MORALE ET ETHIQUE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 10:59

Message par muslim06 »

ahasverus a écrit : S'il y avait la liberte d'opinion en Islam il n'y aurait pas eu seulement 5 ecoles mais des dizaines.
comment peux t-on te prendre au seriux quand on lis ce genre de chose....

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 janv.06, 19:11

Message par ahasverus »

muslim06 a écrit : comment peux t-on te prendre au seriux quand on lis ce genre de chose....
[Note du modérateur : La seule raison pour laquelle tu évites le bannissement à cause de ce message, Ahasverus, c'est qu'il date déjà de près d'un mois et que je ne l'avais malencontreusement pas remarqué. Tu sais à quoi t'en tenir en cas à la prochaine récidive ou provocation. Le G-libre n'est pas ton champ de bataille, et il inacceptable que tu puisses te permettre d'insulter quiconque ne partage pas tes opinions. Erriep]

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 18 févr.06, 00:32

Message par Erriep »

[Je uppe pour qu'Ahasverus prenne connaissance de ce message.]

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 févr.06, 00:41

Message par ahasverus »

Comprends pas la raison de cette reaction.
Faut pas pousser quand meme.
Si j'ai mal fait dis moi comment, sinon pourquoi me frappe tu?
Un mp aurait peut etre ete approprie.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Re: MORALE ET ETHIQUE

Ecrit le 18 févr.06, 01:29

Message par Mickael_Keul »

Jupiterus a écrit :VOS AVIS SUR CES DIFFERENTS POINTS OU AUTRES M'INTERESSENT
1- ADOPTION CHEZ LES COUPLES GAYS

Depuis un mois un peu près, la Belgique autorise l'adoption chez les couples gays.

Mon opignon: c'est un désastre.

Je vois que "monsieur " a des opinion (sans g) seulement , comme d'habitude "monsieur" ne voit pas plus loin que ses oeillères .
Il y a des années qu'un homo peut adopter un enfant - seul - mais s'il vit en couple non -

Résultat, l'enfant adopté par un des membres du couple n'a rien à voir avec "l'autre" partie du couple. Dans le cas ou son "adoptant" décède , il est placé dans une institution en attendant un jugement (peu probable) qqui le confierait à la partie restante du couple.

D'autre part si c'est le compagnon de l'adoptant qui décède, ni lui ni l'enfant n'ont aucun droit a l'héritage, ce qui est injuste par rapport aux couples hétéros



2- INSEMINATION ARTIFICIELLE (IA)

Il en existe de deux types: celui avec le sperme de son conjoint (IAC) et celui avec le sperme d'un donneur (IAD). En Belgique même le deuxième est pratiqué alors qu'en France c'est encore interdit. Il n'est pas rare de voir des françaises dans les hôpitaux belges.

Mon opignon: pour l'IAC et contre l'IAD.

Ben oui , t'es contre l'IAD, pourquoi ? t'envisageais de te faire inséminer ? :D
Il existe une troisième solution que tu sembles ignorer, c'est le mélange des spermes afin de rendre p.e. celui du mari capable de fertiliser un ovule

3- ACHARNEMENT THERAPEUTIQUE ET EUTHANASIE

L'acharnement thérapeutique désigne le maintien artificiel en vie d'un patient mourant pour lequel on n'a plus aucun espoir d'amélioration ou de stabilisation d'un état physiologique jugé précaire : La personne ne peut plus vivre sans les machines ou les traitements douloureux que l'on met à sa disposition (respirateurs, médicaments avec de forts effets secondaires).

La difficulté de la théorie de non-acharnement thérapeutique réside dans sa limite avec l'euthanasie. En effet, l'euthanasie consiste à conduire à la mort un individu malade. Alors, le fait de débrancher les machines conduisant à la mort, est-ce de l'euthanasie ou un meurtre par compassion ?

La différence n'est pas sans intérêt car l'euthanasie est toujours punie par le code pénal français aux termes de l'article sur le meurtre. L'euthanasie n'est donc aux yeux de la loi qu'un crime.

De manière assez caricaturale, le non-acharnement thérapeutique peut se différencier par le fait qu'il consiste en une inaction : ne pas soigner un malade. Cependant, si débrancher une machine est une action, il s'agirait plutôt d'une euthanasie.

Un certain nombre de pays ont une législation qui autorise l'euthanasie passive ou active (notamment l'Australie, le Danemark, la Suisse, les Pays Bas). Une certaine tolérance est retrouvée dans d'autres pays selon les situations (Allemagne, Canada, USA).


Mon opignon: totalement contre l'Euthanasie dans tous les cas, et pour le Non-acharnement thérapeutique dans certains cas.

Encore une fois, tu démontres la parfaite ignorance de la chose - qui va décider ? va dans un hopital, dans le département d'oncologie , écoutes ces gens dont aucun calmant n'arrive a soulager les douleurs atroces et qui supplie leur "dieu" de les délivrer et comme d'habitude "dieu" ne fait rien

4- LA STERILISATION DES HANDICAPES MENTAUX

Mon opignon: question difficile, JOKER, je suis encore en pleine réflexion.

ben heureusement ! je suis curieux de connaitre le résultat de tes cogitations

5- LE CHOIX DU SEXE DU BEBE[/color]

Mon opignon: totalement contre. Laissons la "nature".

pourquoi, si c'est sans danger - en Chine, ils ont essayé de légiférer, un seul enfant par couple , résultat, ils se sont aperçus que les "fausses couche" et les meutres de bébés de sexe féminin avaient dramatiquement augmenté

6- MERES PORTEUSES

Mon opignon: totalement contre.

Et de nouveau tu montres ton manque flagrant de compassion envers ces femmes qui ne peuvent avoir d'enfant et recourent a une autre femme. Il ne faut pas qu'il y ait d'argent c-à-d que le bébé soit vendu ou comme l'a fait une le mettre aux enchères sur internet
Il y a aussi là une question d'éducation




7- L'AVORTEMENT

Mon opignon: acceptable en cas de viol, acceptable en cas d'avortement thérapeutique (malformation foetale, grossesse à risque,...). Inacceptable dans les autres cas.

Et c'est reparti - une gamine de 15 ans se fait mettre enceinte par un petit copain lors d'une soirée - elle n'a pas été violée, ce n'est pas un avortement thérapeutique donc tu vas obliger cette pauvre fille a trainer un gosse , peut etre a l'abandonner parce qu'elle ne suivra pas - bref foutre sa vie en l'air
Mais , si par exemple, elle le garde jusqu'a la naissance puis le donne a un autre couple, elle devient une mère porteuse que tu n'admets pas non plus -


8- L'EUGENISME

L'eugénisme désigne la volonté d'améliorer l'espèce humaine. Ce souhait, qui existe depuis l'antiquité peut se traduire par une politique volontariste d'éradication des caractères jugés handicapants (on parle alors d'eugénisme négatif) ou de favorisation des caractères bénéfiques (eugénisme positif).

Droit français

La question de l'eugénisme est traité par le code pénal, dans le Sous-titre II du Titre I du Livre II, intitulée « Des crimes contre l'espèce humaine » :

Article L 214-1 : « Le fait de mettre en œuvre une pratique eugénique tendant à l’organisation de la sélection des personnes est puni de trente ans de réclusion criminelle et de 7 500 000 euros d’amende ».
Article L 214-3 : « Cette peine est portée à « la réclusion criminelle à perpétuité et de 7 500 000 euros d’amende lorsqu’elles sont commises en bande organisée »
À l'Assemblée nationale, le scrutin n°167 sur l’ensemble du projet de loi relatif à la bioéthique, a été adopté avec modifications en deuxième lecture séance du mardi 8 juin 2004 (310 votants, 304 suffrages exprimés, 187 pour, 117 contre).

Cependant, aussi claire qu'elle paraisse, la position française est en pratique bien plus ambigüe, si on considère les obligations de dépistage (visites prénatales obligatoires) et les facilités légales ainsi que l'encouragement à l'avortement lorsque l'enfant à naitre présente des malformations : il s'agit manifestement de pratiques eugénistes, qui ne posent pas de problèmes sociaux.

Mon opignon: contre sauf si malformation foetale.

tu te répètes

9- LE CLONAGE HUMAIN

Mon opignon: j'ose même pas y penser.
On y est pas encore mais que penses tu du clônage d'organe - p.e. tu as une tres grave maladie des reins - seule peut te sauver une greffe totale mais , il n'y a pas de donneur - on pourrait donc prendre des cellules de tes propres reins, éliminer la maladie par manipulation génétique puis "élever de nouveaux reins et les regreffer - mais évidemment, fidèle a tes convictions, toi tu te seras laissé mourir :wink:

Il manque quelque chose a ta liste ! Le refus de soins pour motifs religieux -
Que des musulmans refusent que leur femme soit soignée par un médecin homme c'est inadmissible
Qu'une mère musulmanne vienne chez le médecin avec sa fille et une petite poupée et que la gamine n'ai que le droit de monter sur la poupée ou elle a mal et sans que le médecin puisse l'examiner , c'est inadmissible
Les TJ refusent les tranfusions de sang ainsi que les grefes de moële
La Belgique a légiféré pour ce qui est des mineurs et un juge , en référé, à le droit de suspendre l'autorité parentale le temps des soins et d'autoriser soit la transfusion, soit la greffe si la vie du mineur est en danger

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités