les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
j'aimeDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai16, 08:52
Réponses : 0

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 14 sept.18, 01:50

Message par j'aimeDieu »

que c'est dommage!Je me renseigne depuis que j'ai posté ce message environ sur les témoins de jehovah et ça aurait pu être à mes yeux une des plus belle religion de tout les temps loin devant le catholiscisme avec le pape et tout les scandales qui s'est passé au cours des siècles ou il y a eu aussi de l'endoctrinement et ils ont détourné pas mal le vrai message.Loin devant l'islam ou le Coran ET LES HADITHS sont une horreur par eux même.
bREF maois mais vraiment les uelques points que j'ai évoqué et même si je pourrais "comprendre" l'excommunication je ne pourrais par exemple jamais adhérer à leur croyance sur l'au delà même l'islam très pauvre spirituellement on trouve quand même une branche(le soufisme) ou le but c'est l'union avec Dieu etc
alors les témoins de jehovah que dire c'est si pauvre...
Après quelques incohérences dans lers croyances etce tc réformer quelques petites choses 3 à 5 points environ
Ah il y aurait quelques petites réformes à faire et ça serait super!!Et apparemment c'est possible car ils ne se décrivent pas infaible.
A voir si dans le futur cette religion évolue.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 14 sept.18, 02:03

Message par sibira »

[EDIT hors sujet]
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

matisard15

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc.18, 21:47
Réponses : 0

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 25 déc.18, 21:48

Message par matisard15 »

Estrabolio a écrit : 07 sept.18, 08:52 Les Témoins de Jéhovah sont des fondamentalistes (ce n'est pas une insulte) tout comme d'autres mouvements chrétiens et même à l'intérieur de grands mouvements comme 'l'Eglise Catholique, on trouve des fondamentalistes. Au passage, on retrouve aussi des fondamentalistes hindous, il doit y en avoir partout.
Pour ce qui est des témoignages, pour ma part, je n'ai jamais accordé d'importance à ceux qui sortent d'une religion car beaucoup ne sont pas objectifs et cherchent à rêgler des comptes :) Si tu cherches bien solution surendettement, tu trouveras des témoignages de tout genre. Sur ce forum par exemple on a eu une ancienne religieuse catholique qui tapait à bras raccourcis sur l'Eglise Catholique, il y a d'anciens musulmans faisant de même, ailleurs j'ai croisé d'anciens évangéliques disant des horreurs sur les évangéliques etc.
Perso, j'ai été Témoin de Jéhovah, je ne le suis plus mais je n'est rien contre eux. J'y ai connu pour l'essentiel des gens sincères cherchant à mener la vie la plus droite possible après, c'est un mode de vie strict, une soumission totale à la communauté religieuse et c'est ça qui choque le plus dans la société actuelle je pense.
Si ton mari a été séduit par le discours des Témoins de Jéhovah c'est avant tout parce que les Témoins de Jéhovah sont unitariens, ils ont la même vision du Dieu Unique que les musulmans et ils rejettent la trinité ! Cela fait quand même un sacré point commun avec les musulmans :)
Tu as tout à fait raison. Moi je trouve que les témoins ne se radicaliseront jamais.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 26 déc.18, 01:48

Message par medico »

Faux car nous ne sommes pas fondamentaliste.
a écrit :Sont-ils des protestants, des fondamentalistes, une secte ?
Les Témoins de Jéhovah sont des chrétiens, mais ce ne sont pas des protestants pour la même raison que ce ne sont pas des catholiques : ils ont constaté que certains dogmes admis par ces religions n’ont pas de fondement biblique. Par exemple, la Bible n’enseigne pas que Dieu, personnification même de l’amour, torture éternellement des humains dans un enfer de feu. Elle ne dit pas non plus que l’homme possède une âme immortelle, ni que les chrétiens doivent se mêler de politique *. — Ézékiel 18:4 ; Jean 15:19 ; 17:14 ; Romains 6:23.

D’après une encyclopédie, “ le fondamentalisme est un grand mouvement au sein du protestantisme, né aux États-Unis ”. (The World Book Encyclopedia.) Des organisations fondamentalistes ont “ adopté des positions sociales et politiques basées sur une interprétation littérale des textes bibliques ”. Cette définition ne correspond pas aux Témoins de Jéhovah. Comme déjà mentionné, ils ne font pas de politique, ni n’imposent leur point de vue par des moyens politiques ou d’une autre nature. Bien plutôt, ils s’entretiennent avec les gens, individuellement le plus souvent, en les faisant raisonner et en leur apportant des preuves convaincantes, à la manière des premiers chrétiens. — Actes 19:8.

On définit parfois une secte comme un groupe en dissidence à l’intérieur d’une communauté religieuse ou qui se détache d’une religion pour en former une nouvelle. Les Témoins de Jéhovah ne sont issus d’aucune Église. Ils ne sont pas une secte.
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... t_index]=1
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simone49

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv.20, 09:50
Réponses : 0

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 30 janv.20, 20:54

Message par Simone49 »

je pense que c'est totalement différent comme religions mec, sérieux

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les témoins de jehovah fonctionne t'il comme l'islam?

Ecrit le 30 janv.20, 22:33

Message par prisca »

Simone49 a écrit : 30 janv.20, 20:54 je pense que c'est totalement différent comme religions mec, sérieux
Bonjour Simone,

Tu es une copine de claire lyse ? :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 123 invités