Les vérités absolues

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Les vérites absolues

Ecrit le 11 mai10, 04:18

Message par patlek »

Coeur de Loi a écrit :Bonjours à tous.

Je m'appelle Coeur de Loi et je veux parler à tous des vérités absolues, dites-moi celles que vous avez découvertes ou les objections que vous avez sur les miennes.

Pour vérifier les vérités absolues, il faut utiliser la logique pure.

---

Voici pour commencer la plus simple : Le temps est éternel et infini, sans commencement ni fin.
C' est peut etre mal parti, parce que ce n' est pas sur du tout, on est loin d' une "vérité absolue".

Le temps de notre univers est lié al' espace, et apparait a l' instant du "big bang" Il n' est pas "éternel"; il aurait un début.

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Les vérites absolues

Ecrit le 11 mai10, 04:48

Message par Celesta »

Coeur de Loi a écrit : Si on avait pas inventé l'heure, les jours, semaines, mois, années, le temps n'existerait pas ?
- Non, bien sûre.


Le temps a toujours existé, c'est une vérité absolue.

Le temps c'est la durée des choses, et la durée de l'univers c'est l'éternité.

ci ce n'aurais pas été de l'homme qui a inventer l'heure et tout ca,nous serions dans l'inconscience du temps ce sont les hommes qui ont inventer cela afin de ce donner des reperd,mes au fait somme nous reelement le 11 mai 2010,car il est dit que nous savons pas en quelle temps nous sommes,
ces pour cette raison que nous somme dans l'inconscience du temps !!!parce que nous avons défaut de conscience,du fait que nous ne savons pas en quel temps nous sommes exactement...
l'univers est éternel. Sans commencement ni fin possibles, il existe toujours....

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les vérites absolues

Ecrit le 11 mai10, 07:37

Message par Coeur de Loi »

patlek a écrit :Le temps de notre univers est lié al' espace, et apparait a l' instant du "big bang" Il n' est pas "éternel"; il aurait un début.
Et avant le big bang, il y avait bien le passé avant le big bang ?

---

Qu'on soit ou non conscient du temps qui passe, le temps passe.



.
La vérité = la réalité

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Les vérites absolues

Ecrit le 11 mai10, 09:19

Message par patlek »

Coeur de Loi a écrit : Et avant le big bang, il y avait bien le passé avant le big bang ?
Et bien non... tout comme le big bang a l' instant du départ n' est juste qu' un point, et il n' y a pas de "a 1 metre de ce point"

C' est conceptuellement difficile a concevoir, "visualiser", mais c' est ainsi.

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Les vérites absolues

Ecrit le 11 mai10, 09:21

Message par chretien59 »

Coeur de Loi a écrit :1 - Le temps ne peut s'arreter
2 - Le temps va du passé vers le futur
3 - Le voyage dans le temps est impossible

---

Donc oui, c'est une verité absolue et toujours vraie.

Le temps ne va que dans une direction, il s'écoule vers le futur inéluctablement.

à rajouter sur ma définition.

Merci
tu n as jamais vu code quantum toi :lol:

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Les vérites absolues

Ecrit le 11 mai10, 10:18

Message par tguiot »

Coeur de Loi a écrit : Bonjour tguiot

Ici nous ne parlerons pas de vérités relatives, mais que de vérités absolues.

Merci
Bon.
C'est là qu'on voit que tu sais même pas de quoi je parle. C'est parce que y'a le mot "relativité" que ça s'applique pas au sujet.

En l'occurrence, la relativité restreinte (théorie d'Einstein, je le rappelle, et vérifiée maintes fois) explique comment le temps peut se dilater ou se contracter en fonction de la courbure de l'espace-temps due à la quantité d'énergie (ou de masse, mais ce n'est jamais que de l'énergie très compactée).

Cela signifie que le temps n'est pas une entité immuable comme on l'imaginait jusqu'alors.

Mieux, dans les singularités de l'univers que sont les trous noirs, le temps "s'arrête".

Et comme le rappelle patlek, le big bang lui-même représente une origine asymptotique de l'espace-temps. À moins d'avoir une théorie plus juste, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas d'avant le big-bang. Ca n'a même pas de sens de parler d'un avant.

Renseigne-toi sur ces deux sujets: relativité restreinte et théorie du big bang. Cela te fera considérer les choses sous un nouvel angle.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Les vérites absolues

Ecrit le 11 mai10, 14:56

Message par Pion »

Tout est relatif! Facon de parler, la relativité ca existe, prenons le cas de deux femmes, une grande blonde mince et une petite brune grassouillette, pourquoi c'est toujours la grande blonde mince qui se trouve grosse? Elles n'ont pas la meme perception de la réalité, pourtant elles sont telle qu'elle sont, on peut les mesurer et le peser de facon scientique et on aura la verité absolue sur leurs tailles et poids, mais sur leurs apparences, il y a differentes vérités, dependement dans quel souliers on se retrouve, la bible est un autre exemple, combien d'interpretations differentes? Probablement autant qu'il y a de gens sur la terrre....

ps: encore la ce n'est que mon point de vue, et c'est peut-etre bien loin de la vérité.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Les vérites absolues

Ecrit le 11 mai10, 20:41

Message par Jean Moulin »

Shlomo Ben Cohen a écrit :
Où est le sérieux lorsque ton sujet parle de "vérités absolues"?
En voici une vérité absolue : nous voyageons dans le temps mais dans un seul sens, sans la moindre possibilité d'en changer ni de s'arrêter, jusqu'à notre mort !

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: Les vérites absolues

Ecrit le 11 mai10, 21:56

Message par geronimo van helsing »

Jean Moulin a écrit :En voici une vérité absolue : nous voyageons dans le temps mais dans un seul sens, sans la moindre possibilité d'en changer ni de s'arrêter, jusqu'à notre mort !
la mémoire me fait voyager dans le passé, non ? et l'imagination ? par elle, je deviens le maître du temps !
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les vérites absolues

Ecrit le 11 mai10, 22:22

Message par Coeur de Loi »

tguiot

Tu me permets de rajouter à la défintion ceci :

Le temps ne peut pas accelerer ou ralentir.

Exemple : Si je regarde un film au ralenti, je ne vois une chose lentement, je n'ai pas ralenti le temps.
Si je me reveille le lendemain, j'ai l'impresssion que la nuit na pas eu de durée, mais je n'ai pas acceleré le temps.

---

On me dit que c'est impossible qu'il y est un avant Big bang, voilà des gens qui confonde la matière et le temps.

Évidement que c'est une vue de l'esprit fausse que de croire que le temps a commencé avec la matière pour eux.

Ils voient de la matière qui ne bouge plus, ils disent que le temps c'est arreté...

---

Bref, ils sont engoufrés dans les vérités relatives, et leur compréhension se déforme en fonction des idées relatives.
Ils font les savants en disant des abérations avec serieux.

La théorie des jumeaux qui voyagent et que selon leur vitesse l'un revient plus agé que l'autre sur terre est pure science-fiction.

C'est comme si une horloge disait à une autre apres un voyage, il est 15h, l'autre dit non il est 19h. C'est ridicule.



.
La vérité = la réalité

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: Les vérites absolues

Ecrit le 11 mai10, 23:48

Message par geronimo van helsing »

"Le troisième type de prédiction concerne le ralentissement du temps au voisinage d'un corps massif. Une fois encore la théorie fut vérifiée par l'expérience. Une horloge atomique fut placée à bord d'un avion volant à 10 kilomètres d'altitude. Au retour, elle avait quelques milliardièmes de seconde d'avance sur une horloge identique qui était restée au sol (attention à ne pas confondre avec l'effet de dilatation du temps qui est dû à un mouvement relatif, pas à la gravité). Le temps s'était bel et bien écoulé un peu plus lentement à la surface de la Terre qu'à une altitude de 10 kilomètres."

http://www.astronomes.com/c3_mort/p337_verifexp.html
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les vérites absolues

Ecrit le 12 mai10, 00:18

Message par Coeur de Loi »

Et il y a des gens pour croire ça ?

L'erreur est que l'horloge qui c'est déplacée en haut a eu son fonctionnement modifiée pour afficher une autre heure.

C'est une abération scientiste, le temps ne ralenti pas, mais sa mesure peut ralentir.
La vérité = la réalité

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: Les vérites absolues

Ecrit le 12 mai10, 00:40

Message par Tom Nisciant »

Coeur de Loi a écrit :Et il y a des gens pour croire ça ?
L'erreur est que l'horloge qui c'est déplacée en haut a eu son fonctionnement modifiée pour afficher une autre heure.
C'est une abération scientiste, le temps ne ralenti pas, mais sa mesure peut ralentir.
La vache, quelle science vous avez !
Vous rejetez une expérience d'un revers de main, comme ça. Quel aplomb ! Quel sérieux ! Quelle grandiloquence !
Quand vous aurez fini votre croissance, vous serez vraiment impressionnant. :lol:

Mais aberration s'écrit comme ça.
Comme ce forum est muni d'un correcteur d'orthographe, vous n'avez aucune excuse pour ne pas maîtriser cette science relative.
Bien à vous.

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: Les vérites absolues

Ecrit le 12 mai10, 00:59

Message par geronimo van helsing »

Coeur de Loi a écrit :Et il y a des gens pour croire ça ?

L'erreur est que l'horloge qui c'est déplacée en haut a eu son fonctionnement modifiée pour afficher une autre heure.

C'est une abération scientiste, le temps ne ralenti pas, mais sa mesure peut ralentir.
je préfère en rester là. mon temps est précieux.
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les vérites absolues

Ecrit le 12 mai10, 01:21

Message par Coeur de Loi »

La préciosité du temps est relative et subjective, cela ne nous regarde pas sur ce sujet.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 57 invités