Le début de la fin.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.


Bragon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 16 Oct 2013, 07:21

Message Sujet: Le début de la fin.

Message Titre du message: Le début de la fin.

Message Ecrit le 25 Mai 2018, 23:21

https://www.24heures.ch/monde/Israel-veut-construire-3900-logements-de-colons/story/10293829
Avigdor Lieberman, ministre de la Défense, veut faire construire «immédiatement» 2500 logements en Cisjordanie occupée. Puis 14oo autres.
Selon l'ONG israélienne La Paix maintenant, 6742 projets de construction de logements ont été approuvés dans les colonies en 2017


Tuer, chasser, repousser, s’étendre. Signes de folie et de peur panique. Ce n’est pas ainsi que l’on se construit et construit l’avenir. Israël court à sa perte, c’est le commencement de la fin.
Les amis ne seront pas toujours les amis, les puissants pas toujours les puissants, et l’histoire nous a habitués à bien des convulsions et retournements inattendus.
Ce qui n’a de fondement que la force, par la force se maintiendra, et par la force enfin périra, nous enseigne l’histoire.
Qu’a dit, Jean Jaurès ? « la route est bordée de cadavres, mais elle mène à la justice »
Que dit le Deutéronome ?

Deutéronome, chapitre 28
15 Et si tu n'écoutes pas la voix de l'Éternel, ton Dieu, pour prendre garde à pratiquer tous ses commandements et ses statuts que je te commande aujourd'hui, il arrivera que toutes ces malédictions viendront sur toi et t'atteindront:
16 tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs;
17 ta corbeille sera maudite, et ta huche.
18 Le fruit de ton ventre sera maudit, et le fruit de ta terre, les portées de ton gros bétail, et l'accroissement de ton menu bétail.
19 Tu seras maudit en entrant, et tu seras maudit en sortant.
20 L'Éternel enverra sur toi la malédiction, le trouble, et la réprobation, dans tout ce à quoi tu mettras ta main et que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit, et jusqu'à ce que tu périsses rapidement, à cause de la méchanceté de tes actions, en ce que tu m'as abandonné.
21 L'Éternel fera que la peste s'attache à toi, jusqu'à ce qu'il t'ait consumé de dessus la terre où tu entres pour la posséder.
22 L'Éternel te frappera de consomption, et de fièvre, et d'inflammation, et de chaleur brûlante, et de sécheresse, et par la brûlure, et par la rouille, et elles te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.
23 Et tes cieux qui sont sur ta tête seront d'airain, et la terre qui est sous toi sera de fer.
24 L'Éternel donnera pour pluie de ton pays une fine poudre et de la poussière; elles descendront des cieux sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.
25 L'Éternel fera que tu seras battu devant tes ennemis; tu sortiras contre eux par un chemin, et par sept chemins tu fuiras devant eux; et tu seras chassé çà et là dans tous les royaumes de la terre;
28 L'Éternel te frappera de délire, et d'aveuglement, et d'étourdissement de coeur.
29 Et tu iras tâtonnant en plein midi, comme l'aveugle tâtonne dans les ténèbres; et tu ne feras pas réussir tes voies; et tu ne seras qu'opprimé et pillé tous les jours, et il n'y aura personne qui sauve.
30 Tu te fianceras une femme, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.
32 Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, et tes yeux le verront, et se consumeront tout le jour après eux, et tu n'auras aucune force en ta main.
33 Un peuple que tu ne connaissais pas, mangera le fruit de ta terre et tout ton labeur; et tu ne seras qu'opprimé et écrasé tous les jours;
36 L'Éternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'as pas connue, ni toi ni tes pères, et là, tu serviras d'autres dieux, le bois et la pierre;
37 et tu seras un sujet d'étonnement, et de proverbe, et de raillerie, parmi tous les peuples où l'Éternel t'emmènera.
43 L'étranger qui est au milieu de toi montera toujours plus haut au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas.
45 Et toutes ces malédictions viendront sur toi, et te poursuivront et t'atteindront, jusqu'à ce que tu sois détruit; parce que tu n'as pas écouté la voix de l'Éternel, ton Dieu, pour garder ses commandements et ses statuts qu'il t'a commandés.
47 Parce que tu n'as pas servi l'Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur, à cause de l'abondance de toutes choses,
48 tu serviras, dans la faim et dans la soif et dans la nudité et dans la disette de toutes choses, tes ennemis que l'Éternel enverra contre toi; et il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.
49 L'Éternel amènera contre toi, de loin, du bout de la terre, une nation semblable à l'aigle qui vole, une nation dont tu n'entends pas la langue,
50 une nation au visage dur, qui n'a pas égard au vieillard et n'a pas pitié de l'enfant;
51 et elle mangera le fruit de tes bêtes et le fruit de ta terre, jusqu'à ce que tu sois détruit; car elle ne te laissera de reste ni froment, ni moût, ni huile, ni portée de ton gros bétail, ni accroissement de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.
52 Et elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que s'écroulent, dans tout ton pays, tes hautes et fortes murailles en lesquelles tu te confiais; et elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout ton pays que l'Éternel, ton Dieu, t'a donné.
53 Et, dans le siège et dans la détresse dont ton ennemi t'enserrera, tu mangeras le fruit de ton ventre, la chair de tes fils et de tes filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés.
58 Si tu ne prends pas garde à faire toutes les paroles de cette loi, qui sont écrites dans ce livre, pour craindre ce nom glorieux et terrible de l'Éternel, ton Dieu:
59 alors l'Éternel rendra extraordinaires tes plaies et les plaies de ta semence, te frappant de plaies grandes et opiniâtres, de maladies mauvaises et opiniâtres;
63………. et vous serez arrachés de dessus la terre où tu vas entrer pour la posséder.
64 Et l'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'un bout de la terre jusqu'à l'autre bout de la terre; et là tu serviras d'autres dieux que ni toi ni tes pères vous n'avez connus, le bois et la pierre.
65 Et parmi ces nations tu n'auras pas de tranquillité, et il n'y aura pas de repos pour la plante de ton pied; et l'Éternel te donnera là un coeur tremblant, et des yeux languissants, et une âme défaillante.
66 Et ta vie sera en suspens devant toi; et tu seras dans l'effroi, nuit et jour, et tu ne seras pas sûr de ta vie.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17834
Enregistré le: 20 Fév 2004, 13:29

Message Sujet: Le début de la fin.

Message Titre du message: Re: Le début de la fin.

Message Ecrit le 25 Mai 2018, 23:26

Le Dieu d'Israël était un dieu de conquête qui n'a jamais hésité à tuer, massacrer et "génocider" les peuples alentours. L'histoire ne fait que se répéter.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

chris3d

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 21 Mar 2018, 06:57

Message Sujet: Le début de la fin.

Message Titre du message: Re: Le début de la fin.

Message Ecrit le 26 Mai 2018, 01:51

MonstreLePuissant a écrit:Le Dieu d'Israël était un dieu de conquête qui n'a jamais hésité à tuer, massacrer et "génocider" les peuples alentours. L'histoire ne fait que se répéter.


Eh oui c'est ça la guerre. ceci dit quoi qu’Israël fasse le monde ne sera jamais content jusqu'à ce que ce minuscule pays disparaisse.

Mazalée

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 18 Mar 2017, 07:10

Message Sujet: Le début de la fin.

Message Titre du message: Re: Le début de la fin.

Message Ecrit le 26 Mai 2018, 03:07

Je propose qu'Israël et les juifs déménagent sur Mars. Dans deux cents ans ils en auront fait un jardin alors que la Terre ne sera plus que cendre.

Bragon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 16 Oct 2013, 07:21

Message Sujet: Le début de la fin.

Message Titre du message: Re: Le début de la fin.

Message Ecrit le 26 Mai 2018, 06:35

Pas les Juifs, mais l’Entité sioniste israélienne d’occupation, oui. De toute façon, il n’y a plus rien à corrompre ici. Il restait encore la bravoure, la parole et l’honneur traditionnellement attachés aux armées, aux soldats et aux officiers, elle les a éclaboussés depuis longtemps en faisant tirer sur les enfants, en exécutant les blessés et les populations civiles. Il ne reste plus rien à souiller ici. Après la Terre, autant passer au ciel.

vic

[Religion] Bouddhiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9796
Enregistré le: 07 Juil 2013, 16:15

Message Sujet: Le début de la fin.

Message Titre du message: Re: Le début de la fin.

Message Ecrit le 26 Mai 2018, 07:06

Bragon a dit : Tuer, chasser, repousser, s’étendre. Signes de folie et de peur panique.


Quand c'est Mahomet qui emploie cette méthode c'est un héro et un géni , et quand les autres l'utilisent ils sont fous ?
De même quand un pédophile viole un enfant , pour un musulman c'est un fou , mais quand c'est Mahomet qui viole des gosses c'est un héro et un géni .
Je pense que les musulmans n'ont pas beaucoup de leçons à donner , à moins qu'ils aillent jusqu’à renier le comportement de leur prophète et qu'ils arrêtent d'en faire un héro et un modèle à suivre .Quand on est en phase avec ses idées on va jusqu'au bout de son raisonnement , sinon on vie dans l'hypocrisie .
Si "Dieu est tout" alors il n'est rien en particulier, c'est-à-dire : "Dieu" n'est rien d'autre qu'un concept creux dans ce cas. Car le concept de "tout" ou de "totalité" ne gagne rien à être associé à un "mot" qui draine toutes sortes de superstitions. ( J'iminterroge)

Mazalée

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 18 Mar 2017, 07:10

Message Sujet: Le début de la fin.

Message Titre du message: Re: Le début de la fin.

Message Ecrit le 26 Mai 2018, 07:39

Bragon a écrit:Pas les Juifs, mais l’Entité sioniste israélienne d’occupation, oui. De toute façon, il n’y a plus rien à corrompre ici. Il restait encore la bravoure, la parole et l’honneur traditionnellement attachés aux armées, aux soldats et aux officiers, elle les a éclaboussés depuis longtemps en faisant tirer sur les enfants, en exécutant les blessés et les populations civiles. Il ne reste plus rien à souiller ici. Après la Terre, autant passer au ciel.


L'honneur militaire a été corrompu sur toute la terre à partir de la Palestine en l'espace de 70 ans de temps ?

Sont trop forts les juifs. :interroge:

Bragon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 16 Oct 2013, 07:21

Message Sujet: Le début de la fin.

Message Titre du message: Re: Le début de la fin.

Message Ecrit le 26 Mai 2018, 08:17

Ces entourloupettes consistant à mélanger intox, mythomanie et affabulations, à convoquer une histoire travestie, pour détourner les regards des turpitudes, des abominations et des ignominies qui se commettent sous nos yeux, qui essaient d’inverser les statuts des victimes et des coupables, sont trop usées, ne font plus recette, ne leurrent plus personne, n’ont jamais leurré personne, tant la réalité les contredit. Elles ne peuvent avoir aucun effet, des fables ne pouvant cacher la vérité, elles ne méritent aucune attention tant elles sont indigentes, elles sont tout au plus lassantes.
La vérité, la réalité, sont des faits flagrants de l’actualité, les logorrhées et les tourbillons de parlotes ne peuvent les escamoter.
La ruse est trop infantile :hi:

Yacine

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4831
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 20:21
Localisation: Maroc

Message Sujet: Le début de la fin.

Message Titre du message: Re: Le début de la fin.

Message Ecrit le 26 Mai 2018, 08:42

Oui la fin d'Israël et de l'axe Aajami comme rapporte le Hadith. Ça doit se rapporter à l'autre axe de mal irano-russe.

Je t'ai gâché ta fête je suis désolé.

Mazalée

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 18 Mar 2017, 07:10

Message Sujet: Le début de la fin.

Message Titre du message: Re: Le début de la fin.

Message Ecrit le 26 Mai 2018, 08:48

Bragon a écrit:Ces entourloupettes consistant à mélanger intox, mythomanie et affabulations, à convoquer une histoire travestie, pour détourner les regards des turpitudes, des abominations et des ignominies qui se commettent sous nos yeux, qui essaient d’inverser les statuts des victimes et des coupables, sont trop usées, ne font plus recette, ne leurrent plus personne, n’ont jamais leurré personne, tant la réalité les contredit. Elles ne peuvent avoir aucun effet, des fables ne pouvant cacher la vérité, elles ne méritent aucune attention tant elles sont indigentes, elles sont tout au plus lassantes.
La vérité, la réalité, sont des faits flagrants de l’actualité, les logorrhées et les tourbillons de parlotes ne peuvent les escamoter.
La ruse est trop infantile :hi:


A propos d'histoire, tu connais l'histoire authentique de la révolte des prisonniers (juifs :wink:) du camps de la mort nazi de SOBIBOR en octobre 1943 ?

Je te raconte.

Des dizaines de milliers de juifs étaient envoyés à Sobibor par train pour y être assassinés au gaz d'échappement depuis toute la Pologne et même depuis la Hollande.

Une partie des déportés travaillait dans le camps comme des esclaves. Leur temps étaient compté.

Ils réfléchissent à une évasion globale car toute évasion entraînait des représailles sur tous les autres prisonniers. Des plans sont échafaudés mais aucun n'est concluant, ils désespèrent car ils pensent qu'ils seront bientôt éliminés. Jusqu'au jour où des soldats russes (juifs aussi :wink: ) sont amenés au camps. Leur lieutenant Alexander Aaronovitch Petcherski va imaginer un plan qui consiste à éliminer les SS un à un puis à sortir par la porte centrale.

Le jour J tout ne se passe pas comme prévu mais près de 200 prisonniers de Sobibor sur 600 arrivent à atteindre les bois de Pologne, après avoir échappé aux tirs croisés des sentinelles et du champs de mines qui entourait le camps. Sur ce nombre 150 seront rattrapés et tués par les nazis, mais 50 prisonniers arrivent à réchapper et pour la plupart, par miracle, à survivre à la guerre. Parmi ceux là Alexander Petcherski qui retourna vivre en Union Soviétique. Certains des rescapés de Sobibor partirent s'installer en Israël. Le dernier survivant de la révolte de Sobibor est mort à Amsterdam en 2016 à l'âge de 95 ans.

Si cela t'intéresse voici leur histoire reconstituée historiquement : https://www.youtube.com/watch?v=86BFwfxiCuA

Bon visionnage :)

vic

[Religion] Bouddhiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9796
Enregistré le: 07 Juil 2013, 16:15

Message Sujet: Le début de la fin.

Message Titre du message: Re: Le début de la fin.

Message Ecrit le 26 Mai 2018, 09:18

« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. » — Coran, Sourate II, verset 179

Prôner la loi du talion comme préservation de la vie et prétendre que c'est doué d'intelligence , il n'y a que l'islam pour faire des conclusions aussi stupides .
C'est pour ça que des juifs et des musulmans , les uns ne valent pas mieux que les autres, leur logique c'est la même .
Chacun se venge sur l'autre , c'est une vengeance à l'infini .
Heureusement que les Français ne se sont pas vengé sur l'Allemagne après la guerre et que la logique chrétienne n'est pas celle de la loi du Talion .
C'est ce qui nous permet aujourd'hui d'être passé d'ennemi à ami .
Si tout le monde pratiquait la loi du talion comme disait Gandhi on finirait tous borgne et édenté .
L'islam est une religion dangereuse , sa logique est violente et belliqueuse .
Ni le bouddha , ni Jésus ne prônaient la loi du Talion .
Si il existe une voie pour se réconcilier c'est celle du pardon , sinon la paix est impossible, c'est guerre sans fin .
Si "Dieu est tout" alors il n'est rien en particulier, c'est-à-dire : "Dieu" n'est rien d'autre qu'un concept creux dans ce cas. Car le concept de "tout" ou de "totalité" ne gagne rien à être associé à un "mot" qui draine toutes sortes de superstitions. ( J'iminterroge)

Inti

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7362
Enregistré le: 20 Juil 2013, 14:00

Message Sujet: Le début de la fin.

Message Titre du message: Re: Le début de la fin.

Message Ecrit le 26 Mai 2018, 10:36

Depuis le temps que je dis que le monothéisme est une morale de domination de la nature. Une culture morale qui divise le monde entre dominant et dominé, possédant et possédé, puissants et démunis. Même l'amour est vu comme un pouvoir sur autrui plutôt qu'un pouvoir pour autrui. Un culte du sentiment, un façonnement qui fait du refoulement affectif, émotionnel sa force d'élévation. Matérialisme et supériorisation morale, sociale, mondiale, militaire, spirituelle. Un complexe militaro spirituel. Le verbe et le glaive.

Yavhe , dieu , Allah.... t'élèveras au dessus de toutes les nations. Le début de la fin? Ça n'en finit plus de finir. La spirale tient bon. L'âme Bragon focusse sur le sionisme et la cause palestinienne mais l'absolutisme comme idéal spirituel est partout, partout, partout. Faut pas rêver et croire désamorcer, restructurer tout ça. Faudra pousser cette logique du supérieur ou théologique à son paroxysme.

Les "progressistes" croient que c'est la nature qu'il faut déconstruire pour la rendre moins virulente et plus Zen alors que c'est possiblement le moule et la culture qui façonne le sentiment d'être et de puissance.

On discute, se dispute. :mains: :boxing: En ce monde, on ne sait plus qui se bat pour défendre sa liberté et qui cherche à assurer sa domination sur autrui. :hum:

Ça finit plus de finir. Le genre humain se remet des pires catastrophes semble t'il! :hi:

Mazalée

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 18 Mar 2017, 07:10

Message Sujet: Le début de la fin.

Message Titre du message: Re: Le début de la fin.

Message Ecrit le 26 Mai 2018, 10:56

Inti a écrit:Depuis le temps que je dis que le monothéisme est une morale de domination de la nature. Une culture morale qui divise le monde entre dominant et dominé, possédant et possédé, puissants et démunis. Même l'amour est vu comme un pouvoir sur autrui plutôt qu'un pouvoir pour autrui. Un culte du sentiment, un façonnement qui fait du refoulement affectif, émotionnel sa force d'élévation. Matérialisme et supériorisation morale, sociale, mondiale, militaire, spirituelle. Un complexe militaro spirituel. Le verbe et le glaive.

Yavhe , dieu , Allah.... t'élèveras au dessus de toutes les nations. Le début de la fin? Ça n'en finit plus de finir. La spirale tient bon. L'âme Bragon focusse sur le sionisme et la cause palestinienne mais l'absolutisme comme idéal spirituel est partout, partout, partout. Faut pas rêver et croire désamorcer, restructurer tout ça. Faudra pousser cette logique du supérieur ou théologique à son paroxysme.

Les "progressistes" croient que c'est la nature qu'il faut déconstruire pour la rendre moins virulente et plus Zen alors que c'est possiblement le moule et la culture qui façonne le sentiment d'être et de puissance.

On discute, se dispute. :mains: :boxing: En ce monde, on ne sait plus qui se bat pour défendre sa liberté et qui cherche à assurer sa domination sur autrui. :hum:

Ça finit plus de finir. Le genre humain se remet des pires catastrophes semble t'il! :hi:


Ô Inti, à quoi tout cela est dû d'après toi ?

Bien sûr que la nature a à y voir. Le désir de puissance se trouve même chez le mouflon des Alpes, pourquoi pas chez l'humanoïde ?

Domination et liberté se confondent, selon le camps que tu occupes et pas que tu choisis, car on ne choisit rien.

Mais le clou de ton commentaire concerne le monothéisme objet de domination de la nature. Ce n'est pas faux, c'est un rêve éveillé qu'ils font de se croire hors cycles naturels, destinés à vivre éternellement. On constate d'ailleurs l'arrogance inouïe des tenants de cette foi qui ne trouvent rien de plus normal que de se croire investis du pouvoir de gouverner le monde parce qu'ils seraient des élus. Et parmi ce nombre, certains seraient plus élus que d'autres. Ceux qui détiennent par exemple la vraie vérité. Cet' blague :lol:

Inti

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7362
Enregistré le: 20 Juil 2013, 14:00

Message Sujet: Le début de la fin.

Message Titre du message: Re: Le début de la fin.

Message Ecrit le 26 Mai 2018, 11:32

Mazalée a écrit:Bien sûr que la nature a à y voir. Le désir de puissance se trouve même chez le mouflon des Alpes, pourquoi pas chez l'humanoïde ?

Domination et liberté se confondent, selon le camps que tu occupes et pas que tu choisis, car on ne choisit rien.

Ce n'est pas la puissance le problème, bien au contraire. C'est son mode opératoire. La nature reste "cruelle". Elle divise souvent entre prédateurs et proies. Le vivant se nourrit du vivant. Dans le cas de la faune il faut y voir moins un esprit de domination qu'un insctint de survie, longivite et progéniture.
L'humanoïde aussi est conditionné.par ces déterminismes biologiques. Mais on peut néanmoins établir une certaine différence comme ouverture biologique et intelligence émotionnelle. Y a un continuum entre sentiment d'être animal et sentiment d'être humain.

Domination et liberté de confondent mais on peut remarquer que là où certains congénères défendent le rapport dominé et dominant ( même en amour) comme un incontournable, pratiquent une forme de darwinisme social, proclament la domination totale de l'homme sur son milieu ambiant, sont partisans d'un spécisme niant à la vie animale une "âme"..., d'autres congénères questionnent les rapports de domination, lèvent la main pour défendre des "droits humains", s'opposent à la maltraitance animale, dénoncent les abus de pouvoirs, repensent le "rationnel".

C'est bien cette ambivalence entre congénères qui laisse croire que l'humanoïde dispose d'un certain "libre arbitre" quant à sa condition humaine et équilibre des forces. Sûrement une différence entre une guerre circonstancielle entre deux belligérants sur un enjeu territorial assurant une prospérité pour l'un et l'autre et une guerre institutionnalisée dont l'enjeu devient la terre promise, une conquête mondiale. Déjà on parle conquête de l'espace plutôt qu'exploration spatiale. Bref différence entre un conflit Iroquois et Hurons et une épopée Napoléonienne ou hitlérienne. :)

Un animal est sa propre cause intelligente. Pas pour l'homme semble t'il!!! Y aurait une conscience supérieure qui guide ses pas et faux pas. :hi:

Bragon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 16 Oct 2013, 07:21

Message Sujet: Le début de la fin.

Message Titre du message: Re: Le début de la fin.

Message Ecrit le 26 Mai 2018, 11:56

vic a écrit:« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. » — Coran, Sourate II, verset 179
Prôner la loi du talion comme préservation de la vie et prétendre que c'est doué d'intelligence , il n'y a que l'islam pour faire des conclusions aussi stupides .

Contente-toi de planer dans les vaps avec ton Bouddha, le Coran n’est pas le sujet et pour le lire, il faut au moins savoir lire, car tout lecteur, même primaire, aurait justement médité cette expresion « préservation de la vie» et non la brouter comme tu fais. :lol:
Tu ne sais rien de la Loi du Talion. Quand on ne sait pas, on se renseigne, on se cultive, on ne déblatère pas.
Quand on veut discuter, on n’use pas de cachotteries non plus, on ne cite pas un verset sans citer le précédent ou le suivant quand ces derniers apportent un éclairage très important. :) et on n'entraine pas les gens hors sujet juste pour dégorger sa haine.
Et quand on sait qu’aucun musulman éborgné n’a exigé que son adversaire soit aussi éborgné, on devrait réfléchir un peu au lieu de débiter des âneries, surtout quand on se prétend super-intelligent. :lol:
Ton anti-islamisme primaire et obsessionnel t’a discrédité depuis longtemps. Quand on a perdu tout crédit, on se retire, on quitte la place, comme se sont retirés la majorité des amateurs qui se livraient à ce jeu infantile de l’intox et du mensonge grossier. Il ne reste plus que quelques artisans pour continuer à exercer encore ce métier déclassé et avilissant.
Toute la suite de ton texte est un tissu de mensonges, comme tout le reste de tes écrits d’ailleurs, à commencer par ton affirmation que je serais musulman. D’où tiens-tu donc cette certitude, c’est ton Bouddha qui te l’a soufflée dans l’oreille ? :lol:
Mais j’ai cessé depuis longtemps à jouer à éventer les mensonges, je sais que les mensonges se trahissent tout seuls, et encore mieux sans commentaires.
Voilà, c’est valable pour toutes tes intox à venir. N’attends donc plus de réponse, je me tourne vers les discussions sérieuses s'il y en a.


Retourner vers GÉNÉRAL Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 15 invités