La guerre en palestine et Israel

(En cours de programmations)
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 mai04, 17:24

Message par desertdweller »

Israël ou l’opportunité perdue.
Israël est triomphant, toutes les armees arabes craignent son armée invincible. Le grand frère Américain est la pour veiller au grain, en utilisant son droit de veto a l’ONU, en envoyant des subsides par milliards, en vendant les armes les plus sophistiquées. Israël est prêt a se défendre jusqu’au bout, non comme a Massada, mais avec Dimora ou sont entreposées les bombes atomiques de dernier recours.
Mais un jour prochain Israël aura disparu, ne sera plus qu’un souvenir dans la tête de certains nostalgiques a New York, Paris ou Berlin.
Au lieu de l’année prochaine a Jérusalem, ils diront « l’année dernière a Jérusalem » puis « Tu te rappelle Jérusalem » puis « Mais qu’est ce qu’on fait comme connerie pour que ca foire »
Un rêve de Palestinien ? Yasser Arafat qui a trop force sur le LSD ? Les Arabes seraient ils sur le point de disposer d’une arme imparable ? Les US auraient ils décide secrètement de laisser tomber leur politique du Moyen Orient ?
Que non.
Israël est en train de mourir du Cancer, et c’est inexorable.
Ce cancer s’appelle les religieux orthodoxes.
Un segment important de la population d’Israël est compose de gens qui ne travaillent pas, ils étudient le Talmud et la Thora ; Ces gens me sont pas productifs, ils vivent au crochet de l’état ; Ces gens ne participent pas a la défense d’Israël, ils sont dispenses du service militaire obligatoire.
Si ces gens étaient un petit groupe isole, il n’y aurait pas lieu de s’inquiéter. Le problème c’est qu’ils procréent comme des lapins. Le message de Yaveh a Abraham « Croissez et multipliez » ils le prennent a la lettre. Ils croissent et multiplient.
Pendant ce temps la, les juifs laïcs, eux ils utilisent le contrôle des naissances. Pendant que les orthodoxes ont 10 -12 enfants, les laïcs en ont 1, parfois 2, rarement 3.
Et tout doucement la démographie balance. Comme Israël a racle tous les fonds de tiroir de la diaspora pour compenser, il n’y a plus de Falassa en Ethiopie, il reste très peu de Juifs en ex-URSS, la balance penche tout doucement et inexorablement.
Petit a petit, enfant par enfant, les orthodoxes prennent des sièges a la Knesset. Plus ils prennent de sièges, plus ils ont de la puissance, plus ils changent les lois a leur avantage. Il arrivera un jour ou ils auront assez de pouvoir pour perturber la vie des laïcs. Ca va commencer par la fermeture des cinémas, des night clubs, des plages le jour du Sabbat. Puis ca va être des restrictions vestimentaires pour les femmes, allongement des jupes, des manches, fermeture des décolletés, interdiction des bikinis sur les plages. Et ainsi de suite, la société cosmopolite et libérale va voir les privilèges auxquels elle est habituée, disparaître, les uns apres les autres.
Et puis un jour les laïcs vont en avoir ras le bol. Quand les orthodoxes apres avoir interdit toute circulation le Samedi, fermeront les centrales électriques parce que c’est une offense a Yaveh, les laïcs feront la file, tous le jours sauf le Samedi, avec armes et bagages a l’aéroport Ben Gourion. La nouvelle diaspora aura commence.
Petit a petit, Israël deviendra une Arabie Saoudite juive, mais sans pétrole. Un état théocratique qui ne pourra survivre qu’avec des subsides, sans armée puisque les orthodoxes refusent de porter l’uniforme.
Les colonies vont tout doucement se vider, la population majoritairement orthodoxes qui y vit va déménager dans les villes pour occuper les logements laisses vacants par les laïcs. Les Palestiniens des alentours, voyant les logement des colonies se vider de leurs habitants vont eux aussi déménager et petit a petit reprendre leurs terres.
Les arabes n’auront pas besoin de pousser les juifs a la mer, ils vont y aller de leur plein gré.
Et pourtant ce mouvement apocalyptique inexorable pourrait être évite. Il n’est pas encore trop tard, mais il est temps.
Les juifs ont pour eux la connaissance, la technologie, le « know-how », les capitaux. Ils ont sous la main une population Arabe qui est loin d’être faite des manchots. Dans les pays du Golf, les palestiniens, bien que regarde avec suspicion, ont depuis longtemps prouve qu’ils sont travailleurs. Ils viennent directement derrière les Indiens, avant les Egyptiens et les Magrebiens, pour les postes a responsabilité.
Know-how + main d’œuvre + capitaux = Hong Kong, Singapour, Kuala Lumpur.
Israël aurait le potentiel de devenir non seulement la démocratie phare du moyen Orient, mais aussi le moteur économique. Israël pourrait faire concurrence a Bahreïn, Dubaï et Beyrouth comme place financière. La proximité physique de l’Europe, diminuant les coûts et les délais de transport, permet aussi d’éviter le canal de Suez a la merci de n’importe quel problème politique, permettrait de concurrencer immédiatement l’Asie a son propre jeu. La proximité de l’Arabie et de l’Iraq donnant accès a toute l’énergie dont elle besoin, les coûts réduit de transport, lui permettrait même de concurrencer les prix.
L’excuse invoquée par les Israéliens du manque de place et de ressources naturelles tombe si on connais Singapour qui n’a quasi pas de terre arable et est oblige d’acheter jusqu'à son eau a la Malaisie. Singapour qui avec ses grattes ciel a une des densité les plus hautes au monde.
Mais voila, Israël en a décide autrement et au lieu de traiter avec le peuple qui pourrait être sa seule voie salvatrice, Israël a décide de l’éliminer, de l’emprisonner, de l’empêcher de vivre.
Au lieu de travailler a guérir le cancer qui le ronge, Israël fait tout pour l’activer et raccourcir le moment ou il sera trop tard.

tancrède

tancrède

Ecrit le 10 mai04, 17:57

Message par tancrède »

---------------------

Desertdweller

J'aime bien cette phrase

La sagesse commence par le doute.

Le doute permet constamment de s'examiner et de se remettre en cause.

Toutefois, au travers des doutes, les convictions doivent se frayer un chemin avec l'aide de la sagesse.

Mes convictions sont basé sur la Bible. Encore faut-il bien la comprendre.
J'y travaille depuis longtemps et je n'ai pas fini.
----------------------------------------------------------------------

Moi, j'ai l'impression qu'Israël va subsister tant que les US vont subsister.

La journée que les US vont disparaître, Israël disparaîtra immédiatement

Ceci n'a rien à voir avec la Bible.


Tancrède

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 mai04, 18:34

Message par desertdweller »

Si tu lisais un peu les journeaux, Tancrede, si tu regardais un peu la TV tu comprendrais mon post.
Ma theorie sur l'avenir d'Israel, je ne l'ai pas inventee tout seul. Il y a quelques mois j'ai vu une emmission dans "Envoye Special" qui traitait de ce probleme et c'est un demographe Israelien renomme, dont j'ai oublie le nom, qui a fait la demonstration lors d'une interview. Il predit la fin d'Israel tel qu'on le connait avant la fin de ce siecle a moins un complet renversement de la politique actuelle.
Le gouvernment Israelien est bien au courant du probleme, malheureusement il est noyeaute par cette extreme droite religieuse avide de pouvoir et les USA ne pourront rien y changer.
L'idee d'un Israel= Singapour viens de ce meme demographe.
Avoue que c'est con quand meme de rater une pareille occasion.

tancrède

tancrède

Ecrit le 10 mai04, 18:46

Message par tancrède »

-------------------

J'écoute énormément la tv et je lis beaucoup.

Mais on ne peut tout écouter et tout lire. Et puis, j'en prends et j'en laisses, comme on dit.

J'aime bien le canal de France TV5. Eux, ils ne se gènent pas pour parler de ce conflit et de l'implication des US.

Je n'aimes pas beaucoup les stipulations et les prédictions. J'aime mieux travailler avec le passé et le présent. Du solide.


Amicalement

Tancrède

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 mai04, 18:58

Message par desertdweller »

tancrède a écrit :-------------------

J'écoute énormément la tv et je lis beaucoup.

Mais on ne peut tout écouter et tout lire. Et puis, j'en prends et j'en laisses, comme on dit.

J'aime bien le canal de France TV5. Eux, ils ne se gènent pas pour parler de ce conflit et de l'implication des US.

Je n'aimes pas beaucoup les stipulations et les prédictions. J'aime mieux travailler avec le passé et le présent. Du solide.


Amicalement

Tancrède
Tu sais, la demographie et la sociologie et les etudes de population sont devenues des sciences exactes, pas la boule de crystal, ni le marc de cafe. On dispose maintenant de modeles mathematiques qui permettent la prediction avec une certaine precision. Regarde les traveaux des prix nobels d'economie de ces 20 dernieres annees.
C'est ce que tous les gouvernements occidentaux utilisent pour calculer par exemple les regimes de retraite, le cout de la SECU, les deficits budjetaires, ce qui va en definitive affecter ton cheque de paye et ton mode de vie.
Au Canada, c'est ca qui dirige les politiques d'immigration, politiques critiques pour l'avenir du pays.
T'es tu jamais demande pourquoi le Canada a une politique d'immigration?
Un gouvernement se doit d'etre capable de predire l'avenir sous peine de tomber en faillite.

Simplement moi.

Simplement moi.

Ecrit le 10 mai04, 23:42

Message par Simplement moi. »

tancrède a écrit :-------------------

J'écoute énormément la tv et je lis beaucoup.

Mais on ne peut tout écouter et tout lire. Et puis, j'en prends et j'en laisses, comme on dit.

J'aime bien le canal de France TV5. Eux, ils ne se gènent pas pour parler de ce conflit et de l'implication des US.

Je n'aimes pas beaucoup les stipulations et les prédictions. J'aime mieux travailler avec le passé et le présent. Du solide.


Amicalement

Tancrède
Exuse moi, mais si ce que tu nommes "solide" est simplement l'interprétation de versets bibliques uniquement, permets moi de mettre en doute les résultats !

Une chose c'est d'y chercher une morale, une Foi, une mysticisme, et une autre la réalité du Monde aujourd'hui.

L'extrémisme juif d'une autre façon produit les mêmes c****ies que l'islamique.

Il ya eu Beyrouth, il pouvait y avoir Jerusalem, au jour le jour il semble que l'analyse de Desert soit tout à fait plausible.

Bonne journée !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité