Le Mystère des Anges et des Esprits Malifiques

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le Mystère des Anges et des Esprits Malifiques

Ecrit le 02 mars06, 09:29

Message par Nickie »

8-) Salut les Cool !

NG: Je me permet ici de faire dès le début une petite parenthèse. J'utilise ici la terminologie du mot "Cool" de la Toile Internet. En d'autres mots, le mot Cool, tel que j'en fait usage ici sur ce Forum de discussion, est utilisé dans les sens Forumeurs de la Toirle Internet. C'est le lingo internet d'usage courant et technique afin de décrire "Les Individus qui prennent part à des discussions sur des forums de discussion"...


Le Mystère des Anges et des Esprits Malifiques:

Il n'y a peut-être pas rien de plus mystérieux que la question du monde spritiruel invisible. Les êtres Angéliques ont toujours été un mystère pour les gens de la Terre. La question suivante mérite d'être posée et être répondu, à savoir, est-ce que les anges existent vraiment? Et si oui, il y aurait-il vraiment un satan qui est le diable? Satan serait-il, de facon litérale, un être immortel? Et enfin, est-ce que Dieu a créé un diable?

Certaines religions vénèrent pourtant des dieux qu'ils croient être des esprits malifiques. Même que certaines d'entres les grandes cathédrales de la religion Chrétienne ont des gargouilles qui enjolivent les extérieures de celles-ci. Ces extérieures sont ornés des visages taillés qui sont grotestèsques et laids. Ce visages grotèsques et laids qui ornent des Cathédrales professant la foi Chrétienne sont supposés éloigner les esprits maléfiques en leur faisant peur...

Puisque tout le mal et les troubles dans ce monde sont causés par des volontés qui se heurtent à d'autres volontés, alors, qu'elle est la vrai cause du heurt des volontés? Il y aurait-il une connection quelconque entre les attitudes contencieuses et le monde invisible spirituel? Ceci est tout un mystère pour prèsque tout le monde, mais la Bible nous révèle un monde invisible qui est très réel - une autre dimention, ainsi que certains choisisent de l'appeler. Ce monde invisible, ce monde d'une autre dimension, exhiste en même temps que le notre et il est absoluement indicernable à nos cinq sens. C'est le monde des esprits.

Nous lisons dans le premier chapitre des Hébreux que des anges servent Dieu en tant que messagers secrèts. Ces mêmes anges qui sont des messagers secrets, nous sont envoyés d'avant pour prodiguer des soins spirituels à ceux que Dieu a appelé à être sauver et à la vie éternelle.

Dans Éphisiens 6 il est déclaré que nos contentions et nos efforts ne sont pas du tout avec d'autres etres humains, mais qu'ils sont contre "les principautés, contre les pouvoirs, contre les autorités et les princes des ténèbres de ce mondes, contre les esprits méchants dans les hauts lieux,".

Comment cela ce peut-il donc? Pourquoi est-ce que le monde est-il remplit avec de tels heurts et contentions entre les volontés humaines?

Dans Éphésiens 2:2 les humains marchaient "selon le prince de la puissance de l'air (Satan), de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion). Les gens ne réalisent tout simplement pas qu'il y a un pouvoir spirituel invisible qui est entrain d'injecter dans leurs pensées ces attitudes hostiles.

Même pour les Chrétiens qui professent leur foi, ces écritures ont été un mystère. Ici, la question évidente qui en découle serait, pourquoi donc?

Ce monde spirituel invisible est expliqué dans Col. 15-16 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création (Jésus-Christ le Fils de Dieu, le Messie). Car en lui ont été créé toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.) Donc nous pouvons donc constater que selon la Bible, ce monde invisible est très réel.

Mais parce que ce monde spirituel est invible, il a été un mystère pour nous. Le fait que des saints anges et des esprits malifiques sont invisibles n'enlève en rien à leur existence. À vrai dire, le monde sprirituel invisible est plus réel que le monde matériel et visible. Permettez-moi donc de faire une analogie. En fait, la plupart des gens ne savent pas qu'est ce qu'est l'électricité mais ils sont tout de même très bien concient de sa réalité. La Bible explique: "Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle (Satan) a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Satan est le dieu de ce monde.

Le temps de la compréhension est arrivé.
Modifié en dernier par Nickie le 18 mars06, 08:41, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mars06, 00:52

Message par medico »

tu te disperse beaucoup sur le même sujet tu fait la demande et la réponse. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 mars06, 04:47

Message par Nickie »

medico a écrit :tu te disperse beaucoup sur le même sujet tu fait la demande et la réponse. :wink:
8-) C'est un style d'enseignement qui fait suite à mon offre d'élaborer ailleur sur le forum sur le sujet de Satan et de l'implantaton du mal dans ce bas monde.

Je ne pose aucune quesstion à des forumeurs, ni a des interloccuteurs. Au contraire, j'y expose mes croyances qui ont traits à ma vie spirituelles, et je les partages avec les forumeurs en guise de discussion et d'étude. Donc, je ne peut aucunement retrouver la ou les questions dont tu commente dessus.

De plus, je ne me répend aucunent. Cependant, des expliquations pertinentes y sont offerts.

Si tu éprouves de la difficultés à suivre le sujet, je t'inviterai donc à me le signifier et on pourra éclaircir pour toi les points en questions.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mars06, 05:18

Message par medico »

tous Tes derniers sujets on trait au même thémes les anges pour quoi tu ne le traite pas sur un même tropic?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 05 mars06, 19:37

Message par Nickie »

[quote="medico"]tous Tes derniers sujets on trait au même thémes les anges pour quoi tu ne le traite pas sur un même tropic?[/quote

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mars06, 01:37

Message par medico »

Nickie a écrit :
c'est quoi cette répétition :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars06, 04:32

Message par Atheos »

malifique bonifique ? :lol:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 mars06, 19:11

Message par Nickie »

medico a écrit :
La répitition fut toute à faite accidentelle de ma part.

Ce sont des post, découpures par sections, dans le soucis d'abréger et de bien expliquer une partie , une idée à la fois. Si tu le préfère tu pourrais mêm les déménager dans les enseignemetn évangéliques si tu trouves celà plus approprier. Tu pourras aussi noter que chaque thèmes, quoi qu'il a trait aux anges, se rapporte plus spécifiquement sur un aspect spécifiques d'une description de la raison d'etre et de la création angélique. Cependant, il est à noter ici, que la discussion a trait sur le mal, sur satan lui-meme, sa création, le but de sa création et ensuite, le comment de sa chute, et ainsi que la chute des anges qui l'on suivit.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Re: Le Mystère des Anges et des Esprits Malifiques

Ecrit le 08 mars06, 04:39

Message par Pasteur Patrick »

Nickie a écrit :8-) Salut les Cool !

Même pour les Chrétiens qui professent leur foi, ces Ecritures ont été un mystère. Ici, la question se pose: Pourquoi donc?

Ce monde spirituel invisible (Col. 15-16 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créé toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trones, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.) est très réel. Mais parce que ce monde spirituel est invible, il a été un mystère pour nous. Le fait que des saints anges et des esprits du maléfique sont invisibles n'enlève rien à leur existence. À vrai dire, le monde sprirituel invisible est plus réel que le monde matériel et l'invisible. En fait, la plupart des gens ne savent pas qu'est ce qu'est l'électricité mais ils sont très bien concient de sa réalité. La Bible explique: "Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle (Satan) a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Satan est le dieu de ce monde.

Le temps de la compréhension est arrivé.
Bonjour,
Je voudrais réagir, Nickie, car je crois que tu commets quelques petites erreurs de compréhension et que tu nous embrouilles un peu avec tes versets pris hors de leur contexte.
Or, comme tu conclus qu'il est arrivé le "temps de la compréhension", comprends que je réagisse.

En effet, je pense que tu n'as pas bien compris le sens du texte que tu cites. En effet, Colossiens 1:15-16 parle de Jésus, càd le Fils dont il est question au verset précédant (v.14).
Or, tu fais du monde spirituel le sujet de cette phrase qui ne parle que de Jésus. C'est Jésus qui est désigné par Paul en tant qu"image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature etc."

Je suppose que tu accepteras cette remarque car tu as dû avoir lu trop vite. Ca nous arrive à tous ! Et pourtant à la fin de ton paragraphe, tu expliques bien que c'est "le Christ qui est l'image du Dieu invisible". Donc tu mets deux sujets pour le même verset, ce qui est plutôt contradictoire.

Mais il y a encore quelque chose que je n'arrive pas à comprendre dans ta démarche et je rejoins un peu Medico ici.
J'ai l'impression moi aussi que tu poses différentes questions, mais que toutes se rejoignent et parlent de la même chose. Ce serait plus pratique de tout mettre ensemble et de traiter ensemble ce même sujet réel. Je suppose que c'est une question qui te tracasse personnellement, mais en fait, il s 'agit bien d'un sujet unique.

Troisièmement, je reviens sur ce sujet-ci, tu poses la question suivante:
"Même pour les Chrétiens qui professent leur foi, ces Ecritures ont été un mystère. Ici, la question se pose: Pourquoi donc?"
je ne suis pasûr de comprendre ta question, mais je ne comprends pas non plus la réponse que tu donnes en citant le texte de Colossiens 1 qui est un hymne à la gloire du Christ (Col 1:15-20).


Bonne fin de journée

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le Mystère des Anges et des Esprits Malifiques

Ecrit le 08 mars06, 08:24

Message par Nickie »

Pasteur Patrick a écrit : Bonjour,
Je voudrais réagir, Nickie, car je crois que tu commets quelques petites erreurs de compréhension et que tu nous embrouilles un peu avec tes versets pris hors de leur contexte.
Or, comme tu conclus qu'il est arrivé le "temps de la compréhension", comprends que je réagisse.

En effet, je pense que tu n'as pas bien compris le sens du texte que tu cites. En effet, Colossiens 1:15-16 parle de Jésus, càd le Fils dont il est question au verset précédant (v.14).
Or, tu fais du monde spirituel le sujet de cette phrase qui ne parle que de Jésus. C'est Jésus qui est désigné par Paul en tant qu"image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature etc."

Je suppose que tu accepteras cette remarque car tu as dû avoir lu trop vite. Ca nous arrive à tous ! Et pourtant à la fin de ton paragraphe, tu expliques bien que c'est "le Christ qui est l'image du Dieu invisible". Donc tu mets deux sujets pour le même verset, ce qui est plutôt contradictoire.

Mais il y a encore quelque chose que je n'arrive pas à comprendre dans ta démarche et je rejoins un peu Medico ici.
J'ai l'impression moi aussi que tu poses différentes questions, mais que toutes se rejoignent et parlent de la même chose. Ce serait plus pratique de tout mettre ensemble et de traiter ensemble ce même sujet réel. Je suppose que c'est une question qui te tracasse personnellement, mais en fait, il s 'agit bien d'un sujet unique.

Troisièmement, je reviens sur ce sujet-ci, tu poses la question suivante:
"Même pour les Chrétiens qui professent leur foi, ces Ecritures ont été un mystère. Ici, la question se pose: Pourquoi donc?"
je ne suis pasûr de comprendre ta question, mais je ne comprends pas non plus la réponse que tu donnes en citant le texte de Colossiens 1 qui est un hymne à la gloire du Christ (Col 1:15-20).


Bonne fin de journée

wowowowowow PatricK!!!!

Premierement, je t'inviterai de, premièrement, prendre bien le temps de relir ce qu j'ai écrit dans le paragraphe dont tu me citerai, s.t.p.

Je n'ai aucune idee de ce dont tu parle, puisque dans ce paragraphe, et si tu prend bien le temps de lire comme il le faut et de prendre ce paragraphe dans son contexte, je parle et je met de l'emphase sur le mond spirituel qui fut crée par le premie né. Il va de quoi, que le premier né, pour ceux qui sont de la chrétienneté, puisse bien y comprendre que nous parlons bel et bien de Jésus le Christ, le Messie et le rédempteur qui est le premier de la création.

Ensuite, et en deuxième lieu, je ne fait absoluement aucune extrapolation, je ne vois pas dutout ou tu sort avec cela. Te connaissant maintenant depuis quelques années, je suis bien aucourants de ton incapacité à digérer cela lorsque j'utilise la parole de Dieu. Adapte toi, stp, puisque nous sommes dans un forum ou nous avons le droit de discuter et de citer la Parole de Dieu.

En troisième lieu, lorsque tu auras appris à me lire et à me suivre avec la bible en main , peut-être tu cessera tes attaques , et discuter honnêtement avec moi.

Et je réitère pour nos lectueur forumeurs ici, le Patrick en question interprète mal ce que j'ai dit et écrit, et je n,extrapole jamais....

Dans le paragraphe en question j'utilise ce verset biblique comme confirmation que la Bible, la Parole de Dieu révèle belle et bien l'exhistence du monde invisible, qui est le monde spirituelle.... et ceverset Biblique révèle en sus que toute chose fut créé par le premier né qui est Jésus-Christ.

Retourne donc apprendre à lire le Patrick

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le Mystère des Anges et des Esprits Malifiques

Ecrit le 08 mars06, 08:32

Message par Nickie »

Pasteur Patrick a écrit :
Bonjour,
Je voudrais réagir, Nickie, car je crois que tu commets quelques petites erreurs de compréhension et que tu nous embrouilles un peu avec tes versets pris hors de leur contexte.
Or, comme tu conclus qu'il est arrivé le "temps de la compréhension", comprends que je réagisse.

En effet, je pense que tu n'as pas bien compris le sens du texte que tu cites. En effet, Colossiens 1:15-16 parle de Jésus, càd le Fils dont il est question au verset précédant (v.14).
Or, tu fais du monde spirituel le sujet de cette phrase qui ne parle que de Jésus. C'est Jésus qui est désigné par Paul en tant qu"image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature etc."

Je suppose que tu accepteras cette remarque car tu as dû avoir lu trop vite. Ca nous arrive à tous ! Et pourtant à la fin de ton paragraphe, tu expliques bien que c'est "le Christ qui est l'image du Dieu invisible". Donc tu mets deux sujets pour le même verset, ce qui est plutôt contradictoire.

Mais il y a encore quelque chose que je n'arrive pas à comprendre dans ta démarche et je rejoins un peu Medico ici.
J'ai l'impression moi aussi que tu poses différentes questions, mais que toutes se rejoignent et parlent de la même chose. Ce serait plus pratique de tout mettre ensemble et de traiter ensemble ce même sujet réel. Je suppose que c'est une question qui te tracasse personnellement, mais en fait, il s 'agit bien d'un sujet unique.

Troisièmement, je reviens sur ce sujet-ci, tu poses la question suivante:
"Même pour les Chrétiens qui professent leur foi, ces Ecritures ont été un mystère. Ici, la question se pose: Pourquoi donc?"
je ne suis pasûr de comprendre ta question, mais je ne comprends pas non plus la réponse que tu donnes en citant le texte de Colossiens 1 qui est un hymne à la gloire du Christ (Col 1:15-20).




Non pas dutout, ce sont des développements et des explications de la pensée qui parle du monde spirituelles, des anges, de leurs raisons d'etre, et je vais lier le tout à Satan. Ca ne prend pas un énorme saut de penser pour voir ou je m'envais avec cela, je t'en assure.

1. Que Satan est un ange déchu et le comment et le pourquoi qu'il introduisit le mal dans la création parfaite de Dieu.

2. Et tout ceci à cause d'une discussion ailleurs qui est au fait le questionnement de plusieurs d'entre les forumeurs: à savoir Dieu a-t-il crée le mal, et cela ne fait-il pas de Dieu le Créateur un Dieu imparfait, alors?

3. Et, les enfants de Dieu, les Chrétiens, croient un Dieu parfait.

4. La Bible qui est la Parole de Dieu révèle que ce qui est du "mal" n'est pas de Dieu.

Point à la ligne...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 mars06, 09:58

Message par Pasteur Patrick »

Bien le bonsoir, douce et tendre amie du Québec


Comme tu as de jolies paroles dans le coeur !
Que tu es sympathique quand tu dis des choses si évangéliques!

Puis-je te conseiller à réapprendre à parler français ? ceci dit en toute amitié et sans vouloir te causer de multiples tracas d'aprentissage en retournant à l'école bien évidemment?

J'ai essayé de poser une question simple suite à tes propos chaotiques écrits dans un français approximatif.
Tu es très brouillon et c'est très charitable de ma part de te le dire si gentiment.
Je voulais t'aider à voir plus clair dans ta pensée où tout se bouscule. Je ne suis pas le seul à te le dire mais tu t'enfermes dans ton orgueil. Dommage pour toi. Reste dans ta Tour babylonienne puique tu le désires tant.

Mais quand il s'agit d'un texte biblique et que tu lui fais dire n'importe quoi, alors oui je me sens pleinement autoriser à te reprendre, ma fille.


J'ignore où tu as été pêcher le verbe "extrapoler". Tu l'utilises par deux fois et je ne l'ai écrit nulle part !
Ne délires-tu pas quelque peu en prenant des vessies pour des lanternes ?

:wink:

NB wowowowowow = c'est une chanson indienne ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 mars06, 10:05

Message par Pasteur Patrick »

on dit et on écrit "maléfique" (et pas malifique) !

Ephésiens (et pas Ephisiens)

Chrétienté (et pas chrétienneté)


je continue ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 mars06, 11:14

Message par florence.yvonne »

Non pas dutout, ce sont des développements et des explications de la pensée qui parle du monde spirituelles, des anges, de leurs raisons d'etre, et je vais lier le tout à Satan. Ca ne prend pas un énorme saut de penser pour voir ou je m'envais avec cela, je t'en assure.

1. Que Satan est un ange déchu et le comment et le pourquoi qu'il introduisit le mal dans la création parfaite de Dieu.

2. Et tout ceci à cause d'une discussion ailleurs qui est au fait le questionnement de plusieurs d'entre les forumeurs: à savoir Dieu a-t-il crée le mal, et cela ne fait-il pas de Dieu le Créateur un Dieu imparfait, alors?

3. Et, les enfants de Dieu, les Chrétiens, croient un Dieu parfait.

4. La Bible qui est la Parole de Dieu révèle que ce qui est du "mal" n'est pas de Dieu.

Point à la ligne...
je suis désolée de devoir le dire comme cela, mais ce message n'a aucun sens.

un saut de penser : ??????????????

pour voir ou je m'envais avec cela ?????????????

le comment et le pourquoi qu'il introduisit le mal dans la création parfaite de Dieu ????????????

il est impossible de comprendre ce que tu essayes de dire.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 08 mars06, 11:41

Message par Nickie »

Pasteur Patrick a écrit :Bien le bonsoir, douce et tendre amie du Québec


Comme tu as de jolies paroles dans le coeur !
Que tu es sympathique quand tu dis des choses si évangéliques!

Puis-je te conseiller à réapprendre à parler français ? ceci dit en toute amitié et sans vouloir te causer de multiples tracas d'aprentissage en retournant à l'école bien évidemment?

J'ai essayé de poser une question simple suite à tes propos chaotiques écrits dans un français approximatif.
Tu es très brouillon et c'est très charitable de ma part de te le dire si gentiment.
Je voulais t'aider à voir plus clair dans ta pensée où tout se bouscule. Je ne suis pas le seul à te le dire mais tu t'enfermes dans ton orgueil. Dommage pour toi. Reste dans ta Tour babylonienne puique tu le désires tant.

Mais quand il s'agit d'un texte biblique et que tu lui fais dire n'importe quoi, alors oui je me sens pleinement autoriser à te reprendre, ma fille.


J'ignore où tu as été pêcher le verbe "extrapoler". Tu l'utilises par deux fois et je ne l'ai écrit nulle part !
Ne délires-tu pas quelque peu en prenant des vessies pour des lanternes ?

:wink:


NB wowowowowow = c'est une chanson indienne ?
1. Nous ne sommes pas des amis à ce que je sache...

2. Je ne suis aucunement française, je suis Québécoise, donc mon français est celui des francophones du Continent Nord Américains, et nous défendont très bien notre langue de par plusieurs dictionnaires reconnues auprès des académies linguistiques. Si il y a des fautes celà proviend de moi. Et depuis quand faut-il parler un français international européen afin de communiquer ici dans ce forum?

Je suis d'accord que mon usage du françai laisse à désirer. Cependant tu semble parvernir à me déchifrer....

Par chez-moi les Chrétiens sont plus charitable selon toute apparences que tu démontre. Par chez-moi, au lieu de se vanter de la supérioité et de nos prouesses linguistiques, nous exerçons les corrections du français de façons plus discrètes. Nous envoyons, par exemple, des emails privés afin de ne pas humilier publiquemet son prochain... Évidemment tu es d'une autre culture et d'autre moeurs...

3. Mes idées ne sont pas dutout confuses, se sont des enseignements théologique bien fondés. Cependant j'utilise des élaborations. Si tu éprouve une difficulté à me comprendre, au lieu de m'attaquer et de me dénigrer moi et tous les Québécois de souches françaises ne sommes pas tous aussi instruit que toi, nous qui sommes fiers de notre langue, pourquoi ne pas en demander des explications et des éclaircissements?

4. Juste parce que je ne suis pas une élève de ton école de penser soit disante Chrétienne, ne veut pas dutout dire que mes penser sont confuses. Plutot ne fait que seulement dire que tu ni adhère pas, et soit respectueux des autres Chrétiens.

5. Nous témoignons ici des tactiques d'intimidations et de dénigrements de la part de ceux qui se disent "mainstream religion", c'est à dire de ceux qui professent être d'un clergé plus instruit qu'autrui et qui dictent leurs façon de faire et de dire, et même au prix de contredire la""""Bible elle-même"""". Au lieu de s'en tenir à la Bible, ils attaquent leurs interloccuteurs sur tout et sur rien de leur vie privée et sur tout et sur rien de leur personne. Et ensuite, les dénigrent et les rabaissent sur leur sex, leur genre, leurs pays, leurs cultures, leurs races etc., jusqu'à ce quil cessent de les contredire sur des points spirituelles et théologique autre que celui du dénigreur. Et ensuite ces mêmes dénigreurs vont tenter de leurs faire professer la foi du dénigreur...

6. Et ensuite quand ils ne savent pas s'arguementer sauf que par des moyens d'insultent et dénigrements, ils ne veulent même plus que nous nous armions de la parole de Dieu pour discuter, exhorter et enseigner. Car eux, ils sont plus smartent que les autres. Et ils sont même plus smartes que les Évangélistes qui on écrits la Bible. Par exemple, si la Bible mentionne audelà de 3,000 fois le mot "enfer", le dénigreur spirituel va insister que puisqu'il est un smart, que tu devrait le croire lui lorsqu'il te dit que l'enfer n'existe pas , et que l'enfer n'est qu'un concept flou. Donc, et ainsi, tournant la Bible en un menteuse?????

7. N'importe qui, qui aurait la moindre intelligence pour voir et pour entendre, comprendrait drès là, que je ne parle pas aux hommes instruits de ce monde, je m'adresse aux communs des mortels.

8. Fait moi plaisir, Pasteur Patrick du forum, ne te cause pas de crampes dans les yeux, ni te tord pas l'esprit pour comprendre.

9. Si mon français te déplait, peut-être que le gouvernment Canadien devrait pas en faire usage non-plus. Et prie pour moi afiin que je m'amiliore lololol

10. Peut-être que tu es éduquer, et que celà te flate les sens, mais moi j'ai des questions pour toi qui est censer être un homme de Dieu et un professeur d'Université. Pour qui le Christ est-il venu? Et qui sont les hommes que Christ a appelé pour le suivre? Penses y très sérieusement avant de répondre...
Modifié en dernier par Nickie le 18 mars06, 09:11, modifié 1 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 93 invités