Les conséquences de la disparition des apôtres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 19 oct.18, 05:11

Message par Bertrand »

Estheri ! Bonjour;;; Écoute bien;;;60,000 ans avant d'allumer le big bang...Dieu savait qu'Il construirait un chef-d'oeuvre...et que les anges et les hommes convoiteraient son oeuvre;;; Dieu leur a alors préparé un arnaque;;;Jésus leur transmis ce message;;; Un jour il vous faudra vénérer la terre car un terrien sera mo n messager...Beau coup d'anges se séparètent de Dieu...

Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42-43** ) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 …Ph. 67…Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

les religions; Motmon..etc N.ont rien compris de cela...depuis 6000 ans...
les anges se firent des corps et finalement certains anges finirent par comprendre que la terre était pour les humain;; ex;; Jéhovah se converti a jésus après avoir forniqué avec les femmes... pour sa conversion Jésus en fit le dieu d'Israel..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 19 oct.18, 06:04

Message par Mormon »

Concernant les clés d'autorité des apôtres pour succéder ä Pierre

" Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." (Mat.16:18).

Sans ces clés d'autorité, aucun baptême ne peut être validé dans les cieux, et aucune personne ne peut être sauvée sans cette alliance pour obtenir le don du Saint-Esprit par imposition des mains. Aucune confession chrétienne ne peut être légitime :

" Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:16).

Si l'apôtre/prophète qui détient les clés d'autorité de la prêtrise issues du Christ, disparaît, c'est toute l'Eglise qui s'écroule peu à peu par la mort successive des dirigeants locaux ; notamment des évêques avec leur propre autorité par laquelle ils pouvaient appeler des dirigeants pour les seconder, mais n'ayant pas l'autorité d'appeler d'autres évêques à leur place ou dirigeants au-dessus d'eux. Dans le cas de la succession de Pierre à la direction de l'Eglise, c'est le Seigneur seul qui aurait dû décider, c'est-à-dire que c'est l'apôtre Jean (seul survivant des Douze auquel le Christ fit son ultime rapport sur la situation de ce qui restait de l'Eglise, voir Apoc.2) qui aurait dû être logiquement être appelé à lui succéder et obtenir le soutient des Saints... Sans la fondation des apôtres, sans leur témoignage spécifique ou leur connaissance parfaite du Seigneur ressuscité, et sans leurs clés d'autorité qui en découle, c'est le royaume de Dieu qui disparaît ; car tous les apôtres étaient codétenteurs des clés d'autorité nécessaires (voir Mat.18:18), mais un seul à la fois pouvait les activer (voir Mat.16:18-19). Ce qui faisait que pas une seconde l'Eglise ne pouvait cesser d'être divinement conduite. C'était donc par l'apôtre venant après Pierre, dans l'ordre d'ordination, que Dieu aurait dû continuer à révéler sa volonté. Le Christ agissant par la vie et la mort pour se choisir lui-même son représentant apostolique suprême. Les hommes ne pouvant pas procéder à l'élection d'un successeur apostolique. Un telle procédure mettant le Saint-Esprit hors-jeu et donnant la possibilité, à n'importe qui, de s'arroger la guidance de l'humanité. Car, il est écrit :

" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.…" (Eph.20-21).

Pour que nous ne soyons pas "flottants et emportés à tout vent de doctrine" :

"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 20 oct.18, 10:37

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Il ne faut pas prendre que ce qui arrange dans les paroles de Jésus, il faut tout lire !
Luc 18:7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Comment Jésus peut il dire une telle chose s'il est certain que l'esprit du mal n'aurait pas de prise sur l'Eglise ?
Votre interprétation ne tient donc pas face aux déclarations de Jésus.
Elle ne tient pas non plus face aux lettre de Jean qui montre le dernier apôtre vivant ayant connu Jésus mettant en garde contre les nombreux antéchrists déjà présent dans l'Eglise.
Elle ne tient pas non plus face aux affirmations de Jésus selon lesquelles ses disciples seraient l'objet de la haine de tous y compris des nations alors que votre Eglise a passé des siècles à faire et défaire les princes et les rois et à vivre sous la protection des états !
Mon Eglise, l'Eglise du Christ, a surtout été protégée par Dieu, comme il l'avait promis, ne vous en déplaise. Des antéchrist, il y en a toujours eu dans l'Eglise Catholique et ils ont toujours fini par sortir de l'Eglise du Christ, pour fonder leurs propres églises. La foi, s'il ne la trouve pas sur la terre, il l'a trouvera dans son Eglise, où nous la proclamons depuis 2000 ans.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 20 oct.18, 13:49

Message par olma »

Mormon a écrit :L'origine de la chrétienté et de ses diverses sectes

Après la disparition des apôtres, il s'avéra que chacun commença à arranger les choses à sa façon. Mais, comme le chef des apôtres (Pierre) était mort à Rome et avait été aussi évêque (ou curé) de cette ville, l'ensemble de Eglise - sans berger - se rangea (par instinct de survie) peu à peu à la "légitimité" de celui qui semblait s'imposer à sa succession : Linus qui secondait Pierre à la tête de la paroisse de Rome.

Car, si l'apôtre/prophète qui détient les différentes clés d'autorité de la prêtrise issues du Christ par Pierre sont retirées, c'est toute l'Eglise qui s'écroule peu à peu par la mort successive des dirigeants locaux ; notamment les évêques avec leur propre autorité par laquelle ils pouvaient appeler des dirigeants pour les seconder, mais n'ayant pas l'autorité d'appeler d'autres évêques à leur place ou dirigeants au-dessus d'eux. Dans le cas de la succession de Pierre à la direction de l'Eglise, c'est le Seigneur seul qui aurait dû décider, c'est-à-dire que c'est l'apôtre Jean (seul survivant des Douze) qui aurait dû être logiquement être appelé à lui succéder et obtenir le soutient des saints. Sans la fondation des apôtres, sans leur témoignage spécifique ou sans leur connaissance parfaite du Seigneur ressuscité, et sans leurs clés d'autorité, c'est le royaume de Dieu qui disparaît ; car tous les apôtres étaient codétenteurs des clés d'autorité nécessaires (voir Mat.18:18), mais, un seul à la fois pouvait les activer (voir Mat.16:18-19). Ce qui faisait que pas une seconde l'Eglise ne pouvait être divinement conduite. C'était donc par l'apôtre venant après Pierre, dans l'ordre d'ordination, que Dieu devait continuer à révéler sa volonté. Le Christ agissant par la vie et la mort pour se choisir lui-même son représentant apostolique suprême. Les hommes ne pouvant pas procéder à l'élection d'un successeur apostolique. Un telle procédure mettant le Saint-Esprit hors-jeu et donnant la possibilité, à des imposteurs, de s'arroger la guidance de l'humanité. Car, il est écrit :

" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.…" (Eph.20-21).

C'est en prenant comme alibi le verset suivant que l'escroquerie sacerdotale fut entretenue au cours des siècles :

" Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." (Mat.16:18).

Cette promesse n'a été donnée que pour autant que l'homme ait été resté fidèle aux principes et aux sacrements de l'Evangile tels qu'ils furent donnés et administrés par Jésus-Christ et son Eglise des premiers temps. Mais les différentes persécutions, les querelles théologiques, l'orgueil du clergé, l'influence du monde païen, tout cela fut un obstacle à la révélation continue et à l'appel divin de certaines personnes ; laissant la place aux traditions et à une longue période de ténèbres administrée par des gens "se sentant appelés" ou "se croyant désignés" par le Christ depuis l'au-delà
le mot apôtre propose le partage du mot apôtre

c'est le "elle* du mot EgLise
Pierre est bien un pierre, l'assemblage comme d'une terre dans pi, c'est un autre monde

la pierre angulaire c'est le même principe que le jour qui passe a travers d'un verre angulaire il se produis la division en couleurs de la lumière blanche ce signe est cela ^et v, c'est comme des rêves, produit de la mémoire.

17.24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

le monde décrit dans la Bible est inimitable.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 20 oct.18, 19:54

Message par Paulo »

Mormon a écrit :Sans ces clés d'autorité, aucun baptême ne peut être validé dans les cieux, et aucune personne ne peut être sauvée sans cette alliance pour obtenir le don du Saint-Esprit par imposition des mains. Aucune confession chrétienne ne peut être légitime :

" Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:16).
C'est en effet celui qui croit, que Jésus continu à nous faire don du Saint Esprit, par ceux qui ont hérités par imposition des mains, de la charge dont ont hérités ses Apôtres, c'est à dire à les successeurs des Apôtres, avec le successeur de Pierre, à leur tête, qui sont sauvés. Car tous ceux qui reçoivent le baptême, d'une brebis sorti de l'Eglise que Jésus bâtit sur Pierre et ses Apôtres, depuis 2000 ans, ceux là ne sont pas sauvés, car ils ont été baptisé par des brebis qui n'ont jamais hérité de cette charge. Et ce n'est pas parcequ'on vient raconter qu'on a reçu cette imposition des mains de 3 Apôtres descendus du Ciel, qu'on est plus revêtu de cette autorité ; car dans ce cas, Jésus pouvait lui-même descendre du Ciel pour donner à ses Apôtres, des successeurs. C'est en passant par ses Apôtres, encore vivant sur terre, que Jésus tansmet cette charge apostolique, et pas par des illuminés comme les fondateurs de l'église des saints des derniers jours.

L'Apôtre/prophète, qu'était Pierre et à qui Jésus avait remis les clefs de son Royaume, quand il est mort, c'est son héritier, choisi par l'Esprit Saint, au milieu des disciples, par les mains des autres Apôtres, qui a remis ces clefs à un successeur. Tout comme ces mêmes Apôtres, ont remis l'autorité qu'avait reçu Juda, à un autre disciple, ces mêmes Apôtres, assisté de l'Esprit Saint, de Jésus présent par son Saint Esprit, a remis l'autorité donné à Pierre sur toute son Eglise, à un autre disciples, à qui il a fait don, par les Apôtres vivant, de cette autorité.

Et c'est bien le Seigneur qui a choisi Matthias, et qui lui a imposé les mains, par les mains de ses Apôtres encore vivant, et c'est ce qui s'est passé jusqu'à ce jour, à travers la succession apostolique.

C'est vous qui avec les fondateurs de votre église des saints des derniers jours qui êtes des imposteurs, et qui trompez tous ceux qui sont assez crédules pour croire à votre histoire des 3 Apôtres, morts, qui auraient 1800 ans plus tard, imposés les mains aux fondateurs de votre église. Comment pouvez-vous vous laissez berner à ce point !!

Et c'est bien Dieu présent par son Saint Esprit, dans sa Sainte Eglise Catholique, qui a donné, par les mains de ses Apôtres, un successeur à chacun d'eux, après leur mort. Jésus qui avait promis de rester auprès de ses Apôtre jusqu'à la fin du monde, n'a pas renier sa promesse, comme vous cherchez à le faire croire, pour justifier votre usurpation de cette autorité, que vous ne possédez pas pour baptiser et enseigner au Nom du Christ, car ne l'ayant pas reçu de son Eglise, mais d'imposteurs qui ont inventé cette histoire d'ordination par Pierre, Jacques et Jean, descendu du Ciel.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 21 oct.18, 00:34

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 21 oct.18, 03:44, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 21 oct.18, 03:39

Message par Bertrand »

*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:7-12 ***

. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice

le sans-loi,==et non l'impi !!!Jésus semblable au fils de l'homme;;;*** Luc 22:37-38 ***

37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir :((( Jésus )== ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez. ”

que le Seigneur Jésus Les pères de l'église et les momons ont ajouté le mot Jésus ===*** Note ***

Note
2 Thessaloniciens 2:8
 Jésus ”, ?AD*Vg ; manque dans BDc.

Le seigneur que Jérome avait appliqué au Diable comme dans Rév 11 ; 4...

comme Jésus ce sans-loi apportera la vérité et dépassera les cohéritiers en connaissance ce qui fut décidé 60,000 ans avant le Big-Bang..

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

C'est lui qui prend les pécheurs a sa charge...et les Coheritier doivent pendre leur position céleste...

*** Matthieu 24:23-25 ***

23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus

** Matthieu 16:18-19 ***
18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. 

voila pourquoi la connaissance est donné a un terrien;;;

Changer le mot Sans-loi !!! pour le mot Impi... représente une manoeuvre de disciples diaboloique !!et malhonnête !!!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 21 oct.18, 03:44

Message par Mormon »

Amis catholiques,

Tant que l'apôtre Pierre fut vivant, le mal et les déviances furent contenues in-extrémis dans l'Eglise originelle :

" Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers," (Thes.2:7-8).

Après la mort de l'apôtre Pierre, et sans son remplacement apostolique par suite d'apostasie généralisée, les changements, les superstitions, les contrefaçons et l'imposture cléricale s'installèrent progressivement avec l'arrêt de la révélation.

"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).

L'Eglise était déjà en piètre état avant que le Christ en fit rapport à Jean par sa lettre aux sept églises (voir Apoc.2) :

" Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition " (2 Thes.2:3).


Le Rétablissement de la prêtrise par Pierre, Jacques et Jean ressuscités :

" que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:21).

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Pierre tu es pierre !!

Ecrit le 21 oct.18, 03:46

Message par Bertrand »

18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux.

un descendant de Pierre !!! pas a votre portée !

Mormon== Car le mystère de l'iniquité agit déjà; Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra le sans-loi, que le seigneur le diable détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de ce sans-loi se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,"

il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. ..==Les Cohéritiers du royaume doivent disparaitre...Pour donner place au sans-loi !!!
que le seigneur le diable rendra son message inopérantente par sa bouche !!

le Sans -loi combat les mensonges du diable *** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:10-12 ***

10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

pour ceux qui n'aiment pas la vérité Dieu les laisse a la merci du diable qui manipule les innocents !!

confirmé;;;*** Rbi8 Matthieu 24:24-25 ***

24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit

*** 2 Thessaloniciens 2:3-4 ***

arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération,
L'homme sans pareil...détruit les faux dieu;;; Jéhovah... Allah... Boudha... Chrishna.. pour ramener le monde a L'Ancien des jours !!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 21 oct.18, 04:20

Message par Mormon »

Amis catholiques,

Tant que l'apôtre Pierre fut vivant, le mal et les déviances furent contenues in-extrémis dans l'Eglise originelle :

" Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers," (Thes.2:7-8).

Après la mort de l'apôtre Pierre, et sans son remplacement apostolique par suite d'apostasie généralisée, les changements, les superstitions, les contrefaçons et l'imposture cléricale s'installèrent progressivement avec l'arrêt de la révélation.

"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).

L'Eglise était déjà en piètre état avant que le Christ en fit rapport à Jean par sa lettre aux sept églises (voir Apoc.2) :

" Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition " (2 Thes.2:3).


Le Rétablissement de la prêtrise par Pierre, Jacques et Jean ressuscités :

" que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:21).

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 21 oct.18, 05:09

Message par Paulo »

Mormon a écrit :Amis catholiques,

Tant que l'apôtre Pierre fut vivant, le mal et les déviances furent contenues in-extrémis dans l'Eglise originelle :

" Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers," (Thes.2:7-8).

Après la mort de l'apôtre Pierre, et sans son remplacement apostolique par suite d'apostasie généralisée, les changements, les superstitions, les contrefaçons et l'imposture cléricale s'installèrent progressivement avec l'arrêt de la révélation.

"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).

L'Eglise était déjà en piètre état avant que le Christ en fit rapport à Jean par sa lettre aux sept églises (voir Apoc.2) :

" Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition " (2 Thes.2:3).


Le Rétablissement de la prêtrise par Pierre, Jacques et Jean ressuscités :

" que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:21).

Image
Cela ne sert à rien de reposter en permanence votre message mensonger sur votre église, une église fondée par ces faux prophètes que sont leurs fondateur. Je vois qu'il n'y a plus rien à faire pour vous faire entendre raison. Restez donc dans votre église qui a pour père le diable et pas Jésus-Christ. Je vous souhaite bon courage pour le jour où le Seigneur Jésus Lui-même, vous confirmera ce que je vous ai dit. J'aurai fait tout ce que j'ai pu pour vous éclairer, mais visiblement, votre aveuglement est trop grand. Seul le Seigneur pourra vous rendre la vue.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 21 oct.18, 05:18

Message par Mormon »

Paulo a écrit : Cela ne sert à rien de reposter en permanence votre message mensonger sur votre église
Bien qu'en adéquation avec la réalité scripturaire et historique, il serait effectivement mensongé sans le Livre de Mormon :

Pour le lire : http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

ImageImage
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 21 oct.18, 06:27

Message par GAD1 »

Paulo a écrit : J'aurai fait tout ce que j'ai pu pour vous éclairer, mais visiblement, votre aveuglement est trop grand. Seul le Seigneur pourra vous rendre la vue.
Visiblement certains de tes coreligionnaires sont plus avenants. Même s'ils ne partagent pas (ce qui est normal) la même religion, ils prennent un peu d'avance sur toi.
Un jour tu comprendras, "qu'une Eglise n'est pas un but en soi" et tu retourneras dans ton foyer comprendre l'essentiel au lieu de te focaliser sur l'Eglise, l'Eglise ou la Bible la Bible, il ne peut y avoir qu'une seule Bible ! Mais d'ou vient-elle cette Bible si ce n'est de Juifs que vous condamnez sans cesse ?

https://www.presse-mormons.fr/article/r ... s-epanouir
https://www.presse-mormons.fr/article/l ... atholiques
https://www.presse-mormons.fr/article/l ... isionnaire
https://www.presse-mormons.ca/article/u ... au-quebec-

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 21 oct.18, 21:31

Message par ESTHER1 »

MERCI GAD pour tes dernières informations : il est agréable de savoir que nous n' avons pas que des détracteurs et des ennemis. Je m' en doutais un peu : il faut toujours ajouter à notre témoignage, pour faire reculer Satan.
La grande et abominable Eglise ce n' est pas l' Eglise des Saints des Derniers Jours. Courage, à la date du mois d' avril 2013, nous avions engrangé plus d' un milliard de noms pour travailler à la généalogie de TOUS et de chacun mais beaucoup de travail nous attend pour sauver le monde. Avec l'informatique, on réalise des miracles.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la disparition des apôtres

Ecrit le 22 oct.18, 00:04

Message par Paulo »

GAD1 a écrit :Un jour tu comprendras, "qu'une Eglise n'est pas un but en soi" et tu retourneras dans ton foyer comprendre l'essentiel au lieu de te focaliser sur l'Eglise, l'Eglise ou la Bible la Bible, il ne peut y avoir qu'une seule Bible ! Mais d'ou vient-elle cette Bible si ce n'est de Juifs que vous condamnez sans cesse ?
L'Eglise, c'est le rassemblement en un seul Corps, Celui du Christ, dont prennent soin avec Dieu le Père, les Apôtres que Jésus appellent à son service, à la suite de ses 12 Apôtres et son Apôtre Simon-Pierre, dont il a fait "son Prince", c'est à dire son Vicaire sur la terre. Le Père est le Vigneron, et ceux par qui il agit, ce sont les 12 Apôtres, et leurs successeurs, depuis 2000 ans.

Votre collège des Apôtres, fondé dans votre église, n''est qu'une usurpation. Vous détournez de la Véritable Eglise du Christ, que Jésus bâtit depuis 2000 ans sur Pierre et ses successeurs dans le ministère particulier qu'il remplit auprès des autres Apôtres et des brebis.

Voilà la Vérité, qui n'est pas effacé par les oeuvres humanitaires, que remplie votre église, à l'image de bien d'autres humanitaires qui n'ont rien de religieuse.

On peut reconnaître, ces oeuvres bonnes que vous faites au service des plus démunis, sans pour autant reconnaître cette oeuvre bien plus mauvaise, que vous faites, en détournant du salut apporté par Jésus, dans son Eglise, via ses sacrements, tous ceux qui se laissent séduire par les faux prophètes de votre église.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités