La Naissance de Noé selon le livre de Enoch

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

La Naissance de Noé selon le livre de Enoch

Ecrit le 10 nov.18, 03:36

Message par Soultan »

CHAPITRE 103

1. Après quelques temps, moi, Hénoch, je donnai une femme à mon fils Methushela.
2. Celle-ci devint enceinte, mis au monde un fils et lui donna l Lamech en disant : « La justice jusqu’à ce jour a été vraiment abaissée » et quand il atteignit sa majorité, Methuselha lui donna une femme et elle devint enceinte de lui et donna le jour à un fils. Quand il naquit, sa chair était blanche comme la neige, et rouge comme une rose ; ses cheveux étaient blancs comme de la laine, épais et brillants et ses yeux de toute beauté. A peine les eut-il ouverts qu’il inonda de lumière toute la maison, comme de l’éclat même du soleil.
3 . Et à peine fut-il reçu des mains de la sage-femme, qu’il ouvrit la bouche en racontant les merveilles du Seigneur. Alors Lamech, son père, plein d’étonnement, alla trouver Methushela, et lui annonça qu’il avait un fils qui ne ressemblait point aux autres enfants. « Il ressemble aux fils des dieux du ciel ; sa nature est tout autre et il n’est pas comme nous. Ses yeux brillent comme les rayons du soleil, l’expression de son visage est glorieuse. Il me semble bien qu’il n’est pas issu de moi, mais qu’il vient des anges, et je crains que dans ses jours un prodige s’accomplisse sur terre.
4 . Et maintenant, ô mon père, je te supplie d’aller trouver Hénoch, mon aïeul, et d’apprendre de lui toute la vérité, car il séjourne avec les anges. »
5. Après avoir ouï les paroles de son fils, Methushela vint me trouver aux extrémités de la terre, car il savait que j’y étais, et il m’appela.
6. A sa voix, j’accourus à lui, et je lui dis : « Me voici, mon fils ; pourquoi es-tu venu me trouver ? »
7. Et il me répondit : « Un grand évènement m’amène auprès de toi ; une merveille difficile à comprendre, dont je viens te demander l’explication.
8. Ecoute donc, ô mon père, et sache que mon fils Lamech vient d’avoir un fils qui ne lui ressemble nullement, et qui ne paraît pas appartenir à la race des hommes. Son corps est plus blanc que la neige, plus rouge que la rose ; ses cheveux sont plus blancs que la laine, et ses yeux éclairent comme des rayons, comme le soleil ; quand il les ouvre, il remplit la maison de lumière.
9. Et aussitôt qu’il est sorti des mains de la sage-femme, il s’est dressé et a ouvert la bouche et béni le Seigneur du ciel.
10. Son père, Lamech, effrayé de cette merveille, est accouru vers moi, ne croyant pas que cet enfant était de lui, mais qu’il était né d’un ange du ciel ; et voici, je suis venu à toi afin que tu me découvres la vérité de ce mystère. » Alors moi, Hénoch, je lui répondis : « En vérité le Seigneur restaurera Sa loi sur la terre d’après ce que j’ai vu et ce que je t’ai dit mon fils, à savoir qu’aux jours de Jared, mon père, des veilleurs ont transgressé la Parole du Seigneur et se sont écartés de l’Alliance du ciel.
11. Et vois-tu ? Ils continuent à pécher et à transgresser les coutumes et ils pervertissent leur nature pour aller vers les femmes et pour pécher avec elles, ils épousent certaines d’entre-elles et elles conçoivent des enfants qui ne sont pas comme des êtres spirituels, mais comme des créatures de chair.
12. Et il y aura une grande colère de Dieu contre la terre et un déluge ; et une grande destruction aura lieu pendant un an.
13. Et ce garçon qui vous est né et ses trois enfants seront sauvés, alors que tous les hommes mourront sur la terre.
14. Puis la terre sera au repos, et exempte de toute grande corruption.
15. Et maintenant, dis à Lamech : « En vérité, il est ton fils, et les pieux appellent de leurs vœux ce garçon qui est né et donne-lui le nom de Noé parce qu’il sera ton repos, et c’est en lui que tu te reposeras, et il sera votre salut, parce qu’il sera sauvé, lui et ses fils, de la corruption de la terre causée par les actions de tous les pécheurs, et par la corruption de la terre des fils de la terre qui existera dans ses jours.
16. Et après viendra une perversion plus grande que celle qui sera consumée dans les jours de Noé et ses fils. Car je connais les mystères du Seigneur, mystères que les saints m’ont révélés et montrés et que j’ai lus dans les tablettes du Ciel.

http://www.revelationbible.fr/henoc/henoch_81_105.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités