La rédemption

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

La rédemption

Ecrit le 21 févr.04, 23:53

Message par Ava »

Bonjour à Tous!
Ce sujet devait être développé dans la rubrique qui traite du christianisme.
J'ai parcouru les sujets qui furent déja développés, mais je n'ai pas identifié ce point qui me semble capital pour notre foi en tant que disciple de Jésus.
Pour ne pas défoncer une porte ouverte, j'aimerais vous proposer de donner d'abord votre point de vue brièvement, pour déterminer le niveau de votre connaissance et les questions qui le sujet succite en vous.
Pour ma part, je vous donnerais d'emblée l'aspect particulier que je voulais étaler devant vous en rapport avec la rédemption.
Il s'agit d'un point qui semble être ignoré par les plupart des confessions se réclament du christianisme.
En général, quand on aborde la question de la rédemption, les chrétiens
semblent se figer dans le présent et imaginent que tout sera déterminé durant notre vie actuelle.
Ce que je veux dire, c'est qu'en général ils penchent vers la situation suivante: Si quelqu'un refuse Jésus et le rachat qu'il propose, cet individu pourra être condamné pour toujours.
Autrement dit, il n'aura jamais plus l'occasion de bénéficier du plan divin de la rédemption, qui selon moi comprend deux étapes distinctes.
Selon ce que j'ai pu comprendre nous serions seulement dans la premiére !
J'espére d'avoir suffisamment alléché votre désir d'aller au fond de ce point qui,je répéte, me semble capital.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 févr.04, 01:51

Message par septour »

SALUT.REDEMPTION:INUTILE.
SI DIEU REFLECHIT QQ PEU AVANT DE CREER ET IL SEMBLE QUE CE SOIT LE CAS ,PUISQU'IL NOUS DIT:

"JE VOUS AI FAIT A MON IMAGE ET RESSEMBLANCE''

IL N'Y A DONC NUL BESOIN DE REDEMPTION POUR UN ETRE QUI RESSEMBLE EN TOUS POINTS A SON PARENT DIEU.
MAINTENANT CERTAINS ESPRITS TORDUS,CREATEURS DE RELIGIONS DELIRANTES,ONT INVENTÉS TTE UNE PANPOLIE DE PEURS ,D'INTERDITS,DE JUGEMENTS ,DE PÉCHÉS,D'ETRES DIABOLIQUES ET TOUT CELA DANS UN SEUL BUT: MAINTENIR LE COMMUN DES MORTELS,CORPS ET AMES ,SOUS LEUR DOMINATION.
ILS ONT REUSSIS CE TOUR DE FORCE PENDANT QQ 2000 ANS,MAIS C TERMINÉ;LES ÉGLISES SE VIDENT :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités