La présence

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

La présence

Ecrit le 07 nov.03, 08:11

Message par petit christophe »

Louer sois-tu Seigneur Jésus. Louer sois-tu d’avoir déposé l’espérance en ce monde par ta mort sur la croix pour nous. Louer sois-tu pour toute cette gratuité qui sort de ta présence vivante sur cette terre. Louer sois-tu pour être descendu dans la petitesse du pauvre que je suis pour y déposer la plus grande des richesses qu’est ta vie. Louer sois-tu pour cette onction faite en ce monde par le don gratuit de ta vie sur la croix.

Je te remercie pour ce don qui sera probablement comprit seulement le jour où nous te verrons face à face. Je te remercie pour cette onction que tu as placé sur le front de cette humanité, car, elle est porteuse de tout ce que le monde a besoin pour qu’un jour, le beau jardin du ciel se déplace jusque dans ce monde. Je te remercie pour cette onction qui pénètre dans le plus profond des agir et des désirs de ceux qui disent oui par leur vie. Je te rends grâce, car, cette onction par la suite s’envole, de leurs vies, pour que ta gloire soit reconnue en ce monde, pour que ta gloire retourne vers toi dans la louange de ces petits qui ont tout reçu gratuitement de toi.

Cette onction, elle est plénitude dans le cœur de celui qui aime avec sa vie. Elle est souffle, porter par le vent de la foi en Jésus ressuscité. Elle est don porter dans la gratuité de la mort de Jésus sur la croix.

Par cette onction, je reconnais en ce monde ta présence rassurante, ta présence espérance, ta présence confiance, qui suinte dans les cœurs de ceux qui vivent leur vie en silence, dans la foi que pour toi.

Par cette onction, je reconnais en ce monde ta présence qui porte en elle, une si douce musique qui enveloppe la vie, du petit, d’un si grand baume d’amour.

Par cette onction, je reconnais ta présence, qui est comme un merveilleux chant qui donne des ailes aux cœurs de ceux qui te cherchent, qui donne des ailes aux cœurs de ceux qui t’aime dans ta présence qu’il reconnaisse dans les autres


Par cette onction je respire dans le vent du silence de mon cœur, un air si pur, un air si pleine de paix, si plein d’amour et de charité que ma vie se soulève au-dessus de tout ce que mes yeux voudraient me montrer de ce monde. Elle se soulève pour m’apprendre à respirer l’air du ciel, pour m’apprendre à voir avec les yeux du coeur

À cause de cette onction, les yeux du pauvre ne voient plus ce qu’ils voyaient. Ils ne voient plus car, ils contemplent la Présence Divine de Jésus à travers les rayons d’amour qui percent les ténèbres de ce monde. Ils ne voient plus, car, ils contemplent la Présence de Jésus, en la regardant voler avec les ailes des petits qui ont foi en lui. Ils ne voient plus car, ils contemplent la présence en la regardant voler dans tous les petits qui sont comme des oiseux en ce monde, car, ils attendent tout de cette présence, car ils ont confié leur demain à Jésus, car, ils ont confié le gouvernail à l’Esprit Saint.

Les yeux du pauvre en vivant cela ne voient plus ce qu’ils voyaient. Ils ne voient plus, car, ils contemplent la présence de Jésus qui coule dans tous les rivières de ce monde. Ils contemplent cette présence qui abreuve ainsi tous les petits qui ont soif de lui, tous les petits qui attendent dans la foi que la petite rivière coule jusqu’en eux. Tous les petits qui comprennent que vivre c’est de laisser vivre Jésus en eux.

Les yeux du pauvre ne voient plus ce qu’ils voyaient. Ils ne voient plus, car, ils contemplent la présence de Jésus qui flotte à travers tous les vents. Ils contemplent la présence qui porte ainsi le réconfort à ceux qui sont dans l’angoisse et l’incompréhension.

Les yeux du pauvre ne voient plus ce qu’ils voyaient. Ils ne voient plus, car ils contemplent la présence de Jésus qui descend en ce monde avec toutes les pluies. Ils contemplent la présence qui va la, où personne n’a encoure voulu aller, qui va la, où il y a une petite Brebis de perdu. Qui va la où la vie n’a pas encore été semée ?

Les yeux du pauvre ne voient plus ce qu’ils voyaient. Ils ne voient plus car ils contemplent les rayons d’amour qui réchauffent les cœurs de ceux qui ont rencontré Jésus. Car ils contemplent les petits qui suivent Jésus en respirant sa présence dans les coeurs, dans tous les parfums de fleurs de ce monde. Car, ils contemplent Jésus qui grandit avec tous les pousses, à travers toutes les pierres, les ronces, les piquants, et la bonne terre de ce monde. Car, il contemple Jésus qui marche à travers tous les pas fait gratuitement pour les autres. Car il contemple Jésus qui parle dans toutes les paroles dites dans la vérité du don de sa vie à Jésus.

Pour voir ce monde, Il faut que nous y croyons. Il faut apprendre à regarder la vie et à la vivre avec les yeux de notre coeur, avec les yeux de l'évangile..
_________________
Petit Christophe

petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.03, 07:01

Message par petit christophe »

Merci de comprendre ce qui est inexplicable.

Comment exprimer le mot présence avec des mots qui font parti de ce monde ? Comment exprimer toute la porter de ce mot dans ma vie quand je ne comprends que ce que mes petites limites veulent bien voir ? Je suis un peu devant l'immensitée d'un grand océan qui n'a de fin que celle que mes limites lui donnent.

Présence de Dieu dans ce monde, présence de la vie en nous. Qu'est-ce que la vie ?
Qu'est-ce que vivre vraiment ? Si nous comprenions qu'une infine partie de ce que cela veut dire, le monde ne serait plus ce qu'il est. Il serait un autre paradis. Il serait un autre ciel.

Présence pour dire au monde vous n'êtes pas seul: Je suis avec vous tous les jours.
Présence pour exprimer que la vie est d'être présent pour les autres.: Pais mes Brebis
Présence pour montrer que l'amour c'est d'être présent: M'aimes-tu

Petit Christophe

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités