Message aux églises

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Message aux églises

Ecrit le 22 déc.04, 02:11

Message par Franck »

Bonjours à tous mes frères et aux églises qui servent le christ dans l'amour et dans la fidélité.

IL est enseigné dans Paul Corinthiens 1

"1-10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment."

Paul nous montres par le nom de Jésus Christ de tenir entre nous un même langage, de parler tous de la même façon pour que chacun de nous malgré que nos églises porte un nom différent puisse dire les mêmes mots, que nous soyons parfaitement unis dans un même esprit avec un même sentiment.

"1-11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous."

Déjà a cette époque les divisions existés entre les églises et malgré les avertissements de Paul, nous continuons à nous divisez, à croire que chaque église est la vrai religion. Que son église est l'église du Christ. Pourtant Paul nous enseigne t'il pas que toute les églises du Christ son identique. Alors pourquoi spécialement la sienne.

"1-12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!
1-13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?"


Vous voyer bien ce que dit paul. Christ est t'il divisé. Christ c'est t'il fait crucifié plusieurs fois pour chacune de vos églises. Non ! Avez vous été baptisé au nom de différent Jésus.

"1-14 Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus,
1-15 afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom.
1-16 J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre personne.
1-17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.
1-18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
"


Vous avez été baptisé tous au nom de Jésus Christ et non au nom de vos propres prêtes, ni au nom de votre propre église, mais au nom du Christ. Ensuite l'église est là pour aussi annoncer l'évangile en restant ferme dans l'enseignement afin que Jésus ne soit pas crucifié pour rien. Quand on lit les lettres des apôtres on ressent que leurs langages est fermes et non doux. Alors que chaque prêtre et vous même l'enseigne avec vérité, celle du Christ et non pas avec leur vérité, celle qui égare et ne sauve personne.

"1-19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1-20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1-21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1-22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
1-23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1-24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
1-25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
1-26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
1-27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1-28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1-29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu."


Vérifié toujours si votre sagesse vienne de la parole du Christ et non pas de ce que les autres annoncent par différent moyen (livre, Internet, faux prêtre, etc ...) Vérifié l'authenticité des dit par la bible. Ne répéter pas idiotement les mensonges des autres pour que vous même vous ne soyer pas dans le mensonge et qu'à votre tour vous deveniez menteur au yeux des autres.

"1-30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1-31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur."


Alors aujourd’hui glorifié vous dans la sagesse du seigneur et non dans la sagesse des hommes. Ne soyer pas de ce monde impie, mais soyer du christ avec sa sagesse et sa justice.

Ne vous disputer plus au non du christ car vous ne faire pas sa volonté dans les disputes et dans les divisions. Unifiez vous dans la même voix. Celle de l'évangile car tout ce que vous annoncerez qui n'est pas du christ sera la raison de votre chute.

Mon amour est avec vous tous en Jésus Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 105 invités