Miller & Russel vs TJ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Miller & Russel vs TJ

Ecrit le 24 août15, 03:22

Message par indian »

Miller: 1782-1849
Russel: 1852-1916

on a dit ici que Russel et Miller avait collaboré ensemble... :hum:

Bon ...avec l'aide de Dieu tout est possible... mais tout de même je me demandais si c'était réellement possible...

Désolé j'ai trop souvent la mauvaise habitude de me questionner sur ce qu'on me dit...

Ma foi est toujours propulsée par le doute...et se base sur la méthode scientifique de la répétabilité et de la reproductabilité...
Car j'aime la bâtir sur du solide, des vérités sans faille, des faites historiquement démontrés, authentiques, validé...
Je suis comme ca. désolé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

_-_

_-_

Re: Miller & Russel vs TJ

Ecrit le 24 août15, 03:31

Message par _-_ »

indian a écrit :Miller: 1782-1849

Bon ...avec l'aide de Dieu tout est possible... mais tout de même je me demandais si c'était réellement possible...
Plus précisément, c'est "l'enseignant en chef de la section Témoins de Jéhovah" qui t'a répondu que Russel et Miller avaient "collaboré ensemble quelque temps" (sic).

J'espère que tu obtiendras des réponses plus fiables dans la présente section.

À défaut, je m'en chargerai moi-même, c'est promis.

Philadelphia.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août15, 03:40

Message par Liberté 1 »

Peut-être que les parent de Charles avaient mal compris ce verset de Pierre, et qu'ils ont mis les doctrines de Miller dans le biberon de Charles à la place du lait :hum: OK je sors ImageImage
1 Pierre 2:2
désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

Ecrit le 24 août15, 03:40

Message par indian »

_-_ a écrit :Miller: 1782-1849

Plus précisément, c'est "l'enseignant en chef de la section Témoins de Jéhovah" qui t'a répondu que Russel et Miller avaient "collaboré ensemble quelque temps" (sic).

J'espère que tu obtiendras des réponses plus fiables dans la présente section.

À défaut, je m'en chargerai moi-même, c'est promis.

Philadelphia.

Merci,
Mais si tu n'y vois pas d'inconvénients, je m'assurerai de vérifier aussi tes propositions,
Comme je le fais de toute manière chaque fois, pour toi comme pour les autres, ou même pour tout ce que je lis sur le web ou même sur les livres bah'ais (sur le web surtout).

L'aveuglement volontaire, le mimétisme, la croyance sur paroles... c'est pas trop pour moi.
Y' a à peu près juste ma femme que je crois sur parole et quelques bons amis de longue date... en qui ma foi est immense.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 août15, 03:45

Message par medico »

Désolé j'ai trop souvent la mauvaise habitude de me questionner sur ce qu'on me dit...

Ma foi est toujours propulsée par le doute...et se base sur la méthode scientifique de la répétabilité et de la reproductabilité...
Car j'aime la bâtir sur du solide, des vérités sans faille, des faites historiquement démontrés, authentiques, validé...
Je suis comme ca. désolé.
J'ai confondu acec Baldour Nelson. :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 24 août15, 03:47

Message par indian »

medico a écrit :[ J'ai confondu acec Baldour Nelson. :oops:

merci pour al correction et la précision.

Mais je veux m'attarder à Miller.
Qu'en savez vous?

Les Adventistes? pourquoi? et Où? et quoi attendaient-ils?

_-_

_-_

Ecrit le 24 août15, 04:42

Message par _-_ »

medico a écrit : J'ai confondu acec Baldour Nelson. :oops:
S'il n'y avait que ça ...

Au fait, ce n'est pas "Baldour Nelson" (???) mais Nelson H Barbour. Enfin bref, si tu te contentais d'aller raconter tes balivernes dans ta section TJ, tout le monde s'en porterait mieux...

Bien à toi.

Philadelphia.

indian

Ecrit le 24 août15, 05:03

Message par indian »

_-_ a écrit :[si tu te contentais d'aller raconter tes balivernes dans ta section TJ, tout le monde s'en porterait mieux...

Si on pouvait nous expliquer objectivement les débuts de tout ca... Adventistes et Miller... j'ai l'impression qu'on en apprendrais de fort intéressantes...

Si vous saviez... :wink:
J'ai l'impression d'avoir ouvert un porte, entrouvert un breche...et découvert un jardin immense, une vraie mine d'or :) :wink:

Vous ne voudrez pas me croire... je vous l'assure... je commence à :wink: vous connaitre :lol:

_-_

_-_

Ecrit le 24 août15, 05:56

Message par _-_ »

indian a écrit :
Vous ne voudrez pas me croire... je vous l'assure... je commence à :wink: vous connaitre :lol:
SI déjà tu parviens à comprendre que les Témoins de Jéhovah sont des croyants matérialistes, c'est à dire tout le contraire des véritables chrétiens du Nouveau Testament, alors effectivement tu auras fait un grand pas de côté pour ne pas tomber dans leurs filets.
Modifié en dernier par _-_ le 24 août15, 05:59, modifié 2 fois.

indian

Ecrit le 24 août15, 05:58

Message par indian »

_-_ a écrit : SI déjà tu parviens à comprendre que les Témoins de Jéhovah sont des croyants eschatologiques, c'est à dire tout le contraire des véritables chrétiens du Nouveau Testament, alors effectivement tu auras fait un grand pas de côté pour ne pas tomber dans leurs filets.

Oh, ca je le sias tres bine... mai sc'Est aux origines que je veux remonter... pas aux dogmes et doctrines aux qulels ils coirent...

_-_

_-_

Ecrit le 24 août15, 06:01

Message par _-_ »

indian a écrit : Oh, ca je le sias tres bine... mai sc'Est aux origines que je veux remonter... pas aux dogmes et doctrines aux qulels ils coirent...
Ok, dans ce cas, ta démarche semble cohérente. Le fondateur de la Watchtower étant lui-même issu de l'adventisme de la 2ème heure, il est légitime que tu t'intéresses au millérisme qui est lui-même l'origine de l'adventisme.

indian

Ecrit le 24 août15, 07:34

Message par indian »

_-_ a écrit : Ok, dans ce cas, ta démarche semble cohérente. Le fondateur de la Watchtower étant lui-même issu de l'adventisme de la 2ème heure, il est légitime que tu t'intéresses au millérisme qui est lui-même l'origine de l'adventisme.

C'et comme si tu me demandais de me fier à Boko Haram pour en savoir plus sur l'Islam... :lol:
J'irais voir ailleurs... ben avec els TJ..ou les catholiques, ou les protestants, ou les Juifs...
Je ne demanderais pas aux plus ''endoctrinés pour qu'il me parles d'aujourd'hui... mais je pourrais leur demanderais de retourner aux sources même... aux origines... pour repartir de la base et cheminer... Ca ils devraient tous savoir.

Les TJ ,c'est pareil... mieux... je crois que ce Miller avait plutôt raison...dans son approches... il y a un filon qui m'interpellent comme jamais je n'aurais cru possible.
Mais ca c'est un bout que je désire contre-vérifier... de mon côté

ta démarche semble cohérente
Depuis quand ne la serait-elle pas :lol:

_-_

_-_

Ecrit le 24 août15, 07:51

Message par _-_ »

Indian, as-tu consulté l'ouvrage que je t'avais conseillé la dernière fois, celui de Carl Olof Jonsson dont le titre est "Les temps des gentils reconsidérés" ?

À partir de la page 28, tu y trouves un historique détaillé des diverses interprétations des 1260 jours d'Apocalypse chapitre 11, l'application du principe jour/année jusqu'à John Aquila Brown qui les multiplia par deux pour obtenir 2520 ans et fit le rapprochement avec Daniel chapitre 4 dans son ouvrage, The even tide publié en 1823.

Page 43 du livre de Jonsson, tu trouveras la base du calcul des millérites qui prévoyait la seconde venue du Christ en 1844 au plus tard.

Dis-moi si tu as trouvé cette explication, et si tu l'as comprise.

Bien à toi,

Philadelphia.

indian

Ecrit le 24 août15, 08:20

Message par indian »

_-_ a écrit :Indian, as-tu consulté l'ouvrage que je t'avais conseillé la dernière fois, celui de Carl Olof Jonsson dont le titre est "Les temps des gentils reconsidérés" ?

À partir de la page 28, tu y trouves un historique détaillé des diverses interprétations des 1260 jours d'Apocalypse chapitre 11, l'application du principe jour/année jusqu'à John Aquila Brown qui les multiplia par deux pour obtenir 2520 ans et fit le rapprochement avec Daniel chapitre 4 dans son ouvrage, The even tide publié en 1823.

Page 43 du livre de Jonsson, tu trouveras la base du calcul des millérites qui prévoyait la seconde venue du Christ en 1844 au plus tard.

Dis-moi si tu as trouvé cette explication, et si tu l'as comprise.

Bien à toi,

Philadelphia.
Tu ma' cité ton lien sous ton avatar... sur le site JW.org. :mains: ..mais non le reste j'ai pas trouvé...
Le seul calcul que j'ai vu c'est celui sur wikipédia

_-_

_-_

Ecrit le 24 août15, 09:18

Message par _-_ »

Voici le lien: http://jw-verite.org/images/Documents/t ... onsson.pdf

Bien à toi,

Philadelphia.

Répondre