les deux colonnes d'Hénoch

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

les deux colonnes d'Hénoch

Ecrit le 17 juin17, 03:05

Message par Bertrand »

Les deux colonnes
Parmi eux, le premier sur lequel je me dois d’attirer votre attention est le patriarche Noé qui tient de la main gauche un triangle équilatéral et de la droite une hache, mal discernable ici. Le Livre de la Genèse nous dit qu’ «ayant suivi les voies de DIEU », rendu sur la Montagne de la Vision, lui fut montrée la destruction qui guettait la malignité des hommes Désirant préserver les principes de la Science pour la postérité de ceux que DIEU daignerait épargner, l’ancêtre de Noé, Henok éleva ((((((((((deux colonnes l’une qu’il fit de marbre, et l’autre de briques la première résistant à la dissolution par l’eau, la seconde à la destruction par le feu)))))
A l’intérieur de chacune d’elles, il pratiqua une cache secrète dans laquelle il déposa les archives de la sagesse «pour que, dit-il, la Sagesse ne disparaisse pas totalement, avec le Mal, de la surface de la terre » Ces colonnes furent placées en sûreté dans une caverne à laquelle on accédait par une galerie de neuf arches*, sommairement représentées ici, puisque le secret de leur disposition, comme les moyens d’accès de l’une à l’autre, étaient seu¬lement communiqués de père en fils et sont maintenant perdus Le pilier de marbre résista à la montée des eaux mais ne fut retrouvé que très longtemps après, quand son contenu fut pour la première fois mis au jour, providentiel¬lement préservé pour les générations futures
La vision d’Henoch ne devait se réaliser qu’à l’époque de son arrière petit-fils, Noé
XXXXXXXXX
«* Adam engendra un fils qu’il appela Seth qui engendra En¬osh, qui engendra Qénân, qui engendra Mahalael qui engendra Yéred ou Jared, qui engendra Henok qui engendra Metoushèlah ou Mathusalem qui engendra Lamek qui engendra un fils l’appela du nom de Noé (( 9 Générations)..en disant “Celui-ci nous réconfortera de nos labeurs et de la peine qu’impose à nos mains un sol maudit par le Seigneur”

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: les deux colonnes d'Hénoch

Ecrit le 17 juin17, 05:00

Message par Saint Glinglin »

http://islametreligions.forumactif.com/ ... s-d-henoch

Ici, nous apprenons qu'il s'agit d'élucubrations d'Edgar Cayce.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: les deux colonnes d'Hénoch

Ecrit le 17 juin17, 17:53

Message par Bertrand »

Edgard Caille ne l'a pas expliqué...
Noé la 1 ère colonne ok
mais la 2ème ???

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: les deux colonnes d'Hénoch

Ecrit le 18 juin17, 20:29

Message par Prophètedel'éternel »

Bertrand a écrit :Les deux colonnes
Parmi eux, le premier sur lequel je me dois d’attirer votre attention est le patriarche Noé qui tient de la main gauche un triangle équilatéral et de la droite une hache, mal discernable ici. Le Livre de la Genèse nous dit qu’ «ayant suivi les voies de DIEU », rendu sur la Montagne de la Vision, lui fut montrée la destruction qui guettait la malignité des hommes Désirant préserver les principes de la Science pour la postérité de ceux que DIEU daignerait épargner, l’ancêtre de Noé, Henok éleva ((((((((((deux colonnes l’une qu’il fit de marbre, et l’autre de briques la première résistant à la dissolution par l’eau, la seconde à la destruction par le feu)))))
A l’intérieur de chacune d’elles, il pratiqua une cache secrète dans laquelle il déposa les archives de la sagesse «pour que, dit-il, la Sagesse ne disparaisse pas totalement, avec le Mal, de la surface de la terre » Ces colonnes furent placées en sûreté dans une caverne à laquelle on accédait par une galerie de neuf arches*, sommairement représentées ici, puisque le secret de leur disposition, comme les moyens d’accès de l’une à l’autre, étaient seu¬lement communiqués de père en fils et sont maintenant perdus Le pilier de marbre résista à la montée des eaux mais ne fut retrouvé que très longtemps après, quand son contenu fut pour la première fois mis au jour, providentiel¬lement préservé pour les générations futures
La vision d’Henoch ne devait se réaliser qu’à l’époque de son arrière petit-fils, Noé
XXXXXXXXX
«* Adam engendra un fils qu’il appela Seth qui engendra En¬osh, qui engendra Qénân, qui engendra Mahalael qui engendra Yéred ou Jared, qui engendra Henok qui engendra Metoushèlah ou Mathusalem qui engendra Lamek qui engendra un fils l’appela du nom de Noé (( 9 Générations)..en disant “Celui-ci nous réconfortera de nos labeurs et de la peine qu’impose à nos mains un sol maudit par le Seigneur”
la première chose sur la quelle je me dois d'attirer votre attention est le patriarche noé: qui fût très juste et très iontègre en son temps

il y a hénoch qui ne fût plus : il avait été vainqueur.. puis il est ....

hénioch raconte dans une première version le siegneur de sesprits ( et cerla chers amis.. ets tout ce qu'il *y ade plus vrai... ne sous estimez jamais les pouivoir de la force )
et il y a le siegneur des brebis... celui que les brebis choississent, et le sbrbeiis vont souvent à de rde travux, ou au four crématoire.. est c eune punition? non... classé de contester, je lâchais es home sau x mains les uns des autres et aux mains de leurs rois...

cretaoins parmi vous pourait prendre ceci come une offense...; mais regardez vous dans un miroir, et osez me diore que vous êtes purs...
l'éternel parût et ensiegna la justice, j'ensiegnait à l'éternel l'injustice....

mais l'étenrl ne voulut rien comprendre comme un putain de robot...
coment t te dios prophète el'téenrel et tu méprise le nom de l'éternel ?
ouais... je lui ai demand émais qui es tu ?


il y a quelqu'un qui m'a répondu: le diable... je lui ai dit:; et moi, je suis dieu...
des années plus atrd, m'enfin, je ne fais que noter >NOIR SUR BLANC, ce que vous ne lisez jamais ou presque, et ceux à qui ça s'adresse à savoir pas vous, mais come ils écoutent pas quand je parles, peut être pourront ils enfin lire NOIR SUR BLANC ce qu'il sn'avaient jamais cru...

( par exemple , une marqueà mla main gauche: ça c'est johan ( johan cela signifie: l'éternel pardonnes, l'éternel ets miséricordeieux, l'éternel a fait grâce )
et puis, je suis mort.. par la grâce...
il reste moi....

je sais qu'une bande de cl^ne même si vous ocprenez n'en fera aucun cas, mais peut être leceux à qui s'adresse ce message comprendront.. )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: les deux colonnes d'Hénoch

Ecrit le 25 juin17, 23:25

Message par Bertrand »

Noé ouvrit la porte a n'importe quels pécheurs de voir le Nouveau monde.... le monde n'en a pas voulu ! On dit; 83

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités