la "gender theory"

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: la "gender theory"

Ecrit le 23 févr.14, 03:33

Message par ami de la verite »

levergero a écrit : Mais, justement, il y a une différence naturelle, physique, entre ces deux sexes qu'on ne peut supprimer par une "éducation" biaisée...
Voyons, nous sommes tous des bonobos; quoi de plus naturel pour un bonobo de choisir sa sexualité et que ses concitoyens ne portent pas sur lui un regard désapprobateur ? Vous n'êtes vraiment pas moderne et égalitaire vous...

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: la "gender theory"

Ecrit le 23 févr.14, 04:34

Message par levergero »

ami de la verite a écrit : Mais, justement, il y a une différence naturelle Vous n'êtes vraiment pas moderne et égalitaire vous...
Et vous, vous n'êtes surement pas de droite mais de la gauche libertaire... :(
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

paulau

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 60
Enregistré le : 25 août13, 06:55
Réponses : 0

Re: la "gender theory"

Ecrit le 24 févr.14, 19:44

Message par paulau »

J'ai trouvé ça sur internet. J'ai trouvé ce texte bien :


"Entre identité et gender mal définis, on casse les mômes et les ados en semant intentionnellement le doute dans des esprits en pleine construction dans le but de renforcer des lobby's minoritaires… Notamment par une insidieuse littérature jeunesse ou média qui débarque aussi à l'école. Moi j'appelle ça scandale et abus sexuels larvés sur mineurs. Et ça marche : des mômes de 12 ou 13 ans se déclarent maintenant gays ou lesbiennes en classe et sur les réseaux sociaux, avec les dégâts collatéraux que l'on peut imaginer. Bref, que les errants identitaires majeurs mènent leur vie comme ils l'entendent mais lâchent le slip aux jeunes en tentant tenter de faire intrusion dans leur identité en recherche.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: la "gender theory"

Ecrit le 24 févr.14, 21:18

Message par levergero »

Tout à fait d'accord avec vous, paulau.

C'est d'ailleurs le but recherché...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

paulau

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 60
Enregistré le : 25 août13, 06:55
Réponses : 0

Re: la "gender theory"

Ecrit le 02 mars14, 23:30

Message par paulau »

L 'influence de la théorie du genre se fait sentir dès la maternelle :


Parler d’homoparentalité, et pourquoi pas ?
Dans sa classe de maternelle, Nina Palacio aborde le sujet de l’homoparentalité à travers la lecture d’un album. « Et pourquoi pas ? » est devenue la question qui interroge les stéréotypes.

La couverture de l’album est a priori sans équivoque : un bébé manchot sur lequel deux manchots adultes se penchent et portent un regard tendre. La première hypothèse des élèves de moyenne et grande sections de Saint-Florentin dans l’Yonne est qu’il s’agit d’un papa, d’une maman et de leur bébé. Quand la maîtresse, Nina Palacio, dévoile la première partie du titre de l’album « Tango a deux papas, et pourquoi pas ? »
La suite :
http://www.snuipp.fr/Parler-d-homoparentalite-et

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: la "gender theory"

Ecrit le 04 mars14, 00:37

Message par ami de la verite »

levergero a écrit : Et vous, vous n'êtes surement pas de droite mais de la gauche libertaire... :(

Pas du tout, je ne fais pas de politique; mais vous découvrez en France la nouvelle application de la maxime :

Liberté [sexuelle pour tous], Egalité [sexuelle pour tous], Fraternité [sexuelle pour tous]. C'est moderne on vous dit, Bienvenue au pays des bonobos. :-D

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: la "gender theory"

Ecrit le 04 mars14, 00:42

Message par franck17530 »

J'ai juste lu cette page et me désole de votre manque d'amour du prochain l'un comme l'autre...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: la "gender theory"

Ecrit le 05 mars14, 05:30

Message par levergero »

franck17530 a écrit :J'ai juste lu cette page et me désole de votre manque d'amour du prochain l'un comme l'autre...

Ne me fais pas rire, j'ai les lèvres gercées... :lol:
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: la "gender theory"

Ecrit le 06 mars14, 00:31

Message par ami de la verite »

levergero a écrit : Et vous, vous n'êtes surement pas de droite mais de la gauche libertaire... :(
Au fait, vous aviez fait une erreur de quotage, la partie soulignée en rouge est de vous, non de moi.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: la "gender theory"

Ecrit le 06 mars14, 21:41

Message par levergero »

No comprendo...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: la "gender theory"

Ecrit le 07 mars14, 01:41

Message par pauline.px »

Bonjour L'Hirondelle,
l'hirondelle a écrit :La théorie du genre n'existe pas en tant que telle. Ce qui existe, ce sont des études du genre.
Je crois que vous êtes injuste à l'égard de Judith Butler ou de Christine Delphy (voire Ann Oakley).

La question du "genre" et de son opposition théorique au "sexe" est une question posée par le féminisme radical depuis le milieu des années 70 en France.
Le projet est de dé-essentialiser la condition féminine car, aux yeux de ces féministes, tout ce qui explique de façon "naturelle", "biologique", "physiologique" l'oppression de la femme finit nécessairement par lui donner une justification.

Ce qui est curieux, c'est qu'il y a quatre ou cinq ans, l'expression "théorie du genre" était banale pour qualifier un ensemble assez disparate de réflexions théoriques (voir notamment d'éventuels liens contradictoires avec le mouvement Queer, ou encore avec l'ethnopsychiatrie).
Mais depuis le "mariage pour tous", il est devenu tabou (on touche au sacré) de traduire l'anglais "gender theory" par "théorie du genre".

très cordialement
votre sœur
pauline

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: la "gender theory"

Ecrit le 07 mars14, 04:22

Message par levergero »

Elle n'est pas devenue tabou, mais certains enseignants de primaire voudraient l'appliquer chez de jeunes enfants...

C'est une honte !
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: la "gender theory"

Ecrit le 07 mars14, 21:37

Message par l'hirondelle »

Je ne vois pas en quoi ne pas imposer de préjugés sur le sexe des enfants (fille ou garçon) va les empêcher de grandir ou de se définir parce que l'étude (et non la théorie) des genres, ce n'est QUE ça, et rien d'autre.
Justement, une telle éducation va permettre aux réelles spécificités de l'appartenance à tel ou tel sexe de se développer sans qu'on les ait induites.
Arrêtez de vous faire des films.
Et l'histoire des deux pingouins mâles qui couvent un oeuf, ce n'est jamais qu'une histoire qui est réellement arrivée dans un zoo et qui permet, pas seulement aux enfants, mais à tous, à s'ouvrir à la différence. S'ouvrir à la différence, ça ne veut pas dire l'adopter. Ça veut dire accepter qu'il y ait d'autres modèles que celui que je connais et auquel je m'identifie.
Les enfants ne vont pas devenir homosexuels parce qu'on leur aura lu cette histoire.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: la "gender theory"

Ecrit le 07 mars14, 21:53

Message par levergero »

Pourquoi, alors, cette theory est-elle mise en avant surtout par la communauté LGBT ? Dites-le donc...

Et le petit garçon qu'on habille en fille et qu'on oblige à jouer à la poupée ne va pas être perturbé avant sa pré-adolescence...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: la "gender theory"

Ecrit le 08 mars14, 00:40

Message par l'hirondelle »

On ne va pas obliger les petits garçons à jouer à la poupée et à porter des jupes. On ne fera aucune objection S'ILS le font d'eux-mêmes. SI et seulement SI. Le reste relève de la théorie du complot.
Désolée de vous avoir dérangé à votre petit jeu " Faisons nous peur en criant au loup"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 61 invités