Les vérités absolues

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 18 avr.13, 22:15

Message par medico »

Jéhovah, le Dieu de vérité. Jéhovah est “ le Dieu de vérité ”. (Ps 31:5.) Il est fidèle dans toutes ses manières d’agir. Ses promesses sont certaines, car il ne peut mentir (Nb 23:19 ; 1S 15:29 ; Ps 89:35 ; Tt 1:2 ; Hé 6:17, 18). Il juge selon la vérité, c’est-à-dire selon ce que les choses sont réellement, et non en se fiant aux apparences (Rm 2:2 ; voir aussi Jn 7:24). Tout ce qui émane de lui est pur et sans défaut. Ses décisions judiciaires, sa loi, ses commandements et sa parole sont vérité (Ne 9:13 ; Ps 19:9 ; 119:142, 151, 160), sont toujours vrais et légitimes, et s’opposent à toute injustice et à toute erreur.
Le témoignage de la création. Les œuvres de création attestent que Dieu existe. Mais, selon Paul, même certaines personnes qui ont “ connu Dieu ” ont caché cette vérité. Au lieu de servir Dieu conformément à la vérité concernant son dessein éternel et sa Divinité, elles se sont fait des idoles et les ont adorées. N’étant pas des dieux réels, les idoles sont un mensonge (Jr 10:14). Par conséquent, ces personnes, bien qu’ayant la vérité de Dieu, l’ont troquée “ contre le mensonge et [...] ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé ”. En se tournant vers le mensonge de l’idolâtrie, elles sont tombées dans toutes sortes de pratiques dépravées. — Rm 1:18-31.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 29 déc.14, 07:36

Message par Coeur de Loi »

Un jour j'ai dit à mon frère que je cherchais la vérité absolue, puis longtemps plus tard je lui a dit que je l'ai trouvée.
Mais il n'a pas compris l'intéret, alors que pourtant c'est une chose fiable à 100% qui permet de sortir de l'illusion.

Une discussion devient sérieuse quand on parle de la vérité absolue, une vérité toujours vraie et jamais fausse.
La vérité = la réalité

Jean Blique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 14 déc.14, 11:02
Réponses : 0

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 29 déc.14, 12:41

Message par Jean Blique »

Et pourtant, les conversations avec les mathématiciens sont loin d'être les plus passionnantes...

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 29 déc.14, 12:43

Message par coalize »

Jean Blique a écrit :Et pourtant, les conversations avec les mathématiciens sont loin d'être les plus passionnantes...
Normal!!! la passion te conduit tout le temps loin de la vérité... elle te conduit seulement là où elle à envie.....

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 30 déc.14, 06:20

Message par uzzi21 »

En parlant du temps, j'ai une question qui m'a toujours intrigué et à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse, vous m'avez l'air assez calés sur le sujet alors je vous la soumet, merci pour vos lumières.

(Toujours durant un vole, l'abeille n'est jamais posée).
Une abeille qui vole enfermée dans une voiture qui roule plus ou moin vite, est-ce que cette abeille qui vole, enfermée dans cette voiture en mouvement par sa vitesse de déplassement, se percuterait-elle sur le parebrise arrière, comme si n'importe quel objet qui bougerait venait à sa rencontre pendant son vole ?

J'éspère que j'ai bien posé la question?!

A la rigueur je me suis dis que ca dependait peut-être du fait de, si on ouvre les fenetres ou pas... Mais j'ai du mal a imaginer et bien analyser la chose, je suis confronté à plusieurs hypothèses floues.
Modifié en dernier par uzzi21 le 30 déc.14, 06:28, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 30 déc.14, 06:28

Message par coalize »

tiens une explication assez simple du phenomène. Bon la mouche est dans un train, mais ca va pas te perturber je pense :

http://www.esffm.org/uploads/media/Cour ... atique.pdf

Jean Blique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 14 déc.14, 11:02
Réponses : 0

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 30 déc.14, 12:10

Message par Jean Blique »

uzz, vous pouvez faire l'expérience vous même. Montez sur un escalator, levez la tête et cracher en l'air. Si, comme vous semblez prêt à le croire, l'abeille s'écraserait contre le pare-brise arrière, alors vous ne recevrez pas votre crachat dans la figure, puisque vous aurez avancé entre temps (le rapport que vous aurez avec le crachat sera le même qu'aurait votre voiture avec l'abeille).

Allez-y, faites l'expérience ! :mrgreen:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 30 déc.14, 13:20

Message par uzzi21 »

Logiquement le crachat devrait tomber derrière moi, puisse que j'aurais, comme vous le dites, parcouru une avancée avant qu'il ne tombe, à partir de son point A que j'aurais distencé d'un temps, si le crahca est l'abeille dans ce cas, elle devrait, selon vous, s'ecraser sur le parebrise.

Mais je me demande quand même si je prenais une mouche dans une bouteille que je mettrait dans une voiture a vive allure et alors, je la laisserait sortir et voler dans l'espace de la voiture, s'ecraserait-elle sur le parebrise, je crois que je vais faire l'experience car j'arrive pas a capter ce truc. (face)

(help) soyez sympa faites moi une réponse simple et claire sur la question.

Y a pas de mouche en hiver!
Modifié en dernier par uzzi21 le 30 déc.14, 13:37, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 30 déc.14, 13:25

Message par coalize »

beh tu n'as jamais essayé, uzzi, car le crachat, quelque soit la vitesse de l'escalator, te retombera sur la gueule

Si je veux t'aider a comprendre, tu prends le TGV, qui va a 200 km/h.. pourquoi les passagers se deplacent tranquille, lisent leur journal tranquille et ne sont pa tous coller a la paroi arrière comme des cons?

c'est la notion la plus simple, et en même temps la plus intellectuellement difficile : la notion de référentiel!

Goryth

Goryth

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 30 déc.14, 13:26

Message par Goryth »

J'avais vu une expérience faite dans ce style là, un ballon gonflé à l'intérieure d'une voiture avec de l'air et la voiture à l’arrêt. Et en accélérant le ballon ne bougeait pas.
Par contre si le ballon était gonflé avec un gaz différent de l'air, plus léger ou plus lourd je ne sais plus, le ballon se déplaçait .

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 30 déc.14, 13:31

Message par coalize »

tu as meme pas besoin d'etre dans le TGV pour cela...


gonfle un ballon d'helium (plus leger que l'air) et lâche le n'importe ou sans bouger...

Goryth

Goryth

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 30 déc.14, 13:35

Message par Goryth »


ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Les vérites absolues

Ecrit le 30 déc.14, 18:52

Message par ladann »

Le temps ne peut jamais être arreté, on ne peut jamais voyager dans le temps, il n'y a qu'un temps unique pour tout.
La machine à remonter le temps est donc une impossibilité absolue.[/quote]



en effect: car vous voyez vous reculer le systeme solaire ou l avancer ? car pour voyager dans le temps passer faudrait que le soleil et les astres tourne en sence inverse ou dans le futur le faire avanser de facon rapide et cest imposible loll cest logique non? cest levolution du soleil et des estres qui nous fait voyager dans le temps et il le fait naturellement lollll vs me faite rire les amis

Jean Blique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 14 déc.14, 11:02
Réponses : 0

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 31 déc.14, 00:13

Message par Jean Blique »

Arrêtez de spoiler, tous, je veux que uzz fasse l'expérience du crachat dans l'escalator et qu'il nous raconte ! (loll)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 31 déc.14, 02:09

Message par uzzi21 »

Jean Blique a écrit :Arrêtez de spoiler, tous, je veux que uzz fasse l'expérience du crachat dans l'escalator et qu'il nous raconte ! (loll)
Salut,
Bah puisse que coalize m'a prevenu que dans tout les cas je me le prendrais en pleine tronche, ça ne sera donc pas la peine lol.

Mais dans la complexité je vais pousser la question un peu plus loin, d'accord l'abeille dans la voiture enfermée ne percutera pas le parebrise arrière, mais si on ouvre les fenêtres (un appel d'air) est-ce que ça changerait quelque chose ?

Dans les films, des gens dans un avion en plein vole lorsque la porte de l'avion s'ouvre les gens sont ejecté à l'arrière, ou peuvent aussi être aspiré en dehors de l'avion, je peux donc imaginer que c'est de même pour l'abeille, non ?

Et evitez de m'envoyer faire des experiences comme mettre des mentos dans du coca (razz) , je peux très bien comprendre vos explications même si je vous l'avoue, j'ai rien capté à la théorie de Référentiel, bien que je l'imagine mieux maintenant, mais avouez que c'est pas simple quand même de se rendre compte à première vue que le crachat me retombe dessus quelque soit la vitesse de l'escalator.
Dans une logique première (sans études poussées) on l'imagine tomber derrière nous, pas vous ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 4 invités