Merci mon dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 02 déc.04, 01:04

Message par septour »

ET QU'EST CE QUE DE L'ÉNERGIE PURE?MAIS TOUT SIMPLEMENT NOS PENSÉES !!
A L'ORIGINE DE TTES CHOSES IL YA TJRS LA PENSÉE ÉNERGIE,SUIVI DU VERBE,LUI MÉME SUIVI DE LA CREATION! :D SEPTOUR

Patricius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 nov.04, 12:49
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.04, 01:22

Message par Patricius »

desertdweller a écrit :Le culte marial ne trouverait il pas sa source dans l'humanite de la mere de Jesus?
Bien qu'humain, Jesus n'en est pas moins Dieu. C'est lui qui a le dernier mot en ce qui concerne notre sort, c'est lui qui viendra nous juger. Tournez ca comme vous voulez, mais un juge, meme quand on est innocent, ca impressione, ca fout la trouille.
Marie est strictement humaine et en plus de ca elle est mere.
Quelle est la derniere personne chez qui trouver refuge?
Quelle est la derniere personne qui pardonnera toujours?
Qui etait la pour calmer nos terreurs nocturnes, pour passer la nuit a notre chevet quand nous etions malades?
Quelle est cette personne qui s'est interposee devant un pere trop severe?
Tout etre humain gardera toujours une relation speciale avec sa mere.
Les catho cherchent chez Marie la "super mere", l'amour MATERNEL absolu, totatement distinct de l'amour divin parce que l'amour maternel a un cote humain qui manque dans l'amour Divin.
Marie, c'est celle qui, meme quand on est dans la m****, la plus absolue sera toujours la.
Celle qui, meme si on a fait la pire des conneries, trouvera toujours le moyen de trouver des excuses et pardonner.
Au fond ce qu'on reproche au cathos n'est ce pas d'etre un peu trop humain? De ne pas etre assez intelectuels?
Sole scriptura, c'est pas a la portee de tout le monde.
A ce sujet, je vous recommande d'écouter l'une des dernières chanson du chanteur belge Arno, "Ma mère" ! (C'est elle qui sait qu'on put des pieds :lol: )

Sino, desertdweller, j'ai l'impression que t'aime pas les catho. ?!
Image

Tu sais on est pas tous réac. Et certains essaye de faire bouger les choses ... de l'intérieur.


Image

A+ les pitchounes et les pitchounettes

@SEPTOUR: Pourquoi tu hurles tout le temps ? C'est juste par curiosité ! Ceux sont des habitdes prises sur la Ca....

Image

Patricius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 nov.04, 12:49
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.04, 01:27

Message par Patricius »

septour a écrit :ET QU'EST CE QUE DE L'ÉNERGIE PURE?MAIS TOUT SIMPLEMENT NOS PENSÉES !!
A L'ORIGINE DE TTES CHOSES IL YA TJRS LA PENSÉE ÉNERGIE,SUIVI DU VERBE,LUI MÉME SUIVI DE LA CREATION! :D SEPTOUR
Septour, je comprends ce que tu dis :wink:

Je veux juste préciser que pour les chrétiens le Verbe est Dieu. Le mot "Verbe" dans ce contexte ne se limite pas à l'émission d'un son !

"Pour les chrétiens: le Verbe est une personne divine: "Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu" (Jean 1.1). Les chrétiens reconnaissent Jésus comme le Verbe venu parmi nous. Il est la Parole de Dieu faite homme. Ainsi la parole et la chair sont-elles unies en un seul et même témoignage."

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 02 déc.04, 02:42

Message par septour »

JE N'AI PAS DIT LE CONTRAIRE,A PART LE FAIT QUE DIEU N'EST PAS JUSTE LE VERBE:IL EST LA PENSÉE AVANT LE VERBE,IL EST LE VERBE ET LA CREATION.
LES CATHOS EN OUBLOUIENT LES 2/3.
DIEU EST TRIPLE;IL EST LA PENSÉE A L'ORIGINE DE TTES CHOSE,IL EST LE VERBE OU L'ACTION ET IL EST AUSSI LE RESULTAT OU LA CREATION.
DIEU EST LA PENSÉE,LE FILS OU LES FILS OU FILLES SONT L'ACTION OU LE VERBE ET L'UNIVERS EST LE RESULTAT OU CREATION,CERTAINS L'APPELENT
LE SAINT ESPRIT.
NOUS SOMMES AUSSI TRIPLES:L'AME ,L'ESPRIT ET LE CORPS.
EVIDEMMENT ,TU SAIS DEJA TOUT CA! :D SEPTOUR

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 02 déc.04, 02:54

Message par Gabriel Ange »

Je Dirais plutôt que= la Création EST L'ACTION de Dieu règne du PÈRE
La Vérité est la PAROLE de DIEU règne du Fils
La Sanctification est l'AMOUR règne du Saint Esprit qui procède du Père et du Fils . Le Dieu UNIQUE

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 02 déc.04, 03:59

Message par Arcadia »

@SEPTOUR: Pourquoi tu hurles tout le temps ? C'est juste par curiosité ! Ceux sont des habitdes prises sur la Ca....
Ouais Patricius, ne parlons pas de l’OM en ce moment, tout cela pour te dire que j’ai également le défaut d’être Marseillais.

Allez l'OM :lol:

Patricius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 nov.04, 12:49
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.04, 04:49

Message par Patricius »

septour a écrit :JE N'AI PAS DIT LE CONTRAIRE,A PART LE FAIT QUE DIEU N'EST PAS JUSTE LE VERBE:IL EST LA PENSÉE AVANT LE VERBE,IL EST LE VERBE ET LA CREATION.
LES CATHOS EN OUBLOUIENT LES 2/3.
DIEU EST TRIPLE;IL EST LA PENSÉE A L'ORIGINE DE TTES CHOSE,IL EST LE VERBE OU L'ACTION ET IL EST AUSSI LE RESULTAT OU LA CREATION.
DIEU EST LA PENSÉE,LE FILS OU LES FILS OU FILLES SONT L'ACTION OU LE VERBE ET L'UNIVERS EST LE RESULTAT OU CREATION,CERTAINS L'APPELENT
LE SAINT ESPRIT.
NOUS SOMMES AUSSI TRIPLES:L'AME ,L'ESPRIT ET LE CORPS.
EVIDEMMENT ,TU SAIS DEJA TOUT CA! :D SEPTOUR
Image

Mais Je suis aussi catho ... Image

Patricius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 nov.04, 12:49
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.04, 04:51

Message par Patricius »

Gabriel Ange a écrit :Je Dirais plutôt que= la Création EST L'ACTION de Dieu règne du PÈRE
La Vérité est la PAROLE de DIEU règne du Fils
La Sanctification est l'AMOUR règne du Saint Esprit qui procède du Père et du Fils . Le Dieu UNIQUE
Image

En fait Dieu est né d'un gros inceste cosmique ? C'est ça ?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 02 déc.04, 05:13

Message par Gabriel Ange »

Tes propos sont exécrable

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 02 déc.04, 18:26

Message par Arcadia »

:lol: :lol: :lol: :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 déc.04, 20:26

Message par desertdweller »

Des cathos comme Machin Ange, je n'aime pas, j'excecre. Ce sont eux qui sont responsable de la desertion des Eglises.
Tu trouve ma definition du culte marial anti catholique? Tu reve ou quoi?
On peut etre catho et garder les pieds sur terre.

Pour ce qui est de energie = pensee, faut pas pousser non plus. Ca c'est l'esoterique a l'etat pur.
ÉNERGIE, subst. fém.
COSMOL. Principe actif, fondamental et initial, de l'univers :

1. L'énergie, entité flottante universelle, d'où tout émerge, et où tout retombe, comme dans un océan. L'énergie, le nouvel esprit. L'énergie, le nouveau dieu.
TEILHARD DE CHARDIN, Le Phénomène humain, 1955, p. 286.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 02 déc.04, 23:29

Message par pastoral hide & seek »

En fait Dieu est né d'un gros inceste cosmique ? C'est ça ?
Tant que ce n'est pas d'un insecte cosmique ...

J'avais deja voulu aborder ce thème dans un sujet, avec la phrase que Dante fait dire a St Bernard : Vierge mère fille de ton fils.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 02 déc.04, 23:43

Message par septour »

LES PENSÉES DEGAGENT DE L'ÉNERGIE MESURABLE ET CA C'EST INDÉNIABLE. :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 déc.04, 00:15

Message par desertdweller »

septour a écrit :LES PENSÉES DEGAGENT DE L'ÉNERGIE MESURABLE ET CA C'EST INDÉNIABLE. :D SEPTOUR
References SVP.
La CIA a fait des recherches a ce sujet, de meme que Akademgorodok, la cite des savants des Soviets, cree par Khrouchtchev a l'epoque de la guerre froide.
L'enjeu etait de taille car ca ouvrait la porte a un paquet de gadgets: Lecture de la pensee, detecteur de mensonge, ....
Les deux sont arrives a la meme conclusion, Zero. On a bien detecte des rayonnement electromagnetiques, mais trop faibles et facilement explicable par l'activite electrique du cerveau.
Alors si tu es au courant de nouvelles decouvertes, ce serait bien de les partager, non?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 déc.04, 01:14

Message par septour »

TOUT CE QUE J'AFFIRME C'EST QU'UNE PENSÉE EST DETECTABLE PAR L'ÉNERGIE QU'ELLE DEGAGE.
UN CERVEAU QUI "TRAVAILLE",DONC QUI "PENSE", EMET DES ONDES ,DONC DE LÉNERGIE.
DES APPAREILS SENSIBLES LE DEMONTRENT. :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Simplet, vic et 84 invités