien à voir avec les souffrances séculaires des autres. Pour ma part, je soutiens le mouvement shalom achshav : la paix maintenant, en faveur de deux Etats en Palestine.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 01 mars18, 00:26

Message par septour »

Ben oui, un etat: Celui d'israel et autour un etat fait de parcelles disparates, celui des palestiniens!! Quant a JERUSALEM.....juif seulement. Pensez vous vraiment faire la paix avec ca?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 01 mars18, 07:49

Message par Saint Glinglin »

Janot a écrit :Tu es hors sujet : la douleur des uns n'a rien à voir avec les souffrances séculaires des autres.
Pourtant, c'est bien en culpabilisant les Européens que l'Israël récolte des milliards pour financer sa politique....

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 01 mars18, 20:02

Message par Janot »

Le sujet est : la douleur de l'antisémitisme pluriséculaire, pas l'Etat d'Israël.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 01 mars18, 20:42

Message par prisca »

Comme je l'ai précisé précédemment les Palestiniens n'ont aucune ressource hormis le tourisme.

Ils vivent dans la précarité ne payent pas leurs impôts et la ville de Bethléem par exemple est jonchée de détritus. Jérusalem est plus propre mais à ma grande stupeur le chemin de croix est une ruelle de commerces pour touristes à l'image des souks.

Donc et puisque tous les travaux hormis les petites boutiques du centre sont fournis par les Juifs, tous sans exception vivent sous l'égide des Juifs déjà. Le gouvernement palestinien n'entreprend rien pour sortir son peuple du marasme et s'il n'y avait pas les Juifs ils auraient été territoires annexés de la Jordanie ni plus ni moins dont on sait d'elle qu'il est le deuxième pays le plus pauvre au monde.

Par conséquent les Juifs sont d'un grand secours pour les Palestiniens puisque Bethléem a recours aux Juifs pour débarrasser les villes des détritus même s'il en reste, le plus gros est enlevé par leurs soins et Jérusalem Ouest s'organise autour des tour-opérateurs. L'électricité de toute la Palestine est payée par les Juifs. Les Palestiniens ont une dette certes et pas pour autant l'électricité n'est coupée.

Donc il faut être pragmatique et conscient que si il y a du progrès dans le pays ce sont bien les Juifs qui l'ont instauré ils ont plus de savoir dans la manière pour diriger un pays que les Palestiniens.

Si c'est par ego là nous sommes témoin qu'il y a vraiment une jalousie car ne serait-ce que la mosquée sur l'esplanade que vient-elle faire là alors qu'elle protège un rocher ou Mohamed aurait rêvé.

Mohamed n'a jamais été à Jérusalem et Jérusalem est surtout hébraïque
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 05 mars18, 02:28

Message par septour »

J'habite Montreal au Québec. Et dans le quartier ou je reside il y a nombre de juifs religieux. Ceux ci portent l'habit noir avec chapeau et la barbe, quand on les croise sur la rue et qu'on les salue, CES DERNIERS NE REPONDENT JAMAIS!! ILS ont leurs ecoles privees et ne vont jamais a l'ecole publique, ecole publique pourtant OBLIGATOIRE pour tous.
C'est pour le moins du singularisme! ET ont de plus des privilèges ahurissants comme avoir le droit EXCLUSIF de stationner leurs voitures autour de la synagogue, gare au goy qui se gare a cet endroit!!!!
QUAND ON SE VEUT A PART........ ON DEVIENT UNE CIBLE!!!

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 05 mars18, 05:00

Message par marco ducercle »

Alors cible ceux qui sont habillés en noir. Tu connais la différence entre un juif et un non juif?

On ne prend jamais en compte le degrés de croyance d'un juif: athée, agnostique, laïc, non croyant, anticléricale. Un juif même athée reste un juif. C'est ça l'antisémitisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités