Marcher avec Dieu ou être chrétien selon le N.T.?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Marcher avec Dieu ou être chrétien selon le N.T.?

Ecrit le 15 déc.16, 02:34

Message par claudem »

Personne ne choisi de naître dans une croyance spécifique. Mais tous et toutes nous sommes des humains, des fils et filles de Dieu pour ceux qui le croient. Je crois que devant Dieu ce qui a de la valeur ce sont nos désirs intérieurs de le connaitre et de vouloir faire sa volonté en tant que créature de Dieu qui nous aime. Chrétien selon le N.T. est une croyance vieille de deux mile ans.

La sincérité est la clé du royaume des cieux.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Marcher avec Dieu ou être chrétien selon le N.T.?

Ecrit le 15 déc.16, 06:38

Message par MonstreLePuissant »

Je n'ai pas ce genre de désirs intérieurs pour ma part, ni de le connaître, ni de faire sa volonté. Car j'estime qu'il n'a pas éveillé en moi ce désir. Il est absent, muet, invisible et indifférent. Et il n'ai jamais vu la moindre once d'amour en lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Marcher avec Dieu ou être chrétien selon le N.T.?

Ecrit le 30 déc.16, 05:06

Message par Prophètedel'éternel »

hénoch marcha avec dieu puis hénoch ne fût plus.

noé marcha avec dieu, et noé fût un homme juste et intègre en son temps.

les 2 ont marché avec dieu,
l'un ses oreilles fûrent débouchées, il entendit...
l'autre resta ferme dans la loi.

mais ces deux remarques ne prennent pas en compte la chose suivante: les 2 s'en remettent à dieu; pour les libérer; aussi hénoch qui marchait devant le seigneur ( comme l'ange de l'éternel devant sa face )
alors qui est ce dieu ?

bordel me font tous "[ATTENTION Censuré dsl]" à me dire de me soumettre: je me suis fait moi même, nul ne m'a engendré; et l'esprit de dieu se mouvait au dessus de la terre informe, et VIDE.
l'esprit de dieu se mouvait au dessus de l'abîme, au dessus des eaux
puis dieu dit : que la lumière soit... et la la lumière fût; dieu vît

que la lumière était.... bonne, t il sépara la lumière d'avec les ténèbres.

cepenant la lumière fût... ; en en revenant aux conjugaisons; des VERBES; nous pouvons, nous poser des questions: si dieu, l'esprit de dieu au commencement, voit que *la lumière était... qui oeuvre à ce uq'elle fût? :

plusieurs hypothèses ont vu le jour: comme par exemple: dieu est tout puissant et sage, il voit tout ce que font les hommes, comme une caméra sans micro enregidtreur ( SAW 2, VU 2, c'est VU )

donc marcher avec dieu ( caïn.. marche, voici ta marque, je marche avec toi, quiconque tue caïn, sera maudit 7 fois.... ) puis un homme arriva, et dit: j'ai tué un homme pout ama blessure, et un autre pour ma meurtrrisure; et seth naquît;

donc: d'autres hypothèse n'ont pas vu le jour : comme
jacob parlatn avec rachel qui se plaignait de sa "strérilité" ; et jacob, s'enflamme d'une grande colère: et lui dit: suis je à la place de dieu qui t'as rendu stérile, pour te faire avoir des enfants ?
et dieu se souvint de rachel et il l'éexauça...; et rachel enfanta, et rachel dit : que l'éternel m'ajoute un autre enfant...., ar dieu a ebnlevé mon opprobre; l'éternel se fait don le dieu de la justice...

mais comme certains ici savent pas écouter,n je parle dans un désert, comme tellement d'autre, ( car je sais, qu'ils savent, et comme ils savent, ils s'affermissent) et quand l'éternel les eu bioen affermis dans leur règne.. etc...
( je le lâchait les nations les unes contre les autres )

ces derniers temps , je parle avec beaucoup de gens, et ils me disent: bordel, j'ai rêvé.., et je leur dit; c'est curieux, moi j'ai pas rêvé...

22ème heure.

je suis, je ressent; qu'avez vous à faire de vos dogmes? dites : la religion fait un.

c'est curieux, même les yeux grands ouvert je vois toujours rien, et je pensait vraiment ne plus te revoir: mais voilà que l'éternel me donne à voir la postérité que l'éternel a promis à israël.

marcher avec dieu ou vouloir être ? dans les 2 cas: qui est ce dieu ?

je vous soiuhaite à tous de continuer de rêver du pays des merveilles, elle a voulu aller bien au delà du bout de l'affaire.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Marcher avec Dieu ou être chrétien selon le N.T.?

Ecrit le 30 déc.16, 09:31

Message par claudem »

Prophètedel'éternel a écrit :hénoch marcha avec dieu puis hénoch ne fût plus.

noé marcha avec dieu, et noé fût un homme juste et intègre en son temps.

les 2 ont marché avec dieu,
l'un ses oreilles fûrent débouchées, il entendit...
l'autre resta ferme dans la loi.
JÉSUS avait en Dieu une foi sublime et sincère. Il éprouva les hauts et les bas ordinaires de l’existence de mortel, mais il ne mit jamais religieusement en doute la certitude de la vigilance et des directives de Dieu. Sa foi était le fruit de la clairvoyance née de l’activité de la présence divine, son Ajusteur intérieur. Sa foi n’était ni traditionnelle, ni simplement intellectuelle ; elle était entièrement personnelle et purement spirituelle.

Le Jésus humain voyait Dieu comme étant saint, juste et grand, aussi bien que vrai, beau et bon. Il focalisa dans son mental tous ces attributs de divinité en tant que « volonté du Père qui est aux cieux ». Le Dieu de Jésus était simultanément « le Saint d’Israël » et « le Père qui est aux cieux vivant et aimant ». Le concept de Dieu en tant que Père n’était pas originel chez Jésus, mais il exalta et éleva l’idée au niveau d’une expérience sublime en accomplissant une nouvelle révélation de Dieu et en proclamant que toute créature mortelle est un enfant de ce Père de l’amour, un fils de Dieu...
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Marcher avec Dieu ou être chrétien selon le N.T.?

Ecrit le 30 déc.16, 23:33

Message par Prophètedel'éternel »

Citations de claudem; " accomplissant une nouvelle révélation de dieu et en proclamant que toute créature mortelle ets un enfant de ce Pèrede l'amour, un fils de dieu"

après que les homme se soient multiplié sur la terre, les fils et les filles de dieu: virent que les fils des hommes étaient grands Et que les filles des hommes étaient belles et *ils en voulurent pour eux;
Et les géants et les géantes peuplent la terre.

donc, hénoch comme noé ont marché avec dieu; nous accordons tous ou presque à celui qui se révèle sous le nom de "dieu" ; une très grande force, et une forme d'omnipotence.

donc: fils d edieu tu disais; aors voilà ce qui est rapporté par les anciens à propos de ce qui s'est produit autrefois dans un cas similaire:

6:1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,

6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

6:3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

6:5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

6:6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

6:7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

....

6:9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.

6:10 Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.

6:11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.

6:12 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.

6:13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.

6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.


Donc
en ces temps là les fils de dieu virent qu les filles des hommes étaient .. belles; Et les filles de dieu virent que les fils des hommes étaient ... grands; aussi chacun et chacune en voulaient pour lui ou elle;

en ces temps là, les géants et les géantes peuplaient la terre; ce sont ces multinationales dont vous pouvez entendre parler; ce sont ces géants de l'industrie, de la finance, etc...dont vous pouvez entendre parler qui dirigent ces géantes; et ils peuplent toute la terre.

là, si vous avez cru en moi et que vous vous êtes rendu là où je vous ai envoyé: c'est le moment de me dire ce que vous avez appris en chemin.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Marcher avec Dieu ou être chrétien selon le N.T.?

Ecrit le 31 déc.16, 06:01

Message par claudem »

Jésus l'exemple de marcher avec Dieu (suite)

Jésus ne s’accrocha pas à la foi en Dieu comme une âme se débattant dans une guerre contre l’univers et menant une lutte à mort contre un monde hostile et pécheur. Il n’eut pas recours à la foi uniquement pour se consoler au milieu des difficultés ou pour s’encourager devant la menace du désespoir. La foi n’était pas pour lui une simple compensation illusoire aux réalités déplaisantes et aux tristesses de la vie. En face de toutes les difficultés naturelles et des contradictions temporelles de l’existence d’un mortel, il éprouvait la tranquillité d’une confiance suprême et indiscutée en Dieu, et la fascination de vivre, par la foi, dans la présence même du Père céleste. Cette foi triomphante était une expérience vivante d’aboutissement d’esprit effectif. La grande contribution de Jésus aux valeurs de l’expérience humaine ne fut pas de révéler tant d’idées nouvelles au sujet du Père qui est aux cieux, mais plutôt de démontrer si magnifiquement et humainement un type nouveau et supérieur de foi vivante en Dieu. Jamais sur aucun monde de notre univers, ni dans la vie d’aucun mortel particulier, Dieu ne devint une telle réalité vivante que dans l’expérience humaine de Jésus de Nazareth.

Ce monde et tous les autres mondes de la création locale découvrent, dans la vie du Maitre sur Urantia (La terre), une religion d’un type nouveau et supérieur, une religion basée sur les relations spirituelles personnelles avec le Père Universel, et entièrement validée par l’autorité suprême d’une expérience personnelle authentique. Cette foi vivante de Jésus était plus qu’une réflexion intellectuelle et n’était pas une méditation mystique.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 192 invités