_-_ a écrit :
Ok, dans ce cas, ta démarche semble cohérente. Le fondateur de la Watchtower étant lui-même issu de l'adventisme de la 2ème heure, il est légitime que tu t'intéresses au millérisme qui est lui-même l'origine de l'adventisme.
C'et comme si tu me demandais de me fier à Boko Haram pour en savoir plus sur l'Islam...
J'irais voir ailleurs... ben avec els TJ..ou les catholiques, ou les protestants, ou les Juifs...
Je ne demanderais pas aux plus ''endoctrinés pour qu'il me parles d'aujourd'hui... mais je pourrais leur demanderais de retourner aux sources même... aux origines... pour repartir de la base et cheminer... Ca ils devraient tous savoir.
Les TJ ,c'est pareil... mieux... je crois que ce Miller avait plutôt raison...dans son approches... il y a un filon qui m'interpellent comme jamais je n'aurais cru possible.
Mais ca c'est un bout que je désire contre-vérifier... de mon côté
ta démarche semble cohérente
Depuis quand ne la serait-elle pas

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.