MESSAGE PRIVE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nina

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 20
Enregistré le : 18 avr.04, 12:00
Réponses : 0
Localisation : Paris

MESSAGE PRIVE

Ecrit le 28 avr.04, 20:50

Message par Nina »

Oh : surprise !!!

D. Dans sa grande mansuétude m'a fait comprendre que décidément j'ai beau appartenir au peuple du livre, de la mémoire de Yéhosuha on me demande cela comme une maladie honteuse....par MP...

Ai-je caché mon appartenance au Judaisme ??? NON
N'ai-je pas expliqué pourquoi on ne pouvait mélanger le lait et la viande ?
Ce qu'était la nourriture cachère ? NON

Et pourtant, un MP non signé me demande de quelle religion je suis...!!!
Consternant !!

Pas surprenant...CONSTERNANT...Je sais ce qui se passe pour les juifs au Canada : 30% d'actes antisémites en plus...Des présentateurs vedettes qui osent demander si le fait qu'Israel existe ne serait pas le danger qui metrait le chaos sur la planète....
OUI...Jesus serait bien malheureux encore aujourd'hui...!!! Lui qui était si juif...lui combattit les romains et precha pour un judaisme encore plus zélé...pleurerait encore !!!

Je lui dirai alors : Yéoshua...ne pleure pas...Notre terre nous l'avons retrouvée...C'est sûr, les romains ont changé de visage, ils ont celui des musulmans qui veulent nous exterminer....Mais ton peuple est fort, son armée est forte et notre mémoire est intacte...
Nous reconstruirons le Temple, le Beth Amidrash que tu aimais tant...et nous étudierons encore plus et dans la paix les lois que D. nous a données et que nous avons acceptées tout comme toi...
Tu t'es senti responsable toi aussi de l'humanité comme il est dit...Nous nous sentons responsables tout autant...La même loi pour un même peuple...LE SEUL PEUPLE SUR LES 70 NATIONS QUI A ACCEPTE LA CONTRAINTE DE LA LOI DIVINE...!!!
Oh oui Yéoshua...Nous avons souffert...nous avons du fuir...mais tu peux être fiers de nous...nous sommes encore là...debout...avec la Thora pour lumière et toute notre souffrance pour souvenir....!!!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 avr.04, 23:39

Message par septour »

SALUT NINA
LE PROBLEME C'EST JUSTEMENT LES CROYANCES;CROIRE QUE DIEU PUISSE CHOISIR UN PEUPLE ET NON TOUS LES PEUPLES.
CROIRE QU'UNE PORTION DE LA TERRE PUISSE APPARTENIR A UNE PORTION DE L'HUMANITÉ UNIQUEMENT PARCE QU'ON A FAIT CROIRE QUE DIEU NOUS L'AVAIT DONNÉ.
CROIRE QUE L'ON PEUT BOUSCULER LES PEUPLES QUI VIVENT DEPUIS
LA NUIT DES TEMPS SUR CE TERRITOIRE SANS QUE CEUX CI SE REBIFFENT
CROIRE QU'APRES 100 GÉNÉRATIONS D'ABSENCE QUASI TOTALE,LES DESCENDANTS PUISSENT REVENDIQUER QUOIQUE CE SOIT.
CROIRE QUE L'APPARTENANCE A UNE RELIGION EST SUFFISANTE POUR RECLAMER DE LA TERRE.
LES CROYANCES DE TTES SORTES NOUS TUENT,NOUS DIVISENT ET ENGENDRE DES GUERRES.
LA PROCHAINE GUERRE QUI POURRAIT AVOIR POUR POINT DE DEPART CE QUE L'ON APPELE ISRAEL,POURRAIT BIEN ETRE LA DERNIERE QUI SOIT PLANETAIRE,NUCLÉAIRE ET DÉFINITIVE.QU'AURONS GAGNÉ CEUX QUI CROYAIENT? :D SEPTOUR

Jean

Jean

Ecrit le 29 avr.04, 00:41

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:07, modifié 1 fois.

Invité

Invité

Ecrit le 29 avr.04, 03:32

Message par Invité »

Jean a écrit : Rien !

+ :wink:
Heureusement que tu le reconnais... ! :D

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 29 avr.04, 07:46

Message par Pasteur Patrick »

Bravo Septour, j'applaudis des deux mainsce que tu as écrit et que j'approuve totalement et sans réserve ! Comme quoi ...
Les arguments que tu récusent sont exactementcomme tu le dis, des arguments belligènes et amoindrissent l'idée qu'on se fait d'un grand Dieu, bon et clément et miséricordieux et aimant etc.
Ciao

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 29 avr.04, 08:02

Message par issa »

as tu conserver le mesage privé nina? je serais interressé de le voir,tu peux egalement le montre a eliquim si tu desire savoir de qui il provient

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 avr.04, 12:16

Message par Eliaqim »

Forum-Religion a écrit :Afin de mieux vous identifier il serait très aimable a vous de nous préciser votre religion respective.
Mercie d’avance.
Rien de plus issa
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 29 avr.04, 14:41

Message par issa »

ah ok j avais comprit qu un importint sans signature aucune avait envoyer un message "pas tres catholique" (passer moi l expression svp)

Nina

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 20
Enregistré le : 18 avr.04, 12:00
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 01 mai04, 09:53

Message par Nina »

Pasteur Patrick a écrit :Bravo Septour, j'applaudis des deux mainsce que tu as écrit et que j'approuve totalement et sans réserve ! Comme quoi ...
Les arguments que tu récusent sont exactementcomme tu le dis, des arguments belligènes et amoindrissent l'idée qu'on se fait d'un grand Dieu, bon et clément et miséricordieux et aimant etc.
Ciao
Pour un pseudo pasteur protestant...tu ne connais rien aux écritures!
La Thora fut proposée aux 70 nations présentes...La contrainte de la loi ne leur a pas plue...
Seuls les juifs ont accepté la loi de D. ils sont élus je dirais presque "par défaut" et non pour faire un élitisme à la con !!
Mais ça c'est un concetpt dur à comprendre...Pourtant, un instant, j'aurais cru que les protestants auraient compris cette notion...du moins ceux que je fréquent l'ont compris...
Du reste, les seuls à avoir pris postion SANS EQUIVOQUE...CLAIREMENT ET NETTEMENT à l'encontre du film de Gibson "la passion" et à l'avoir CONDAMNE fur le clergé protestant dans son ensemble et qui a pris pour porte-voix le représentant des protestants de SUISSE...

Remets-toi aux écritures anciennes pasteur...Il serait grand temps de rétablir cette vérité qui fait défaut aux chrétiens (sauf les évangélistes américains) : la notion de peuple élu n'a rien d'exclusif...c'est juste l'acceptation de la Thora...Rien de plus !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 92 invités