La douleur de l'antisémitisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 25 févr.18, 03:36

Message par Janot »

J'ai lu ailleurs (sur ce forum) que Luther serait à l'origine de l'antisémitisme allemand moderne. C'est faire montre d'une grande ignorance, mais quoi, on peut être bon catholique et ignorer l'Histoire, n'accablons personne. Mais on peut ici rétablir quelques faits et apporter des précisions utiles :

1) L'isolement culturel, religieux, linguistique, voire économique de la communauté juive dans l'Empire romain d'avant le christianisme a entraîné incompréhensions, suspicions, méfiance, doutes, voire rancunes : Ils ne sacrifient pas à l'empereur ni aux dieux... Ils prospèrent.. (ce qui était très relatif !) les auteurs latins sont souvent antisémites, mais pas tous. Le rejet n'est pas unanime.

2) le christianisme a d'abord été considéré par les Romains comme une secte juive, avant de s'en séparer ; méprisés par les Juifs orthodoxes, les chrétiens ont subi les calomnies qu'ils auront eux-mêmes plus tard à l'égard des juifs : ils empoisonnent les puits, ont des rites bizarres, cannibales et sacrifient des enfants.

3) Devenu hégémonique, le christianisme deviendra une puissance temporelle autant que spirituelle, avec l'espoir de convertir les Juifs — ou de les écraser, car déicides et infâmes ils refusent de se convertir, ils sont incapables de voir le vrai Dieu. Ils s'opposent donc à la diffusion de la Vérité, portée par le seul christianisme (disent les chrétiens).

4) Les Juifs ont pour les pays qui les abritent plusieurs avantages : a) ils parlent souvent plusieurs langues ; b) ils savent très souvent lire et écrire ; c) ils peuvent voyager facilement, ont des contacts dans d'autres pays : agents de liaison, commerçants, se pliant aux lois ; d) ils apportent des impôts supplémentaires ; e) les meilleurs médecins se recrutent souvent chez eux. Donc ils sont tolérés par les pouvoirs, malgré la pression des autorités chrétiennes. Quelques-uns conseilleront ou aideront les princes chrétiens.

5) Au moyen âge, le regain de ferveur et piété constaté avec les Croisades (début du XIIè siècle) entraîne aussi une flambée de haine anti-juive tournant au massacres : les communautés juives de Rhénanie, où passent beaucoup de Croisés, sont gravement atteintes. On croit faire plaisir à Dieu en massacrant qui ne veut pas se convertir. Saint-Louis aura des mots très durs contre les Juifs, pour des raisons religieuses.

6) La peste de siècles suivant entraîne aussi un déchaînement de graves violences anti-juives ; ils sont accusés d'empoisonner les puits, de répandre la peste, de tuer des enfants chrétiens pour des rites sataniques...

7) Au début du XVIè siècle, Luther dit du bien des Juifs qu'il espère convertir au protestantisme ; leur refus entraîne chez lui une violence verbale (qu'il a d'abord eu contre le Pape) qui contribuera à de nouvelles violences. En pays non-protestant, les communautés juives sont enfermées dans des ghettos ou des quartiers fermés la nuit : un chrétien ne fréquente pas les Juifs, et ne doit pas manger avec eux (concile de Trente : 1545-1563) ; ils porteront des vêtements et un chapeau spécial, jaune. Car ils sont maudits par Dieu.
Vient s'ajouter un nouveau grief : ce sont des usuriers, car ils prêtent de l'argent à des taux scandaleux (50%/an en général) — en même temps, temps, les chrétiens n'ont pas le droit de prêter de l'argent avec profit, et les princes acceptent les communautés juives sur leur territoire à la condition qu'ils prêtent de l'argent ! (et paient des impôts élevés).

8) Au milieu du XIXè siècle, arrivent d'Europe centrale où ils sont massacrés, de nouveaux Juifs, très pauvres ; ils s'installent partout où ils peuvent. L'antisémitisme va alors flamber partout. Mais il va s'aggraver de nouvelles idéologies : les théories raciales, au nom desquelles certains groupes ethniques sont supérieurs aux autres et ont le droit de les dominer : un bonheur pour toutes les entreprises coloniales. Les racialistes sont anglais (Chamberlain), français (Gobineau), allemands... L'affaire Dreyfus marque un sommet d'antisémitisme, le clergé catholique se rangeant à 90% du côté des racistes ("La Croix, le journal le plus anti-juif", proclament les Assomptionnistes, qui l'exploitent).

9) Le racialisme et antisémitisme d'Hitler a donc une longue histoire ; s'y ajoute le traumatisme d'une Autriche réduite à quasiment rien après 1918, les "Seigneurs" étant devenus de "petits blancs", tandis que la majeure partie de la vie intellectuelle et artistique de la capitale, Vienne, repose sur la communauté juive. Hitler est alors (vers 1905) un miséreux qui vit à Vienne de la vente de cartes postales. Des revues racistes importent de l'Inde l'emblème des Blancs supérieurs : la croix gammée. On connaît la suite.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 25 févr.18, 03:43

Message par septour »

Quand on se veut a part....on devient une CIBLE.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 25 févr.18, 04:30

Message par Janot »

septour a écrit :Quand on se veut a part....on devient une CIBLE.
je ne sais pas si on peut dire cela ainsi : Les Juifs n'avaient pas le droit de se penser différents des Romains ? différents des chrétiens, puisqu'ils ne pouvaient manger du porc comme eux ? et comment les antisémites ont-ils pu écrire que Dreyfus était forcément coupable, parce que juif et donc pas français ? On touche là à des absurdités, qui feraient douter de l'intelligence humaine.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 25 févr.18, 04:35

Message par pierrem333 »

septour a écrit :Quand on se veut a part....on devient une CIBLE.
Ont devient la cible de ceux qui crois avoir la vérité collectives. :tap:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 25 févr.18, 08:15

Message par prisca »

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 25 févr.18, 23:39

Message par Saint Glinglin »

  • Partout où les Juifs, cessant d’être une nation prête à défendre sa liberté et son indépendance, se sont établis, partout s’est développé l’antisémitisme ou plutôt l’antijudaïsme, car antisémitisme est un mot mal choisi, qui n’a eu sa raison d’être que de notre temps, quand on a voulu élargir cette lutte du Juif et des peuples chrétiens, et lui donner une philosophie en même temps qu’une raison plus métaphysique que matérielle.

    Si cette hostilité, cette répugnance même, ne s’étaient exercées vis-à-vis des juifs qu’en un temps et en un pays, il serait facile de démêler les causes restreintes de ces colères ; mais cette race a été, au contraire, en butte à la haine de tous les peuples au milieu desquels elle s’est établie. Il faut donc, puisque les ennemis des Juifs appartenaient aux races les plus diverses, qu’ils vivaient dans des contrées fort éloignées les unes des autres, qu’ils étaient régis par des lois différentes, gouvernés par des principes opposés, qu’ils n’avaient ni les mêmes mœurs, ni les mêmes coutumes, qu’ils étaient animés d’esprits dissemblables ne leur permettant pas de juger également de toutes choses, il faut donc que les causes générales de l’antisémitisme aient toujours résidé en Israël même et non chez ceux qui le combattirent.

    Bernard Lazare, L'antisémitisme, son histoire et ses causes

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 25 févr.18, 23:56

Message par prisca »

Ce sujet vient à point car de retour d'Israël j'ai visité les Kibboutz

Pour les besoins du culte, les moines ont choisi la vie communautaire car pour des personnes qui n'ont pas d'autre moyen de subsistance que de se regrouper alors qu'ils prient toute la journée, il fallait s'organiser de cette façon.

Là, de retour d'Israël, j'ai dormi dans un kibboutz et le guide nous a expliqué en quoi consistait le récent engouement pour ce mode de vie sédentarisé, avant tout le souci de se protéger de l'invasion car en sous sol un blocus pour les accueillir en cas d'incursion de gens mal attentionnés.

Les enfants dorment tous ensembles dans un pièce surveillée par des adultes qui se relaient afin de les protéger le mieux possible et les tenir éloignés du combat.

Hormis cela, une vie faite sur le même exemple de solidarité humaine, il n'y a ni pauvre ni riche tous à la même enseigne, mais ce n'est pas pour autant qu'ils vivent chichement, ils ont un complexe bien organisé et complet, mangent à leur faim et ont des loisirs, les enfants s'amusent ensemble et s'aident pour les devoirs, chacun son rôle sa tâche, et aucun n'est propriétaire pour lui, mais tous sont propriétaires pour l'ensemble communautaire, des usines pour patrimoine, des fermes et bien d'autres choses encore, le tout est de donner l'intégralité de son salaire à la communauté qui ne reverse qu'un argent de poche pour le quotidien.

Je les ai vus très heureux et je trouve cette forme sociétale bien avantageuse, donneuse de leçon de vie, et qui enlève toute idée de suprématie d'un homme sur l'autre, plus de pouvoir par conséquent inutile d'avoir du superflu l'essentiel étant déjà la qualité de vie, sauf que ce qui pèse sur les Juifs c'est toujours l'attentat quoi que l'on en dise, les portes sont surveillées mais toujours des bombes éclatent ceci dit.

Oui, et notre guide lui qui a été recueilli à l'age de 13 ans alors qu'il venait seul du Maroc, des problèmes familiaux certainement, montre tous les signes de loyauté à sa communauté Juive d'abord et du kibboutz ensuite parce que de l'enfant qu'il fut il est l'homme intègre ayant été commissaire général de la ville de Jérusalem jusqu'à ses 50 ans âge de sa retraite pour continuer à travailler comme guide désormais car pour entrer dans les espaces qui, il faut le dire, supposent qu'il puisse y avoir toujours des échauffourées, un ancien commissaire travaille bien en amont pour ne pas exposer les touristes à un réel danger.

Pour ma part j'ai trouvé un réel investissement de l'homme dans sa cause puisque même le soir nous avons eu droit à un enseignement sur bien des points politiques daech y compris.

Nous avons su que l'électricité de la Palestine et de la Cis Jordanie est payée par Israël qui se trouve en périphérie Ouest de Jérusalem vieille ville dans l'enceinte du mur qui a été fait, car la Cis Jordanie gère le lieu où Jésus connut ses dernières heures.

L'électricité donc d'aussi bien la bande de Gaza que la Cis Jordanie est payée comme je le disais par les Juifs et nous avons su aussi que tout le travail occupé par les Cis Jordaniens était assuré par les Juifs hormis les paysans à leur compte, et les boutiques du centre de Jérusalem

Bethleem est aussi en Cis Jordanie

Pour ceux qui ne connaissent pas la répartition des territoires j'insère une carte qui montre les signes de changement au fil du temps.

Image


J'ai parlé des Kibboutz dans ce sujet là car ce mode de vie est surtout orienté vers le réconfort des hommes femmes et enfants qui vivent entre eux pour se tenir chaud après avoir eu très froid parmi les gens du monde qui ne leur ont pas fait de cadeau durant des décennies, le Kibboutz étant à panser les plaies d'un éloignement toujours trop douloureux sachant que la mort a touché on peut le dire chaque famille Juive.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 26 févr.18, 00:30

Message par Janot »

Saint Glinglin a écrit :
  • Partout où les Juifs, cessant d’être une nation prête à défendre sa liberté et son indépendance, se sont établis, partout s’est développé l’antisémitisme ou plutôt l’antijudaïsme, car antisémitisme est un mot mal choisi, qui n’a eu sa raison d’être que de notre temps, quand on a voulu élargir cette lutte du Juif et des peuples chrétiens, et lui donner une philosophie en même temps qu’une raison plus métaphysique que matérielle.

    Si cette hostilité, cette répugnance même, ne s’étaient exercées vis-à-vis des juifs qu’en un temps et en un pays, il serait facile de démêler les causes restreintes de ces colères ; mais cette race a été, au contraire, en butte à la haine de tous les peuples au milieu desquels elle s’est établie. Il faut donc, puisque les ennemis des Juifs appartenaient aux races les plus diverses, qu’ils vivaient dans des contrées fort éloignées les unes des autres, qu’ils étaient régis par des lois différentes, gouvernés par des principes opposés, qu’ils n’avaient ni les mêmes mœurs, ni les mêmes coutumes, qu’ils étaient animés d’esprits dissemblables ne leur permettant pas de juger également de toutes choses, il faut donc que les causes générales de l’antisémitisme aient toujours résidé en Israël même et non chez ceux qui le combattirent.

    Bernard Lazare, L'antisémitisme, son histoire et ses causes
le recul que nous avons nous permet peut-être de dire que les accusations de" déicide", de peuple à la nuque raide qui ne veut pas se convertir, d'empoisonneurs de puits, d'être une race inférieure, de vouloir détruire la sainte Allemagne, sont ABSURDES, non ?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 26 févr.18, 06:50

Message par marco ducercle »

Saint Glinglin a écrit :
  • Partout où les Juifs, cessant d’être une nation prête à défendre sa liberté et son indépendance, se sont établis, partout s’est développé l’antisémitisme ou plutôt l’antijudaïsme, car antisémitisme est un mot mal choisi, qui n’a eu sa raison d’être que de notre temps, quand on a voulu élargir cette lutte du Juif et des peuples chrétiens, et lui donner une philosophie en même temps qu’une raison plus métaphysique que matérielle.

    Si cette hostilité, cette répugnance même, ne s’étaient exercées vis-à-vis des juifs qu’en un temps et en un pays, il serait facile de démêler les causes restreintes de ces colères ; mais cette race a été, au contraire, en butte à la haine de tous les peuples au milieu desquels elle s’est établie. Il faut donc, puisque les ennemis des Juifs appartenaient aux races les plus diverses, qu’ils vivaient dans des contrées fort éloignées les unes des autres, qu’ils étaient régis par des lois différentes, gouvernés par des principes opposés, qu’ils n’avaient ni les mêmes mœurs, ni les mêmes coutumes, qu’ils étaient animés d’esprits dissemblables ne leur permettant pas de juger également de toutes choses, il faut donc que les causes générales de l’antisémitisme aient toujours résidé en Israël même et non chez ceux qui le combattirent.

    Bernard Lazare, L'antisémitisme, son histoire et ses causes
Aujourd’hui l’antisémitisme économique existe plus fort que jamais, parce que, plus que jamais, le Juif apparaît puissant et riche. Jadis, on ne le voyait pas, il restait enfermé dans son ghetto, loin des yeux chrétiens, et il n’avait qu’un souci : cacher son or, cet or dont la tradition et la législation même le regardaient comme le collecteur et non comme le propriétaire. Du jour où il fut délivré, lorsque les entraves mises à son activité tombèrent, le Juif se montra ; il se montra même avec ostentation. Il voulut, après les siècles de carcère, après les ans d’outrage, paraître un homme, et il eut une vanité naïve de sauvage ; ce fut sa façon de réagir contre les séculaires humiliations. On l’avait quitté à la veille de 1789 humble, minable, objet de mépris pour tous, offert aux insultes et aux avanies ; on le retrouva après la tempête affranchi, libéré de toute contrainte et, d’esclave, devenu maître. Cette rapide ascension choqua ; on fut offusqué par cette richesse que le Juif avait acquis le droit d’étaler, et on se souvient du vieux grief des pères, du grief de l’antijudaïsme social : l’or du Juif est conquis sur le chrétien ; il est conquis par le dol, la fraude, la déprédation, par tous les moyens et principalement par les moyens condamnables. C’est ce que j’appellerai le grief moral de l’antisémitisme, il se résume ainsi : le Juif est plus malhonnête que le chrétien ; il est dépourvu de tous scrupules, étranger à la loyauté et à la franchise.

Bernard Lazare, L'antisémitisme, son histoire et ses causes

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 26 févr.18, 07:40

Message par Janot »

Pris sur le web :
De janvier à juin 1896, c’est en défenseur des juifs qu’il s’oppose à Édouard Drumont (texte Contre l’antisémitisme), et qu’il écrit « Je réécrirais aujourd’hui ce livre que j’aurais sans doute bien des choses à y changer, bien des choses à y ajouter ».
Sinon, regardons de près ton extrait (datant de 1893), marco ducercle : "le Juif apparaît puissant et riche" : L'Or du Juif !! Vous les avez vus, vous, les quartiers juifs et les anciens ghettos, Venise, le Marais de Paris, Prague, Berlin, Lisbonne et ailleurs ? moi oui, je voyage beaucoup : Des endroits pauvres, sombres, tristes, surpeuplés, ou ils devaient s'entasser. la population juive est dans son ensemble pauvre, voire misérable, étudiez la question : c'est l'évidence. Les quelques Juifs riches habitent en fait ailleurs ! J'ai énoncé les principales causes de l'antisémitisme : on voit qu'elles varient fortement d'une époque à l'autre, d'un pays à l'autre. Que leur reproche Lazare ? de ne pas être intellectuel, éduqué, assimilé comme lui, d'être vaniteux quand ils ont quatre sous, de vouloir égaler le chrétien ! Mais il commet une faute lourde à la fois contre l'intelligence et contre sa communauté, étonnante de la part d'un intellectuel : Il dit, comme les adversaires, "le Juif" : Il y aurait donc des individus tous différents chez les Français ou les Allemands, chacun ayant sa personnalité, et tous semblables chez les Juifs, au point de pouvoir dire : "Le Juif" ? Peut-on vraiment en rester aux préjugés absurdes du XIXè siècle sur les Auvergnats (tous radins), les Polonais (des ivrognes), les Allemands (tous des brutes), les Asiatiques (tous des fourbes), les Corses (tous des feignants), les Marseillais (tous des vantards), etc ?? Vous croyez que tous les Juifs aiment ceux, Juifs aussi, qui apparaissent dans "la vérité si je mens" ou la mentalité du Sentier ? Vous les connaissez mal ou pas du tout.

Est-ce un hasard si "l'antisémitisme" de Lazare, si maladroit, est en bonne place sur les sites français d'extrême-droite ? Et le racisme con des nazis, il a une justification dans l'attitude des méchants Juifs ? Le fond de l'antisémitisme, si répandu, c'est de se dire et de dire à autrui quand un Juif a un poste envié, par exemple à la télé, "encore un Juif", sous-entendu, il ne mérite pas cette place, idem quand c'est un escroc : normal..." ; une juste appréciation des choses ne demande-t-elle pas une sérieuse réflexion ??

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 26 févr.18, 08:37

Message par petitpapatahar »

Pour moi qui suis né immigré en France je sais je ressent le poids de la fixation du racisme à l'encontre de celles et ceux qui vivent en minorité et qui doivent toujours essayer de ne pas attirer l'attention tout en donnant toujours les meilleures preuves de sa bonne foi.
Le temps est venu aujourd'hui pour que tous les hommes de la terre demande pardon aux juifs pour tout le mal qu'ils ont perpétré à leur encontre eux qui ont toujours veillé dans l'humilité totale à s'intégrer à être comme les autres ne conservant que leurs rites, mémoires d'une religion mais surtout leg d'un Dieu qui les a choisit et qui fait de leur route, un chemin de croix depuis ce temps.
Le jour est venu pour les juifs de redevenir libre et en leur nom toutes les minorités d'où qu'elles soient. Le jour est venu de la fin du racisme religieux. La haine compte ses derniers jours car j'adviens et je mettrais chacun face à sa face.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 26 févr.18, 09:23

Message par Saint Glinglin »

Chouette alors ! Sont-ce les Palestiniens qui doivent passer en premier et demander pardon aux Juifs d'exister ?

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 26 févr.18, 09:56

Message par petitpapatahar »

L'histoire récente n'est que récente, elle n'efface pas des milliers d'années de souffrance. Bien sûr que les palestiniens sont dans le juste. Je n'ai pas dit que l'Etat d'Israël était une chose juste. Pour moi l'Etat d'Israël c'est toute la terre. Partout le juif doit y être enfin accueillit comme un frère qui participe au sein de la communauté, qui aime en son sein, c'est cela la réponse du monde à avoir.
Israël est devenu un Etat comme un autre qui doit assurer la survie de sa population aux dépends des autres. Ils ne sont pas dans le juste comme tous les autres états qui agissent de même.
Je sais que tu me raillit saint glinguin, mais je dit être Jésus Christ et j'adviens à temps pour ce temps, pour ramener la paix entre les hommes. Alors je le redis quoi que puisse démontrer l'histoire récente et médiatique, les juifs, qui ne sont pas tous en Israël se cachent encore aujourd'hui de crainte d'être stigmatiser. Jusqu'à quand le racisme antijuif cessera t-il. Nous sommes nous les hommes dans notre histoire encore de trop grands criminels de juifs pour n'avoir pas à rendre des comptes. Quand aux palestiniens et israéliens c'est pour eux que j'adviens. Les voix qui expriment la paix existent de part et d'autres. Par ma venue seule, ce sont celles là que l'on écouteras. Le monde en a marre du sang. Le monde en a marre de vivre dans la terreur. Je suis celui qui mettra tout le monde d'accord. Mon verbe est puissant.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 28 févr.18, 01:02

Message par septour »

Quand une religion devient nationalisme et que pour ce faire on evince d'un territoire ceux qui y sont depuis fort longtemps, ON DEVIENT LA CIBLE A ABATTRE!
Depuis quand le fait d'appartenir a une religion donne droit a un territoire DEJA OCCUPE? Alors pq les chrétiens n'auraient ils pas le vatican pour territoire national?
La creation ARTIFICIELLE D'ISRAEL, Donnee par des nations colonialistes EST UNE ERREUR MAJEURE ET sans fondement juridique. ISREAL est en guerre depuis plus de 65 ans. Entouree de 360 000 000 D'arabes et ne comprenant que 5,5 millions d'israéliens, israel court a sa perte!!!

POUSSER les palestiniens au desespoir, c'est pousser ces derniers a des actes.......TERRIBLES!!!! :sourcils:

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: La douleur de l'antisémitisme

Ecrit le 28 févr.18, 10:27

Message par Janot »

septour, tu es totalement HORS SUJET !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, Majestic et 95 invités