Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 21 avr.17, 00:16

Message par MonstreLePuissant »

Car moi, j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi transmis : que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il allait être livré, a pris un pain et, après avoir rendu grâces, il l’a rompu et a dit : “ Ceci représente mon corps qui est pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” Il a fait de même à l’égard de la coupe aussi, après avoir pris le repas, en disant : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang. Continuez à faire ceci, toutes les fois que vous la boirez, en souvenir de moi. ” Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive. - 1 Corinthiens 11:23-26
Puisqu'il est soi-disant arrivé en 1914, pourquoi continuer de proclamer sa mort ? Ca ne devait durer que jusqu'à ce qu'il arrive.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16170
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 21 avr.17, 02:26

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.[/i] - 1 Corinthiens 11:23-26
Proclamer la mort de Jésus, c'est implicitement rappeler son sacrifice par son expiation et sa résurrection. Le tombeau était vide.

Toute secte qui nie la résurrection physique de Jésus n'annonce que l'évènement morbide et inutile de la mission du Christ ; elle se moque de Dieu qui a donné son fils unique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 06 févr.17, 02:32
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 21 avr.17, 03:11

Message par Élihou »

MonstreLePuissant a écrit :
Puisqu'il est soi-disant arrivé en .... pourquoi continuer de proclamer sa mort ? Cela ne devait durer que jusqu'à ce qu'il arrive.[/quote]
j'ai barré 1914 la bible elle ne donne pas de date ,elle d’écrit des éventements,et nous demande de rester aux aguets.(c'est un autre sujet).

la réponse à cette question se trouve comme pour toutes questions bibliques dans les écritures. A savoir que si le verset ,le contexte ne répond à ton interrogation ,il faut creuser un peu et chercher si d'autres passages n'y répondent pas ( Luc 6:48 , qui a creusé, est allé profond et a posé les fondations sur le roc.(ici la parole inspirée dans son ensemble ou le roc christ ,sa parole.)

Alors en creusant un peu, on trouve dans le passage suivant ,ce qui semble bien répondre à ton interrogation Matthieu 26:29  Mais je vous le dis : Non, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père.
Qu est ce que cela veut dire: qu'ils doivent continuer à commémorer cet événement ,jusqu’à la fin de leur course terrestre,et attendre le jour ou christ les appellera à leur résurrection. Romains 8:23 que nous attendons ardemment d’être adoptés comme fils, d’être libérés de notre corps par rançon.ce que confirme aussi ce texte 2 Corinthiens 5:2 Car dans cette maison d’habitation(ce corps charnel ), oui nous gémissons, désirant ardemment revêtir celle qui nous est destinée et qui vient du ciel (une habitation céleste avec un corps spirituel) et enfin quand cela aura t il lieu ? Réponse: au temps favorable d’écrit 1 Thessaloniciens 4:15-18 et Révélation 19:7-9.Révélation 10:7  mais aux jours où se fera entendre le septième ange, (ou dans un temps compris lors de la 7e trompette) quand il sera sur le point de sonner de la trompette, oui le saint secret de Dieu selon la bonne nouvelle qu’il a annoncée à ses propres esclaves les prophètes sera mené à son terme. ”il y d'autres texte pour affiner ,mais je répond et même plus à ta question ,celle ou tu croyais ,que les écritures ne pourraient répondre .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16170
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 21 avr.17, 03:57

Message par Mormon »

Élihou a écrit : Romains 8:23 que nous attendons ardemment d’être adoptés comme fils, d’être libérés de notre corps par rançon
La bonne traduction :

Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps

La rédemption de notre corps signifie sa résurrection littérale et définitive. (Le tombeau était vide).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 21 avr.17, 05:41

Message par Prophètedel'éternel »

Coeur de Loi a écrit :Pas de preuves biblique = new age et fantaisies

Ce qui malheureusement est la norme parmi les chrétiens perdus dans le chemin large.
par exemple: CDL; il y a une époque où quelqu'un aurait pu te dire: plutôt que simplement suivre la bible .. toi suis moi...; évite de demander à ce qu'il t'arrivves la même chose..

@monstre le puissant, malgré que tu ne crois peut êtr epas aux visions et entendre des voix que les oreilles humaines ne peuvent entendre; admet ( au moins théoriquement) que le gars ai su ce qui allait se passer, presqu'au détail près, et que : ba il avait prévu que quand il revindrait, on le croirait: parce qu'il aurait cru que le sgens croirait à ce qui n'est pas que des contes de fées: " la vie éternelle"

@CDL: en admettant qu'après qu'il soit venu et re venu ; il y avait tellement d'évènement à se remémorer que le temps de rassembler ses connaissnaces ses besoins etc... il se trouve avec des explications et des recommadations, mais comme
@mormon: le résurection des corps ou la plénitude du royaume de christ .. etc...; fassent parti d'une incompréhension
évangile de jean: vers la fin un peu avant de se faire lyncher: par exemple :celui qui m'a vu a vu le père...: phillippe dit: ah! mais montres nous le père afin que nous croyons...
quelle partie apparaît à vos yeux en tant que : bordel, phiippes mais t'es sourd ou quoi ?
présomption d'innocence: c'est peut être de moi, je m'exprime pas assez simplement, c'ets pas posile d'oublier aussi rapidement quelque chose d'aussi simple que : celui qui m'a vu a vu le père..

et donc, foi en l'humanité il re vient, avec quelque chose que vous n'attendiez pas forcément, beaucoup plus simple, un peu sans gloire, et sans puissance etc..; un truc du style: emanuel...
cela signifie nous somes avec dieu, mais qui est ce dieu ?
et qu'il invente la religion hébraïque; en faisant mentio du coran : comme par exemple: et qu'aucun doute ne s'élève dans vos coeurs, il n'y a qu'un seul dieu: le vivant....
et qu'il réponde: je suis celui qui est...
ensuite il pose les fondation d'ue religion qui rassemle toutes les autres: et arbitrairement il la nomme : religion hébraïque...

@CDL: c'est du new age ça pour toi de ce que j'ai compris de "tn point d evue" comme tu te plait à le dire : de ton avis, serait peut être une meilleure façon d'exprimer ce que tu veux dire...

et puis pour parachever l'oeuvre il y a ceci aussi: la guerre de 6 jours, ça vous rapelle quelue chose? c'ets peut être le jour de repos du père, mais pas celui du fils....; mais c'ets très new age.

on me dit souent que je suis gentil: en cemoment je me trouve en prison.. quelqu'un souhite que j'arrête de boire pour diverses raisons.. et curieusement, c'ets toute les vignes françaiss et tous les vignerons français qui sont pris en otage.. ( mais ça, c'ets comme la guerre de 6 jours... c'est du hasard... sans qu'aucun doute ne s'élève dans vos coeurs )

j'ai même eu droit à une version de moïse.. ( pareil qu'aprs la guerre de 6 jours... moiché et goldamer.. ton peuple moise que tu as fait sortir d'égypte,bah vous me croyez ou non, mais ils ont perdu le sinaï quand même... ( mais vous pouvez prendre une carte pour vous assurer que ce dont je parles s'est vu dans le passé...)
( mais c'est sûrement come tu l'as dit CDL: si c'ets pas dans la bible c'est en face de toi... mais bon.. comme je l'aurai dit à une époque à laquelle je me sentais beaucoup plus en colère: toi, suis moi..)
on pourrait dire que votre manque de foi, entraîne pour moi une crise de foi...; ce qui peut se matérialisé quand on picole beaucoup..

voilà.. ou comment on peut gâcher autant d'oeuvres en ne faisant aucun cas de ce en quoi on dit croire... vous avez tous, ou presque, construient des éphods, de thérébinthes, qui font uque vous ne recevez pas ces quelques récits... tellemnt vous avez les yeux brillants et le coeur ravi de prêter oreille à un simple récit... sur l'eau calme voguant sans trêve...; même des attentats, kim yung un, ça vous fait rien... comme des pures lumières dénuées de tout sens auditif...
mais c'ets du new age dira cdl, mormon dira ah c'ets trop long ça manque de logique et monstre ele puisant dira quelque chose comme: ahahahahahahahah il dit toujours n'importe quoi celui là...

alors il me reste une chanson de jimi hendrix, and so castles made of sand sleeps into the sea eventually.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 21 avr.17, 23:13

Message par VENT »

Mormon a écrit :
Mais, c'est sa résurrection qui l'authentifie. Et, grâce à sa résurrection nous ressusciterons tous (le tombeau était vide) soit pour la vie, soit pour la condamnation. Nous recevrons chacun la part qui nous reviendra en justice selon nos œuvres bonnes ou moins bonnes ; selon le degré de notre repentance ou de notre capacité à nous mettre à la portée de l'expiation du sauveur.
Enseignement sans aucune preuve ni même sans la moindre citation biblique.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16170
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 21 avr.17, 23:24

Message par Mormon »

Grâce à la résurrection de Jésus nous ressusciterons tous définitivement (le tombeau était vide/la mort fut vaincue) soit pour la vie, soit pour la condamnation. Nous recevrons chacun la part qui nous reviendra en justice selon nos œuvres bonnes ou moins bonnes dans la gloire qui nous aurons méritée ; ou selon le degré de notre repentance ou de notre capacité à nous mettre pleinement à la portée de l'expiation du sauveur. ("la vie éternelle" consistant à devenir cohéritier avec Christ de la plénitude divine), ("la seconde mort" consistant à être séparé de Dieu par la culpabilité ou la rébellion).

En outre, sa résurrection est la marque qu'il réalisa l'expiation des péchés de tous les hommes dans le jardin de Gethsémané. Il fallait cette victoire pour que le Seigneur obtienne le pouvoir de reprendre son corps après sa mort.
Modifié en dernier par Mormon le 23 avr.17, 04:11, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 22 avr.17, 00:08

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :Grâce à la résurrection de Jésus nous ressusciterons tous définitivement (le tombeau était vide/la mort fut vaincue) soit pour la vie, soit pour la condamnation. Nous recevrons chacun la part qui nous reviendra en justice selon nos œuvres bonnes ou moins bonnes dans la gloire qui nous aurons méritée ; ou selon le degré de notre repentance ou de notre capacité à nous mettre pleinement à la portée de l'expiation du sauveur. (La "vie éternelle" consistant à devenir cohéritier avec Christ de la plénitude divine).

En outre, sa résurrection est la marque qu'il a aussi réalisé l'expiation des péchés. Il fallait cette victoire pour obtenir le pouvoir de reprendre son corps.
Baratin sans fondement biblique et même en manipulant carrément ce qu'enseigne réellement la Bible au profit de doctrines et de philosophies humaines.

La Loi était une ombre des choses à venir (Hé 10:1). La célébration de la Pâque n'avait strictement rien à voir avec la résurrection. Jésus est mort le 14 Nisan 33 de notre ère. En Israël, chaque année, le 14 Nisan était le jour joyeux de la célébration de la Pâque. Ce jour-là, les familles prenaient un repas dont le menu comportait un jeune agneau sans défaut. Cela leur rappelait le rôle que le sang d’un agneau avait joué dans la délivrance des premiers-nés israélites lorsque l’ange de la mort avait tué les premiers-nés égyptiens... un 14 Nisan (Exode 12:1-14). L’agneau pascal préfigurait Jésus, dont l’apôtre Paul a dit : “ Christ notre Pâque a été sacrifié. ” (1 Corinthiens 5:7). Comme le sang de l’agneau pascal, le sang versé de Jésus procure le salut à beaucoup d’humains. — Jean 3:16, 36 ; Hébreux 9:26.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 06 févr.17, 02:32
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 22 avr.17, 00:42

Message par Élihou »

Romains 8:23, déclare en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps ?
Que voulait dire Paul et qu'a t il écrit :Romains 8:23 d’être libérés de notre corps par rançon ,a quoi fait il référence ou que faut il comprendre exactement par libéré de notre corps ,les écritures elles sont claire sur à sujet .
1 Corinthiens 15:35-40 Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ”  Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ;  et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres plantes ;  mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps.  Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons.  Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. 1 Corinthiens 15:42-44  De même aussi la résurrection des morts.  Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. (cela concernant l'église).
1 Corinthiens 15:45-49  C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier 'Adam" est devenu un esprit donnant la vie.  Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.  Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.  Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes.  Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.
Pour preuve
1 Corinthiens 15:50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité .
1co6:13 les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Pourquoi ? Philippiens 3:20, 21 Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ,  qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux ( spirituel) selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses.

Question: Pourquoi christ ne pouvait reprendre son corps de chair ? lui même nous donne la réponse.
Hébreux 10:5-10 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps.  Tu n’as pas agréé holocaustes et sacrifice pour le péché. ’  Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ”  Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et sacrifice pour le péché ” — sacrifices qui sont offerts selon la Loi —,  alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second.  Par cette  volonté -là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.+Hébreux 9:28
EXEMPLE
Si une personne paie et donc achète un bien , en échange on lui remet ce pourquoi elle à payé .mais si elle se rétracte et décide de reprendre son argent ,il est normal ,ou la justice veux qu'elle restitue le bien que l'on lui à donné en échange, non ?
Donc puisque jésus a payé la rançon en donnant sa propre chair afin de nous libérer de la mort ,s'il décidait de la reprendre ,cela reviendrai à considérer que la raison pour laquelle il a payé sera annuler . C'est comme si il ne l'avait jamais donnée,et dans ce cas précis ,nous serions toujours sous la condamnation Adamique et christ ne serait pas venu pour offrir son corps selon la volonté de de son père céleste
.
(donc le raisonnement mettant en avant que christ a repris son corps de chair et anti biblique ,et confirmer par l'esprit des écritures et les textes inspirés.notamment ceux ci dessus!)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16170
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 22 avr.17, 00:46

Message par Mormon »

Élihou a écrit : (donc le raisonnement mettant en avant que christ a repris son corps de chair et anti biblique
Surtout anti chrétien que de croire que le Christ n'est pas ressuscité ! (le tombeau était vide)

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 22 avr.17, 01:08

Message par MonstreLePuissant »

Élihou a écrit :donc le raisonnement mettant en avant que christ a repris son corps de chair et anti biblique
C'est ça la résurrection. Ca consiste à revenir dans son corps, comme Lazare. Même Jésus l'affirme.

(Jean 2:18-21) 18 En réponse donc les Juifs lui dirent : “ Quel signe as-tu à nous montrer, puisque tu fais ces choses ? ” 19 En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ” 20 Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ? ” 21 Mais il parlait du temple de son corps.

C'est donc bien le corps qui devait être relevé. Si Jésus n'a pas ressuscité avec son corps (le relèvement du corps), alors c'était un mensonge.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 22 avr.17, 01:17

Message par Gérard C. Endrifel »

Il n’a pas été ressuscité avec un corps humain. L’apôtre Pierre explique qu’il a été « mis à mort dans la chair, mais a été rendu à la vie dans l’esprit » (1 Pierre 3:18)
En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. - 1 Pierre 3:18
Jésus est alors redevenu un ange puissant (1 Corinthiens 15:3-6)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16170
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 22 avr.17, 01:44

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit :Il n’a pas été ressuscité avec un corps humain. L’apôtre Pierre explique qu’il a été « mis à mort dans la chair, mais a été rendu à la vie dans l’esprit » (1 Pierre 3:18)
Ben oui, l'esprit n'est pas sujet à la mort. Il attend la résurrection du corps dans le séjour des morts.
Modifié en dernier par Mormon le 22 avr.17, 01:45, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 06 févr.17, 02:32
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 22 avr.17, 01:45

Message par Élihou »

Pour mettre fin à toutes contestation , quel corps avait jésus avant de venir dans la chair ? lui même nous livre l' information Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible , quelle était elle , Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

Philippiens 2:5-7 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus,  lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.  Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.

quelle etait cette "forme ou gloire"
Hébreux 2:9 Or, Jésus, a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, mais fut couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort.
Donc Si Jésus devait reprendre un corps humain ou venir s’asseoir sur un trône en tant qu' humain, sa position serait inférieure à celle des anges.
Or,
Philippiens 2:9 déclare C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom.
en conclusion
Pour être supérieur aux anges, de toute évidence ,ce n'est pas en tant qu'homme puisque les écritures elles affirment que christ a parut inferieur aux anges Hébreux 2:9/1co 15:42-50.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16170
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 22 avr.17, 01:47

Message par Mormon »

Élihou a écrit : en conclusion
Pour être supérieur aux anges, de toute évidence ,ce n'est pas en tant qu'homme puisque les écritures elles affirment que christ a parut inferieur aux anges Hébreux 2:9/1co 15:42-50.
En tant que mortel, il n'était plus au ciel : donc inférieur aux anges pour un temps.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 219 invités