le narcissisme du dieu allah , sagesse ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

le narcissisme du dieu allah , sagesse ?

Ecrit le 19 oct.16, 04:37

Message par vic »

Bonjour ,

Le dieu de l'ancien testament ou encore de l'islam nous est présenté paradoxalement comme un dieu possédant la sagesse suprême .
Pourtant on y découvre chez le personnage dieu, un narcissisme surdéveloppé , un besoin d'être adulé , adoré et cela bien au dessus de toute autre préoccupation . Ce dieu menace par la terreur de mise en enfer éternel , toute personne refusant de se soumettre à lui et de l'aduler . Nous avons là l'exact portrait du pervers narcissisme dans toute sa splendeur .

Ma question est celle ci :

Un niveau d'intelligence psychologique aussi faible est il compatible avec l'idée d'omniscience ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le narcissisme du dieu allah , sagesse ?

Ecrit le 19 oct.16, 06:31

Message par indian »

vic a écrit :Bonjour ,

Le dieu de l'ancien testament ou encore de l'islam nous est présenté paradoxalement comme un dieu possédant la sagesse suprême .
Pourtant on y découvre chez le personnage dieu, un narcissisme surdéveloppé , un besoin d'être adulé , adoré et cela bien au dessus de toute autre préoccupation . Ce dieu menace par la terreur de mise en enfer éternel , toute personne refusant de se soumettre à lui et de l'aduler . Nous avons là l'exact portrait du pervers narcissisme dans toute sa splendeur .

Ma question est celle ci :

Un niveau d'intelligence psychologique aussi faible est il compatible avec l'idée d'omniscience ?
Un peu comme Astérix qui avait peur que le ciel leur tombe sur la tête. :wink:

Faut prendre en considération les sciences et les connaissance de chaque époque pour en juger...
Et non voir avec nos yeux de 2016...

Y'a 6000 , ou 2000 ans... qu'auriez vous compris de la foudre? du tonnerre, des cataclysme, des glissement de terrain, de la lune qui vient et va... de la nuit sombre... des sécheresses, maladies, innondations,...

Ce n'est pas un manque de capacité intellectuelle...mais de connaissance.


On s'imaginait.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: le narcissisme du dieu allah , sagesse ?

Ecrit le 19 oct.16, 06:39

Message par yacoub »

C'est PBSL qui est narcissique puisque Allah n'est que sa marionnette

Grâce à Allah, il peut épouser des petites filles, épouser la femme de son fils, sucer des petits garçons, sodomiser le brave Omar soi-disant pour des raisons médicales (un bouton à l'anus).
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: le narcissisme du dieu allah , sagesse ?

Ecrit le 21 oct.16, 06:31

Message par Prophètedel'éternel »

c'est sérieux c't'histoire d'omar?

car moi l'éternel ja hait la rapine avec l'iniquité.. et c'est très inéquitable ( désolé on me demande pardon ou le contraire, alors j'essaye d'apprendre des rudiments de justice )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: le narcissisme du dieu allah , sagesse ?

Ecrit le 01 déc.16, 05:36

Message par yacoub »

ALLAH EST SATAN QUI SE CACHE DANS LE CORAN : INTERVIEW DE WALID SHOEBAT.

.

Walid Shoebat interviewé par Pat Robertson du Club 700, expose les mensonges et la tromperie de l'Islam. Il démontre comment Allah est Satan qui se cache parmi les 99 nom d'Allah indiqués dans le Coran.

.

Parmi les 99 noms d'Allah, il y a : L'ORGUEILLEUX et LE SÉDUCTEUR. Ces deux noms dans la Bible sot toujours attribué à SATAN. Ce rebelle menteur est le Prince de ce monde, depuis qu'il est déchu par DIEU et est décrit le SÉDUCTEUR de ce monde et L'ORGUEILLEUX de l’Éternel.

.

Allah dans le Coran est un SATAN qui se cache derrière ces deux noms, même dans l'Islam, lorsque Allah agit sous ses deux noms, il agit avec des comportements sataniques :

.

1) L'ORGUEILLEUX

Les musulmans disent souvent : « Le plus orgueilleux est Allah », les musulmans utilisent cette expression pour rappeler Allah est : « Celui qui cause la mort ».

.

2) LE SÉDUCTEUR

Les citations dans les sources islamiques et dans les expressions des musulmans disent souvent : « Allah est le plus grand séducteur », et c'est la clé pour laquelle l'Islam amène à la séductions dans le monde pour imiter Allah, c'est pourquoi, selon une autre citation dans l'Islam, l'Islam a un traité des non-musulmans qui peut durer 10 ans et peut être brisé unilatéralement et n'importe où.

.

4) AGISSEMENT SATANIQUE

.

Par exemple, la « Oudna » n'est pas un traité de paix, mais un cessez de paix, c'est pourquoi vous avez ce verset,dans le Coran : « Quand les mois sacrés sont terminés, attaquez-les où vous les trouvez, où ils vous ont chassés, l'association est pire que le meurtre ».

.

Dans l'Islam, il peut avoir un CESSEZ LE FEU pour 2 raisons :

Raison 1 : Obtenir des concessions

Raison 2 : Pour tromper et détruire

.

SONDAGE :

.

130.000 arabes du proche orient ont été interrogés : Préférés vous le HAMAS ou l'OLP ? 73.000 arabes ont préféré le HAMAS contre l'OLP, c'est-à-dire l'extrémisme religieux.

.

- Au Pakistan, 56% veulent l'Islam radical

- En Jordanie, la majorité veut l'Islam radical et choisiront l'Islam radical de cas de vote

- En Égypte, s'il fallait voter, il veulent en majorité l'Islam radical

- En Irak, c'est pareil.

.

Si l'on regarde aujourd'hui, le proche orient, nous constatons que la Palestine a adopté l'Islam radical pour les gouverner. La Turquie a adopté également, l'Islam radical pour les gouverner.

https://www.youtube.com/embed/0hJ01BK3RDQ

https://youtu.be/0hJ01BK3RDQ

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2238
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: le narcissisme du dieu allah , sagesse ?

Ecrit le 01 déc.16, 15:09

Message par Erdnaxel »

vic a écrit :Un niveau d'intelligence [...] aussi faible est il compatible avec l'idée d'omniscience ?
Absolument pas compatible!

D'ailleurs:

Genèse 3:9-11
"9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme et lui demanda : Où es-tu ? 10 Celui-ci répondit : Je t'ai entendu dans le jardin et j'ai eu peur, car je suis nu ; alors je me suis caché. 11 Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Aurais-tu mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? 12 Adam répondit : C'est la femme que tu as placée auprès de moi qui m'a donné du fruit de cet arbre, et j'en ai mangé. 13 L'Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? C'est le Serpent qui m'a trompée, répondit la femme, et j'en ai mangé."

Dieu est tellement omniscient, qu'il est obligé de demander à l'homme:-"Où es-tu?".
Dieu est tellement omniscient, qu'il ne sait pas qui a apprit à Adam qu'il était nu.
Dieu est tellement omniscient, qu'il ne sait pas pourquoi Eve à donner le fruit de la connaissance à Adam.

Je ne parle même pas de son omniscience en astronomie, qui ignorait que le Soleil est une étoile. Et qu'elle a été crée avant la Terre.

Quant à son omniscience en science naturelle, c'est aussi une véritable catastrophe.

pourquoipas

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 13 nov.16, 04:50
Réponses : 0

Re: le narcissisme du dieu allah , sagesse ?

Ecrit le 01 déc.16, 16:00

Message par pourquoipas »

vic a écrit :Bonjour ,

Le dieu de l'ancien testament ou encore de l'islam nous est présenté paradoxalement comme un dieu possédant la sagesse suprême .
Pourtant on y découvre chez le personnage dieu, un narcissisme surdéveloppé , un besoin d'être adulé , adoré et cela bien au dessus de toute autre préoccupation . Ce dieu menace par la terreur de mise en enfer éternel , toute personne refusant de se soumettre à lui et de l'aduler . Nous avons là l'exact portrait du pervers narcissisme dans toute sa splendeur .

Ma question est celle ci :

Un niveau d'intelligence psychologique aussi faible est il compatible avec l'idée d'omniscience ?
Qu'est ce que tu entends par intelligence psychologique ? l'intelligence émotionnelle ? et pourquoi faible, seulement au regard de ses exigences divines ?

Chez les humains, une personne imbuvable, execrable,vicieuse, detestable... peut être intelligente et cultivée ( un pervers narcissique par ex peut avoir un QI high level et paraître charmant et sage comme une image aux yeux de plein de gens).
La sensibilité peut-être cachée, aussi. Ce n'est pas parce qu'on ne la voit pas qu'elle n'y est pas. Et puis, la perception qu'on en a est très subjective.
Quoi qu'il en soit, à titre de comparaison (Dieu-humain), on pourrait donc supposer que c'est compatible pour Allah.

Personnellement, j'aurais tendance à dire qu'il faut un minimun de sensisibilité pour comprendre le monde (on ne parle donc plus de création, là)
Sans sensibilité (si on considère Allah à zéro ) j'aurais du mal à me dire que c'est compatible avec l'omniscience (savoir absolument tout sur tout dans les moindres détails); sans sensibilité, des détails lui échapperaient.
Ce serait donc incompatible (si omniscience = tout savoir sur tout)

Maintenant, omniscient ne veut pas forcément dire ''tout savoir sur tout dans les moindres détails"
De ce fait, si faible sensibilité, ca expliquerait pourquoi il ne sait pas tout sur tout dans les moindres détails.
Du coup, ce n'est pas incompatible.


Aussi, on pourrait tous s'accorder à dire que la nature est plutôt belle dans son ensemble. Beauté/sensibilité. Si le hasard n'existe pas, alors la beauté du Monde serait sa volonté : il aurait donc une certaine sensibilité.
Pas incompatible non plus

:pout:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: le narcissisme du dieu allah , sagesse ?

Ecrit le 02 déc.16, 01:24

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Un niveau d'intelligence psychologique aussi faible est il compatible avec l'idée d'omniscience ?
Evidemment non ! On peut supposer que l'omniscience implique une grande sagesse, et la sagesse n'est pas le fort de YHWH / Allah.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 94 invités