Lise Elisseievna

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Lise Elisseievna

Ecrit le 03 nov.16, 23:04

Message par yacoub »

Félicitations pour ta lucidité face à tous les totalitarismes.

Je t'offre cet avatar !

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Lise Elisseievna

Ecrit le 03 nov.16, 23:14

Message par ultrafiltre2 »

fifi brin d'acier symboliquement fort ...

merci pour ton blog Elisseievna
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Lise Elisseievna

Ecrit le 11 nov.16, 05:54

Message par yacoub »

Un prisonnier d'opinion en Algérie : Slima Bouhafs, président de la coordination de Saint Augustin des Chrétiens en Algérie
Image


Slimane Bouhafs est en prison, trois ans, condamné pour des propos contre l'islam, pour « offense à l’islam et au prophète ».
Comme et pire que Tommy Robinson, il risque sa vie en prison.
Car tout musulman est autorisé selon la loi islamique à le tuer pour sa critique de la religion islamique.
Slimane Bouhafs est un ex-musulman converti au christianisme.
Il tenait un blog, à lire absolument.
Je me reconnais dans tous ses propos, tels que je les ai lus sur son blog en 2016.

Des propos qui feraient qu'ici, les tribunaux français le condamneraient probablement pour incitation à la haine des musulmans, par la tenue de propos risquant de provoquer la peur et le rejet des musulmans, étant donné que manifestement la jurisprudence actuelle comprend la notion d'incitation à la haine des adeptes d'une religion, non pas de façon restrictive comme légitimation de l'idée de haïr une personne ou un groupe, mais de manière étendue (ce qui n'est pas constitutionnel) comme étant le fait de parler de faits risquant de provoquer la peur d'autres personnes ou groupe ou leur rejet par refus de l'immigration par exemple.

Je relaterai donc ici ses points de vue, tels qu'ils apparaissent sur son blog depuis Noel 2015.
Il faut rappeler que Slimane Bouhafs est né d'une famille née dans un pays colonisé par les Arabes convertis à l'islam et soumis de force à l'islam, donc quand il parle de "musulmans" ce n'est pas parce qu'il haïrait ou voudrait haïr une population, une ethnie, mais parce qu'il désigne les personnes qui aujourd'hui croient aux idées prônées par le coran, parmi lesquelles il ne différencient pas plusieurs variantes d'idées parce que son expérience personnelle fait que ces distinctions n'ont pas joué dans son expérience, ou parce qu'il veut nous avertir de risques à propos desquels ces différences ne jouent pas : si nous faisons venir des immigrés musulmans en masse, parmi eux se trouveront des extrémistes qui risquent de profiter de la présence de nombre de musulmans pour se dissimuler.

25 décembre 2015
Joyeux Noel a tout les chretiens du monde entier, esperant que Jésus regagnera la terre de Saint Augustin

25 décembre 2015
Le gouvernement Allemagne a trahit leurs peuples ainsi que tous les Européens, et actuellement l'Europe entière est dans le danger de l'slam et le danger des arabes.
1 Millions d'immigrés qui sont rentré l'Europe seront la destruction de l'europe d'ici à peine 5 ans, et il y aura de plus en plus d'immigrés non pour vivre en Europe mais avec le but d'anéantir l'Europe.
(...)
ON SE POSE LA QUESTION POURQUOI TOUT CES MIGRANTS NE REJOIGNENT PAS LE QATAR OU L'ARABIE SAOUDITE? qui sont dans le manque de travailleure et en appellent souvent !
Cela confirme que ces vague de migrants ont un but préci autre que par manque de travail , car si c'était le cas, le Qatar serait le mieux pour eux, ce dernier est un pays d'une langue arabe et d'une culture musulmane, donc on se demande si la France et Allemagne sont pas complice dans ce projet d'islamisations du territoire Européen !

Puis POURQUOI LE GOUVERNEMENT EUROPEEN N'ACCUEILLE PAS LES CHRETIENS DE LA SYRIE ? ALGERIE...OU AUTRE QUI VIVENT LA DISCRIMINATION TOTALE?
Même la presse et toute les sociétés d'Etat de l'Europe en particulier la France et l'Allemagne sont achetés par l'argent du Qatar et de l’Arabie Saoudite
(...)
Même les intégristes ont leurs visas et leurs nationalité française avec toute simplicité contrairement aux chrétiens qui en demandent malgré le danger de leurs présence!!
On se demande ce que cet argent puisse acheté encore , en tout cas une destructions économique social et culturel de l'Europe,
(...)
Espérons que la population se rendra compte de ces plans et réagira pour dire non a l'acceptation de touts ces migrants et leurs trouvé d'autre solutions.

1er janvier 2016
Je rend hommage au peuples d' Israël qui un peuple de démocratie et de droit humains, à cause des attentats qui tue toujours des citoyens israéliens.
Je vous conseil de donner les armes de haute qualité pour le peuple pour qu’ il se défende contre le grand criminel et terroriste le président de la Turquie Erdogan,

8 janvier2016
Lettre pour l'Union Europeenne et les Etats Unis de l'Amérique :
je vous conseilel de ne pas faire confiance au majorité du peuple algérienne ( ...)
L'Algérie a traversé une période de richesse, pendant cela, son peuple a construit des mosquées et des écoles coranique au lieu de penser à ses enfans et de construire des usines et des bases économiques.
Pendant cette période j'ai écrit et manifesté contre le peuple mais il me répond que le pétrole est une richesse de dieu , il nous a donné pour qu'on ne travaille pas, on prie dieu seulement et les autres peuple non musulmans travaillent pour nous.
(...)

24 janvier 2016
L’alliance avec la Turquie est une alliance directe avec le terrorisme !!
On ne comprend plus la politique international, les USA qui font une alliance avec la Turquie est une honte historique que les populations futures payeront,
(...)
Bravo a la Russie car malgré que sa politique ne me soit pas conforme, je trouve qu’elle a bien ciblé son ennemie, la Turquie…

28 février 2016

L’Algérie a vu une décennie noir qu’en ne peut décrire ou on a vu des assassinats cruels, là les algériens ont compri le danger des Islamistes …mais quelques années après l’Etat algérien a réussi à effacer ces années de la mémoire des Algériens

3 mars 2016
Je tiens a dénoncer un acte criminel a l'égard du civisme et du progrès pour toute l'humanité
Les pays du golf une fois encore veulent (...) financer une école coranique en Kabylie et empoisonner tous les jeunes avec la religion arabe et islamiste et terroriste qui a leur tour vont quitter la pays par faute de travail pour rejoindre l'Europe avec un esprit islamique radicale qui va surement toucher la sécurité du monde civilisé en général.

15 mars 2016

Je tiens à vous faire connaître un hadith 'parole du prophète Mahomet' il a dit selon ce qu'on nous a rapport
***il viendrai le jour où je marcherai sur Rome et je la dominerai, 'non pas avec une armée de fantassins balaise ou une invasion, mais par les Romains eux mêmes***;

On voit de plus en plus de flux migratoires de musulmans vers les pays qu'ils considèrent eux mêmes impies ou athées.
(....) En quête de vie meilleure chez ceux qu'ils considèrent comme les futurs habitants de l'enfer, une fois arrivé en terre chrétienne, ils commencent leurs intégration sociale mais pas religieuse, car pour la religion leur prophète leur a ordonné de semer la parole d'Allah, cela en fondant des associations religieuse, construction de mosques etc...;
(...) Que font les les politiques occidentale face à toute cette invasion bédouinne ? Ou bien alors eux aussi ils contribuent à réaliser les veux de ce fameux charlatan.

20 mars 2016
Abesslam, ce monstre a vécu parmi la communauté musulmane dans un cartier de Bruxelles en Belgique pendant 3 mois, ne me dites pas que ce n'est pas par la complicité de sa communauté en le cachant et en lui porter main forte,
Pour ceux qui ne cessent de diférencier l'islam et le terrorisme. Voilà une belle preuve de compatibilité de ces deux termes de la même famille qui prouve aux européens de revoir les modalités de traitance envers les ennemis de l'humanité, car l'intégrisme religieux dans tout ces états est comme la mort : on nee la goute qu'une seule fois.


22 mars 2016

Lettre d'un chrétien algérien kabyle. Slimane bouhafs : en premier lieu je tiens avec mes sincères et profond sentiments, à vous présenter mes condoléances à toute la communauté internationale, et spécialement à la nation belge, suite aux événements qui se sont produits aujourd'hui à Bruxelles.
(...) Ils arrachent les vies humaines sous prétexte de semer la parole d'Allah et guider les gens vers la lumière, qu'il soient maudit eux, leur livre satané, et leur prophète ignorant.
Voilà le résultat mes chers amis donner à la chose plus qu'elle mérite,
l'islam et synonyme de terrorisme, et le terrorisme est synonyme d'Islam.
Je vous conseille de chasser tout musulman d'Europe car ces gens là sont atteints d'une maladie incurable,,,,, je termine avec une belle citation d' Ataturk *** l'islam, cet idéologie absurde d'un bédouin immorale, est un cadavre pourri qui ne cesse de nous empoisonné la vie***

26 mars 2016

Lettre d'un chrétien de racine musulmane ,
L'Europe est en danger , les parties politiques et les gouvernement européens sont complices avec ces terroristes qui tuent chaque jours des citoyens innocents.
Ces autorités savent qu'il n'existe pas l'islam de paix ,mais malheureusement ils ont été acheté par l'argent des pays de Golf .
Moi meme j'ai ecrit un e-mail au Président français pour lui fournir des informations justes avec des preuves sur un réseau de trafic de passeport pour des intégristes islamistes financé par le parti politique el Hamas (avec la complicité de Qatar ) mais malheureusement il n'a pas répondu .
Un point à ajouter : ici en Algerie lorsqu'un chrétien demande un visa c'est difficile pour l'obtenir ,mais au contraire les intégristes obtiennent facilement leur visa.
Je peux dire qu'il y a plus de 3 millions de terroristes en Europe. Il y a même des cellules qui essayent de détruire le nucléaire pour effacer l'Europe entiere.
Je vous propose d'arrêter le regroupement familliae et la double nationalité.

9 avril 2016
Le peuple de Saint Augustin été détruit par les arabes islamiste terroristes .
Nous le peuple kabyle amazigh ,un peuple origine de l'Afrique du nord massacré et détruit par le colonial arabe islamique terroriste , un peuple chrétient protestant presque Éteint sans que personne n'a osé protesté même le gouvernement américain qui prétend soutienne les droits de l'homme.

26 juin 2016

Encore un appel pour le peuple Européens.
Conquérir l'Europe, voilà le seul but des musulmans extrémistes, un projet que préparent les frère musulmans ces dernières année,
Un projet réussi, maintenant les Européens craignent entre la misère (chute économique) et le Terrorisme
Ouvrez grand vous yeux , votre culture et vos traditions s'effacent , même l'art de la musique et la peinture ainsi que le cinéma sont touchés.
Aujourd'hui ils ne reculent devant rien, tout est à leurs faveurs, au nom de la laïcité qu'ils interdisent dans leurs propre pays et les droit de l'Homme, alors que des chrétiens Algériens est autre ne peuvent même pas pratiqué leurs croyances , en leurs propres pays ...
Je pense qu'il est temps de rappeler a vous enfants qui vous êtes et d'ou vous venez, leurs parler aussi de leurs croyance chrétienne.
(...)
J'étais musulman, et je vous parle en connaissance de cause. je pense que cette doctrine du Djihad est plus ce que jamais menaçante envers vous sur tout les plans !
Soyez plus conscient , et limitez ces vague i'immigration et que vos responsables s'apprêtent a prendre les vrais décisions pour l'avenir de vos enfants , et l'histoire des générations avenir !


9 juillet 2016

APPEL à tout le peuple européen, américain, et toute conscience constructive...
La Russie n'est pas votre ennemie, ne la visez pas, faite a ce qu'elle ne soit pas votre cible , et celle de vos gouverneurs.
Aujourd'hui vous savez mieux que quiconque que le vrai danger n'est pas avec la Russie , car cette dernière est toujours là pour en discuter et bien souligner les points pour arriver a un accord qui arrangera tout le monde, chose qui ne peut jamais se faire avec les terroriste islamistes.
La politique d'Obama mise en place contre la Russie n'est nullement la solution.
Vous êtes tous arrivés au point où vous devez tous être armé, chaque individu, car des attaque surprise vous serons faites prochainement et des innocents perdrons la vie.
Car justement on parle d'un Islam de paix et de fraternité.
NON moi aujourd'hui je dénonce l'Islam point, car ce sont les versets écrits noir sur blanc du livre sacré de ce dernier qui incitent à tuer.
(...) Donc les musulmans sont des degrés d'agressivité, il y ceux qui sont a la mesure une , ou ils ne comprennent pas grand chose et préfère être discret, et d'autres qui dépend entièrement du Coran, ces derniers sont le terroriste qui s'explose en tuant des non musulman pour rendre service a leurs Dieu et rejoindre le paradis...
Ce phénomène à toujours existé mais ce qui me surprend le plus c'est que dernièrement , les musulmans modeste ici, une fois revenu de France ils deviennent fanatique et s'apprêtent a tout!!
C'est là que le plan de l'Arabie Saoudite , Qatar et Turquie est réussi ...
Aujourd'hui la France et l'Angleterre comportent plus de musulmans, pas parce que ces derniers ont la foi mais le but est toute autre chose : Envahir et Conquérir l'Europe, gagner la terre et que l'Islam régnera la-bas, ils sont là au nom de la liberté d'expression et des droits de l'Hommes à vous effacer une identité , et une culture ...
Maintenant je pense que c'est au peuple, chrétiens juifs non croyants, athée, de mesurer la situation et d'exiger des bonne initiative, surtout limiter le nombre de visa accordés, le regroupement familial, et surveiller hautement les librairie Islamistes et les mosqués ...
leurs idées sont plus dangereuses qu'une bombe nucléaire, temps d'internet , réseaux sociaux etc..

20 juillet2016

Lettre ouverte à tous les pays arabes ou Européens en tant que président de la coordination de Saint Augustin des chrétiens en Algérie.
Une première coordination de son genre dont le site et la page facebook seront lancés bientôt.
Par ce message je tiens a rappeler que l'objectif principale de cette coordination c'est de rappeler les origines de ces terres Nord africaine qui ont était arabisées depuis l'arrivéer de la religion musulmane sous prétexte de la langue sacré du coran ! (...)
Des amoureux de la liberté et du pays, s'organisent ...

24 juillet 2016
La terre de Saint Augustin, envahit pas seulement par des destructeurs d'histoire mais d'effaceur de mémoire.

Les cimetières chrétiens algériens ont presque partout en Algérie été détruits, leurs monuments volés du cimetière pour les utiliser dans des rajout à leurs maisons.
Cela est un phénomène que vivent les croyants chrétiens partout en Algérie mais aussi dans un village azemmour , Aokas à Bejaia , dont je porte des photos témoignages de ce massacre.
Cette haine envers ces non musulmans est le produit du pouvoir lui même, dans toute ces mesures, il encourage ceci par une islamisation totalitaire de la majorité des secteurs socio-économique, et de la presse.


http://slimanebouhafs.blogspot.fr/
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Lise Elisseievna

Ecrit le 14 déc.16, 00:00

Message par yacoub »

Anne-Marie Delcambre me cite ...

A ceux qui veulent lire Anne-Marie Delcambre, j’indique la bibliographie suivante :
« Méthode d’arabe linguaphone » 1979
« Mahomet, la parole d’Allah » Gallimard, Découvertes, 1987
« L’islam » La Découverte 1990
« Mahomet » Desclée de Brouwer 2003
« Enquêtes sur l’islam » ouvrage collectif avec notamment Joseph Bosshard, Roger Arnaldez, Edouard-Marie Gallez.., Desclée de Brouwer 2004

Pour lire ses conférences à l’association historique Clio :
https://www.clio.fr/espace_culturel/ann ... cambre.asp

Pour rendre hommage en vérité à la mémoire d’Anne-Marie Delcambre, je rappellerai une fois encore, ( comme je l’ai écrit dans mon article « Birnbaum, Arkoun, Delcambre et les munâfiqûn » http://www.bvoltaire.fr/eliseelisseievn ... qun,240117 ) ceci : « Depuis quelques années, elle qui avait passé toute sa vie avec des musulmans, savants ou jeunes élèves, ne voulait plus s’exprimer car elle était horrifiée par certaines récupérations : elle ne voulait pas que ses écrits sur l’islam soient utilisés contre les musulmans. »
Dans cet article je racontais la discussion que j’avais eu avec elle, au sujet d’une forme de corruption intellectuelle :
« Néanmoins, elle expliquait que Mohammed Arkoun ne disait pas en public ce qu’il disait en privé. « Il n’y a qu’un seul islam […] à facettes multiples » et non pas un « islam éclairé » et un « islamisme idéologie politique et guerrière », écrivait Anne-Marie Delcambre. Mohammed Arkoun en était bien d’accord… en privé. « Vous savez, me disait-elle, compréhensive, il ne pouvait parler ainsi en public. » « Il a menti par carriérisme, il aurait pu démissionner pour ne pas mentir ! », fis-je. « Oui, mais… », répondit-elle, toujours émue par la mémoire de son confrère et aîné, issu d’un milieu pauvre, puis devenu grand érudit. »

Anne-Marie Delcambre tenait beaucoup à la dénomination d’ « orientaliste » car, au contraire du mot « islamologue », « orientaliste » valorise et concerne la CIVILISATION entière des pays sous loi musulmane, or c’est cette civilisation qui avait attiré et passionné la jeune Anne-Marie Delcambre.


Dans son livre « Soufi ou Mufti : quel avenir pour l’islam ? » ( Desclée de Brouwer 2007) Anne-Marie Delcambre indique un de mes articles :

« Or vient de paraître, dans l’indifférence générale ( c’est une internaute, Elisseievna, qui a attiré l’attention sur l’importance de ce livre. Elle montre la taqya (dissimulation) que recèlent les propos), un livre de Taha Jabir Al-Alwany, Introduction au statut des minorités. Vers un fiqh des minorités musulmanes en Occident, édité en France en 2007. Ce professeur, titulaire d’un doctorat obtenu à Al-Azhar, enseignant les « Usul al-fiqh » (Sources du droit musulman) à l’université de Riyad, prône le respect de la loi du pays d’émigration. Mais à la fin du petit livret, un chapitre est intitulé « Leçons à tirer de l’émigration vers l’Abyssinie » :
« Nous avons prié Dieu d’aider le Négus à vaincre ses rivaux et à affirmer sa loi sur le pays. La conséquence logique de cette relation fut qu’un jour le Négus embrassa la religion islamique. »
Dans ce livre, les musulmans sont incités à devenir des citoyens du pays d’accueil, à y respecter la loi du pays, et même à y prendre des responsabilités politiques, en vue d’application « les buts finaux » de l’islam. Où est la taqiya (dissimulation de la vérité, pratiquée d’abord par les chiites) dans ces propos ?
Les émigrés musulmans ont réussi parce qu’ils ont effectivement aidé le Négus. Et finalement le Négus s’est converti à l’islam ! Selon lui, si les musulmans sont assez habiles, ils peuvent faire de l’Europe, un jour lointain, une terre d’islam.
Alors, comme se le demande Elisseivna, Taha Jabir Al-Alwany est il un théoricien de l’ islam ou de l’islamisme ?
Sa pensée est certes proche de la pensée des Frères musulmans. Mais c’est la voie du juste milieu qui est prônée. Le « fiqh des minorités » est effectivement très loin de l’application maximale du fiqh (…) »


Dans la préface de cet ouvrage, Daniel Pipes, docteur en histoire islamique médiévale (Université de Harvard), descendant de juifs russes, fils de l’historien de la Russie Richard Pipes, écrivait :

http://fr.danielpipes.org/5138/preface- ... i-ou-mufti
Préface à A.-M. Delcambre, «Soufi ou mufti?»
par Daniel Pipes
Soufi ou mufti? Quel avenir pour l'islam?
novembre 2007
Anne-Marie Delcambre
Soufi ou mufti? Quel avenir pour l'islam?
Desclée de Brouwer, novembre 2007, €21,00
http://www.amazon.fr/Soufi-mufti-Quel-a ... 222005859X
En anglais: http://www.danielpipes.org/5137/preface
Avec la «guerre contre le terrorisme», l'essor de l'islam radical et la présence d'une minorité musulmane vigoureuse et revendicative dans l'ensemble du monde occidental, la bonne compréhension de l'islam est devenue une priorité pour quiconque se soucie de sécurité, de politique, de culture ou simplement de l'avenir de la civilisation occidentale.
Il faut donc que les discussions sur Mahomet, le Coran, l'islam, l'islamisme et les questions qui s'y rapportent, puissent se dérouler dans un cadre aussi large et ouvert que possible. La liberté d'expression est indispensable à un tel débat. Quiconque disposant d'informations ou d'idées sur ces thèmes doit se savoir en droit de les exprimer et de les voir diffusées dans une mesure raisonnable. Comme je l'écrivais lors d'une controverse qui agitait les États-Unis en 2005, «à un moment où les institutions se montrent si timorées, voire trompeuses, il est d'autant plus important qu'aucun élément ne soit exclu du débat et qu'aucune sanction ne vienne décourager ceux qui souhaitent s'exprimer.
Dans un contexte dominé par le politiquement correct –un problème qui affecte tant la France que l'Occident en général –,je saisis avec plaisir l'occasion qui m'est donnée de témoigner de toute mon admiration pour les travaux d'Anne-Marie Delcambre, dont l'évolution fournit une contribution plus décisive encore à notre compréhension de l'Islam. Le présent ouvrage, « Soufi ou mufti ? », enrichit cette œuvre d'un examen systématique de concepts et d'usages islamiques fondamentaux qui met clairement en lumière leurs caractéristiques essentielles.
Anne-Marie Delcambre et moi avons des visions assez proches de la nature du problème, à une importante exception près. Elle n'établit aucune distinction entre islam et islamisme, alors que cette différence me paraît évidente. Sa démarche est exposée de manière détaillée dans les pages suivantes. La mienne, en résumé, consiste à présenter l'islamisme comme une manifestation spécifique, moderne et extrémiste de l'islam. Contrairement à elle, j'insiste sur les changements intervenant au cours du temps. Les musulmans n'ont pas toujours été aussi agressifs qu'aujourd'hui et, en se tournant vers l'avenir, on voit que la crise actuelle ne prendra fin que si une forme modérée d'islam vient remplacer la version virulente qui prédomine en ce moment.
En termes politiques, cela suppose que les gouvernements occidentaux fassent la différence entre l'islamisme et l'islam modéré, qu'ils répriment l'un et favorisent l'autre. Je conseille vivement aux lecteurs de se forger leur propre interprétation de cet aspect en abordant cet ouvrage.
Cela dit, la divergence de vues entre Anne-Marie Delcambre et moi importe moins que notre accord sur la nécessité de lutter contre une idéologie brutale et dangereuse afin de protéger notre style de vie. Cela constitue la grande bataille de notre temps. Elle et moi sommes dans le même camp et j'espère que vous, chère lectrice, cher lecteur, nous y rejoindrez.
Daniel Pipes
Philadelphie, Pennsylvanie, Etats-Unis, aoùt 2007
Traduit de l'américain par Alain Jean-Mairet.

Daniel Pipes « raccourcit » quelque peu le point de vue d’Anne-Marie Delcambre, qui, à côté de sa description de la loi et jurisprudence islamique, « en essence », avait aussi consacré un ouvrage à « l’histoire » et la « géographie » de la pensée islamique, dans un ouvrage que son éditeur avait titré, « La schizophrénie de l’islam », où elle décrit justement, pays par pays, « les » islams :

Dans son avant-propos elle présente ainsi son champs d’étude :
« L’islam de Mahomet, l’islam d’Arabie se trouva rapidement, du fait des conquêtes, « transplanté » dans des régions qui avaient déjà une religion, une civilisation souvent ancienne et parfois prestigieuse » « Les vainqueurs arabes n’allaient-ils pas être conquis culturuellement par les vaincus non-arabes ? L’islam bédouin, loin de craindre les emprunts, allait au contraire les encourager … »
« C’est là que réside la schizophrénie dans toute son ampleur. Le non-musulman remarque immédiatement que l’islam semble prendre un visage différent, selon que l’on se trouve en Asie, en Afrique ou en Europe. Il n’hésitera pas à parler d’un islam iranien, d’un islam turc, d’un islam berbère, d’un islam africain, d’un islam américain, d’un islam européen. Pourtant les pieux musulmans de toutes ces sociétés sont convaincus de pratiquer le même islam … »

Qui voit juste ? … Réponse dans son livre …

Anne-Marie Delcambre faisait une analyse très sévère et décapante des discours trompeurs des uns et des autres sur l'islam : ( cf site Libertyvox)

« Certains intellectuels juifs de gauche, obsédés par les problèmes qui leur paraissent , A EUX, essentiels font une analyse totalement fausse de l'islam. Leur seule vigilance un peu paranoïaque, c'est le racisme et l'antisémitisme de LA DROITE. De la seule droite.
Vraiment ce sont eux, souvent, qui bloquent des analyses qui pourraient ouvrir les yeux de tous.
Ah mais non, il ne faut pas qu'on fasse aux pauvres musulmans, aujourd'hui en France, ce qu'on nous a fait hier , nous les juifs.
Et les chrétiens larmoyants , accablés sous le poids d'une culpabilité écrasante , mea culpa répété 1000 fois, n'osent rien dire, de peur d'être accusés par l'alliance islamo-judéo-gauchiste. Et tout le monde ferme sa gueule par trouille.
Sur ce forum quand il y a eu un hackage avec un texte anti-sioniste, immédiatement des centaines de mails sont partis , envoyés par G.,un sioniste de gauche (?), pour déconsidérer et traîner dans la boue notre site. Et cela je ne l'ai pas oublié. Parce que ce monsieur vit avec ses obsessions : l'antisémitisme supposé "essentialiste" des gens non juifs de droite.
Le problème c'est que dans cette affaire , vous êtes bien, Elisseievna , une des rares à être HONNÊTE ET SINCERE. Les autres veulent rêver l'islam.
( … ) . Intérêt ? Je répondrai : Oui ! ( …) Cela permet de bénéficier de la générosité des musulmans !
Ces gens là ne veulent pas comprendre car leur problème psychologique qu'ils entretiennent et qui les fait " jouir" c'est de cheminer avec l'islam contre ces "reîtres" , ces soudards chrétiens, ces " beaufs" de la France profonde qu'ils détestent cordialement. Souvenez-vous comme le dénommé G. a sursauté , comme piqué par une guêpe, quand j'ai simplement dit " je suis une islamologue normande " ! mais si quelqu'un avait dit "je suis une islamologue kabyle" , il n'aurait rien dit.
Une partie de la France de gauche ..et de droite, est malade, chère Elisseievna, et vraiment ces gens ne m'intéressent pas. Qu'ils restent dans leurs fantasmes. Je pense qu'ils ne veulent pas comprendre parce qu'il leur faudrait reconnaître qu'il y a un aspect violent dans les textes de l'islam . Cela ils ne le veulent absolument pas.
Regardez l'attitude de D. qui ne voit pas la violence de l'islam en Israël mais qui se reconnaît dans le regard de l'enfant palestinien martyrisé. Elle ne se reconnaîtrait pas dans le regard de l'enfant breton, ou de l'enfant normand , fils de bourgeois. Celui-là il peut bien crever, pour elle. »

Anne-Marie Delcambre s’indignait encore :
« Je n'aurais pas l'idée,moi, de parler de la Thora sans connaître l'hébreu , pas plus que d'analyser la common law sans connaître l'anglais !
Pour avoir voulu inscrire une thèse de doctorat en droit, en droit musulman , à la fin de mes études de droit, le regretté professeur de droit Berger-Vachon m'a dit " Apprenez d'abord l'arabe car sinon vous serez comme moi qui depuis trente ans s'aggripe désespérément aux livres de seconde main et est ridiculisé par ses étudiants parce qu'il ne peut leur répondre sur le terrain linguistique."
(…) Et à cause de ce professeur de droit j'ai fait un immense détour par l'arabe. Mais je n'ai pas dit parler arabe - cela ne sert pas- mais au moins lire et comprendre l'arabe écrit. En ce qui me concerne , comment croirai-je quelqu'un qui ne sait même pas déchiffrer l'alphabet arabe et qui se pose en spécialiste de l'islam.

Mais bon sang quel mépris cela traduit que de vouloir juger et combattre une culture en ignorant sa langue. Autrefois on exigeait même la connaissance de l'arabe , du turc et du persan. »
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Lise Elisseievna

Ecrit le 29 déc.16, 02:38

Message par yacoub »

Le chantage contre moi


https://youtu.be/U-lUoZkLU0o


Certains me font clairement comprendre le message suivant : tais toi ou tu vivras comme Zineb El Rhazoui.

Effectivement je partage ses idées, que j'énonce depuis plus de dix ans. Comme elle le demande d'ailleurs, disant qu'il faut que nous soyons nombreux à dénoncer "l'islam", mot entendu comme la doctrine de l'islam et non comme désignant les populations sous loi islamique.

Je gène : je suis défenseuse des droits humains fondamentaux des personnes quelles que puissent être leurs opinions ou origine, je suis féministe, je suis athée, je suis juive et métèque russkof pur sucre. Il faudrait que les seuls dénonciateurs de l'islam en soi, puissent être désignés comme racistes fascistes ou musulmanes excisées perturbées par les persécutions ou musulmans détraqués racistes envers eux mêmes...
Comme Zineb El Rhazoui (certes moins qu'elle), j'ai étudié l'islam en lisant à la source les textes et ouvrages classiques d'enseignement du droit islamique.

D'autres féministes originaires de pays conquis par l'islam, d'autres hommes d'autres femmes venus de ces pays, pensent depuis des décennies comme Zineb El Rhazoui et me demandent de ne pas les abandonner en me taisant.
Aquila de France, Zohra Needamal, Nonie Darwish, et d'autres, qui n'osent pas parler en public.

Je crois comme Wafa Sultan et Aquila de France qu'il faut agir pour un "monde sans islam",
je crois qu'il n'y a pas plus grossière "essentialisation" des personnes des pays conquis par l'islam que celle qui consiste à dire qu'ils ne pourraient pas changer d'opinion, qu'ils "seraient" "intrinsèquement" et non pas seulement historiquement et intellectuellement pour certains, "musulmans",
or l'islam est une opinion, ni plus ni moins, une opinion récente relativement, un fascisme comme un autre, comme notre Europe a su si bien en inventer également, comme il y en a eu et il y en aura ailleurs et d'autres, tant que l'"humain" sera "humain" ..
et je crois au contraire qu'il serait bénéfique pour tout le monde que les personnes dites ou se disant "musulmanes"cessent d'être soumis de force à l'islam ou cessent de croire que le message du coran et de la sunna de "Muhammad" serait divin, sans quoi la violence venue des textes, certes peut être tempérée par moment, mais elle perdurera,
je pense en tout état de cause, que si l'existence de réformes profondes de l'islam peut éventuellement être envisagée, elles passent d'abord par la reconnaissance précisément de la liberté de critiquer l'islam sans le payer de sa vie, liberté consubstantielle à une religion ou une idéologie pacifique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Lise Elisseievna

Ecrit le 30 déc.16, 23:57

Message par yacoub »

Pour un monde sans islam, avec Zineb, Wafa, Aquila et toutes les Zohra…
Publié le 30 décembre 2016 - par Elisseievna - 22 commentaires - 2 378 vues
Partager

Image
Zineb El Rhazoui édifiant les militants verts…

Certains me font clairement comprendre le message suivant : tais toi ou tu vivras comme Zineb El Rhazoui :

http://www.marieclaire.fr/,zineb-el-rha ... 807486.asp

Effectivement je partage ses idées, que j’énonce depuis plus de dix ans. Comme elle le demande d’ailleurs, disant qu’il faut que nous soyons nombreux à dénoncer « l’islam », mot entendu comme la doctrine de l’islam et non comme désignant les populations sous loi islamique.

https://youtu.be/U-lUoZkLU0o

https://youtu.be/6y_zB5Qmt2E

https://youtu.be/1qHgnBI3J54

Je gène : je suis défenseuse des droits humains fondamentaux des personnes quelles que puissent être leurs opinions ou origines, je suis féministe, je suis athée, je suis juive et métèque russkof pur sucre. Il faudrait que les seuls dénonciateurs de l’islam en soi, puissent être désignés comme racistes fascistes ou musulmanes excisées perturbées par les persécutions ou musulmans détraqués racistes envers eux mêmes…

Comme Zineb El Rhazoui (certes moins qu’elle), j’ai étudié l’islam en lisant à la source les textes et ouvrages classiques d’enseignement du droit islamique.

D’autres féministes originaires de pays conquis par l’islam, d’autres hommes, d’autres femmes venus de ces pays, pensent depuis des décennies comme Zineb El Rhazoui et me demandent de ne pas les abandonner en me taisant.

Aquila de France, Zohra Nedaa-Amal, Nonie Darwish, et d’autres, qui elles ou eux n’osent pas parler en public.

Je crois comme Wafa Sultan et Aquila de France qu’il faut agir pour un « monde sans islam ».

Je crois qu’il n’y a pas plus grossière « essentialisation » des personnes des pays conquis par l’islam que celle qui consiste à dire qu’ils ne pourraient pas changer d’opinion, qu’ils « seraient » « intrinsèquement » et non pas seulement historiquement et intellectuellement pour certains, « musulmans ».

Or l’islam est une opinion, ni plus ni moins, une opinion récente relativement, un fascisme comme un autre, comme notre Europe a su si bien en inventer également, comme il y en a eu et il y en aura ailleurs et d’autres, tant que l' »humain » sera « humain » ..

Et je crois au contraire qu’il serait bénéfique pour tout le monde que les personnes dites ou se disant « musulmanes » cessent d’être soumises de force à l’islam ou cessent de croire que le message du coran et de la sunna de « Muhammad » serait divin, sans quoi la violence venue des textes, certes peut être tempérée par moment, mais elle perdurera.

Je pense en tout état de cause, que si l’existence de réformes profondes de l’islam peut éventuellement être envisagée, elles passent d’abord par la reconnaissance précisément de la liberté de critiquer l’islam sans le payer de sa vie, liberté consubstantielle à une religion ou une idéologie pacifique.

Elisseievna
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Lise Elisseievna

Ecrit le 24 janv.17, 22:51

Message par yacoub »

La mort du féminisme européen ou l’abandon des féministes de pays musulmans

http://cdn.bvoltaire.fr/media/2016/11/s ... 50x660.jpg

Nous sommes un certain nombre de féministes qui critiquons les normes de toutes les idéologies, sans distinction selon leur type : athée ou religieux.

Image
Elise Elisseievna
Auteur, militante féministe

Ex-membre du CNDF (Collectif national pour les droits des femmes), du CERF (Cercle d’Etudes de réformes féministes)

Son blog


Énième refus de publication. Une revue féministe a publié, il y a quelques mois, la recension d’un livre Le Déni, écrit par deux femmes catholiques, critiquant la misogynie de la Bible et du Vatican. Je propose à cette revue une fiche de lecture du livre de Zineb El Rhazoui : Détruire le totalitarisme islamique. Refus. « Nous ne sommes pas sur la même ligne », m’écrit-on. C’est-à-dire, demandé-je ? Pas de réponse.

Nous sommes un certain nombre de féministes, y compris des féministes originaires de pays conquis par l’islam, qui critiquons les normes de toutes les idéologies, sans distinction ni restriction selon leur type : athée ou religieux ; ou leur lieu de prédominance : Europe ou autres continents.

Autrement dit : nous, féministes originaires de tous les continents (Europe, Asie, Afrique, Amériques), estimons parfaitement légitime d’analyser et de critiquer, le cas échéant, toute source de normes prétendant régir la vie des femmes, partout dans le monde.

Nous avons, par exemple, récemment écrit un texte intitulé « Les vraies féministes en colère », publié par L’Humanité.
Nous sommes universalistes et nous nous réclamons de l’universalité de droits humains fondamentaux, valables pour tous les êtres humains, quel que soit, entre autres critères possibles de distinction, leur sexe.

Il y a quelques années, nous étions durement opposées aux mouvements dits, en gros, « différentialistes » ou « relativistes ». Ainsi, nous nous opposions à des « psys » qui « comprenaient » l’excision… Aujourd’hui, nous sommes mises au ban des accusées par des féministes et des laïcistes qui, tout en se vantant de combattre « l’intégrisme » et l’interdiction du « blasphème », nous reprochent ce qui est la définition du blasphème selon les nombreuses législations anti-blasphème des pays européens : Allemagne, Autriche, Danemark, Suisse, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal…

Ces lois interdisent, en effet, toute critique féministe des idées issues de religions, car toute critique de ces idées est offensante, effectivement, pour les croyants.

Elles étaient, jusqu’à il y a peu, tombées en désuétude. Qui les ravive aujourd’hui ? Tous les défenseurs de l’« islam ». Qui confondent allègrement sous ce nom foi, lois, idées, personnes, civilisations « islamiques ». Dont les antiracistes et féministes qui ne se privent pas, par ailleurs, d’attaquer les textes et dogmes juifs et catholiques, comme la naissance d’Adam avant Ève, le péché d’Ève, la virginité de Marie, etc. Mais affirment qu’attaquer l’« islam » — et pas seulement ce qui serait une mauvaise interprétation de l’islam, l’« islamisme » — est du racisme.

Aujourd’hui, le mouvement féministe européen paraît mort aux yeux des féministes de pays musulmans qui comptaient sur nous, féministes européennes, pour les aider à échapper à la loi islamique. Mort par chute dans le différentialisme le plus éhonté.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Lise Elisseievna

Ecrit le 06 févr.17, 04:07

Message par yacoub »

Elise Elisseievna

Valls ne comprend rien à l'islam et ne cesse d'en faire l'apologie et de continuer l'importation de populations de pays musulmans. Je ne voterai certainement pas pour lui, ni pour aucune personne légitimant l'islam ou parlant "d'islam politique", expression trompeuse, et même mensongère, sous entendant que l'islam ne serait pas par nature politique au plus haut point. Le mensonge sur cette question est une HONTE !

L'islam est une idéologie politique de type nazie et doit être condamnée.


Si un jour des pays musulmans nous prouvaient l'inverse effectivement, il serait temps d'aviser, mais jusqu'à présent, il ne peut être question de donner crédit à une idéologie justifiant et incitant à la violence et à la discrimination.

Image

======================

Merci, Yvette Roudy, mais Hamon a raison d’écouter les Indigènes
Il y a 1 semaine, le dimanche 29 janvier 2017
Elise Elisseievna
Auteur, militante féministe

Ex-membre du CNDF (Collectif national pour les droits des femmes), du CERF (Cercle d’Etudes de réformes féministes)

Son blog


La campagne entre deux futurs perdants de gauche donne raison à une idée exposée par Houria Bouteldja dans son livre Les Blancs, les Juifs et nous : l’incroyable bonne conscience des Blancs.

Le camp Valls comme le camp Hamon rivalisent de prétention à être le plus antiraciste, le plus antisexiste, le plus émancipateur pour les peuples du monde musulman.

À mon sens, l’un comme l’autre, en vérité, défendent, avec une arrogance consternante, des politiques, des conceptions et des représentations qui favorisent et entretiennent bel et bien le racisme, le sexisme et, évidemment, le fanatisme religieux.

Yvette Roudy vient de signer, avec d’autres féministes, une tribune (L’Express du 27/1/2017) indiquant qu’elle ne donnera pas sa voix à Benoît Hamon. Elles lui reprochent ses propos au cours du débat avec Manuel Valls :

« Là où le voile est imposé, je le combattrai de toutes mes forces. Mais là où une femme décide de porter le voile islamique, et il en existe, elle est libre de le faire. C’est une liberté fondamentale que celle de croire ou de ne pas croire. »

​‌”

Ou son relativisme après le reportage de France 2 sur un cafetier de Sevran refusant l’entrée des femmes : « Historiquement, dans les cafés ouvriers, il n’y avait pas de femmes. »

Elles lui reprochent d’avoir parlé de passerelles avec le Front de gauche, dont des élus ont permis des réunions d’associations musulmanes et la mouvance des Indigènes de la République.

Peu importe dans quelle mesure ces accusations de « prochitude » sont fondées. Je suis, en tous les cas, reconnaissante à Yvette Roudy de rappeler la gravité du voile.

Mais je leur fais à tous et toutes les mêmes reproches qu’Houria Bouteldja : l’incroyable bonne conscience des Blancs.

Tous ces politiciens de gauche ont permis, dans les faits, une politique de migration et de sacralisation de la religion islamique, qui est responsable pour une énorme part de la situation de guerre civile larvée, de rejet et d’enfermement mental et social de nombreux « indigènes » en France.

Sacraliser la religion islamique, prétendre que sa critique est raciste, rejette nécessairement la faute de la violence commise en son nom sur les populations venues des terres islamiques. Car si aucun texte religieux n’est plus marqué qu’un autre par la violence, alors la violence commise en leur nom ne peut venir que des lecteurs, des croyants.

Si le Coran était innocent, alors les musulmans seraient intrinsèquement des êtres ayant une propension particulière à la lecture violente, à la violence. Si le sang n’était pas dans le livre, c’est qu’il serait dans leur tempérament, leur biologie à eux.

Sacraliser la religion islamique, prétendre que sa critique est raciste, c’est enfermer mentalement les jeunes générations dans le carcan d’un texte qui leur enseigne à tuer et être tués. C’est les enfermer dans une « identité » idéologique qui les rend effrayants, qui provoque leur rejet.

Oui, le rejet et le racisme envers les populations « indigènes » est une réalité, et non un fantasme d’Africains racistes anti-Blancs.

Il faut entendre la voix de la mouvance indigène, Yvette Roudy. Oui, ils sont pour beaucoup odieux de violence, mais ils disent un drame réel.

Or, cette situation, il n’y a pas un ni une ministre de gauche qui en soit innocent : vous y avez tous contribué. Le personnel de droite idem.

« Nous sommes là pour vous aider à vous émanciper », affirme Manuel Valls… alors qu’il vante des auteures se targuant de ne pas étudier la théologie islamique. Incroyable bonne conscience, incroyable arrogance des Blancs – gauche comprise.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Lise Elisseievna

Ecrit le 06 févr.17, 04:23

Message par Inti »

Mais succinctement comme je l'ai déjà suggéré il faudrait plutôt commencer à parler de " culture musulmane en France" ( ou Occident) et cesser d'évoquer un " islam de France". Une approche réaliste puisque l'immigration et le pluralisme social sont bien installés mais que l'islam est un modèle sociétal à part entière ( en pays arabo musulman) peu compatible avec la laïcité qui elle est basée avant tout sur la notion de 'citoyens" et non de " fidèles". Rééquilibrer les frontières entre liberté de religion, liberté de conscience ET la laïcité comme étant un non intégrisme politico religieux, toutes confessions confondues même athée. :wink: :hi:
.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Lise Elisseievna

Ecrit le 06 févr.17, 04:41

Message par yacoub »

L'islam est plus qu'une culture, l'islam embrasse tout et ne te laisse aucun degré de liberté.

« L’islam, nous dit Ferdinand Lot, apporte non seulement une religion, mais un droit, une politique dont on chercherait vainement l’équivalent dans l’Évangile. Encore cette façon de parler est-elle inexacte : droits, coutumes, usages mêmes, tout est indiscernable de la religion. Impossible de toucher à quoi que ce soit sans risquer d’offenser le dogme. Et comme droit, politique, usages sont rudimentaires, constitués par une société peu évoluée, c’est une tâche surhumaine d’adapter une société musulmane à la vie moderne. Ici, la religion ne se laisse pas réduire à la portion congrue. Il est vain de chercher à la mettre à sa place, car sa place est partout et nulle part. »
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Lise Elisseievna

Ecrit le 06 févr.17, 04:53

Message par Inti »

Mais encore Yacoub.... Si plusieurs s'accordent pour critiquer l'islam comme idéologie absolutiste et d'autres pour combattre toute tendance islamisante des démocraties occidentales dites laïques quel espace donne t on aux musulmans et leur culture en "société d'accueil"? En dehors de l'expulsion et d'interdiction de culte tu te situes où en "réalisme social". :hi:
.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Lise Elisseievna

Ecrit le 06 févr.17, 04:59

Message par yacoub »

Il faut faire apostasier, en masse les musulmans d'Occident, mettre un avertissement sur les exemplaires Livre Dangereux qui a conduit à la mort de 270 millions d'êtres humains. 80 millions rien que pour l'Inde.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Lise Elisseievna

Ecrit le 06 févr.17, 05:07

Message par Inti »

yacoub a écrit :Il faut faire apostasier, en masse les musulmans d'Occident, mettre un avertissement sur les exemplaires Livre Dangereux qui a conduit à la mort de 270 millions d'êtres humains. 80 millions rien que pour l'Inde.
Oui un peu excessif et peu réaliste dans un contexte politique, démocratique et social. On peut comprendre ta charge en fonction de ton vécu et ta " rébellion". Ta critique de l'islam est légitime dans un esprit de libre circulation des idées mais un militantisme pour des "apostasies de masse" serait plutôt drastique plus du genre maoïsme que Mahometin. Pas vraiment mieux. :hi:
.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Lise Elisseievna

Ecrit le 07 mars17, 02:46

Message par yacoub »

Elise Elisseievna


Il y a aujourd'hui, dans tous les camps, de tous bords, de toutes origines, des délateurs de personnes écrivant sur l'islam, et des personnes complices de ces ordures, de ces complices d'assassinats potentiels : ils doivent cesser, quand leurs délations sont faites publiquement, les retirer de tout support de publication sans délai, ils doivent demander pardon et tenter de réparer le mal fait, un mal terrible à chaque fois, un mal de mise en danger de mort, un mal de torture par l'angoisse, pour les personnes dénoncées et tous ceux qui les aiment ; ou bien, qu'ils crèvent de honte.

Qu'ils se repentent publiquement, qu'ils annoncent publiquement leur opposition à de telles pratiques, qu'ils appellent publiquement ceux qui les admirent, à ne jamais dénoncer ou révéler d'informations diverses sur les personnes qui aujourd'hui écrivent des propos susceptibles d'être qualifiés de blasphème ou d'opposition à l'appel à l'islam, par ceux des musulmans qui sont ultra observants violents.

Il n'y a que les demeurés qui ne changent jamais d'avis. Il n'est jamais trop tard pour s'apercevoir d'une erreur de jugement. Mais s'ils persistent, qu'ils sachent que leurs actes seront dénoncés dans le principe ou en particulier, comme l'ignominie qu'ils représentent et que le public jugera.

Que l'on estime des propos sur l'islam dangereux est une chose, que l'on estime que certains propos sur l'islam peuvent entrainer à des idées discriminatoires ou racistes est une chose, une crainte légitime, une thèse défendable, des discussions utiles doivent avoir lieu, elles devraient avoir lieu en dehors des tribunaux. Ces discussions même si elles sont blessantes et énervantes sont des plus utiles parce qu'elles permettent des mises aux points, des précisions, de sortir de craintes infondées etc.

Là aussi des propos qui peuvent effectivement être mal lus, peuvent être rerédigés, ou retirés, et tout le monde y gagnera en compréhension mutuelle.

Mais que des personnages sinistres et odieux s'amusent à pratiquer la délation alors que l'on sait maintenant quelle est la mentalité des personnes - rendues monstrueuses par la doctrine islamique et en vérité à plaindre, comme le furent les Hitlerjugend - qui tuent au nom de l'islam, en particulier leur haine des juifs et leur sadisme général envers les ennemis à terroriser, sur le modèle de Mahomet, est intolérable, injustifiable, inexcusable, abject et répugnant.

Ces personnages doivent, sur le champ, cesser leurs actes de délations sous toutes formes, ou bien qu'ils crèvent de honte.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Lise Elisseievna

Ecrit le 12 mai17, 03:32

Message par yacoub »

Elise Elisseievna

Je copie ici les propos d une correspondante juive de facebook, drôles à force d être justes et tristes .....

Je vois ts nos amis juifs avec un grand sourire aux lèvres soulages d avoir vote Macron pensant qu ils ont sauve leur peau de l ignoble nazie du FN. Et je ris tt en me disant c est pas possible quelle connerie.
On en reparlera ds qques mois qd islamistes continueront leur assaut sur la France vos écoles et vos synags.
Les juifs aussi en 33 avaient vote pr les Nazis pensant que ils étaient Allemands et que ils ne risquaient rien. A la fin ils sont partis les 1ers.
En gros bis repetita
car L Histoire est un éternel recommencement et que souvent Juifs n apprennent rien de leurs erreurs passées.
car croire que Macron qui protège au nom du pas d amalgame les musulmans et donc ne fera rien contre eux comme son père spirituel l ..........de F Hollande (lisez sa profession de foi ou le terrorisme est même pas mentionné!!!) est MOINS DANGEREUX QUE le Pen et les qques nazillons qui la soutiennent qd des millions de patriotes forment qd même la masse de son électorat est une ÉNORME CONNERIE.
VOUS AVEZ VOULU JOUER LA CARTE DE L APAISEMENT PAR PEUR DU PÉRIL BRUN. VOUS AVEZ CHOISI A LA PLACE LA COLLABORATION TACITE DE CETTE IMMIGRATION MASSIVE QUI VOUS TUE.
VOUS AUREZ LA GUERRE ET LE PÉRIL VERT.
TANT PIS PR VOUS. ON EN REPARLERA QD VS ALLUMEREZ DES BOUGIES ET METTEZ DES "JE SUIS" SUR VOS PROFILS.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic, vic et 96 invités