Les quatre doctrines fondamentales du christianisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme

Ecrit le 18 mars17, 00:56

Message par Marmhonie »

Nous sommes hors-sujet dans une conversion en publicité mormonne.
C'est dommage.
D'autant que ce forum n'a pas de moteur de recherche indexé interne, et donc ce sujet est perdu par avance. Si plus tard, on voulait le reprendre, on ne le retrouvera jamais.
Donc, quel intérêt de poursuivre ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme

Ecrit le 18 mars17, 02:05

Message par yacoub »

Fuyez les sectes !


Des doctrines non-chrétiennes cachant tout autre chose, et sans AUCUNE RÉFÉRENCE BIBLIQUE. Attention à ces dérives non chrétiennes !

Mormon a écrit :Seconde doctrine
Avec notre consentement préalable, nous acceptâmes de faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité, pour recevoir ensuite selon nos œuvres bonnes ou mauvaises, ou selon le degré de justice que nous ne pourrions ni abaisser, ni augmenter dans l'éternité, atteint au moment de notre mort.
C'est une hérésie anti-chrétienne & anti Bible contre la notion de péché originel.

Attention !  Adam et Ève ont été trompés et abusé par le Diable sous forme de serpent au jardin d'Eden. Ils n'avaient pas du tout la volonté de "faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité", c'est anti-biblique au possible !
Genèse 3-4 : "Le serpent dit alors à la femme: "Vous ne mourrez absolument pas !"
Adam et Ève n'ont JAMAIS ACCEPTÉ de "faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité"
Image

Ce n'est que du pur mormonisme. C'est anti biblique, sans aucune référence précise et citant la Bible et ces pseudos "quatre doctrines fondamentales" ignorent de citer d'abord les 10 commandements ! Ces "quatre doctrines" n'ont jamais été citées tel quel dans la Bible ni annoncées par Dieu. Attention !
Image
Mormon a écrit :Dieu désire que nous retournions à lui avec nos êtres chers, maris et femmes, et que nous héritions de sa plénitude en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ.
C'est anti-biblique au possible et c'est une hérésie anti-chrétienne !
Image

Les êtres humains n'ont pas la vision angélique, ni la connaissance absolue innée comme tout ange et comme Jésus-Christ. Nous ne sommes pas "cohéritiers avec Jésus-Christ", c'est un dogme du mormonisme contre la Bible. Attention !

Nous pouvons devenir enfants de Dieu, mais sans aucun rapport avec l'héritage du Christ qui est Fils Unique du Père, selon la Trinité.

Je refuse de m'étendre plus longuement sur ces 4 doctrines voilées du mormonisme qui entend se substituer à toute la chrétienté et à compléter la Bible.
Image

C'est une tentation malsaine à laquelle la Bible nous interdit de l'entendre et d'en discuter, car c'est un anathème !
Image

Ces 4 livres en ajouts de la Bible ne sont pas chrétiens !
Image
Image

Image Galates 1-6 à : "Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ. Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit !"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme

Ecrit le 18 mars17, 02:27

Message par Mormon »

yacoub a écrit : Des doctrines non-chrétiennes cachant tout autre chose, et sans AUCUNE RÉFÉRENCE BIBLIQUE. Attention à ces dérives non chrétiennes !
Bonjour yacoub. La logique est déjà la meilleure référence. Les références scripturaires, on peut les tordre dans tous les sens, d'où les sectes.

Pour le second point, il n'est rien de plus normal que l'on ait été consulté pour cette terrible épreuve de la mortalité avant de naître physiquement. A partir de l'acceptation de cette évidence, c'est après cela que l'on peut prendre les écritures pour le souligner... et aimer Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme

Ecrit le 18 mars17, 02:52

Message par Karlo »

La logique n'est d'aucun secours quand les postulats de base sont fallacieux.


Ca revient à faire un exposé d'une logique implacable sur la pointure du père noël ou sur le mode de reproduction du monstre du loch ness.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme

Ecrit le 18 mars17, 02:57

Message par yacoub »

yacoub a écrit : Des doctrines non-chrétiennes cachant tout autre chose, et sans AUCUNE RÉFÉRENCE BIBLIQUE. Attention à ces dérives non chrétiennes !
Mormon a écrit :
Bonjour yacoub. La logique est déjà la meilleure référence. Les références scripturaires, on peut les tordre dans tous les sens, d'où les sectes.

Pour le second point, il n'est rien de plus normal que l'on ait été consulté pour cette terrible épreuve de la mortalité avant de naître physiquement. A partir de l'acceptation de cette évidence, c'est après cela que l'on peut prendre les écritures pour le souligner... et aimer Dieu.
Ce texte n'est pas de moi mais de Marmhonie. Comme je l'ai trouvé superbe, je l'ai remonté.

Mais j'attends toujours qu'on remonte le fil Salem Ben Ammar car j'ai des nouvelles révélations.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme

Ecrit le 18 mars17, 08:11

Message par Mormon »

yacoub a écrit :
Ce texte n'est pas de moi mais de Marmhonie. Comme je l'ai trouvé superbe, je l'ai remonté.
Je savais...

Pourtant, le point 2 pose quel problème aux chrétiens tous mouvements divers et variés confondus ?

Seconde doctrine

Avant de naître, en tant qu'esprits nous acceptâmes de faire l'expérience du bien et du mal en marchant par la foi ici-bas. Cela, pour recevoir davantage à la résurrection selon nos œuvres bonnes ou mauvaises, ou selon notre degré de justice optimum et éternel atteint au moment de notre mort ; et nous reposer ensuite sans l'opposition du mal dans le cadre de nos possibilités de bonheur et d'accroissement éternel.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme

Ecrit le 19 mars17, 06:58

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :et nous reposer ensuite sans l'opposition du mal dans le cadre de nos possibilités de bonheur et d'accroissement éternel.
C'est la théorie non chrétienne des mormons, c'est grave de faire du faux-semblant à ce point !

Qu'on comprenne bien ici que je suis pour que toute mouvance religieuse ait sa liberté d'expression, et tout individu ses droits de respect de ses idées.

Donc concernant le mormonisme, aucun problème.

SAUF QUE Mormon avance masqué en faisant croire que le mormonisme est du pur christianisme, et c'est un mensonge, un masque typique pour avancer un prosélytisme en restant caché.

Il faut savoir que le mormonisme a des notions bien des différentes du christianisme.
Je reprends la phrase de Mormon : "et nous reposer ensuite sans l'opposition du mal dans le cadre de nos possibilités de bonheur et d'accroissement éternel.
C'est une double notion non chrétienne :
1) Dieu est en continuelle progression
2) Dieu fut comme nous tous, & un jour, si nous sommes obéissants en toutes choses, nous deviendrons comme Dieu.
C'est anti-chrétien au possible !
La Bible réfute ces hérésies :
- Car je suis Dieu, je ne change pas." (Malachie 3-6)
- tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation." (Jacques 1-17)

Mes sources du mormonisme en version originale en anglais
- Souviens-toi que notre Père Céleste a été un enfant, mortel comme nous le sommes, et qu'il s'est élevé pas à pas dans l'échelle du progrès." (Orson Hyde, Journal of discourses, volume 1, page 123, traduction de Marmhonie)
- Le Dieu que je sers progresse éternellement comme ses enfants ; ils progressent de toute éternité." (Brigham Young, Journal of discourses, volume 11, page 286)

Au départ, Joseph Smith et son livres de Mormon, affirmait ce qu'il recopiait, la Bible King James. On le retrouve dans Moroni 7-22, Moroni 8-18, Mosiah 3-5, 3 Néphi 24-6, etc.) Mais une fois fusillé, le mormonisme a évolué et ils en sont avec un Dieu qui évolue sans cesse.

Et pourquoi justement 4 doctrines fondamentales du christianisme ?
Parce que c'est la structure uniquement du mormonisme, que ne connait pas le christianisme !
Ce sont leurs 4 premiers articles de foi mormone.

Et pourquoi depuis toujours Mormon avance masqué ?
Parce que le mormonisme est en échec complet en francophonie. Qu'on lise la suite de leurs articles de foi comme par exemple :
- Nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu", en totale contradiction avec la Bible.
- 10. Nous croyons au rassemblement littéral d’Israël et à la restauration des 10 tribus. Nous croyons que Sion sera bâtie sur ce continent (l'Amérique)", etc.

J'ai autre chose d'important que de perdre mon temps devant ces mensonges bien protégés par l'Administration ici.
Donc c'est dit une fois pour toutes et je suis d'accord pour poster la suite dans un forum des religions sérieux, afin de ne provoquer ici aucun trouble.

Marmhonie relax.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme

Ecrit le 19 mars17, 07:24

Message par ultrafiltre2 »

sans te faire la morale Marmhonie
il n'y a qu'une seule personne qui chez moi quand elle écrit en rouge fait autorité : c'est lui ->
ccnc->http://mathematiquescc.e-monsite.com/me ... ies-1.html
tu devrai méditer sur ccnc et sans te commander
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme

Ecrit le 20 mars17, 10:24

Message par Mormon »

ultrafiltre2 a écrit :sans te faire la morale Marmhonie
il n'y a qu'une seule personne qui chez moi quand elle écrit en rouge fait autorité : c'est lui ->
ccnc->http://mathematiquescc.e-monsite.com/me ... ies-1.html
tu devrai méditer sur ccnc et sans te commander
Autant la logique est ce qui caractérise les mathématiques, autant les quatre points fondamentaux énoncés dans le topique représentent le fil rouge du véritable christianisme.

Il y a un christianisme, mais plusieurs religions et sectes.

Que les religions et sectes amènent leurs vérités au débat, juste pour voir... sans cet esprit de jalousie et de persécution que l'orgueil engendre systématiquement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme

Ecrit le 21 mars17, 23:33

Message par Mormon »

Bonjour,

Réservez un jours pour écouter la prochaine Conférence Générale.

C'est bientôt là :

https://www.lds.org/church/events/april ... _xLIDyL1-C_
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme

Ecrit le 23 mars17, 22:04

Message par Mormon »

(essai)

La théorie de l'évolution est incompatible avec l'Evangile, lequel renvoit...

1) Aux origines d'une création parfaite et immortelle.

2) A une chute impliquant le bien et le mal : mort physique et jugement.

3) A une rédemption/résurrection.

Cette théorie, stipulant que la mort aurait régné depuis toujours, programmée pour l'éternité avec son cortège de souffrances, d'interrogations et de désespoir par son absence de finalité, est contraire à la morale.

Que toutes choses auraient été créées par le hasard pour le chaos, et donc d'aucune valeur. Que l'hominidé serait peu à peu passé de l'état instinctif (au bénéfice d'une révélation génétique ou endogène) à l'état d'être pensant homo-sapien doté du libre arbitre moral avec, pour corollaire, la notion de bien et de mal, de bonheur, de vie après la mort et de jugement. Tout cela sans la protection d'une guidance prophétique de compensation (révélation exogène) ; l'exposant du même coup à une extinction programmée et rapide... En effet, pour cette raison un passage progressif de l'état animal à l'état humain est philosophiquement inconcevable. Ou bien on est animal, ou bien on est humain. Ou bien on se trouve sous la protection de l'instinct, ou bien on est sous celle de la guidance divine prophétique. Ou bien on a le libre arbitre moral, ou bien on ne l'a pas. Ou bien on est responsable, ou bien on ne l'est pas et n'avons pas besoin de jugement pour le monde à venir.

On ne peut pas être les deux à la fois, tout comme pour la quadrupédie et la bipédie ; ou encore pour passer progressivement du cri au langage et à la pensée ; ou passer d'une pilosité animale à la nudité du corps humain pour une gestion responsable de la sexualité. L'homme n'a pas attendu des centaines de milliers d'années pour accéder tout soudain à la finitude enthropomorphique et civilisationnelle hystorique.

Le refus d’une vision transcendante de l’univers concernant la vie qu'il abrite avec l'acceptation de la fatalité d’un fonctionnement chaotique de ce dernier, invitent à se ranger derrière le constat de son inutilité. En fait, c’est souscrire à une vision morbide et sinistre de l’existence de toutes choses. De l'existence en elle-même en totale contradiction avec la dynamique et le génie de la construction cosmique.

Cela signifierait que l'univers dans sa stupéfiante complexité aux nombreuses applications en parfait équilibre depuis l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand, se serait formé par lui-même en ayant omis, au passage, de prévoir un mécanisme de régénérescence illimitée pour prévenir déclin et mort ; alors que son optimisme, sa complexité, son ingéniosité, sa vitalité, sa perfection, plaident infiniment et philosophiquement pour un maintient éternel.

Cela signifierait aussi que Dieu parfait et immortel ne saurait être à l'origine de l’univers. Qu'il n'y aurait pas eu d’Adam et d’Eve créés parfaitement pour l'immortalité. Que le mal aurait fait partie intrinsèquement d'un projet pour le mener à sa perte. Le mal n'aurait jamais été introduit avec le consentement de l'homme pour l'amener à choisir, à la liberté et au bonheur. Donc aucune création ne saurait trouver une quelconque justification ou finalité.

Mais l'homme, en général, défini en tant que tel,* est interpelé par sa conscience ou son libre arbitre moral, et semble prédisposé génétiquement et intellectuellement à chercher autour de lui les signes qui pourraient le renvoyer au vraie sens de sa présence dans la mortalité.

C'est à partir de cette caractéristique qu'il reçut une réponse prophétique à son besoin d'être aimé personnellement et parfaitement par un être suprême pour combler son absence de guidance innée. La Bible nous indique comment, en gros, il fut doté de cet ajout. Cela implique le postulat que son "moi" éternel s'exerça en plusieurs paliers de progression pour que son libre arbitre fut perpétuellement consulté et respecté :

1/la création physique actuelle ; 2/ la création spirituelle de toutes choses qui précéda (Jésus premier né des esprits) ; 3/ l'état préalable dont on ne sait rien. Tout cela évoluant depuis toute éternité avec le bien et le mal.

A l'origine de la création adamique, c'étaient des lois célestes qui chapotaient tout l'ensemble dans la perfection de l'immortalité. Avec l'absence de mal, tout se régénérait en permanence. Mais dès que la mortalité fut introduite, l'influence de la loi céleste et la régénérescence diminuèrent, et la ternissure du vieillissement apparut.

Le passage d'Adam et Eve de l'immortalité à la mortalité fut l'objet d'un processus quasi instantané qui permit de faire passer de la naissance à la mort une multitude de créatures pour la plupart non retenues pour la terre post adamique*. En fait, les choses devinrent le résultat de deux principes : 1/ celui de la déchéance des éléments physiques, et 2/ celui de la volonté de Dieu consistant à ce que chacun meurt au moment où il aura atteint son meilleur niveau d'excellence éternel et irréversible après sa période probatoire. Ce processus dual se poursuivant encore maintenant, à un autre rythme, jusqu'au terme de la période mortelle de la terre. Il consiste en la gestion divine de la vie et de la mort.

C'est comme pour la vision d'Ezéchiel sur la résurrection. Le prophète vit au ralenti des os se rassembler, de la chair prendre forme, de la peau recouvrir, et les corps se tenir debout. Pour autant ces étapes ne se produisent pas à ce rythme. Aussi, comme pour les guérisons miraculeuses ces étapes se passent dans un quasi instantané. Un arrêt sur image pourrait nous pousser à croire que ce processus aurait pu prendre des millions d'années, mais en fait il n'en est rien à l'échelle de notre temps. Notre vision paléontologie des choses n'est que la contemplation d'une image à l'arrêt. Passer de l'immortalité à la mortalité c'est quelque part comparable à passer de l'état mortel à l'état ressuscité. Beaucoup perdent la foi ou ne trouve pas la foi pour cette raison.

Pour l'illustrer, prenons la parole de Jésus qui a dit : "En vérité je vous le dis, si quelqu’un dit à cette montagne : "Soulève-toi et jette-toi dans la mer", et s’il n'hésite pas dans son cœur, mais croit que ce qu’il dit va arriver, cela lui sera accordé.

A la suite de cela, nos géologues et paléontologues modernes iront vérifier dans la mer à l'endroit en question et constateront, à partir des fossiles retrouvés, que ladite montagne est à cette place depuis 800 millions d'années, pour conclure qu'il n'y a jamais eu de miracle. Mais la montagne aura été déplacée par des lois célestes pour être replacée sur un astre intimement organisé pour un déclin célestement contrôlé afin que l'homme soit mis à l'épreuve et que le moment de sa mort corresponde à son meilleur niveau éternel et irréversible.

Nous vivons à un carrefour de l'éternité où tout doit se décider. Mais l'existence d'un Sauveur permettra au plan divin de salut d'être mené à son terme en justice. La véritable connaissance de la formation céleste et originelle de la terre nous sera révélée lorsque le Seigneur viendra dans son règne. En attendant, c'est un astre déchu que nous contemplons avec nos yeux de mortels dans lequel sont en interaction subtil deux systèmes de gestion de la matière et de la vie. Mais, lorsque nous aurons accès à l'immortalité nous pourrons contempler la vaste éternité avec des yeux d'immortels. Alors, ce que nous contemplerons depuis notre terre céleste sera bien différent :

" Je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l’esprit " (Es.65:17).

" Car Le ciel se retira comme un livre qu’on roule, et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leur place. " (Apoc.6 :14).

" Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu..." (Apoc.21:1).

" Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux." (Apoc.20 :11).

Nous ne sommes pas le résultat de l'évolution. La paléontologie ne peut prendre en compte que ce qui relève pas de lois connues. La science ne peut prendre en compte le lapin qui sort du chapeau du magicien. Elle observe le naturel, et non le surnaturel. La matière baryonique, et non la matière noire. Adam et Eve furent nos premiers ancêtres. La création fut parfaite et immortelle dès le début. La mort modifia les matériaux et tous les éléments de cet astre (la terre) jusqu'à l'histoire véritable de sa création. Lorsque la terre sera purifiée par le retour du Christ, toutes ces traces d'imperfections disparaîtront partiellement... et disparaîtront totalement lorsque la terre deviendra enfin un corps céleste pour l'héritage des justes.

* L'hominidé fait partie du règne animal. Ce qui le distingue finalement de la descendance d'Adam c'est qu'il n'est pas enfant d'esprit de Dieu, qu'il n'est pas sujet aux tentations de Satan, qu'il est encore guidé d'une manière innée, qu'il n'a pas le langage et l'écriture par la révélation prophétique.

* Beaucoup d"âmes" choisirent de ne pas continuer leur progression éternelle en abandonnant leur libre arbitre par l'accession à des entités vivantes diverses et inférieures. Cela a été leur seul choix de non-vie s'étalant jusqu'à la création spirituelle de toutes choses par Dieu. D'où la valeur des âmes humaines (voir Luc 12:24). Mais aussi, donnant l'impression que les espèces, une fois matérialisée, ont évolués au cours des âges du fait de leur cadre de vie, alors que c'est tout le contraire qui s'est produit.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme

Ecrit le 24 mars17, 00:10

Message par Karlo »

Rarement un ramassis de bêtises mystiques aussi caricatural.

On se croirait revenu dans les débats qui agitaient les théologiens au XIXe siècle...



Pourtant tous les mormons ne sont pas aussi obscurantistes et beaucoup reconnaissent l'évolution. Certains sont même biologistes eux mêmes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme

Ecrit le 24 mars17, 01:06

Message par RT2 »

MORMON qui nous renvoie à une forme de darwinisme spirituel...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme

Ecrit le 24 mars17, 01:17

Message par ESTHER1 »

A TOUS
Dire que le mormonisme ne fait pas partie de la doctrine chrétienne c' est dire que JESUS-CHRIST n' est pas chrétien ! . . . . . .
Alors pourquoi l' église des Mormons s' appelle-t-elle officiellement L'EGLISE DE JESUS CHRIST DES SAINTS DES DERNIERS JOURS ?
C ' est incroyable le nombre d' âneries, d' idioties que l' on peut lire sur ce forum de la part de certains forumeurs qui se prennent pour des érudits et des donneurs de leçons ! . . . . . . . . .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les quatre doctrines fondamentales du christianisme

Ecrit le 24 mars17, 01:40

Message par Saint Glinglin »

Où JC a-t-il dit que Dieu le Père était un être matériel, je vous prie ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités