Le mal a son role à jouer!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Le mal a son role à jouer!

Ecrit le 19 déc.17, 23:06

Message par Mr_Mars »

Bonjour, de retour après une longue période de réflexion, je tiens à saluer les utilisateurs du forum avant tout ainsi que partager ma première vidéo que voici:


https://youtu.be/WCUy6D6uC50

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le mal a son role à jouer!

Ecrit le 20 déc.17, 09:44

Message par Navam »

Bonjour,

Juste un message pour me souvenir de regarder la vidéo.

Je reviendrai commenter.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Le mal a son role à jouer!

Ecrit le 20 déc.17, 09:48

Message par Mr_Mars »

Pas de soucis, à bientôt.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le mal a son role à jouer!

Ecrit le 20 déc.17, 11:38

Message par GAD1 »

Avec un chat qui fait deux doigts d'honneur, nous pouvons déjà supposer une sorte de règlement de compte, qui préfigure un échec quelque-part.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Le mal a son role à jouer!

Ecrit le 20 déc.17, 12:54

Message par chantallo »

LE mal est comme les mauvaises herbes dans un jardin, on s'en passerait bien mais on doit vivre avec, c'est la vie...

[hs] :Bye:
Modifié en dernier par Eliaqim le 21 déc.17, 01:42, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Le mal a son role à jouer!

Ecrit le 20 déc.17, 14:35

Message par Mr_Mars »

les apparences..le psychisme humain, tellement prévisible.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le mal a son role à jouer!

Ecrit le 21 déc.17, 00:45

Message par uzzi21 »

Je trouve la vidéo intéressante et intelligente sur le fond.

Mais je rajouterai juste une chose, le "mal" (tout comme le "bien") sont très subjectifs (parce que variables et confondus d'un endroit à un autre sur le globe) ce qui est mal d'un point de vue moral dans une société peut être un bien-fait dans d'autres pays.

Puisqu'on est dans un forum religieux je citerai un exemple d'ordre religieux: le mariage adulte/enfant autorisé dans quelques pays musulmans (notamment en Iran, c'est un droit légiféré islamiquement, mais on parle d'une union légale d'un vieillard et d'une enfant pubère), ce qui est une abomination pour la majorité des pays dans le monde, donc un mal parfait pour nous et une loi morale pour cette république islamique. La variabilité du bien et du mal.

Mais le mal en soit est un effet de dualité que régissent la nature et l'univers (comme mentionné dans la vidéo). Le mal forge quand il ne tue pas, et les séquelles qu'il peut laisser font souvent souffrir et anéantissent psychiquement toute réceptivité avec le bien. Quand le mal se produit il handicape le bien qui est très fragile. Mais le bien-fait des choses rejaï toujours autant qu'on peut en avoir besoin.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le mal a son role à jouer!

Ecrit le 21 déc.17, 07:38

Message par GAD1 »

"Il faut nécessairement, qu'il y ait une opposition en toutes choses" 2 Néphi 2:11. Livre de Mormon.

L'opposition constitue la trame de l'univers. Nous luttons avec ces "polarités". Nous essayons même de les détruire par dogmatisme.(Eugène England, Bookcraft 1986. Question d'honnêteté...).

Cela constitue un bon départ pour exprimer notre Libre Arbitre et ceci ... en permanence. Il n'y a pas d'autres églises qui permettront cela.

Pour la déclaration du film youtubesque "LE SOI EST CE QUI GUIDE L'HOMME VERS LA TOTALITE, LA COMPLETUDE". Ségolène n'aurait pas dit mieux. Faire des études circonvolutives pour arriver à cette conclusion. C'est simplement incroyable.

Par ailleurs, si le MAL est un bon exemple d'opposition, "opposition" ne veut pas dire MAL.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 13 invités