LE PLAN DU SALUT

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.03, 06:38

Message par Témoins »

Eliaqim,

Je n'est pas utilisé le mot secte avec témoins de jéhovah, mais j'ai juste voulu démontrer la différence, d'une secte et d'une religion officielle et en grande parti mon texte mentionnais autre chose que cela !!!

Encore une fois de la CENSURE STUPIDE ET SANS FONDEMENT ET PARTIAL, tu va enlevée le mot secte du dictionnaire et du vocabulaire francais ???

Pourquoi tu fait pas de même avec les autres règles du forum en ce qui concerne les insultes ??? Tu n'efface pas les insultes personnel ???

Au pire tu auras pu juste modifier, bien non tu efface au complet !


Témoins.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 déc.03, 06:53

Message par Eliaqim »

Pour te répondre mon ami ses que je peux comprendre ta réaction car moi-même sa m’arrive. La raison a été pour notre ami septour qui ses rait répondre de façon crue et que j’ai jugé bon et inutile de le voir répondre d’une façon encore plus directe a ton égare. Je croit que de laisser les gens répliquer sans avoir a le prendre personnellement c plus efficace et sa reflète en quelque sorte a se que l’on croit.
Si qui que se soit sur le forum se sent attaquer il peux envoyer un messages privé au modérateur du forum avec le lien du poste et la citation auquel il juge inconvenable. Comme il est écrit dans l’enregistrement a devenir membres du forum que les modérateur ou les administrateur du forum ne sont pas tenu a répondre a chaque messages ou de lire chacune d’elle.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.03, 06:58

Message par Témoins »

Eliaqim, je comprend ce que tu dit, mais le problême est toujours le même c'est que ta modération est PARTIAL et non juste pour tout le monde. Tu sais très bien ou sont les endroits ou il y a manque de respect et de l'insulte personnel, je l'ai même indiquer en plusieurs endroits dans ce forum, MAIS VOUS FAITE RIEN, soyez au moin honnête dans votre modération...

C'est cela qui entraine l'escalade de grogne, etc... Tu comprend ???


Témoins.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 déc.03, 07:18

Message par Eliaqim »

Je sais qu’il y a des endroits auquel je passe beaucoup moins de mon temps et que pt d’autre modérateur laisse passer les choses plus librement que certain juge inapproprié. Si il y avait plus de modérateur selon leur dénomination tu constateras que le même règlement jouera en leur faveur. Je suis dsl que la modération ne te convienne pas comme tu le veux mais soit sur de la bonne intention de l’idée de source. Dit toi que premièrement se forum est en formation et qu’un certain temps de répit s’afflige malgré tout. Ci tu connaît des gens qui aimerai prendre la responsabilité de l’un des forum selon leur dénomination fait leur signe de venir
@+
en tout Amitier
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.03, 07:39

Message par Témoins »

Eliaqim,

Si les modérateurs actuels et administrateurs de ce forum ferais déja leurs travails, il n'y aurais pas de problême...

Eliaqim tu poste des messages dans tout les sujets et thèmes de ce forum ou il y a de la vie et tu passe énormément de temps dans ce forum de facon déguisé ou non, alors si tu a le temps de venir spécifiquement et de venir et prendre le temps d'effacer mes messages ici même, c'est que tu a le temps de le faire aussi ailleurs... Alors pourquoi tu ne le fait pas ? Partialité tu sais ce que ca veux dire ?

Pas besoin de 50 modérateurs pour faire respecté des règles, il y a des forums ou il y a un seul modérateurs et ca fonctionne.

Ca doit être parce que tu m'aime beaucoup pour m'accorder autant d'attention... :wink: lol


Témoins.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 déc.03, 08:07

Message par Eliaqim »

On se rappellera de certaine discutions sous un autre pseudonyme et je garde pas rancune pour autan, mais comme tout homme il m’arrive de favorisé un petit garçon lui accordant le bénéfice du doute.
On sait lire entre les!
___________

___________
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.03, 08:10

Message par Témoins »

Ca change rien a ta partialité pas toujours honnête, et pour les pseudonymes, j'ai cru reconnaître que Eliaqim n'est pas le seul que tu emplois ici... On sait lire entre les... :twisted:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 déc.03, 08:12

Message par Eliaqim »

:o
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.03, 22:32

Message par Ava »

Bonjour à Tous !
Quand nous regardons le thème de cette rubrique qu'es le plan de Salut, nous sommes obligés de constater que la discussion s'est dérapée vers des horizons qui n'ont rien à voir avec.

Il y avait Luc qui avait donné des indications puis j'ai apporté des éléments je crois assez importants qui n'ont pas reçu de commentaires.
Vous êtes d'accord,je crois ,que le sujet qui avait été lancé qu'es le Salut est d'une importance capital pour nous chrétiens!
J'insiste auprès d'entre vous qui vous réclamez du christianisme de construire et achever le sujet avant d'entamer des débats sur d'autres sujets mineurs qui s'apparentent plus à des disputes que de débats constructifs.
Je ne sais pas qui est modérateur( en espérant que ce soit quelqu'un qui manipule convenablement la langue Française), mais il serait temps je crois de ne pas tomber dans des extrèmes en censurant des expressions que le modérateur ne maitrise pas.
Il serait peut-être utile pour cela que nous ouvrions un sujet sur la définition du vocable secte, mais avant, essayons d'achever ce sujet qui est le centre du christianisme. Merci Ava

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 déc.03, 23:46

Message par septour »

COMME TU L'AS SI BIEN DIT''CAPITAL POUR NOUS CHRETIENS'',IL NE L'EST PAS POUR D'AUTRES,LE SALUT.
IL EST DONC EVIDENT QUE C'EST UNE CROYANCE BASÉE SUR LA PEUR,DONC,PARDONNEZ MOI, UNE SUPERSTITION.
PUISQUE DIEU TE DIT T'AVOIR FAIT A SON IMAGE ET RESSEMBLANCE,TU ES ETERNEL.IL SERAIT ''TERRIBLEMENT''ETONNANT QUE DIEU AIT CRÉÉ DES AMES ''A SON IMAGE''POUR ENSUITE LES DETRUIRE. NE SAIT IL DONC PAS CE QU'IL FAIT, DIEU?
QUAND AU PÉCHÉ,CAUSE DE CETTE ETERNITÉ SUPPRIMÉE DANS VOS CROYANCES,C'EST QUAND MÉME BIEN DIEU QUI EN A CRÉÉ LA POSSIBILITÉ,N'EST CE PAS,SINON,CA N'EXISTERAIT PAS.S'IL NOUS A DONNÉ LA LIBERTÉ,IL NOUS A DONNÉ AUSSI ET EN MÉME TEMPS,LE DROIT A L'ERREUR,L'UN NE PEUT ALLER SANS L'AUTRE.DONC L'ERREUR /PECHÉ EST UN COROLLAIRE DE CETTE LIBERTÉ,BEL ET BIEN VOULU PAR DIEU. :D SEPTOUR

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.03, 09:26

Message par Ava »

Bonjour ami qui cherche la voie! (septour)
Si tu voulais me permettre, j'aimerais rectifier quelque-peu
ta façon de mal évaluer la situation et partant les propos que nous sommes parfois amenés de construire pour transmettre nos perceptions sujet aux erreurs comme tu le dis si bien.
Erreur qui risque de grandir sans une véritable dialogue.
C'est ce que je m'efforce à faire à l'instant.
Que je voulais-je en réalité dire, concernant l'importance de bien comprendre la bonne nouvelle qui ne s'adresse qu'aux candidats au Royaume et non aux autres ? Ce qui ne veut nullement dire que ces autres seront exclus du plan de la rédemption mis au point par YHWH et dont l'instrument principale est son fils premier né de toute création à savoir Jésus.
Au contraire, les membres du Royaume qui auraient répondu favorablement à la bonne nouvelle constitueraient un groupe régis par Jésus et dont le fonction sera de soulager toute l'humanité des maux qui l'accable depuis le début.
Nous sommes toujours à l'étape de la formation de cette équipe de sauvetage si je peux m'exprimer autremnt.
Après avoir prouvé à nous mêmes notre incapacité de gérer notre planète, et tout ce qui est inhérant, Dieu mettra en route la deuxième étape de son plan de salut qui concernera la bonne manière de gérer.
Il est donc évident que l'homme conçu à l'image du Tout Puissant est devant un avenir radieux et dont le Royaume constitue la clef.
Est ce un peu plus clair pour toi maintenant ?
Sinon poses tes question sans aucune animosité car cela n'engendre que ce tu sembles condamner. Ava

Voici tes propos que je voulais utiliser pour ma réponse

TU L'AS SI BIEN DIT''CAPITAL POUR NOUS CHRETIENS'',IL NE L'EST PAS POUR D'AUTRES,LE SALUT.
IL EST DONC EVIDENT QUE C'EST UNE CROYANCE BASÉE SUR LA PEUR,DONC
LA LIBERTÉ,IL NOUS A DONNÉ AUSSI ET EN MÉME TEMPS,LE DROIT A L'ERREUR

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.04, 13:29

Message par Ava »

Bonjour Tout le monde!
Au début du sujet, j'ai tenté d'apporter des infos sur les étapes de la rédemption.
J'ai posé des questions pour savoir à quel niveau vous vous situez individuellement.
Surtout ne me dites pas que le sujet vous laisse froid, car la rédemption est un pilier de la foi chrétienne.
Faites l'effort pour apporter une réflexion constructive.
A bientôt Ava.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], vic et 99 invités