Le paraclet

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaétan

Gaétan

Le paraclet

Ecrit le 06 déc.03, 13:48

Message par Gaétan »

Le Paraclet

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez,vous vous appliquerez à observer mes commendements;moi,je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.C’est lui l’Esprit de vérité,celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas.Vous,vous le connaissez,car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous.Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif,il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi.L’idée qu’un esprit en nous,nous protège et nous conseille à l’occasion est aussi plausible.Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne,en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un porc-épic mais qui n’en était pas un,ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde.Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne.On appelle aussi le Paraclet,l’Esprit Saint. :roll:

Gaétan

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 déc.03, 06:48

Message par issa »

nous avons deja une discusion sur le paraclet dans un autre post(jesus et mohamed " je croit donc il serait bien d"e continuer la discussion la merci d avance

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 134 invités