Le don de la personnalité.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le don de la personnalité.

Ecrit le 03 août17, 09:22

Message par claudem »

La personnalité. La personnalité de l’homme mortel n’est ni corps, ni mental, ni esprit ; elle n’est pas non plus l’âme. La personnalité est la seule réalité invariante dans l’expérience constamment changeante d’une créature ; et elle unifie tous les autres facteurs associés de l’individualité. La personnalité est le don unique conféré par le Père Universel aux énergies vivantes et associées de la matière, du mental et de l’esprit, et qui survit avec la survivance de l’âme morontielle...

Le Père Universel est le secret de la réalité de la personnalité, du don de la personnalité et de la destinée de la personnalité. Le Fils Éternel est la personnalité absolue, le secret de l’énergie spirituelle, des esprits morontiels et des esprits rendus parfaits. L’Acteur Conjoint est la personnalité du mental-esprit, la source de l’intelligence, de la raison et du mental universel. Mais l’Ile du Paradis est non personnelle et extraspirituelle, étant l’essence du corps universel, la source et le centre de la matière physique et le maitre archétype absolu de la réalité matérielle universelle...

le livre d'Urantia Introduction section V. Réalités de personnalité

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0

La Bible ne parle pas du don de la personnalité je crois pourtant elle est très importante.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le don de la personnalité.

Ecrit le 03 août17, 09:34

Message par Karlo »

Du grand délire une fois encore...

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le don de la personnalité.

Ecrit le 03 août17, 11:42

Message par claudem »

Karlo a écrit :Du grand délire une fois encore...
J'ai l'impression que vous n'êtes pas intéressé par la vérité. Que vous ne la cherchez pas tellement.

Il y a beaucoup de Beauté, de vérité et de bonté dans la vie et l'univers.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le don de la personnalité.

Ecrit le 03 août17, 22:36

Message par uzzi21 »

Karlo tu es dans un forum religieux, si tu prends tout les dires religieux pour du délire, ta place n'est surement pas sur ce forum qui est réservé à l'interreligieux.

À la rigueur la section athéisme est plus adéquate pour toi, mais tu ne peux pas débarquer dans une section réservé au christianisme et aux chrétiens et crier aux délires.

Tu ne feras pas plus raisonner un croyant en le traitant comme un malade, parce que toi tu ne crois pas, et que tu te crois raisonnable à faire entendre raison aux croyants.

Voici une vérité qu'on pourrait partager, toi, moi et tous les autres spéculons sur l'après vie, toi tu dis, y a rien, l'autre dit, y a un royaume. La vérité est que la vie est une longue attente et qu'on ne restera pas sans être surpris par la mort... et ce qui nous attends ou pas. Mais qu'on soit croyants ou athées on en ignore tout.

Un croyant ne fait que croire, il ne sait rien. Et un athée ne fait que rejeter les affirmations improuvés des croyants, mais il n'en sait pas plus.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le don de la personnalité.

Ecrit le 04 août17, 00:18

Message par Karlo »

uzzi21 : il s'agit d'une section "general libre" ...

Et désolé mais ce n'est pas rendre service à un malade que de refuser de le lui dire de peur qu'il le prenne mal ou que ca le blesse...


Quant à ta tentative de renvoyer dos à dos ceux qui inventent n'importe quoi sans preuve et ceux qui attendent les preuves pour y croire comme si ces deux comportements étaient équivalents, ca a déjà été proposé, déjà refusé des millions de fois.

J'ai déjà expliqué des dizaines de fois en quoi je trouvais la religion nuisible et pourquoi je trouvait important pour l'humanité de lutter contre.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le don de la personnalité.

Ecrit le 04 août17, 00:28

Message par uzzi21 »

ça dépend des religions et je vois pas en quoi une religion qui prône l'amour serait nuisible pour l'humanité.

Tu ne sais pas plus qu'un croyant ce qu'il en est après tout. Et ils ne sont pas plus malades que tu n'es aveugle (ou incrédule).

Bonne continuation. :hi:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le don de la personnalité.

Ecrit le 04 août17, 04:37

Message par Karlo »

Je me suis déjà largement exprimé sur pourquoi je trouve les croyances religieuses nuisibles dans leur essence.

Et je n'ai pas dit que tous les croyants étaient des malades. C'est vrai que sur ce site, on en a un bon paquet, mais ils ne sont pas forcément représentatifs de l'ensemble.


Je n'ai par exemple pas dit que claudem était malade. J'ai dit qu'il était en plein délire et qu'il croyait en un livre de science-fiction dont la doctrine confine au ridicule avec ses histoires d'aliens et sa méconnaissance atterrante de l'Histoire et de la Préhistoire humaine.
Je trouve absolument hallucinant qu'il y ait des adultes pour gober des trucs pareils au XXIe siècle.

Pourquoi voudrais-tu m'interdire de le dire ?


Bonne continuation :hi:

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Le don de la personnalité.

Ecrit le 04 août17, 04:51

Message par ultrafiltre2 »

Karlo a écrit :
Je n'ai par exemple pas dit que claudem était malade
Claudem, non il n'est pas malade

c'est juste un fumiste qui se la coule douce j'entend par là que les maux de tête
c'est pas son truc

mais tout se payera
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Le don de la personnalité.

Ecrit le 04 août17, 05:04

Message par |Goryth| »

uzzi21 a écrit :Un croyant ne fait que croire, il ne sait rien.
Je commenterais juste cette phrase.

Quand un croyant dit, par exemple, "LA Vérité" c'est qu'il n'y a qu'un seul créateur de tout... "LA Vérité" c'est que la bible, le coran ou que sais-je c'est la parole de dieu...."LA Vérité" c'est que nous approchons du jugement dernier.... "LA Vérité" c'est que [ceci ou cela], est ce que tu crois qu'on peut encore parler de croyance dans ça tête, ou alors de savoir ?

Le problème des religions, ou plus exactement de ce qu'engendre les religions, c'est qu'elles exaltent à l'infini ce qui est déjà présent dans chacun. En soit ce n'est pas vraiment un problème, mais là où ça le devient c'est qu'au travers de cette croyance, on peut trouver un appuie, une raison d’être, une banalisation à nos actes, des plus louables aux plus inhumains.

Que ce soit daech, el-quaida, les croisées, les conquistadors etc... tous ont un point en commun, ils se disent tous êtres les plus croyant et les plus au service de dieu.
Alors oui il y a aussi des contres exemples, des "saints" qui ont rendu la vie meilleur autour d'eux, et heureusement.

Quand je vois certains ici, qui se permettent de traiter un peuple tout entier de sataniste, de démon et j'en passe, et que ça vient de la part de personne qui se dit hautement croyant, je ne pense pas que dans ça tête ce soit une simple croyance sujette à être remise en question, mais bien un "savoir" qui a reçu la validation par ses croyances avec tout ce que ça peut entrainer dans le comportement.

Voilà mon avis.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Le don de la personnalité.

Ecrit le 04 août17, 05:17

Message par ultrafiltre2 »

ce sont des fumistes qui gobent tout ce qui les empêche d'avoir mal à la tête
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le don de la personnalité.

Ecrit le 04 août17, 05:28

Message par yacoub »

claudem a écrit :
J'ai l'impression que vous n'êtes pas intéressé par la vérité. Que vous ne la cherchez pas tellement.

Il y a beaucoup de Beauté, de vérité et de bonté dans la vie et l'univers.
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f36 ... rantia.htm

Il faut dire quelle image tu veux.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le don de la personnalité.

Ecrit le 04 août17, 06:44

Message par vic »

Claudem a dit : La personnalité. La personnalité de l’homme mortel n’est ni corps, ni mental, ni esprit ; elle n’est pas non plus l’âme. La personnalité est la seule réalité invariante dans l’expérience constamment changeante d’une créature
Vu qu'il ne reste plus que du vide quand tu enlèves le corps , le mental , et l'esprit , on en déduit donc que seul le vide est la seule vérité invariante dans l'expérience changeante de la créature . Bon là je veux bien , mais le vide n'est pas une personnalité .
C'est quoi une personnalité sans corps ni mental ni esprit , expliques nous . :lol:

C'est vrai que chez Urantia , question n'importe quoi , c'est le pompon . :toy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le don de la personnalité.

Ecrit le 04 août17, 09:44

Message par claudem »

vic a écrit:
Vu qu'il ne reste plus que du vide quand tu enlèves le corps , le mental , et l'esprit , on en déduit donc que seul le vide est la seule vérité invariante dans l'expérience changeante de la créature . Bon là je veux bien , mais le vide n'est pas une personnalité .
C'est quoi une personnalité sans corps ni mental ni esprit , expliques nous . :lol:

C'est vrai que chez Urantia , question n'importe quoi , c'est le pompon . :toy:
Désolé si c'est long:
Il serait sans doute présomptueux de tenter de définir la personnalité, mais il pourrait être utile de remémorer certaines choses connues à son sujet :

112:0.3 (1225.3) 1. La personnalité est cette qualité dans la réalité qui est conférée par le Père Universel lui-même, ou par l’Acteur Conjoint agissant pour le Père.

112:0.4 (1225.4) 2. Elle peut être conférée à tout système énergétique vivant qui inclut le mental ou l’esprit.

112:0.5 (1225.5) 3. Elle n’est pas entièrement soumise aux entraves des causes antécédentes. Elle est relativement créative ou cocréative.

112:0.6 (1225.6) 4. Quand elle est conférée à des créatures matérielles évolutionnaires, elle fait que l’esprit s’efforce de maitriser l’énergie-matière par l’intermédiaire du mental.

112:0.7 (1225.7) 5. Alors qu’elle est dépourvue d’identité, la personnalité peut unifier l’identité de tout système énergétique vivant.

112:0.8 (1225.8) 6. Sa sensibilité au circuit de personnalité est seulement qualitative, contrairement à celle des trois énergies qui sont à la fois qualitativement et quantitativement sensibles à la gravité.

112:0.9 (1225.9) 7. La personnalité est invariante en présence du changement.

112:0.10 (1225.10) 8. Elle peut faire un don à Dieu – la consécration du libre arbitre à faire la volonté de Dieu.

112:0.11 (1225.11) 9. Elle est caractérisée par la moralité – la conscience de la relativité des relations avec d’autres personnes. Elle discerne des niveaux de conduite et fait parmi eux un choix judicieux.

112:0.12 (1225.12) 10. La personnalité est unique, absolument unique : elle est unique dans le temps et l’espace ; elle est unique dans l’éternité et au Paradis ; elle est unique lorsqu’elle est conférée – il n’en existe pas de copies ; elle est unique à tout moment de l’existence ; elle est unique par rapport à Dieu – qui ne fait pas acception de personnes, mais qui ne les additionne pas non plus, car elles ne sont pas additionnables – elles sont associables, mais non totalisables.

112:0.13 (1226.1) 11. La personnalité réagit directement à la présence d’une autre personnalité.

112:0.14 (1226.2) 12. Elle est un élément qui peut être ajouté à l’esprit, ce qui illustre la primauté du Père par rapport au Fils. (Le mental n’a pas besoin d’être ajouté à l’esprit).

112:0.15 (1226.3) 13. La personnalité peut survivre au décès physique avec l’identité dans l’âme survivante. L’Ajusteur et la personnalité sont invariants ; la relation entre les deux (dans l’âme) n’est que changement, évolution continue ; et, si ce changement (la croissance) cessait, ce serait la fin de l’âme.

112:0.16 (1226.4) 14. La personnalité a une conscience unique du temps, quelque chose d’autre que la perception du temps par le mental ou l’esprit.

Le livre d'Urantia fascicule 112 section introduction.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités