Message pour Logos

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Message pour Logos

Ecrit le 21 janv.18, 07:13

Message par prisca »

Il est dommage que tu aies condensé tous les chapitres de Paul (Romains) car chaque chapitre demande à dialoguer indépendamment les uns des autres.


Point par point chacun aurait pu donner son sentiment sur chaque apprentissage de Paul, là en l'état comment reprendre des conversations si tout est confus ?

Est ce que tu ne peux pas remettre comme c'était auparavant ? Tu as considéré que je floodais ?

Le flood est de répéter inlassablement des inepties, or je crois que Paul n'est pas de la même manufacture me semble t il.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Message pour Logos

Ecrit le 21 janv.18, 09:42

Message par Eliaqim »

Bonjour prisca,
Le titre de l'actuel sujet "Message pour Logos" s'adresse à Logos. Pourtant, si vous vouliez échanger seulement avec Logos, il existait la messagerie privé ! Sinon, vous auriez pu écrire un titre de sujet assorti a votre question.

Je me doutais bien que quelqu’un d'autre (comme la fait Logos) allât m'ouvrir des sujets successivement. La présentation est mauvaise, car le titre ne résume pas le contenu. Au lieu d’accentuer un point en une très courte phrase, vous avez ouvert plusieurs sujets sur "Paul Epitre aux Romains" et en mentionnant un texte de la Bible.

Si vous avez de la difficulté à choisir un titre de sujet. Certaine Bible comporte au-dessus de chaque chapitre (qui varient d'une Bible à l'Autre) un titre de chapitre explicatif. Elles pourraient vous servir de guide pour renommer vos sujets de façon a accentué "chaque apprentissage de Paul" afin d'être plus clair.

Utiliser a l'avenir le forum administration quand votre question implique le forum et la modération.
  • Charte, C-30
  • Ce forum est organisé en catégories, par conséquent, veillez à choisir la catégorie la plus adaptée à votre thème. Ensuite, assurez-vous que l’intitulé du message principal soit clair, net et précis. Car le titre d’un sujet est l’information portant sur son contenu.
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Message pour Logos

Ecrit le 21 janv.18, 09:53

Message par prisca »

Bonsoir Eliaqim

Le but que je visais était, après avoir cité le chapitre de Paul et après avoir étayé mon explication, ouvrir le débat sur le contenu du chapitre, car, et la question se posait, par rapport à la loi et à la foi, comment comprendre véritablement ce que Paul veut dire.

Pour se faire et puisque Paul propose une trame, qu'à chaque chapitre nous avons droit à un développement détaillé sur ce sujet et sur d'autres thèmes du Chapitre, il y avait lieu, pas à pas, d'étayer une analyse holistique.

Le fait que tous les chapitres de Paul aux Romains sont alignés dans le même sujet ferme la porte au débat, car toujours dans un souci d'avancer et lorsque je suis dernier posteur, je ne peux plus continuer à alimenter le débat par d'autres chapitres.

Je me proposais donc d'établir les grandes lignes chapitre par chapitre, recueillir les avis des uns et des autres, Logos a massivement participé et puis entrer dans le détail du chapitre, c'était mon objectif.

Il y a des points de subtilité qu'il faut approfondir et à mon sens il faut pour cela se consacrer au chapitre pas à pas.

C'était un avis éclairé, maintenant c'est vous qui décidez, mais aussi c'est vrai que incitée par des sujet que Logos a posté en indiquant "réponse à prisca" ensuite "réponse à Mormon" ensuite je crois "réponse à Hans" je pensais que le forum acceptait des libertés.

Cordialement
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Materdolorosa et 26 invités