Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 05 mai17, 06:34

Message par Mormon »

ESTHER1 a écrit :ce n' est pas le cas du Livre de Mormon qui lui est un rapport historique
bien réel.
ESTHER ne devrait pas apporter de l'eau au moulin de la polémique. La divinité du Livre de Mormon, comme en ce qui concerne la Bible, ne se démontre pas à travers des preuves tangibles. C'est une question de foi, ou de coeur et d'esprit bien disposés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 05 mai17, 06:39

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :La divinité du Livre de Mormon, comme en ce qui concerne la Bible, ne se démontre pas à travers des preuves tangibles. C'est une question de foi, ou de coeur et d'esprit bien disposés.
Navré de te décevoir une fois de plus mais « la foi est (...) la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas » (Hé 11:1). Le terme grec pour 'démonstration évidente' est élégkhos qui emporte l'idée de 'preuves convaincantes'. On le retrouve également en Jean 16:8

Par contre, ce dont toi tu parles, en gros croire sans preuves, c'est tout le contraire. Cela s'appelle la crédulité.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 05 mai17, 06:44

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : Par contre, ce dont toi tu parles, en gros croire sans preuves, c'est tout le contraire. Cela s'appelle la crédulité.
J'aime bien ce conseil :

" Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses."
(Moroni 10:4-5)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 05 mai17, 08:12

Message par VENT »

Mormon a écrit : J'aime bien ce conseil :

" Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ;)
Hébreux 11:6 D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement.

Mormon, celui qui a fois en Dieu ne lui demande pas si sa parole est vrai. Demander à Dieu même au nom de Jésus si sa parole rapporté dans la bible est vrai exprime obligatoirement un manque de foi, car celui qui a foi n'a pas besoin d'avoir confirmation de sa foi.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 05 mai17, 08:18

Message par Mormon »

Bonsoir,

Il suffit de demander avec foi pour ne pas se laisser berner par les hommes :

"Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre."
(Jacques 1:5-6)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 05 mai17, 08:30

Message par VENT »

Bonsoir

Dans ce cas ce conseil n'est pas du tout approprié :
Mornon a écrit : " Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ;
Celui qui reçoit ces choses de Dieu ne peux lui demander si elles ne sont pas vrai, cela revient à être ballotté par les flots.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 05 mai17, 22:02

Message par ESTHER1 »

Bonjour Mormon
j'aurais préféré te répondre en MP mais je suis nulle en informatique : je ne connais pas ce système de communication. Je n' admets
pas qu'une ancienne secte de parpaillots ou toute autre essaye de nous empêcher de témoigner de nos convictions, nous sommes en République et nous représentons plus de 15 millions d' adeptes.
Personne ne met en doute le fait que CESAR a conquis la GAULE. " Si Jésus-Christ n' avait pas existé, il faudrait revoir toute l' histoire séculière d' une certaine région de la planète " (Odon Vallet, Docteur en Droit). La violence des réactions que nous rencontrons ici, démontre la méconnaissance du sujet.
Tu as raison il est préférable que je me taise : l'ignorance est le plus grand des mépris.
Salut à toi et Bonne journée :wink:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 05 mai17, 22:02

Message par ESTHER1 »

Bonjour Mormon
j'aurais préféré te répondre en MP mais je suis nulle en informatique : je ne connais pas ce système de communication. Je n' admets
pas qu'une ancienne secte de parpaillots ou toute autre essaye de nous empêcher de témoigner de nos convictions, nous sommes en République et nous représentons plus de 15 millions d' adeptes.
Personne ne met en doute le fait que CESAR a conquis la GAULE. " Si Jésus-Christ n' avait pas existé, il faudrait revoir toute l' histoire séculière d' une certaine région de la planète " (Odon Vallet, Docteur en Droit). La violence des réactions que nous rencontrons ici, démontre la méconnaissance du sujet.
Tu as raison il est préférable que je me taise : l'ignorance est le plus grand des mépris.
Salut à toi et Bonne journée :wink:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 05 mai17, 22:08

Message par Mormon »

Bonjour ESTHER

Faut cliquer sur ton pseudo, ensuite sur "envoyer un message privé".

Maintenant tu dois supporter tout le monde sur le forum et ne pas critiquer, ou éviter de participer avec certaines personnes et les relancer inutilement. Ici ce n'est pas le monde des bisounours.

Bonne journée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 06 mai17, 00:17

Message par VENT »

ESTHER1 a écrit :Bonjour Mormon
Je n' admets pas qu'une ancienne secte de parpaillots ou toute autre essaye de nous empêcher de témoigner de nos convictions, nous sommes en République et nous représentons plus de 15 millions d' adeptes.
Personne ne met en doute le fait que CESAR a conquis la GAULE. " Si Jésus-Christ n' avait pas existé, il faudrait revoir toute l' histoire séculière d' une certaine région de la planète " (Odon Vallet, Docteur en Droit). La violence des réactions que nous rencontrons ici, démontre la méconnaissance du sujet.
Bon ça commence à bien faire ce genre d'attaques,il n'y a aucune violence même verbale, personne ne t'empêche de témoigner tes convictions ESTHER1 !

On s'en fout que CESAR a conquis la GAULE ! et aussi du Docteur Odon Vallet !!

Tout ce que je demande c'est qu'on m'explique ce verset :

Galates 1:8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.


Si tu ne sais pas l'expliquer personne ne t'empêche pour autant de témoigner tes convictions ESTHER1.
ESTHER1 a écrit : nous sommes en République et nous représentons plus de 15 millions d' adeptes
La belle affaire ! Noé et sa famille n'étaient qu'au nombre de 8, Dieu n'a pas donné de nombre minimum ni maximum pour déclencher le déluge.

Tu es encore plus intolérante que Mormon, au moins avec lui je faisais des efforts pour qu'on arrive à discuter sur un terrain d'entente et lui aussi faisait des efforts,d'ailleurs je trouvai plutôt intéressant de voir quelles sont les croyances des autres mais puisque le sujet tourne au pugilat je vais vous laisser faire votre monologue et je n'interviendrai plus.

Bonne journée
:Bye:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 06 mai17, 01:09

Message par MonstreLePuissant »

Et donc, ce que les anges ont révélé à Joseph Rutherford, c'était faux ? :shock: :hum: Rutherford est donc maudit !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 09 mai17, 08:16

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit :Et donc, ce que les anges ont révélé à Joseph Rutherford, c'était faux ? :shock: :hum: Rutherford est donc maudit !
Joseph Rutherford n'est pas comparable avec Joseph Smith.

Rutherford n'a jamais déclaré avoir reçu une apparition pour enseigner autre chose que ce que la bible enseigne comme l'a fait Smith.

Rutherford n'a fait qu'étudier la bible, il a pu avoir le sentiment d'être guidé par les anges que Christ a envoyés pour l'aider à comprendre certaine facette comme tout les TJ qui prêchent de porte en porte, nous avons le sentiment que les anges nous accompagnent mais ce n'est pas une apparition.

1)Rutherford a prêché le royaume de Dieu sans aucune apparition d'ange où qui que ce soit

2) Le message qu'il a annoncé était et est toujours conforme au contenu de la bible, rien n'a été retiré ou ajouté, nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 09 mai17, 08:36

Message par Mormon »

VENT a écrit : Joseph Rutherford n'est pas comparable avec Joseph Smith.
Ca serait mission impossible...

Toutes le Ecritures révélées par Joseph Smith - pour rester dans le sujet "Le plus grand événement mondial de notre époque"...

1/ Le Livre de Mormon : https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

2/ Les Doctrines et Alliances : https://www.lds.org/scriptures/dc-testament?lang=fra

3/ La Perle de Grand Prix : https://www.lds.org/scriptures/pgp?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 09 mai17, 20:15

Message par VENT »

Mormon a écrit :
pour rester dans le sujet "Le plus grand événement mondial de notre époque"...
Pour rester dans le sujet "Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017", c'est la bible qui fait référence pas le livre de Mormon.

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 09 mai17, 22:04

Message par Mormon »

VENT a écrit : Pour rester dans le sujet "Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017", c'est la bible qui fait référence pas le livre de Mormon.
Ces trois livres d'Ecritures confirmant la résurrection littérale de Jésus-Christ dont la Bible témoigne, ainsi que l'Eglise qui porte son nom de nos jours:

1/ Le Livre de Mormon : https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

2/ Les Doctrines et Alliances : https://www.lds.org/scriptures/dc-testament?lang=fra

3/ La Perle de Grand Prix : https://www.lds.org/scriptures/pgp?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités