Le véritable intégrisme lutte contre la Parole de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Kirtap

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars04, 05:25
Réponses : 0

Le véritable intégrisme lutte contre la Parole de Dieu

Ecrit le 15 mars04, 01:40

Message par Kirtap »

Je remarque que certains sur le forum (une personne en particulier) affirme lutter contre l'intégrisme alors qu'il ne fait que détourné de la Parole de Dieu véritablement inspiré mot à mot.

Hors, voilà le véritable intégrisme : sous le couvert de la fausse tolérance (qui est une intolérance à la Vérité contenu dans la Bible) attaqué sans cesse lae fondement de la foi.

Voici ce que dit à la Bible à ce sujet (Matthieu 18:4-6):

4 C’est pourquoi quiconque deviendra humble, comme est ce petit enfant, celui-là est le plus grand au Royaume des cieux.
5 Et quiconque reçoit un tel petit enfant en mon Nom, il me reçoit.
6 Mais quiconque scandalise un de ces petits qui croient en moi, il lui vaudrait mieux qu’on lui pendît une meule d’âne au cou, et qu’on le jetât au fond de la mer.

patrick

Jean

Jean

Ecrit le 15 mars04, 04:39

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:39, modifié 1 fois.

Kirtap

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars04, 05:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars04, 16:51

Message par Kirtap »

jean, je ne répond pas à ton message injurieux.

Cependant, tu utilise l'arme des faibles : l'attaque à la personne. En effet, il est plus facile de s'en prendre à la personne que d'utiliser des arguments valables.

patrick

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

insipide

Ecrit le 15 mars04, 17:36

Message par job1966 »

Kirtap a écrit :jean, je ne répond pas à ton message injurieux.

Cependant, tu utilise l'arme des faibles : l'attaque à la personne. En effet, il est plus facile de s'en prendre à la personne que d'utiliser des arguments valables.

patrick

Plusieurs comme toi attaque de cette façon insipide, Jean ne fait que répondre directement à tes outrages, il débat comme il se doit,je ne suis point offusqué par ses propos, très excellents, ce sont au contraire, très souvent des propos de bon sens et intéressant qu'il écrit.
Je lui dis salut Jean!
:wink: 8-)

Jean

Jean

Ecrit le 15 mars04, 17:47

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:40, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 mars04, 11:02

Message par Nickie »

De nos jours, c'est rendu que le dictionnaire serait plus expert en matière des choses de l'Éternel, que l'Éternel lui-même.

L'on attaque les paroles de Dieu et la Bible qui les contiendrait.

Pis en plus de ça, l'on prétendrait être insulter par le fait même qu'un forum-religon.org Forum Chrétien est insultant justement parce que les Chrétiens veulent s'exprimer façon pro-chrétienne.

Ensuite, l'on est carrément offusqué par le "genre" de Chrétien qui n'aurait pas assez d'ouverture d'esprit pour suivre le concepte des religions paennes et de les trouver acceptable en tant que philosopie et comme nouveau mode vie à adopter. Comme si ce serait nous qui seriont sur un forum en sens contraire!

L'on traite les Chrétiens de meutriers de bébé, de fanatistes, d'intégristes, de verseurs de sang innocent, pis à part de ça faudrait même dire un mot, quel qu'il soit par ce que sans ça, ça voudrait automatiquement dire que nous le Chrétien qui se fait attaqué, nous serions personnellement de "mauvais Chrétiens" parce que 9/11 et l'Espagne.

Pis là, c'est quoi le comble du voleur? Il part prendre une marche, mais revient avec une escalier! En voulant dire pour ceux qui ne sont pas allumés, que faut recevoir des cours sur la Bible et être de bons Chrétiens. Des cours détournés à leurer le Chrétien drète en ligne pour ses propres croyances ésothériques.

Pis quand tu ne veut plus discuter à cause que c'est entrain de virer en chicane, pis que les membres du forum commence à s'en pleindre de cette même chicane, et que la discution est tournée en ironerie, l'on se plaindrait sur le forum même, que l'on se sent ciblé et visé. Et l'on nous ferait une crise de basinette...

Être Chrétien, c'est aussi compter ses bénédictions. Pas projeter des malédictions l'un sur l'autre. Être Chrétien, ce n'est pas juste avoir la liberté de la parole, c'est aussi avoir le droit au silence et à la méditation. Ëtre Chrétien impliquerait aussi le privilège de la liberter. Nous ne sommes pas obliger d'obéir comme des petits chiens à un maître!

Si moi je regarde un object et que selon mon opinion, il serait blanc, et que l'autre le voit comme étant, noir, en principe, dans une société civilisée, l'on se metterait d'accord d'être en déssaccord. L'on se donne la main, et si l'on veut, nous allons chacuns de notre bord, en se donnant "la sainte paix"! Chemin faisant, si le destin fait de sorte qu'ils ont à se rencontrer, ils se rencontreront avec la paix au coeur.

Parcontre, si leur discussion n'a pas bien tourné, l'un s'argumentera que l'object est noir et insistera pour en convaincre l'autre qui le croiyait bien blanc! Et voilà, ce qui devait être une innocente discution ou échange d'opinions, s'est tourné en bataille et/ou en combat sur "sa propre conception de la réalité"!...

C'est encore pire quand chacunes des parties recherchent à avoir le dernier mot! N'est-ce pas? Et c'est aussi "déplaisant".

Nous y perdons la paix du Christ. Et ça, ce n'est pas la manière de Dieu. Et pour la retrouver, il faut la rechercher.

Par la grâce de Dieu, l'Éternell Notre Seigneur Jésus-Christ, l'Esprit Saint éclairera ceux qui recherche la connaissance du bien et du mal! Amen!

Jean

Jean

Ecrit le 16 mars04, 11:58

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:40, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Convaincre

Ecrit le 16 mars04, 17:28

Message par job1966 »

cocotte a écrit :De nos jours, c'est rendu que le dictionnaire serait plus expert en matière des choses de l'Éternel, que l'Éternel lui-même.

L'on attaque les paroles de Dieu et la Bible qui les contiendrait.

Pis en plus de ça, l'on prétendrait être insulter par le fait même qu'un forum-religon.org Forum Chrétien est insultant justement parce que les Chrétiens veulent s'exprimer façon pro-chrétienne.

Ensuite, l'on est carrément offusqué par le "genre" de Chrétien qui n'aurait pas assez d'ouverture d'esprit pour suivre le concepte des religions paennes et de les trouver acceptable en tant que philosopie et comme nouveau mode vie à adopter. Comme si ce serait nous qui seriont sur un forum en sens contraire!

L'on traite les Chrétiens de meutriers de bébé, de fanatistes, d'intégristes, de verseurs de sang innocent, pis à part de ça faudrait même dire un mot, quel qu'il soit par ce que sans ça, ça voudrait automatiquement dire que nous le Chrétien qui se fait attaqué, nous serions personnellement de "mauvais Chrétiens" parce que 9/11 et l'Espagne.

Pis là, c'est quoi le comble du voleur? Il part prendre une marche, mais revient avec une escalier! En voulant dire pour ceux qui ne sont pas allumés, que faut recevoir des cours sur la Bible et être de bons Chrétiens. Des cours détournés à leurer le Chrétien drète en ligne pour ses propres croyances ésothériques.

Pis quand tu ne veut plus discuter à cause que c'est entrain de virer en chicane, pis que les membres du forum commence à s'en pleindre de cette même chicane, et que la discution est tournée en ironerie, l'on se plaindrait sur le forum même, que l'on se sent ciblé et visé. Et l'on nous ferait une crise de basinette...

Être Chrétien, c'est aussi compter ses bénédictions. Pas projeter des malédictions l'un sur l'autre. Être Chrétien, ce n'est pas juste avoir la liberté de la parole, c'est aussi avoir le droit au silence et à la méditation. Ëtre Chrétien impliquerait aussi le privilège de la liberter. Nous ne sommes pas obliger d'obéir comme des petits chiens à un maître!

Si moi je regarde un object et que selon mon opinion, il serait blanc, et que l'autre le voit comme étant, noir, en principe, dans une société civilisée, l'on se metterait d'accord d'être en déssaccord. L'on se donne la main, et si l'on veut, nous allons chacuns de notre bord, en se donnant "la sainte paix"! Chemin faisant, si le destin fait de sorte qu'ils ont à se rencontrer, ils se rencontreront avec la paix au coeur.

Parcontre, si leur discussion n'a pas bien tourné, l'un s'argumentera que l'object est noir et insistera pour en convaincre l'autre qui le croiyait bien blanc! Et voilà, ce qui devait être une innocente discution ou échange d'opinions, s'est tourné en bataille et/ou en combat sur "sa propre conception de la réalité"!...

C'est encore pire quand chacunes des parties recherchent à avoir le dernier mot! N'est-ce pas? Et c'est aussi "déplaisant".

Nous y perdons la paix du Christ. Et ça, ce n'est pas la manière de Dieu. Et pour la retrouver, il faut la rechercher.

Par la grâce de Dieu, l'Éternell Notre Seigneur Jésus-Christ, l'Esprit Saint éclairera ceux qui recherche la connaissance du bien et du mal! Amen!
Oui, il y en a qui cherche a prouver leur dire dans le fil d'un débat, cela peut quand même mener à une nouvelle connaissance sur chaque sujet! cela est vraiment captivant pour quelqu'un qui examine les choses avec honnêteté et ouverture d'esprit, et partages ses connaissances. Être ouvert d'esprit est d'accepter que nous soyons tous différents avec des idées différentes! au bout des files nous sommes plus intelligent
les forums de ce genre sont pour la connaissance pas vraiment pour la conversions JOB

Jude

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 30 déc.03, 04:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars04, 18:07

Message par Jude »

"les forums de ce genre sont pour la connaissance pas vraiment pour la conversions JOB"

Très d'accord avec toi Job !

+ :D

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 mars04, 03:20

Message par Nickie »

:D Salut bien Job et Jude!

Oui, c'est bien vrai que c'est une chose à aspirer vers la connaissance et le partage, etc. et la connaissance de l'autre!

Mais Job, d'abord que c'est fait de façon sérieuse! Te connaissans, mon chèr frère, et connaissant ton propre zèle pour les Saintes Écritures et les choses se rapportant au Seigneur Jésus, je suis convaincus que tu comprendrais quand je te dis qu'il y a tout de même une certaine "limite"!

Moi, je ne serais pas une "sainte d'ici jeudi"!...

Je n'oserais jamais réclamer que je le serais, et je suis la première à admettre que je ne le serais pas!

De plus, et je ne l'avouerais à personne d'autre ici qu'à toi 'Job', et garde ça un secret qu'entre toi et moi, OK :lol: J'AI UNE OUVERTURE D'ESPRIT! Oui, oui, même moi.

C'est quoi donc l'ouverture d'esprit, Job? Peut-être qu'un poste sur ce sujet serait fort apprécier, si tu en ouvrait un? Qu'en dit tu toi?

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ouverture d'esprit est l'opposée de L'intégrisme

Ecrit le 17 mars04, 11:43

Message par job1966 »

Le fait d’être ouvert, réceptif à ce qui vient des autres, nous donne la possibilité de communiquer avec sincérité sans Échappatoire par laquelle on évite de s’impliquer d’une manière ou d’une autre, prétexte, excuse ect son le bardas des religions en général. Les faux-fuyants sont à la mode avec eux.La voie d’accès qui mène à la véritable connaissance est truffé d'embûche l'ouverture donne le moyen de compréhension absolue et l'Esprit saint est l'ouverture sur le monde, et en nous Chrétien. Les véritables rapprochements,et les vraies conversions sont un état absolument individuel et personnel, voilà un résumé de ce qu’est l'ouverture d'esprit Cocotte!!.Ouverture d'esprit est l'opposée de L'intégrismeJob :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Ouverture d'esprit est l'opposée de L'intégrisme

Ecrit le 17 mars04, 13:53

Message par Nickie »

job1966 a écrit :Le fait d’être ouvert, réceptif à ce qui vient des autres, nous donne la possibilité de communiquer avec sincérité sans Échappatoire par laquelle on évite de s’impliquer d’une manière ou d’une autre, prétexte, excuse ect son le bardas des religions en général. Les faux-fuyants sont à la mode avec eux.La voie d’accès qui mène à la véritable connaissance est truffé d'embûche l'ouverture donne le moyen de compréhension absolue et l'Esprit saint est l'ouverture sur le monde, et en nous Chrétien. Les véritables rapprochements,et les vraies conversions sont un état absolument individuel et personnel, voilà un résumé de ce qu’est l'ouverture d'esprit Cocotte!!.Ouverture d'esprit est l'opposée de L'intégrismeJob :wink:
:D Merci mon chèr Job, t'es un gars correcte, toé! Parce que c'est un concept qui demande une forme de penser qui m'est extrêmement difficile à capter. Je ne suis même certaine de tout comprendre à la lettre ce qui tu veux dire? :? Pas parce que tu ne t'es pas bien expliquer mais plutôt parce qu'il y aurait une façon dite "Chrétienne" d'expliquer celà, selon mon mari, et ensuite il y aurait la "façon du monde" d'expliquer ' 'ouverture d'esprit.

JOb explique très bien et avec raison que l'ouverture d'esprit serait, ceci: "La voie d’accès qui mène à la véritable connaissance est truffé d'embûche l'ouverture donne le moyen de compréhension absolue et l'Esprit saint est l'ouverture sur le monde, et en nous Chrétien. Les véritables rapprochements,et les vraies conversions sont un état absolument individuel et personnel, voilà un résumé de ce qu’est l'ouverture d'esprit Cocotte!!.[/b][/color]Ouverture d'esprit est l'opposée de L'intégrisme."

Après avoir regarder dans mon dictionnaire ce que veut dire "truffé", j'ai enfin saisie ce que tu veut dire Job et j'en suis d'accord avec ta définition et même que je l'endosserait. Cette avant-midi, avant d'avoir lu ton enfilliade en réponse à ma requète de m'expliquer c'est quoi l'ouverture d'esprit, j'ai aussi demander à Joe, mon mari, c'était quoi selon lui, l'ouverture d'esprit.

Voci sa définition, c'est pas un homme bien bien instruit, mais c'est un ancien soldat de l'Armée du Salut, et sa fait 14 ans qu'il a donné sa vie à Christ:

Joe dit: L'ouverture d'esprit selon les Chrétiens, serait de commencer à penser précisément à ce mot là, esprit dans 'ouverture d'esprit'. Et de changer la façon que le monde l'expliquerait, pour la façon que le monde qui a trait au spirituel l'utiliserait. Overture d'esprit, s'ouvrir notre 'esprit' vers les choses spirituelles. Ou encore mieux, ouvrir notre propre esprit, qui est du spirituel, et se mettre à écouter les doux murs murs de l'Esprit. De l'Esprit qui est le Saint-Esprit!

Avoir une ouverture d'esprit pour le Chrétien, c'est de s'ouvrir le coeur, l'esprit vers écouter la parole de Dieu, les enseignements du Saint-Esprit. D'être ouvert à une conversion du coeur! De faire de la place dans notre coeur, dans notre âme, dans notre esprit aux choses de Dieu, aux choses du spirituel. D'être ouvert à s'abondonner à Dieu!

Qu'en pense tu toi Job!?
"Esprit" qui un mot qui a rapport au spirituel serait le Saint-Esprit de Dieu.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Amour la clef

Ecrit le 17 mars04, 15:14

Message par job1966 »

Cocotte dit:
D'être ouvert à une conversion du coeur! De faire de la place dans notre coeur, dans notre âme, dans notre esprit aux choses de Dieu, aux choses du spirituel. D'être ouvert à s'abandonner à Dieu! Quand penses-tu toi Job? Esprit" qui un mot qui a rapport au spirituel serait le Saint-Esprit de Dieu.
Oui tu as raison pour ce qui est de la conversion, mais il ne faut pas confondre acceptation et repentance avec ouverture d'esprit sur les âmes, car une chose est importante qui ne faut pas oublier (le cheminement personnel)oui il faut s'ouvrir l'esprit à Dieu, car la chair ne le peut pas! mais il faut ouvrir aussi son esprit à la différence pour en faire la différence! cela est l'amour, sans faire un compromis entre l'Esprit-Saint et l'esprit de la situation dans un bavardage. L’esprit de Dieu. Les bons et les mauvais esprits. sont visibles, seulement quand nous sommes ouvert d'esprit.Un esprit étroit reste étroit, mais un esprit ouvert n'a pas de limite il peut aisément recevoir l'Esprit-Saint, mais l'esprit étroit lui! comment le pourrait'il!non diront certain moi je dirais oui elle existe qu’à l’état de possibilité; possible, potentiel, car Dieu fait briller le soleil sur les justes et les injustes!..rien n'est vain pour un coeur rempli du Saint-Esprit tout amours à du fondements, car Dieu est la source. Job
:wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 mars04, 16:45

Message par Nickie »

:? Salut Job!

Encore une merci de ta belle réflexion et de ta propre ouverture d'esprit de bien vouloir bavarder avec moi! Tu as bien changer, Job. Selon la grosseur et la couleur de tes lettres tu semble me crier après moin forte que d'habitude!!!!! C'est fort apprécier de ma part je t'en assure...

Va faloir je médite quelque peu plus longuement sur ce que tu me dit, Job. Car il est dit que, "nous vivons dans le monde, mais nous ne somme pas du monde! N'est-ce pas?

C'est une chose de bavarder entre-nous, par exemple. Toi tu peux me partager ton point de vu et moi le mien, mais ça ne veut surtout pas dire que nous serons d'accord nécessairement. Prenons toi et moi par exemple. Nous avons discuter dans le passé, du baptème. Tant qu'à moi, même si tu disait que la chose étant "rouge" et moi je disais "rose", ce fut un processuse qui me développa énormémant. Je grandit beaucoup lors de ces mêmes discussions, et tu fut la cause provocatrice d'un cheminement dans lequel je grandit. Tu m'as fait grandir, Job!

Grâce à toi, j'ai dû faire des recherches d'écritures toute en méditant sur les tiennes. Je suis arrivée ici sur le forum une personne pas mal libérale, qui penchait vers le spirituel et le new age tout en étant croyante et chrétienne non-dénominationnelle. À cause des débats sur ce forum, j'étais enfin mûr pour m'embarquer avec des évangélistes. Ça là développer chez-moi une plus grande foi. Et cela, je croierai bien, à cause de mon ouverture d'esprit.

Non pas seulement d'une ouverture d'esprit "sur les choses du monde", mais aussi sur les choses de Dieu!

Je suis d'accord, que pour être sur un forum dans lequel il y a différences d'opinions, différences de croyances et de pratiques, etc. ça prend une ouverture d'esprit pas mal spéciale.

Ça parrait peut-être pas, p'tit frère, mais te souviens-tu de la fois où nous discutions de laisser la femme avoir affaire aux choses de Dieu dans l'église, ou bien quelque chose comme ça disons? Moi j'ai proposer de tràs bons versets pertinent à l'exemple de Christ à la fontaine. Et toi, Job, tu m'as indiquer un verset fort plus précis. Celui dans lequel où la femme et l'homme sont égale en Christ!

Un tel genre de débat démontre très clairement une ouverture d'esprit de la part des hommes chrétiens, lorsque moi-même, j'étais certaine de me faire rejeter en tant que femme!

Ça c'est une forme d'ouverture d'esprit aussi. Il y en a plusieurs genre, je suppose. Un autre, c'est de discuter ouvertement de différentes croyances et religions, ou philosophies, ou modes d'adorations et de louanges. Par exemple, la fois où encore à cause de notre discussion sur le vrai baptème, quelqu'un m'indiqua en "privé" sa peur de l'eau. Je fut quelque peu régide en personalité et en pratique religieuse. Je suis certaine que la personne ne sait pas senti compris. Dévoilant, un certaine fermeture d'esprit de ma part, n'est-ce pas!

Parcontre, celà, me permis aussi, puisque je possède aussi une "ouverture d'esprit" à "penser, méditer, penser" sur ce point précis, plutard quand je me retrouva seul. Et je t'avouerai que j'en eu certains remord. Parce que Dieu est Dieu de charité, je suis certaine que si Dieu aurait été à ma place, Il aurait solutioné ce problème. Et voici la louange au Seigneur qui en est la solution précise: "Cette pluie vient du ciel, dit la voix de l'Éternel. Venez à moi fidèles serviteurs et servantes! Je répandrai sur vous ces eaux abondantes!" Il fera pleuvoir s'il le faut! N'est-pas miraculeux comme forme de baptème. Çà aussi c'est d'avoir une ouverture d'esprit!...

L'autre peut me parler de bien des choses, ici sur le forum, mais je ne suis pas obliger d'être entièrement d'accord, ni dire 'noir' si je vois 'blanc', non-plus! Pis y a des fois, où je pourrais franchement regarder la chose en noir.

Pis y a des fois où nous sommes carrément détester à cause de qui nous sommes. Moi, je ne serai pas sainte d'ici à jeudi. Je ne peut tout simplement pas arrêter non-plus d'être une Chrétienne juste parce quelqu'un m'adresse la parole!

Par exemple, moi je croierais que l'estimation de la fin du monde, un sujet fort populaire depuis toujours, n'est donc pas datable. D'autre diront que, si! Est-ce que je peut au moins dire pourquoi, et l'autre dire son pourquoi. Et chacun arrivera avec ses preuves à l'appui, n'est-ce pas?
Bien oui!

Ça prend tu nécessairement une ouverture d'esprit? Ou bien, de se mettre d'accord d'être en désaccord? Je stipulerais que l'accord d'être en désaccord sera beaucoupe plus du genre ' d'avoir une vrai ouverture d'esprit'! Justement parce que toutes les parties, le lisent, refléchissent, étudisent, et réplique une réponse soit dans l'affirmative ou bien dans la négative. Depuis quand, faut dire comme l'autre pour faire preuve d'une ouverture d'esprit?

Une ouverture d'esprit c'est quand moi je porte des blues jeans et que toi non pas. Parcontre on peut être de très bons camarades! Si tu commence à m'attaquer parce que tu croierais que le monde qui porte du bleu jeans sont d'un genre à faire du scandale, alors?

Une ouverture d'esprit peut aussi ici être du genre, ou, l'Islamique discuterait avec une Chrétien et l'on peut, sans se blesser ou se provoquer, discuter ensemble. Celà m'est arrivée déjà. L'Islamique me parlait des points en communs que nous avions ensemble. Je ne savait même pas ces choses là auparavant. Nous étions aussi, d'accord d'être en désaccord prèsque sans le mentionner, c'est drôle, hein! Parce que nous s'avions d'avance que nous étions tricotter différemment. Et qui des deux d'entre nous fit preuve d'une plus grande ouverture d'esprit et de réceptivité? Lui évidemment. Puisque selon sa culture, il n'avait pas dutout à se faire enseigner par une "femme"!!!! Il fut excessivement respectueux. Et moi, de mon côter, j'étais nerveuse parce que j'ai mes opions bien à moi!!

Parcontre je n'ai peut-être pas une très large ouverture d'esprit dans le sens où je ne me permettrais aucunement de me laisser induire vers une autre foi que la mienne. En ceci je te l'accorderai avec gaieté de coeur, Job! Il y en ont qui viennent sur ce forum en tant que chercheur d'une foi, tandis que d'autre en possèderais déjà une. Il y en a qu'en discutant en tout simplicité, grandiront en foi, tandis que d'autres la perdron peut-être! Car n'est-il pas écrit dans la bible, que la connaissance de la parole emmène à une sorte de folie spirituelle!

Satan et ses anges connaissent bien leurs évangiles eux aussi. Il connaissent bien aussi, Dieu, et le connaissent mieux que nous. Plusieurs ont vécu dans sa présence... Jésus chassa lui-même les démons. Dans la Bible, ça parle des dons spirituels. Il y en a qui ont le dont d'interprétation de la parole de Dieu, d'autres le don de l'apostolat, d'autres, le dont du discernement des esprits.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Débattre est aussi s'affirmer

Ecrit le 18 mars04, 11:11

Message par job1966 »

Cocotte me dit :Par exemple, moi je croierais que l'estimation de la fin du monde, un sujet fort populaire depuis toujours, n'est donc pas datable. D'autre diront que, si! Est-ce que je peut au moins dire pourquoi, et l'autre dire son pourquoi. Et chacun arrivera avec ses preuves à l'appui, n'est-ce pas?
Bien oui!
:lol: Oui cocotte, mais le mensonge n'a pas de poids! il est aussi volatile qu'un oiseau, si tu es sincère dans ta démarche et que tu cherches Dieu plutôt qu'un club social de moralité (religions,secte,ect) 8-) alors, le Saint-Esprit sera sur toi et Dieu continuera à te faire grandir, comme il l'a toujours fait cocotte mais la vérité est solide et s'appuie pas seulement sur des preuves, mais sur la réalité et la logique de Dieu, si c'est critère ne sont pas rencontrer, nous avons à faire a une fausse doctrine c'est critères s'applique aussi pour les prophéties et en passant ma belle, je n'ai pas changé d'un iota!! :? j'étais comme ça au début, je crois, que mon ardeur de débatteur t'aura un peu faussée le jugement sur moi, mais cela m'indiffère totalement, car de mon bord, je ne vois que deux âmes égaux qui échanges. Il est vrai que cela peut être blanc pour toi et noir pour un autre, mais ceci fait partie de l'ensemble des différences et du cheminement de chacun, c'est l'a qu'intervient l'ouverture d'esprit, mais, cela ne veut pas dire d'accepter complètement l'argument de l'autre, sans réfléchir et vérifié!et surtout, s’il n'y a pas de certitude, cela est le mécanisme. Dans tout ça, il peut si glissé des malentendus, il faut vraiment faire gaffe! bye cocotte. Job
:wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 238 invités