Les secrets de l’Arbre de Vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.


Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Les secrets de l’Arbre de Vie

Message Titre du message: Les secrets de l’Arbre de Vie

Message Ecrit le 07 Nov 2018, 14:40

Le niveau le plus bas de l’arbre est représenté par Malkuth, correspondant à notre monde matériel.

En d’autres termes, la lumière adapte sa pureté ou sa fréquence, la dégradant au fur et à mesure qu’elle descend dans l’arbre de vie, afin que notre monde matériel puisse l’appréhender sans être aveuglé.

Pour les Kabbalistes, chaque Séphirah représente une étape à comprendre et à intégrer pour être capable d’atteindre le niveau suivant, conduisant le disciple vers l’illumination, représenté par Kether.

La lumière descend jusqu’à nous, pour nous inviter à la comprendre et à la suivre, en remontant vers le sommet de l’arbre.

Cette vision rejoint certaines théories selon laquelle la matière pourrait être de la lumière ou de l’énergie appauvrit, en se solidifiant. Il est vrais que dans l’infiniment petit, au niveau subatomique, la différence physique entre l’énergie et la matière est relativement faible.

Mais il est plus facile d’admettre l’inverse, le fait que la matière se transforme en énergie. Quoi qu’il en soit, au niveau subatomique, quelle que soit les transformations de la matière, les particules subatomiques ne disparaissent jamais, elles prennent simplement une autre configuration.

Le cycle de l’eau en est un bon exemple. Il y a toujours la même quantité d’eau sur terre, qu’elle soit dans les océans, dans les rivières, dans les nuages, dans la terre, dans la végétation ou dans nos corps. L’ensemble des atomes qui constituent la molécule d’eau ont une durée de vie infinie.

Qu’ils soient à l’état de cristallisation, liquide ou vapeur, les atomes d’oxygène et d’hydrogène qui composent l’eau ne meurent jamais, ils se combinent avec d’autres atomes, formant d’autres molécules, aboutissant peut être un jour à une structure qui favorisera la transformation vers de l’énergie ou de la lumière.

Symboliquement, l’arbre de vie décrit la façon dont la lumière s’intègre dans nos vies, et accompagne à retourner vers cette lumière, assurant certainement un cycle naturel, au même titre que celui de l’eau sur notre planète.

https://fargin.wordpress.com/2012/03/24 ... re-de-vie/

JPG

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 02 Jan 2008, 07:07
Localisation: St-Alex

Message Sujet: Les secrets de l’Arbre de Vie

Message Titre du message: Re: Les secrets de l’Arbre de Vie

Message Ecrit le 07 Nov 2018, 21:54

Le secret de l'arbre de vie est que tant que l'homme pouvait en mangé il pouvait prolonger ses jours sur la terre. C'est pourquoi, L'Éternel Dieu y a interdit l'accès ... afin que l'homme ne vive pas à toujours sans obéissance à L'Éternel Dieu.
Maintenant, cette arbre de vie est accessible par la foi que Jésus est le Christ de Dieu.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servit mais pour servir.
Aimé, c'est servir.


Retourner vers GÉNÉRAL Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités